#426 [↑][↓]  16-07-2016 10:12:38

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

patmiche a écrit:

Bonjour Christian,

Pour répondre à ta question, le plus simple consiste à faire 2 fichiers batch que tu enregistres où tu veux : sur le bureau par exemple. Un batch pour -uninstall et l'autre pour -install la syntaxe est la suivante:
pour -install:

start "" "C:\Program Files (x86)\World Terrain\EDITSCENERY.exe" -install

et pour -ininstall:

start "" "C:\Program Files (x86)\World Terrain\EDITSCENERY.exe" -uninstall

Tu utilises notepad ( le bloc-notes de Windows) et tu fais un copié/collé de ces 2 syntaxes que tu enregistres sous : EditScenery_Install.bat pour l'un et EditScenery_Uninstall.bat pour l'autre.
Il te suffira alors de clicker sur l'un pour installer les entrées WT dans Scenery.cfg et sur l'autre pour réinstaller le scenery.cfg avant WT.
Ca se fait en une fraction de seconde donc, tu peux avoir l'impression que rien ne s'est passé mais si tu vérifies tes fichiers scenery.cfg tu verras que ça a marché.

Program Files (X86) est pour les versions 64 de Windows 7, 8 et 10, pour les versions 32 je ne me souviens plus exactement mais je crois que c'est juste: Program Files.

Bons vols,
A+

Patrick

Merci Patrick ça a bien fonctionné et c'est très facile à utiliser je le recommande
Bonne journée


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#427 [↑][↓]  16-07-2016 12:27:41

speedbird
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

AFR1949,

Bien que le forum soit consacré à WT juste un petit mot pour le vol en liner avec TP.

Tu as une config très musclée donc pas de pb de ce coté. Mon conseil pour du vol haute altitude TP, tu actives la fonction moving map, et tu joues sur le level mapping avant ton vol (of course) , en descente passé le FL 100 un refrech et tu limites la vitesse à 200 Kt max.

En approche une petite pose d'environ 30 secondes (c'est du moins ce que je fais) et zou

Sagissant de WT ayant constaté que le chargement avant le vol (l'indicateur loading de fsx) était beaucoup plus rapide qu'avec TP j'en ai conclu qu'il convenait d'attendre.

J'ai patienté jusqu'à l


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

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#428 [↑][↓]  16-07-2016 12:30:03

speedbird
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

suite du message

Patienté jusqu'à la fin loading de WT et là miracle c'est bien bien mieux

Je poursuis mes tests

bon vol à tous

Frédéric


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#429 [↑][↓]  16-07-2016 12:38:23

speedbird
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Fc...ing touches du clavier

certains vont croire que je tronçonne les messages pour la renommée (je vous jure que ce n'est pas mon intention ah ah)

Serait t'il possible d'après vous d'automatiser un basculement on off de WT en fonction de l'altitude

Je m'explique en haute altitude les textures basiques ou ORBX ou autres sont plutôt sympa en revanche avec TP ou WT la limite du load radius implique des différences très importantes et disgracieuses même en jouant sur le zoom ou sur le moving map.

L'idée serait donc d'activer automatiquement WT en dessous d'une certaine alti qui reste à définir et de le désactiver au dessus de ce seuil le tout in game sans trop de rupture dans l'immersion.

En bref le traditionnel beurre et argent du beurre

Bon vol à tous

Frédéric


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#430 [↑][↓]  16-07-2016 12:59:07

barzanai
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

voir post de Afr 1949 un peu plus haut.....après désactivation tu fait un refresh du jeu et hop.....


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#431 [↑][↓]  16-07-2016 13:22:13

speedbird
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Oui Barzanai mais comme je suis un vilain capricieux je me demandais si une option de WT ne pouvait pas automatiser le processus

Bon vol


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#432 [↑][↓]  16-07-2016 14:35:50

barzanai
Copilote
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Ahah Speedbird....tu es un coriace toi!!!Bons vols aussi....en tous cas ce Macker est tout simplement bluffant!!!!


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#433 [↑][↓]  16-07-2016 17:18:22

F-DFLY
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour.
L'intérêt de WT est de voler en VFR, pourquoi l'IFR?


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

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#434 [↑][↓]  16-07-2016 20:01:17

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut Daniel

C'est tout simplement pour profiter d'un vue plus réaliste en VFR mais bon, comme tu le soulignes, c'est effectivement plus adapté au VFR....

Bonne soirée

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#435 [↑][↓]  17-07-2016 10:52:20

speedbird
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

bonjour à tous,

Après une longueeeee nuit de test comparatif TP/WT entre LFML et LFMN allez retour (ca me rappelle le joli nom donné par les pilotes de la vénérable AOM pour la rotation Nice Toulon Marseille à savoir le NTM (les plus anciens se souviendrons sans doute de la signification de l'acronyme du groupe de rap éponyme).

Avec WT sur des tuiles chargées au FL 200 à Mach O.5 crj de base, le resultat est ...Bluffant et meilleur qu'avec TP chez moi les transitions loin de l'avion sont en effet beaucoup plus douces.

En revanche après nettoyage des tuiles ca se complique et impossible de voir monica bellucci sur le vieux port ou alors j'ai pas bien cherché dans la grosse tache qui représente la ville, bref c'est flou.

TP s'en sort mieux mais je suppute des erreurs de réglage chez moi parce que techniquement c'est pas logique cette différence entre les deux soft

En revanche je n'adhère pas du tout du tout du tout au détourage type ligne noir cotière de WT et TP fait mieux sur ce plan.mais c'est une question de gout.

Par contre ayant lu avec attention les post de la discussion j'ai compris (mal j'espère) que WT ne serait plus évolutif s'agissant de FSX, l'auteur se consacrant à P3D c'est pour le moment ce qui me freine dans l'achat de la licence

Avez vous des infos sur le sujet ?

Enfin deuxième question la fonction zoom de WT à t'elle un impact sur la netteté des textures en haute altitude à grande vitesse, il me semble que oui mais je n'ai pas encore bien pigé la logique de cette fonction.

Bon vol à tous

Frédéric


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#436 [↑][↓]  17-07-2016 11:23:39

F-DFLY
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour.
Oui Frédéric tu as bien compris que WT évoluera plus vers P3D que vers FSX
J'ai complètement abandonné FSX avec WT je l'utilise uniquement avec P3D, je consacre FSX à ORBX.
Pour le contour des côte effectivement WT est loin d'être parfait, cela proviendrais d'après Macker des fonds de cartes, il regarde s'il peut améliorer.
Pour la fonction zoom je n'ai pas de réponse utilisant WT quand VFR.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

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#437 [↑][↓]  17-07-2016 13:53:40

speedbird
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Merci daniel

Mon répertoire fsx sans les scènes stockées sur un hdd dédié pèse près de 300 gigas donc je suis pas très enclin à tout réinstaller sur P3D (ma femme non plus d'ailleurs !!!blink)

Dommage pour l'absence de developpement pour fsx mais vu la grande compatibilité entre les deux logiciels je suppose que cela restera utilisable sous fsx

Bon vol a tous

Frédéric


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#438 [↑][↓]  18-07-2016 07:14:43

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Hello Frédéric et tous les autres bien sûr,

Quelques réponses à tes questions:

1) Si tout est plus flou après vidage des tuiles déjà chargées, c'est .....pas normal mais explicable. Pas normal parce que le principe même de WT est de télécharger, transformer, assembler et afficher des tuiles en temps réel en fonction de l'endroit au-dessus duquel tu voles. Si c'est flou c'est qu'il y a un truc qui va pas et c'est là, toute la difficulté que rencontre Macker pour nous offrir un soft parfait. Mais, c'est explicable car si tu stockes des tuiles bmp et que tu "revoles" au même endroit, WT ira prendre ces tuiles déjà prêtes plutôt que les recréer, il y a tout le temps de calcul de transformation/assemblage qui est économisé donc tout bénéfice pour l'affichage.
Pour ce qui me concerne et pour des raisons multiples, je ne garde aucune tuile, je fais un "erase files" après chaque vol et je n'obtiens de bons résultats qu'avec la v1.16. (pour l'instant)
J'en profite pour éclaircir un point: contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas le "téléchargement"des tuiles à partir du serveur Bing Map qui est pénalisant mais, bien le temps de calcul derrière pour transformer ces tuiles jpeg en bmp, les assembler et les transférer dans le dossier adéquat et, dans le bon ordre qui demande du temps et occasionne les flous. Pour le téléchargement à partir de serveur une connexion "standard" est suffisante, de mémoire lors de mes bidouillages de TP j'avais fait le calcul et du 2.5 Mo/s est suffisant. J'ai dit: "de mémoire" et j'arrive à un âge où la mémoire...n'est plus qu'un vieux souvenir! wink

2) Le détourage des côtes est une offre de WT qui est sensée apporter plus de qualité visuelle, j'y ai été très sensible au cours de mes premiers tests mais, maintenant je dois avouer que ....je te rejoins et que je trouve cela pas toujours très joli (rarement joli même) et pourtant ça demande beaucoup de temps calcul et je pense que Macker va, bientôt, nous proposer une version dans laquelle on pourra activer/désactiver cette option.
Macker, si tu nous écoutes ceci est un message subliminal wink

3) Concernant le non-développement de la compatibilité FSX/WT, oui, et, c'est normal pour FSX il y a TP et pour P3D il y aura WT. Mais, comme tu l'as compris WT restera encore compatible avec FSX pendant un bon moment. La grosse différence entre WT et FSX est l'utilisation du CPU: fort avec FSX et plus faible avec WT si le développement de WT amène une plus forte sollicitation de CPU à un moment, avec FSX, ça va saturer à moins d'avoir toujours le dernier CPU toujours plus musclé. 

4) L'option "Zoom" de WT est très intéressante pour le vol en liner et en haute altitude...et uniquement dans ces cas là. Le niveau de zoom est fonction directe de l'altitude: de 0 à 2000ft c'est Z=19 (non présent dans WT mais dans TP), de 2000 à 4000ft c'est Z=18, de 4000 à 8000ft c'est Z=17, de 8000 à 16000ft c'est Z=16 et de 16000 à 32000ft c'est Z=15.
Donc si tu fais du liner en FL250 tu utilises au maximum le Z15 (puis Z14, Z13, etc...) inutile, donc, de charger et transformer des tuiles en Z18, 17 et 16 qui demandent du temps CPU. Macker a donc paramétré cette option à partir de la v1.18 pour ne charger que les zooms nécessaires et oublier les autres. Tout se fait automatiquement en fonction de l'altitude à laquelle tu voles et en temps réel. Si tu redescends le zoom augmente et si tu remontes il re-diminue. And so on...On l'a bien compris, si on fait du VFR à 3000-5000 ft cette option n'a pas d'incidence et, par conséquent, n'est d'aucune utilité.
Les altitudes que je donne en fonction du zoom sont "à la louche" et plus une moyenne qu'un calcul exact, très difficile à faire car ça varie selon la latitude. Ces chiffres ne sont pas (totalement) faux pour des latitudes entre le 30ème et le 60ème et je devrais dire "hauteur de vol" plutôt qu'altitude ou altitude Ground level et non Sea Level. Si tu survoles à 8000ft une montagne de 6000ft, tu es à 2000ft AGL et c'est du Z18 et non du Z16.

En espérant avoir apporter quelques éclaircissements,
Bons vols à tous,
Amicalement,

Patrick

Dernière modification par patmiche (18-07-2016 07:26:32)

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#439 [↑][↓]  18-07-2016 07:59:32

barzanai
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

euh Patrick......j'ai tout compris!!!!c'est costaud tout de même!!un grand merci pour tes explications.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#440 [↑][↓]  18-07-2016 09:06:07

speedbird
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Patrick

Un grand grand merci pour tes explications rapides, claires et complètes

J'ai encore réalisé des test hier soir je réalise toujours un comparatif TP/ WT, pour me rendre compte de la valeur ajoutée de WT sur ma config.

Sur un vol LMFL LFLL (tuiles non préalablement chargées) avec le B350 de base à 5500 Ft 180, 170 Kts,FPS bridées à 21, TP s'en sort pas trop mal (un seul refresh du coté de pierrelatte) en revanche avec WT à partir d'avignon j'ai gouté aux joies de la bouillie de pixel.

J'ai observé que la petite astuce TP consistant à attendre en pause que les tuiles soient plus nettes, n'a pas d'impact significatif avec WT, pas plus que la fonction refresh, (qu'il serait d'ailleurs peut être sympa d'intégrer in game dans la barre de menu de FSX ou de P3d), donc j'ai eu l'impression qu'une fois le flou présent , il m'était impossible en l'état de mes maigres connaissances de m'en débarrasser avec WT.

Je précise en outre, que WT est installé sur mon SSD, et que TP est stocké sur un HDD normal (partition défragmentée).

J'ai également noté qu'alors que TP accepte sans trop râler un load radius large, WT s'y montre beaucoup plus sensible puisque la réduction drastique du load radius curseur au mini, impacte très significativement la netteté des textures, mais comme le flou était déjà installé impossible d'obtenir des textures nettes pour le vol test.

Je vais donc reprendre le test, tuiles effacées (comme tu le fais) avec d'emblée un load radius mini, Il est toutefois possible que la version 1.16 me soit plus bénéfique comme pour toi, sais tu où on peut la DL ?

Enfin et de manière incidente, j'ai pu constater hier combien le tweak FFTF était chez moi totalement inutile voir contreproductif (pas d'amélioration de la netteté entre FFTF=1.33 et FFTF=0.33 ! en revanche micro freeze au rendez vous avec 1.33).

Affaire à suivre je vous tiens au jus en espérant que mes retours d'expériences soient utiles

Bon vol à vous tous et merci une nouvelle fois à Patrick

Frédéric


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#441 [↑][↓]  30-09-2016 22:23:10

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Hello, on ne voit plus beaucoup d'utilisateurs de W.T. à part les amis Patrick, Daniel et frédéric .

Je m'y suis remis et à part quelques rafraîchissements du load radius je n'ai pas de gros problèmes avec cette version

1.18. J'avoue que pour du vol VFR c'est tout à fait indiqué....J'avais des petits soucis de texture ( tâches blanches et

rayures...en  passant de W.T à P3D seul), sur les conseils de barzanai j'ai remis un cfg  tout neuf et tout va mieux.

bons vols à tous

Cordialement

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#442 [↑][↓]  13-01-2017 13:19:56

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé une information basique mais indispensable.
Merci de votre aide : Où trouver World Terrain pour FSX et que lest son nom officiel exact ?
Je suis très intéressé mais je trouve plusieurs réponses par le moteur de recherche.
Bien cordialement,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

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#443 [↑][↓]  13-01-2017 13:33:31

AFR1949
Copilote
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut Bruno

Patiente encore un peu Macker qui est le "Père" de W.T. va revenir sur le forum proposer sa nouvelle mise à jour du produit.

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#444 [↑][↓]  13-01-2017 13:34:37

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

La version la plus à jour est disponible sur le site http://hush-software.com

La documentation a été mise à jour pour expliquer que la compatibilité FSX n'est pas parfaite.
Il manque des volontaires pour tester sur FSX donc bienvenu et merci des retours.

La fonction « Refresh » fonctionne partiellement mais il est possible de la contourner en utilisant FSUIPC comme expliqué dans la documentation.

Il est indispensable d'effectuer ce Refresh pour que FSX prenne en compte le terrain généré.

Merci,
Macker

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#445 [↑][↓]  14-01-2017 10:50:18

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Christian,

Voici ma situation : j'étais un joueur passionné par Flight Simulator pendant de longues années (add-ond, abonné à MicroSim...) puis j'ai arrêté quand j'ai appris que MS ne supportait plus FS. En discutant avec une amie, Anne-Marie, celle ci m'a parlé de World Terrain, m'a envoyé des vidéos... Et j'ai eu envie de m'y remettre. Je suis allé voir P3D de Lockheed, mais je n'ai rien compris à la config que je devais acheter et surtout cela m'a semblé cher pour quelqu'un qui veut juste s'y remettre. J'ai dons essayé de réinstaller ma version de FSX Professionnel, malheureusement le disque 1 est bien rayé et ne se lançait pas. J'ai donc craqué pour la promotion de Steam. J'ai testé cela fonctionne mais je n'ai pas vraiment joué car j'attends un nouveau joystick pour mardi. J'ai commencé à parcourir Pilote Virtuel pour avoir des informations sur WT. Bon clairement ma config actuel :
Processeur : Intel i7 3820@3.60Ghz Socket R (LGA2011)
Carte mère : Asus P9X79
Mémoire : 16 Go DDR3 SDRAM ; 800Mhz (PC3-12800)
Disque dur SSD Samsung 840 500Go
Carte graphique : Nvidia GeForse GTX 560 TI   

ne me permet pas de jouer à WT.
Je vais donc : rejouer à FSX en l'état, suivre les évolutions de P3D (car apparemment c'est incontournable) et changer ma configuration si je redeviens fan (ce qui devrait être le cas) Dans ce cas, je passerai par la case WT mais peut-être cela sera t il à partir de P3D, si je finis par y voir plus clair.
Voilà Christian et désolé si dans l'immédiat, je ne peux être un testeur de WT sur FSX, ce que j'aurai adoré faire.
Bon week-end et bonne année (si si il n'est pas trop tard)
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

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#446 [↑][↓]  14-01-2017 13:08:09

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Merci Bruno de ta réponse...

En réalité je ne suis que testeur avec Patrick (Patmiche) de W.T. avec P3.D.....Si tu le peux, passe sur P3D car comme le dit

Macker le concepteur de W.T., avec  FSX la compatibilité n'est pas parfaite.

W.T est très adapté au vol VFR et Macker est en train de réussir la prouesse de l'adapter au vol IFR.

C'est un travail de longue haleine mais d'après Macker nous touchons au but.

En résumé, en ce qui me concerne, j'aime bien avoir le choix entre différentes  configurations; P3D seul, pour l'IFR et W.T

pour le VFR. Mais bien sûr rien n'est figé.

Pour de plus amples informations sur W.T. adresse toi à Macker et coté technique(pour ta config) adresse toi à Patmiche qui

est très compétent dans ce domaine.

NB Macker n'est pas là ce week end...

cordialement et Bonne Année 2017 (avec une nouvelle config) pour toi et les tiens.

Christian

Dernière modification par AFR1949 (14-01-2017 13:16:19)


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#447 [↑][↓]  14-01-2017 16:45:31

BrunoBib
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Christian,

Merci de cette réponse et désolé de la confusion. Je pensais que Christian était le prénom de Macker.
Qu me conseilles tu de faire, remettre le post après celui-ci avec le bon nom : Bonjour Macker.... ou penses tu que Macker et Patmiche le liront de toute façon.
Concernant P3D, peux tu m'en dire plus sur les différentes versions / Licences. Laquelle dois-je acheter dans le but de faire de la simulation exactement comme FSX ? Les add-ons France VFR (spécifiquement Paris) fonctionnent-ils ? La communauté P3D est-elle aussi active que l'était celle de FS ? J'ai cru lire sur un forum qu'il n'y avait pas de Tutos, puis-je en trouver sur Youtube ? apparemment comme FSX Steam, le soft n'est pas multi langues, est-ce vrai ?
Tous les éclaircissements sont les bienvenus car le site de P3D est loin d'être clair.
Merci,
Bon week-end,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

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#448 [↑][↓]  14-01-2017 17:54:37

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut Bruno

Macker et Patmiche liront le post de toute façon...P3d c'est la version academic la plus accessible et je ne sais pas si la

version pro est vraiment pour nous....Je n'ai pas vu de tuto en Français mais venant de FSX tu ne sera pas trop dépaysé.

J'ai essayé France VFR IDF mais malgré ma configuration ça rame fort....

Bonne soirée Bruno


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#449 [↑][↓]  14-01-2017 18:14:33

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Merci Christian,
60$ pour la licence ne semble pas indécent. Donc je vais voir comment les choses évoluent et j'upgraderai ma configuration.
Bon week-end


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

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#450 [↑][↓]  14-01-2017 19:03:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bruno,

J'avais déjà pris la peine de te répondre et je vais continuer sur la lancée.

Peux tu m'en dire plus sur les différentes versions / Licences.

Il existe plusieurs version: Academic, Profieesionnelle et Professionnelle Plus. Elle sont rangées par ordre de prix et par fonctionnalités incrémentales.

Laquelle dois-je acheter dans le but de faire de la simulation exactement comme FSX ?

La plus abordable est l'Academic à une cinquantaine d'euros qui suffit pour nos besoins de simulations dans la mesure où elle accepte dans la plupart des cas les avions en provenance de FSX. Néanmoins certains éditeurs "brident" leur version pour FSX ou P3D obligeant l'utilisateur à acheter une version supplémentaire pour P3D.

Les add-ons France VFR (spécifiquement Paris) fonctionnent-ils ?

OUI. Les derniers produits ont un installeur dédié P3D, les autres peuvent s'installer en utilisant un répertoire FSX "fake" (un semblant de répertoire avec un fichier FSX.exe et une déclaration dans la base de registres. Sinon il existe des programmes genre Migration Tools qui permettent d'installer pour P3D un programme FSX.

La communauté P3D est-elle aussi active que l'était celle de FS ?

OUI. Sur ce forum il existe beaucoup de sujets épinglés sur l'installation et la configuration de ce simu. Il faut prendre la peine de les lire (les sujets placés au-dessus des rubriques Techniques ou Compléments). D'ailleurs, j'ai modestement participé à l'écriture de quelques tutos.

J'ai cru lire sur un forum qu'il n'y avait pas de Tutos, puis-je en trouver sur Youtube ?

FAUX, voir réponse précédente. Il en existe aussi sur Youtube, mais honnêtement la communauté PV est très bonne pour répondre à tes questions si les réponses ne figurent pas déjà dans les sujets épinglés.

Apparemment comme FSX Steam, le soft n'est pas multi langues, est-ce vrai ?

Le logiciel est en Anglais.

Tous les éclaircissements sont les bienvenus car le site de P3D est loin d'être clair.

Il y a beaucoup de renseignement sur le site de LM et sur AVSIM, encore faut-il prendre le temps de les lire.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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