#1 [↑][↓]  23-01-2009 14:17:06

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

[FS11] Flight sim... touché par la crise!

A voir ici:

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i … tory=21981

Hmmm... pas bon.

Aaarf... allez restons confiant. Et pour se remettre de cette news, une petite chanson peut-être...

hmmm... disons "Bashung" :

"Maaaaaaa petiiiite ennntreprise... connait pas la crise..." :mm


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2009 14:55:32

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

:b :b :b


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2009 15:02:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

J'ai pas les droits pour voir la page, mais si j'ai bien compris, Fs9 a encore de longues années devant lui ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-01-2009 15:46:25

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Redmond, Washington-based ACES Studio, the Microsoft-owned internal group behind the venerable Microsoft Flight Simulator series, has been heavily affected by Microsoft's ongoing job cuts.

Development sources have told Gamasutra that a large portion of the dev house's staff has been let go - with multiple reports indicating that the entire Flight Simulator team has been axed.

The Microsoft-owned Flight Simulator is possibly the game industry's longest-running continuous franchise.

The first Microsoft-branded version was released in 1982, and ongoing development stretches back over more than a quarter-century and twelve main versions.

The most recent version, Flight Simulator X, was released in 2006 and said to have been a success, with an expansion in 2007. A Microsoft representative had confirmed at that time that further editions of the game were in development.

Corroborating the reports, Twitter messages from collaborators of the Flight Simulator workers are claiming that the layoffs occurred earlier today, following Microsoft's announcement that it would immediately cut around 1,400 jobs.

The Flight Sim series is well-known not just for its official releases, but for its unusually dedicated fan base, which has produced copious amounts of user mods and resources for players.

Also in development at ACES Studio was Microsoft Train Simulator 2, the followup to Kuju's original 2001 game. The sequel was previously speculated to be releasing this year. Furthermore, ACES Studio was responsible for Microsoft ESP, a wide-ranging "visual simulation platform" based on Flight Simulator X technology.

The future of the three software lines in or out of house is unclear, particularly given how extensive the ACES Studio layoffs are said to be, but Gamasutra has contacted Microsoft for comment on the report.

POSTED: 02.41AM PST, 01/23/09 - Chris Remo

Voilà ce qu'il dise dans l'article.
A prendre avec du recul.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-01-2009 15:59:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Rien de bien terrible quoi

Ah si... un drame, ils développent un jeu sur le moteur d'FSX.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-01-2009 16:03:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Ben c'est le moment de se retrousser les manches, pourquoi un équipe de "franchouillard rouspeteur râleur  main dans les poches" ne développerait pas un simulateur d'avion dans l'esprit de ce qu'on fait Uros Bergant et Gregor Rozman ?, à eux 2 et seulement 2 ! ils ont dévellopé Condor qui franchement sur bien des points n'a pas grand chose à envier à FS,.... sauf qu'il ne s'occupe que de vol à voile... dans quelques domaines, notamment en modèle de vol et en aérologie il est très très supérieur à FSX

http://www.condorsim.fr/

aller les gars, au boulot ! mais faut sortir les mains des poches ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-01-2009 16:45:18

Liem
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Je rejoins le point de vu de Bee Gee comme j'avais ecris ici

Une concurrence ne ferait pas de mal meme si je ne crois pas qu'elle soit possible pour l'instant.

Si j'avais plus de connaissance en aerodynamique y'a longtemps que j'aurais arrete la programmation de jeu d'arcade pour de la vrai simu.
Mais faut etre realiste, un simulateur ( oui j'insiste que FS en est un meme si les pilotes reels ne sont pas d'accord ) qui brasse aussi large que FS, c'est pas pour demain.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-01-2009 20:34:55

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

D'aprés ce que j'ai lu ils vont quand même developpé des extension genre "Acceleration " ....

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-01-2009 22:48:01

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Perso mois je m'affole pas. Les fondeurs de processeurs viendront à leur rescousse car la série FS est un vecteur de vente pour les nouveaux proc grand public. Pourquoi investirait-on dans de nouveaux PC up-to-date, d'ici 3 ou 4 ans si les PC qui seront de gamme moyenne dans deux ans peuvent faire tourner FSX tout à droite et qu'un FS11 ne sera pas là pour tenter les insatiables que nous sommes, à acquérir des nouvelles bécanes pour obtenir péniblement 20fps en FS11 mais avec des graphismes, renvoyant FSX au rang de paysages issus de cartoons ?
Soyons honnêtes, combien d'entre nous ici, arrivant à faire tourner FSX pas trop mal, (20-25 fps moyen) avec les curseurs plutôt 2/3 droite minimum , ont été tentés de revenir à un FS9,  upgradé et corrigé au top du top, se disant qu'alors FS9 tournerait du feu de Dieu sur une même machine ?
A mon avis, pas beaucoup !
Et pourtant, à part l'eau, le trafic routier, maritime et aéroportuaire, ainsi que l'autogen planté à la n'importe comment, pour qui ne possédait pas ground environment, FS9 et FSX sont bonnet-blanc et blanc-bonnet. D'ailleurs beaucoup ont occulté le trafic routier et maritime, de leur FSX. Mais même ceux là, ne reviendraient pas en FS9.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-01-2009 23:15:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Jef32:

Parce qu'il y a des jeux pour ce genre de trucs, des jeux qui en plus sont bien programmés et donc exploiteront correctement les matériels dernière génération.
Quoique... il est rare de voir un matériel bien exploité avant l'arrivée de la génération suivante.

Cela étant dit, dans 2/3 ans il n'y aura pas de PC tournant à 5Ghz en natif donc pour les curseurs à droite comme FS9 tu peux oublier


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-01-2009 00:01:14

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Zangdaarr a écrit:

Jef32:

Parce qu'il y a des jeux pour ce genre de trucs, des jeux qui en plus sont bien programmés et donc exploiteront correctement les matériels dernière génération.

Je ne suis pas d'accord sur ce point , FSx Brut est trés bien programmé et stable , rare sont les jeux ou une communauté l'enrichi autant et c'est a cause de cet enrichissement précédent  que nous savons que nous pouvons obtenir meilleur .

Va savoir si un "Medal Of honor " est poussé/optimisé a fond...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-01-2009 00:06:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

On n'a pas la même définition de bien programmé


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-01-2009 00:24:26

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

D'après cet article "Aces Studio" serait bien "out"... ce qui marquera probablement la fin d'une époque.
L'avenir de Flight Sim semble donc bien compromis.

N'en déplaise à certains, chaque version de FS à apporté son lot de nouveautés pour constamment s'améliorer durant ces 27 années.

FS est certainement encore perfectible en tout point, mais peu de concurrent peuvent se targuer de réellement rivaliser à ce type de produit. La très large communauté existante, ainsi que les nombreuses entreprises orbitant autour de Flight Sim en sont la preuve.

Bref, un vrai gâchit.

by Brian Heater and Mark Hachman

As the rest of the tech world scrambles to assess the implications of the recently announced 5,000 layoffs at software giant Microsoft, news has come in that might potentially spell the end of the company's nearly 30-year-old Flight Simulator series.

Microsoft confirmed Friday that the software giant has shuttered ACES Studios, the developer of the Flight Simulator series of games, whose latest incarnation is Flight Simulator X. The simulation is considered Microsoft's oldest product, whose original version first shipped in 1982.

However, a Microsoft spokeswoman said that while the studio has been closed, the software company remains committed to the Flight Simulator franchise, without explaining how future products can be launched without a dedicated software development team backing them.

"We can confirm the closing of ACES Studios, which was responsible for the Flight Simulator franchise," Microsoft spokeswoman Kelda Rericha told Appscout. "Following our annual strategy review process, IEB [Microsoft's Interactive Entertainment Business unit] is making adjustments within our business to align our people against our highest priorities. The closure of ACES Studios was one of those specific changes."


Rericha refused to disclose any further details regarding the future of the company. She did, however, suggest that the Flight Simulator series is likely to stick around in some form or another. "We are committed to the Flight Simulator franchise, which has proven to be a successful PC-based game for the last 27 years," Rericha added. "You should expect us to continue to invest in enabling great Live experiences on Windows, including flying games, but we have nothing specific to announce at this time."


Of course, the Flight Simulator franchise is a fairly broad one, and anything falling under the largely online Live umbrella would likely be fairly different than the game's traditionally resource-intensive online incarnation.

"It's definitely confusing; I wish I had more clarification on that that we could provide, Rericha added. "At this point, they're just not talking about it yet – how the product will, and if the product will, live within Microsoft."

Microsoft does not have a time frame on when it will provide additional information, Rericha added.

The most likely scenario seems that, like the rest of us, Microsoft is still attempting to assess exactly how such a large number of redundancies will affect its business strategy. Projects like Flight Simulator have likely been given a lower priority than, say, Windows or Office, and therefore their fates are still not entirely certain even in Redmond.

Numerous contractors also confirmed that they'd been let go in the ACES layoffs, including independent coders who were also fans of the series.

"One thing that every person at ACES will tell you is that the community and each of you in it mean the world to us for sharing our passion of flight, and so it really hurts that Gib and I can't tell you more," "PlaneEater, one of the affected contractors, wrote in a thread on SimOuthouse.com. "I was a FS fan before I joined the FS team, and being able to work on the sim we all love so much was a dream come true. I just want to thank everyone here for the time and passion they've poured into Flight Sim for so many years, and to let you all know that every person at ACES is in awe of how much the community cares about what we build."

It seems unlikely that Flight Simulator will go away entirely, even if it means branding a Live game with the name, fans speculated.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-01-2009 00:44:45

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

.

Dernière modification par Val77 (03-04-2022 14:59:29)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-01-2009 00:51:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Je doute que MS arrête la production de FS


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-01-2009 00:58:09

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Zangdaarr a écrit:

On n'a pas la même définition de bien programmé

Pour ma part, étant programmeur moi-même, j'estime que FSX est un produit correctement programmé compte tenu de sa complexité et de son "ouverture", mis à la disposition de la communauté FS. Je ne connais d'ailleurs aucun soft qui soit d'ailleurs vraiment irréprochable.

Dans FS ont peut quasi y joindre tout et n'importe quoi et interagir avec le soft en de nombreuses manières... car de part sa programmation... il le permet. Ce qui est loin d'être évident à gérer, car apportant son lot de "conflits" et de bugs, qui ne sont d'ailleurs pas toujours imputable à FS lui-même. Rare sont les softs ou jeux, proposant une telle ouverture dans l'interaction et le paramétrage.

Dernière modification par Cyberstorm (29-01-2009 12:28:14)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-01-2009 01:13:41

claude_b
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Bonjour,

Et bien sur le site de la nouvelle, une mise à jour a été ajoutée qui confirme la fermeture de ACE.

[UPDATE: Microsoft has confirmed the closure of ACES Studio, with a spokesperson commenting to IGN that the decision was made within Microsoft's Internal Entertainment Business "to align our people against our highest priorities."

In addition, the company noted: "You should expect us to continue to invest in enabling great LIVE experiences on Windows, including flying games, but we have nothing specific to announce at this time."

Elsewhere, former ACES developer Phil Taylor, who moved away from the company before these layoffs, has been further detailing the shutdown in a blog post.

According to his reports, the studio has indeed been largely closed, with six employees retained to fulfill contractual duties -- though he comments on the hope that Flight Simulator may continue to exist as a franchise in some other form.]
POSTED: 02.41AM PST, 01/23/09 - Chris Remo -

Source:
http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i … tory=21981

Bonsoir à tous.
Claude.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-01-2009 03:00:00

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Mon petit doigt me dit que ce topic va prendre de nombreuses pages.

Je vais être polémique: peut-on faire un lien entre la fermeture de ACES et le relatif ratage de FSX?

Dans ce cas, je mettrais aussi à la porte les concepteurs de Vista.

Dernière modification par oiseau canari (24-01-2009 03:01:03)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-01-2009 09:08:31

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Sur le cour terme c est tout bon (1 an?), car, comme on l a dis plus haut les developpeur de Addon/Scenery vont se focaliser sur fs9/fsx.

Sur le long terme c est catastrophique, chaque generation de fs apportait des nouveaux entousiastes, enrichissements (j aime bien fs9, mais les textures a 60cm de fsx c est mieux en approche GA VFR). De plus fs11 avait besoin d etre serieusement parallelise (la monte en Ghz c est fini (logique implicite des moteurs fs1 - fs9) mais 8 proc a 3.6 Ghz est prevu pour l annee prochaine). Avec tellement de CPU, une logique ATC ala vox atc aurait ete facile a incorporer sans toucher le fps, ce qui n est pas le cas aujourd hui avec 4 CPUs.

Enfin on se demande comment de jeunes entrepreneurs de hardware pas cher (tres prometeur d-box et vrinsight) vont trouver du funding chez les private equity si la franchise n existe plus.

A mon avis, sauf patchage/optimisation SLI/multi proc du mode dx10 dans une deuxieme extension "a la acceleration" de MS pour montrer un peu de support, toutes les PMEs vivantes de fs sont mortes dans 2/3 ans - plus d extensions de qualite, de hardwares, de journaux dedies etc.. (exception faites de petits club de passiones harcore, pilote et/ou retraites faisant tourner des machines de 10 ans d age +home cockpit). Absolument rien de mal a cela, mais un tout petit marche, similaire aux passionnes de trains electriques miniatures. Oui il y a encore des passionnes qui utilisent 'orbiter' ou 'space simulator', mais combien?

Si j etais le patron de France VFR, carenado, aerosoft, etc je matin je me dirais: changement de radical strategie: (1) premiere priorite migration de tous les Addons vers X-plane (rebooste a fond par les ventes sur iPhone) ; (2) finallisation des developpements en cours (3) arret de tout nouveaux developpement. Malheuresement.

Dernière modification par etien (24-01-2009 09:16:40)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-01-2009 09:26:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

oiseau canari a écrit:

Mon petit doigt me dit que ce topic va prendre de nombreuses pages.

Je vais être polémique: peut-on faire un lien entre la fermeture de ACES et le relatif ratage de FSX?

Dans ce cas, je mettrais aussi à la porte les concepteurs de Vista.

Hé hé trés juste remarque...

Pour ce qui concerne le débat sur la programmation des FSxxxx, il est de notoriété publique que la carte graphique est trés mal utilisée par le simu, et ça c'est dù à une programmation "avec les pieds"...

D'autre part je pense aussi que si Crocosoft stoppe le développement de FS, une autre équipe prendra le relais, au départ c'était un groupe privé ( B.A.O. pour Bruce Artwik Organisation racheté ensuite par tonton Billou) qui avait démarré FS...

Si  l'aventure FS devait s'arrêter, le monde de la simu se verrait amputer d'un leader dans ce domaine et les concurrents actuels risqueraient de réduire leur progression en matière de développement.
Par contre les éditeurs se tourneraient peut être davantage vers cette concurrence, sachant que FS est limité techniquement...mais là ce ne sont que supputations personnelles.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-01-2009 10:16:23

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Rendez vous sur X plane !

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-01-2009 10:26:45

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Pour ma part, étant programmeur moi-même, j'estime que FSX est un produit correctement programmé compte tenu de sa complexité et de son "ouverture", mis à la disposition de la communauté FS. Je ne connais d'ailleurs aucun soft qui soit d'ailleurs vraiment irréprochable.

+1!!
MS a toujours communiqué énormément avec les développeurs externes et leur a fourni les outils pour le faire correctement, c'est ce qui nous permet d'avoir les add-ons ultra réalistes que l'on connait.
Sur une plus grande échelle, ils ont fait ça avec Windows avec le succès que l'on sait.

Tous les jeux récents, même ceux programmés "avec les mains" demandent des machines ultra puissantes.

Lorsque l'on fait un vol avec MS + Add-on + Utilitaires pour le réseau etc.. et que rien ne plante, il faut reconnaitres que la base (FS) est quand même bonne.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-01-2009 11:17:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

etien a écrit:

Sur le long terme c est catastrophique, chaque generation de fs apportait des nouveaux entousiastes, enrichissements (j aime bien fs9, mais les textures a 60cm de fsx c est mieux en approche GA VFR). De plus fs11 avait besoin d etre serieusement parallelise (la monte en Ghz c est fini (logique implicite des moteurs fs1 - fs9) mais 8 proc a 3.6 Ghz est prevu pour l annee prochaine). Avec tellement de CPU, une logique ATC ala vox atc aurait ete facile a incorporer sans toucher le fps, ce qui n est pas le cas aujourd hui avec 4 CPUs.

Justement alors dans ce cas c'est très bien que MS ne sorte rien pendant 1 - 2 ans

Comme ça ces nouvelles technologies auront le temps de sortir.
Et comme ça ils seront pas à la ramasse pour sortir leur jeu


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-01-2009 11:48:30

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

On verra bien.
Pour l'instant on n'est pas sans simu

c'est pas encore la fin de tout.

e_fou2


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-01-2009 12:23:02

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Si il n'y a pas pu de fs, y en aura d'autres alors,

des simus y en a déjà plusieurs et de différents constructeurs, quand on voit l'évolution de X-plane au cours de ces dernières années alors qu'il est bien plus jeune que Fs on peut se dire que c'est pas mal.

Ensuite ça m'étonnerait que MS ferme comme ça FS, on est en période de crise faut pas l'oublier, et une crise ça dure des années peut être mais pas un siècle. Donc je croirais plutôt à une mise en sommeil du programme ou plutôt à un ralentissement le temps que ça passe...

Ensuite ça serait bien qu'un simu européen voir français soit développé, facile à dire d'accord, mais quand on voit qu'un type a développer orbiter et quand on voit la communauté qui l'a boosté et qui l'upgrade semaine après semaine (je suis plus que sur ce simu d'ailleurs, FSX m'a lassé et pas envie d'acheter un nouveau FS pour l'instant...) je trouve que la communauté de développement est bien plus vivante que sur FS, en plus tout est gratuit.
Si on pouvait faire la même chose avec un simu de vol ça serait génial!

Pour l'instant, notre simu d'avion préféré n'est pas encore mort dans tous les cas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne