#101 [↑][↓]  29-01-2009 22:33:56

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Xbox clavier

Joystick

Clavier

Xbox est aussi un "PC à l'intérieur" enfin ce sera toujours mieux sur un vrai PC parce que la Xbox = PIII 733 Mhz
Alors un Flight Simulator limité à l'Arcade de base ou pour la future console (xbox avec 2 core à 3.2 GHz,...) ...

:e

Dernière modification par Skyline (29-01-2009 23:04:39)

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  29-01-2009 23:29:18

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Sérieux vous voyez Microsoft nous faire avaler ça ?

Comment plomber les ventes d'un jeu de simulation bluef

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  30-01-2009 09:52:42

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Yann a écrit:

Sérieux vous voyez Microsoft nous faire avaler ça ?

Pourquoi pas? Il existe un marché intéressant autour de la franchise FS (accessoires, ...) qui prend de plus en plus d'ampleur.  En agissant ainsi, Microsoft maintiendrais sa franchise tout en proposant un soft dédié à un plus vaste public. Au niveau de son architecture, une XBox est très proche d'un PC. Avec un peu d'adaptations, il serait tout à fait possible d'y brancher nos joysticks, yoke et compagnie. Voir utiliser plusieurs XBox en réseau et utiliser WideView ou tout autre utilitaire.

Imaginez le truc pour Micro$oft (augmentation des ventes de XBox, augmentation des ventes de FS, ...). Fini les problèmes de config, puisque le soft serait dedié à un système unique, donc coût de développement moindre et moins de bugs.

Dans de telles conditions, s'ils nous sortent un FS du même qualité que FSX ou FS9, sans les bugs et moyennant l'acquisition d'une XBox (qui restera dans tout les cas nettement moins cher qu'une config PC)...  merlot

Pas réaliste... vraiment?

Yann a écrit:

Comment plomber les ventes d'un jeu de simulation bluef

Pas si sûr, ce sera probablement vrai pour la plupart des "simmers", mais pourrais être compensé par un public différent.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  30-01-2009 10:22:54

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

$i $ony et sa play$tation $ort un flight $imulator vou$ devinez comment Micro$oft et $a Xbox vont réagir.
Est-ce fai$able ? Oui, mai$ plus ver$ Arcade pour un large public. Un nouveau marché à prendre et plu$ rentable ?

Il est certains que Flight Simulator est plus puissant , plus économique, plus évolutif, et mieux sur un PC classique pour les simmers.

Dernière modification par Skyline (30-01-2009 10:24:27)

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  30-01-2009 13:37:02

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Cyberstorm a écrit:

Yann a écrit:

Comment plomber les ventes d'un jeu de simulation :a

Pas si sûr, ce sera probablement vrai pour la plupart des "simmers", mais pourrais être compensé par un public différent.

Il se pourrait bien que tu as raison car la crise à vraiment bon dos et elle sert très bien aux plus gros.
Suffit de voir les déclarations de ce jour du président américain contre les gros dividendes encaissés par les boursiers, il en a même un qui a repoussé la commande de son jet privé flambant neuf par "pudeur" !!! (actualité télévisées de ce 13H00)pendant que certains se suicidaient ne pouvant plus faire face à leurs échéances...

Et en France quand on voit notre président se battre contre deux directeurs de banque française (pas de nom ici bien sur) qui refusaient de renoncer à toucher leurs primes 2008 "indécentes" !
On nous prends vraiment pour des billes pour ne pas dire autre chose et le mot est faible, le pire c'est que cela fonctionne très bien !

donc pour Micro$ c'est pareil faut pas se leurrer !

Comment expliquer qu'ils arrêtent FSXI alors que celui-ci devait sortir courant 2010 voire avant !
Tout simplement que grâce à la "crise" ils le réoriente vers une plateforme plus rentable...

En tout cas si FS est vraiment destiné vers une console FS9 et FSX auront encore une longue destinée sur nos PC...

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  30-01-2009 14:23:17

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Les développeurs de aces ayant ces derniers jours quittés microsoft (suffit de voir leur blogs perso respectifs), FS est bel et bien mort. même si MS rouvre un studio de jeu, ils n'auront plus les dev historique de FS. et quoiqu'en disent certains, c'étaient de très bons developpeurs et FSX un très bon logiciel, le meilleur de la série.  Même s'il renait, FS tel que nous l'avont connu n'existera plus.

X-plane est sympa mais pas au niveau de FS pour ce que j'attends moi, plein d'AI, des voitures et des bateaux qui se balladent etc.., j'aime bien voler avec l'impression de vie autour et x-plane n'a pas encore ça.
Mais ce sont des choses trèèès gourmande en ressources, suffit d'enlever tout ça à FSX et il galope. Et on peut pas tout donner à la carte graphique, le proc et le disque dur doivent bosser avant. C'est pas une question de programmation avec les pieds et on ne peut pas séparer les calculs sur x core comme ça ou vers la carte graphique, c'est un raisonnement simpliste et éronné. ça demande de la synchro, d'énormes quantités de données à prendre sans arret sur le disque dur (elevation, texture etc)... Un soft comme FSX est une des choses les plus difficiles à développer, bien plus qu'un crysis ou autre graphiquement jolie daube du genre. mais c'est si facile de critiquer quand on ne sait rien faire soit même.

bref, moi je leur dis un grand merci aux gens de Aces, et pour tous les FS depuis que je "vole" virtuellement (depuis FS2 donc) et en particulier pour FSX. Avec un peu de chance, ils vont aller bosser sur x-plane et améliorer son graphisme et sa "vie" wink

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  30-01-2009 14:40:43

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Fs est bel et bien mort dans sa forme actuelle ? si on relit attentivement le communiqué tout porte à le croire en effet :
«La série Flight Simulator est une franchise incontournable du jeu PC depuis près de 27 ans. (...) Mais puisque nous n'avons pas de projet précis pour ACES, nous avons décidé de suspendre l'activité du studio. Nous allons nous investir davantage dans les expériences de [b]jeu en ligne sous Windows, y compris en matière de simulation aérienne[/b], mais nous n'avons rien de précis à annoncer pour le moment»


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  30-01-2009 15:12:00

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Game over !

Il faut être réaliste, en dehors d'amis pilotes ou réellement passionné d'aviation (ce qui deviens de plus en plus rare), je ne connais personne qui utilise Flight Simulator. Par contre je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu : "j'ai essayé mais j'ai trouvé ça beaucoup trop compliqué.".

Je vois tout à fait un truc du style du lien dailymotion qui a été posté un peu plus haut : un jeu sur console, genre "vidéo ludique grand publique" qui proposerait de "découvrir" l'aviation en visitant des endroits en plus de quelques challenges avec un avion dont le comportement serait super simplifié. [troll]En tout cas si j'étais chez MS c'est ce que je ferais pour avoir plus de succés ...[/troll]

Je ne sais pas comment expliquer mais je n'ai jamais eu le feeling dans le pilotage sour X-plane. Sans doute un mélange de : moche/manque de sensation/l'impression de piloter une brique (c'est mon avis, je conçois que ce ne soit pas pareil pour tout le monde) .... par contre je veux bien échanger tout les FS du monde contre un Condor qui intègre des trucs qui marchent à l'avgas ou au jet-a1 !!

Dernière modification par FlyingVomito (30-01-2009 15:19:39)

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  30-01-2009 15:53:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Les mecs, on parle quand même d'un simulateur de vol, pas de F16 Fighter sur master system...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  30-01-2009 16:30:27

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Allez un peu de pub pour X-plane 9.

http://fr.youtube.com/watch?v=w5qsUq8jBu8&fmt=18

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  30-01-2009 16:39:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

J'ai testé X-Plane, outre la complexité imbuvable des menus, et malgré le graphisme charmant, je n'ai jamais trouvé la sensation de voler avec ce logiciel


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  30-01-2009 16:58:36

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Les mecs, on parle quand même d'un simulateur de vol, pas de F16 Fighter sur master system...

Ben justement, ça dépend si on parle d'un simulateur de vol pur ou de quelque chose de rentable ...

Mon avis : Le quidam moyen, savoir faire une approche IFR et avoir tout les Vor de la planète avec la bonne fréquence il s'en fou (moi aussi en fait, oups!). Par contre survoler Rome en lui expliquant vaguement à quoi serve les aiguilles qui bougent devant ou lui faire piloter un f-16 au milieu de boules de feu, ça a plus de chance ... on est à la génération Wii faut pas oublier, le but est de faire jouer tout le monde, du nouveau née à l'arrière grand mère ...

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  30-01-2009 17:21:57

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Donc vous ne parlez plus de simulateur mais d'un jeu familial, il va falloir créer, Messieurs les Administrateurs, un nouveau site car dans ce cas là je n'y aurais plus ma place, ni bien d'autres d'ailleurs.

Hervé

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  30-01-2009 17:29:24

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Je ne dis pas que c'est ce que j'attend d'un jeu comme FS, bien au contraire, je dis juste que si j'étais Microsoft et que je voulais me faire des sous, c'est ce que je ferais.

maintenant j'suis pas Microsoft ... et d'abord si j'étais Microsoft je liquiderais tout pour m'acheter ma propre île afin d'y construire mon propre aérodrome pour y stocker ma flotte d'avions :e

Dernière modification par FlyingVomito (30-01-2009 17:29:49)

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  30-01-2009 18:12:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

FlyingVomito a écrit:

Les mecs, on parle quand même d'un simulateur de vol, pas de F16 Fighter sur master system...

Ben justement, ça dépend si on parle d'un simulateur de vol pur ou de quelque chose de rentable ...

Mon avis : Le quidam moyen, savoir faire une approche IFR et avoir tout les Vor de la planète avec la bonne fréquence il s'en fou (moi aussi en fait, oups!). Par contre survoler Rome en lui expliquant vaguement à quoi serve les aiguilles qui bougent devant ou lui faire piloter un f-16 au milieu de boules de feu, ça a plus de chance ... on est à la génération Wii faut pas oublier, le but est de faire jouer tout le monde, du nouveau née à l'arrière grand mère ...

La génération Wii oui et?
La génération Wii se fout des simulateurs de vol et elle a bien raison, chacun son trip.

La génération Nintendo dont je suis partie n'est pas non plus constituée d'attardés et chacun d'entre nous avons nos petits plaisirs.

Les gens qui utilisent Fs9/X sont des gens qui veulent un simulateur de vol, je ne vois pas ce que le fait de jouer à la Wii ou non vient y faire, j'ai une gamecube et je joue à Metroid, ça gène quelqu'un ?. Si les gens veulent un simulateur de vol ils l'achètent, s'ils veulent autre chose ils achètent autre chose, si MS fait un truc sur console, ça ne sera pas un simulateur.

Si MS avait "voulu faire des sous", il aurait arrêté le développement de Fs depuis la version 4, dans le même temps, je rappelle que c'est FS qui a rendu Microsoft riche, puisque c'est ce jeu qui a imposé le standard PC "Compatible avec Microsoft Flight Simulator". Comme quoi

J'aimerais qu'à l'avenir on évite ce genre de remarque péjorative du genre "y'a plus de jeunesse ma pauv lucette".


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  30-01-2009 18:37:02

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Y'a plus d'modos ma pauv' Francine bluef bluef bluef
Bon oui ... je sors ---------------------------------> []

A+
Jacky :e :e tongue


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  30-01-2009 19:19:57

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Salut !

A lire sur le blog de Microsim :

http://www.micsim.com/article-27312016.html

Au fait les copains de Check Six se sont fait hacker leur serveur ... bad week :(

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  30-01-2009 19:33:16

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Merci Speed Dizzy pour le lien, alors pas de panique  :v

Bonne soirée

Hervé

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  30-01-2009 20:28:49

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Il faut tout de même être réaliste... ce que dit FlyingV est basé sur du bon sens.
Les hardcore simmers représentent tout de même un marché de niche, sans doute une proportion peu importante des gens qui achètent FS...
L'offre s'adapte (malheureusement?) à la demande. Pourquoi FS2000 et FS2002 se sont imposés sur "Fly!" en leur temps? Certainement pas à cause de la qualité de simulation des systèmes des appareils offerts par Microsoft...

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  30-01-2009 20:35:26

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

La génération Nintendo dont je suis partie n'est pas non plus constituée d'attardés et chacun d'entre nous avons nos petits plaisirs.

Les gens qui utilisent Fs9/X sont des gens qui veulent un simulateur de vol, je ne vois pas ce que le fait de jouer à la Wii ou non vient y faire

Je ne vois pas où j'ai manqué de respect aux utilisateurs de wii ... ce qui serait idiot vus que j'ai passé de bon moment à rigoler dessus avec des amis !! smile

Ce que je veux dire, c'est que j'imagine facilement qu'on pourrait faire un jeu type "familial sans prise de tête" (et j'ai rien contre les utilisateurs de jeux sans prise de tête !!!!) à base d'avion en utilisant une franchise FS. Je ne dis pas que c'est ce qui pas se passer ni que ça vas forcément à l'encontre d'une version plus "sérieuse". Mais si on commence à regarder ce qui rapporte le plus, peut-être que je me trompe, mais à mon avis le choix est vite fait !

De plus l'apparition dans fsX, particulièrement avec accélération, de missions plus mieux fichus que dans les versions précédente montre une volonté de donner un coté plus ludique au jeu. Et tant mieux si ça donne envie à des gens d'aller voler ou de s'intéresser aux avions, car ça celà devient vraiment de plus en plus rare  !!!

Enfin, c'est bien gentil ce qu'ils disent les services commerciaux, mais perdre des compétences et prendre du retard technique, ça peut vite mener à repartir de zéro.

Dernière modification par FlyingVomito (30-01-2009 20:41:53)

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  30-01-2009 20:43:04

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Microsoft a appuyé sur le bouton "Standbye" pour Aces. Ils vont pouvoir hiberner pendant 1 an ou plus sur leurs travaux en cours.

FSXI pour 2015 ?

:e

Dernière modification par Skyline (30-01-2009 20:44:10)

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  30-01-2009 20:58:05

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

EDIT : pour le portage sur console ça a déjà était fait avec la série il2, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire pareil avec des Cessna et appeler ça Flight Simulator !!

http://www.gamekult.com/articles/A0000067268/

Le parallèle est d'autant plus facile que la suite sur PC d'Il2 tarde pas mal à venir ...

Dernière modification par FlyingVomito (30-01-2009 20:59:17)

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  30-01-2009 20:59:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Sylvestre a écrit:

Il faut tout de même être réaliste... ce que dit FlyingV est basé sur du bon sens.
Les hardcore simmers représentent tout de même un marché de niche, sans doute une proportion peu importante des gens qui achètent FS...
L'offre s'adapte (malheureusement?) à la demande. Pourquoi FS2000 et FS2002 se sont imposés sur "Fly!" en leur temps? Certainement pas à cause de la qualité de simulation des systèmes des appareils offerts par Microsoft...

Fly était une horreur pourrie de bugs qu'FS a enterré en 2 mois grâce , à la qualité de ses add-on, voilà pourquoi.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  30-01-2009 21:11:18

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Tous les jeux à succès qui sont sur PC ont grandes chance de se voir porter sur Console.
Ne pa$ le faire c'e$t perdre un marché.
FSX est un succès, en tout cas, beaucoup plus que les précédentes versions. L'option online et son graphisme y ont contribué par rapport aux anciennes versions.

Dernière modification par Skyline (30-01-2009 21:16:59)

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  30-01-2009 21:13:49

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

FSX est différent des autres GTA et jeux de courses de voitures....

Si c'était possible MS aurait deja adapté une version XboX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne