#1 [↑][↓]  23-01-2009 19:17:41

MikiBzh
Pilote confirmé
Lieu: LFSO
Date d'inscription: 11-01-2009
Renommée :   

[FS9] A l'aide... pb affichage graphique - drivers - MEM

Bonjour à tous,

Alors voilà, après moultes recherches infructueuses sur le web, je viens vers vous pour savoir, si par hasard, quelqu'un aurait une solution à mon problème :

Ca se passe sous FS9. Instal propre et 9.1 par dessus, j'ai de gros soucis d'ordre graphique.

D'abord dans la page d'accueil, ma souris n'est pas visible sur la fenêtre où apparait l'avion.

Ensuite, une fois le vol lancé, ma souris est blanche, normalement, jusqu'à ce que j'appelle la barre des taches de FS. Et là généralement c'est le drame. La fenêtre du menu que je viens d'appeler n'apparait pas forcément, le fond est généralement noir. Elle est bien là mais non visible. Un deuxième appui sur Alt la fait généralement apparaitre. ensuite quand je quitte et retourne en vol, ma souris est cette fois noire. Dans tous les cas au bout d'un certain nombre d'aller retour dans le menu, FS9 se fige.

Pire, j'ai eu des fenêtres qui gèlent en vol. J'entends par là qu'en tripotant les fréquences radio, par exemple, au bout d'un moment très variable, la fenêtre est bien là mais ce que je vois n'est plus actif alors que les changements sont bien réels... tout ça en mode plein écran.

En mode fenêtré, je ne peut pas agrandir la fenêtre jusqu'aux limitex de mon écran, sous peine de tout planter...

J'en peut plus.

J'ai mis ça sur le compte d'un pb vidéo, essayé plusieurs drivers vidéos, réinstallé plusieurs fois Vista avec juste FS9 dessus, rien ni fait.

Après avoir fouillé le net, certains semblent avoir des problèmes similaires (en mode fenêtré plutôt qu'en plein écran, alors que moi c'est l'inverse) mais les solutions apportés ne marche pas chez moi.

Je me tourne donc vers vous, si quelqu'un a une idée pour m'orienter, a moins que je ne sois passé à coté d'un truc évident...

Merci.


i7-2600K @ 3.40Ghz / 16 Go RAM / W7 64 bits / GTX960 4Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-01-2009 12:02:13

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] A l'aide... pb affichage graphique - drivers - MEM

Salut,

Peux tu donner des précisions.

sur ta CG nottament
As tu touché au BIOS ?

As tu des problèmes d'instabilité système sur des videos, ou des applications ?
Essayes d'installer google earth, et dis nous s'il fonctionne bien.

++
Gilles


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-01-2009 16:50:53

MikiBzh
Pilote confirmé
Lieu: LFSO
Date d'inscription: 11-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9] A l'aide... pb affichage graphique - drivers - MEM

Salut,

Oui, il manque pas mal d'éléments... Merci au passage pour la modif du titre bien plus complète cette fois.

Ma CG est une 8800GTX 768, drivers 178.13 (le pb est le même avec des driver plus ancien ou plus récent, y compris les derniers...)

A priori j'ai pas fais de modif du Bios mais je vais sélectionneur les réglages usines pour être sûr.

Je ne rencontre ces problèmes que sur FS9. FSX tourne bien, Bioshock, Farcry2, Crysis, Black Shark et Google earth c'est pareil, zéro soucis.

voilà un résumé de ma conf avec Everest :

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Media Center Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 1
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    PC-DE-MIKI
      Nom de l'utilisateur                              Miki

    Carte mère:
      Type de processeur                                Unknown, 2400 MHz
      Nom de la carte mère                              Dell Dell XPS710
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   3068 Mo
      Type de BIOS                                      Phoenix (05/07/07)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       GeForce 8800 GTX
      Carte vidéo                                       GeForce 8800 GTX
      Moniteur                                          LG Flatron L1915S  [19" LCD]  (141064381)
      Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (X220WB7A01889)

    Multimédia:
      Carte audio                                       Haut-parleurs (Creative SB X-Fi
      Carte audio                                       Périphérique de sortie numériqu
      Carte audio                                       Sortie SPDIF (Creative SB X-Fi)

    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur SCSI/RAID                              Initiateur Microsoft iSCSI
      Contrôleur SCSI/RAID                              NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
      Disque dur                                        HDS72505 0KLA360 SCSI Disk Device  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Disque dur                                        TEAC USB   HS-CF Card USB Device
      Disque dur                                        TEAC USB   HS-xD/SM USB Device
      Disque dur                                        TEAC USB   HS-MS Card USB Device
      Disque dur                                        TEAC USB   HS-SD Card USB Device
      Disque dur                                        USB Flash Memory USB Device
      Lecteur optique                                   TSSTcorp DVD+-RW TS-H653A SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   TSSTcorp DVD-ROM TS-H353B SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       Inconnu

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         406643 Mo (271707 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         10239 Mo (2170 Mo libre)
      Z: (NTFS)                                         59998 Mo (59907 Mo libre)
      Taille totale                                     465.7 Go (326.0 Go libre)

    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Souris HID
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de Manette de jeu PC Mic
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de Manette de jeu PC Mic

En tout cas merci pour ton aide.


i7-2600K @ 3.40Ghz / 16 Go RAM / W7 64 bits / GTX960 4Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne