#1 [↑][↓]  20-03-2016 18:32:26

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[FSX] Animations conditionnées pour FSX

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup, je me suis intéressé à Gmax... bin oui, si on veux faire une petite animation, faut en passer par là.
J'ai fait en premier une éolienne en suivant le tuto de PatDeBarr. J'y suis arrivé !!! Merci Patrick
Plein de volonté, je me suis même attaqué à la création d'un personnage générique pour mettre un peu de vie en bord de piste ou tout partout dans mon atoll Polynésien.

Et puis j'ai fait une grosse pause histoire de me changer les idées. Plusieurs semaines sont passées et j'ai fini par me dire, que ce serait marrant de tenter la construction d'un hangar avec une porte qui s'ouvre à condition que j'affiche une certaine fréquence sur la radio. Je me suis intéressé à CAT.
Manque de bol, CAT n'ai pas compatible avec les mdl au format FSX.

Recherches sur le forum, recherches avec Google, il en sort que je peux toujours faire avec CAT en utilisant le gamepack FS9, mais perte de compatibilité P3D...

J'ai pas P3D, mais si j'arrive un jour à diffuser ce que j'ai sur le feu depuis longtemps, ce serait dommage de pas pouvoir partager avec ceux qui l'ont.

Quelqu'un aurait une solution ? Un tuto ?
Je ne veux pas qu'on me le fasse, ça n'aurait aucun intérêt. Si il existe une solution, je souhaiterais juste que l'on m'explique clairement comment faire. Ou sinon, où bruler un cierge pour espérer qu'un gourou de la programmation nous ponde un utilitaire un jour.

Merci d'avance


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-03-2016 20:22:56

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Animations conditionnées pour FSX

Tu as un outil tout prêt pour animer une porte du moins je le pense : il s'agit de SODE.
J'avais dans l'idée d'animer certains trucs sur la scène de LFAF - Chambry avec cet utilitaire ... par contre je n'ai pas encore ouvert le "projet" ... faudra défricher par toi même ou attendre un peu.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2016 18:52:49

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Animations conditionnées pour FSX

Bonjour Didier

Merci pour l'info. Je vais explorer dans cette direction


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne