#26 [↑][↓]  04-04-2016 20:44:08

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Marcstrasb,

L'installeur a lu la version de FSX dans la base de registre et a détecté une version ancienne de FSX et non supporté.

Quelle version utilisez-vous ?

Avez-vous des réglages exotiques ?
Flightsim Estonia Migration Tool ?

Cordialement,
Macker

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-04-2016 21:09:57

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker.

Suis intéressé par tester World Terrain mais peut il fonctionner pour des vols en haute altitude et Boeing 737 (donc vitesse élevée) ?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-04-2016 21:57:31

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Macker a écrit:

Bonjour Patmiche,
Un utilisateur a eu un problème similaire et c’était lié aux droits d’accès sur les répertoires qui contiennent les BMP.
C’est un peu particulier sous W10.

Peux-tu vérifier le répertoire qui contient  World_Terrain (pas celui des exécutables) a tous les droits d’accès en lecture et écriture ?
Vérifier également que tous les sous-répertoires l’ont également.


Sinon vérifier que le disque n’as rien  d’exotique et est bien  formaté NTFS.

Merci de me confirmer pour que je puisse corriger si c’est bien cela.

Cordialement,
Macker

Bonsoir Macker,

J'ai bien tous les droits sur le dossier World_Terrain qui contient les textures en .bmp.
J'ai effectivement un disque "exotique" car je l'ai "boosté" avec un cache en RAM mais, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé hier soir durant mes premiers test et j'ai changé pour un disque SSD tout ce qu'il y a de plus normal.
J'ai installé les exécutables d'abord sur c\Program Files puis sur un autre disque, à la racine.
(Petite remarque: ton installeur n'accepte pas que l'on installe le dossier World_terrain contenant les textures directement à la racine d'un disque, il faut créer un répertoire donc j'ai: E:\World_Terrain\World_Terrain\ )

Mais, pour ce qui me concerne le pb vient du fait que des tuiles plus que maigrichonnes viennent s'installer dans les Textures (voir pic ci dessous)

http://img15.hostingpics.net/pics/272353Image5.jpg

Avec des BMP à 190 octets même en DXT ça va pas chercher loin.
Je n'habite plus en France mais, là je suis en vacances pour encore 3 semaines donc avec du temps devant moi, je vais essayer de comprendre le problème qui, je l'ai bien compris vient de chez moi et pas de ton travail puisque ça marche chez cfupixie. Si je trouve une piste, je te transmettrai l'info. Je suis sûr que c'est un truc à la c... Faut dire que mon  PC je l'ai torturé depuis que je suis rentré wink

A+

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-04-2016 22:07:24

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir patmiche,

Question intéressante.
C’est pas vraiment fait pour à ce stade.
La difficulté c’est de télécharger assez vite pour suivre l’avion.
Si c’est toujours la même route la première fois la faire lentement et après les tules sont là.

Dans le cas contraire on pourrait limiter la résolution.
J’ai cherché à limiter délibèrent les options pour le rendre simple à utiliser mais là pourquoi pas ?


Je regarde ce que cela donne laissez-moi quelques jours.

Merci
Macker

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-04-2016 22:10:15

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir patmiche,
(pardon pour scojj)

J'ai du mal à comprendre parceque le même process est autorisé à écrire l'en-tête du fichier mais pas le contenu.

Curieux

Merci
Macker

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-04-2016 22:15:32

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir Macker.

La réponse m'était peut-être adressée pour un vol en liner ?
Je comprends que ce soit une charge plus importante, à haute altitude et vitesse-sol élevée...

Mais le challenge est lancé : tile-proxy s'en tire pas trop mal mais pas parfaitement... wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-04-2016 22:16:06

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

2nd essai ce soir : Brest . Decollage apres 2 mn de chargement sur zone sans addons

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201644221710

Encore de l'eau partout. Les tuiles d'eau disparraissent au fur et a mesure, mais pas top.

Dernière modification par cfukpixie (04-04-2016 22:17:47)


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-04-2016 22:19:53

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

2 mn apres, le temps d ecrire le post au dessus. JE CLIQUE SUR REFRESH

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201644221944

ET VOILA, on voit bien la difference entre les 2. Plus de tuiles chargées, plus d'eau.
Par contre, pas normal le chargementt inicial. Devrait apparaitre le scenery original de p3d et les tuiles qui apparaissent et remplacent le scenery au fur et a mesure.

Je precise que j'ai pris le control total de mon C:\ sur windows 10 (a priori)

Dernière modification par cfukpixie (04-04-2016 22:23:06)


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-04-2016 22:29:14

Tomy
Copilote
Lieu: Sucy-en-Brie - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut,

yvesamuel a écrit:

Bonsoir,
Question de béotien : Quid???
Merci
Yves

Daube a écrit:

Ah toi aussi t'as l'impression d'avoir loupé une etape ? big_smile

yvesamuel a écrit:

Allo!!! une réponse SVP.

Salut !
blink Comme on semble vous oublier, je me hasarde à répondre : c'est le sujet qui vous intrigue ? Il s’agit d’un nouveau soft comparable à TileProxy je pense, développé par notre ami et courageux Macker... Du pain sur la planche eusa_clap


Alain
i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  P3D v4.3 -
HDD WD CB 1 TO - RAM 16 GO - 3 écrans LG 24 pouces -ThrustMaster - Saitek - GoFlight- Precision Flight controls

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-04-2016 22:29:58

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

apres quelques minutes, plus de tuiles d'eau.....
Par contre, disk full d'ou quelle est la capacite optimale du disk ?
et lorsque l on fait du liner, est 'il possible de reduire les niveaux (13,14,15....) en fonction de l'altitude ?

Merci

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201644224645

Dernière modification par cfukpixie (04-04-2016 22:46:53)


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-04-2016 22:50:57

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

un dernier post. De temps en temps l'ecran de WT vire au noir avant de revenir.


http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201644225052


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-04-2016 12:39:24

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker, bonjour à tous,

Après réinstallation complète (vu erreurs diverses, manque (?)  MSVCP140.dll, ... ) :

"Go" + P3DV3 = Scenery.cfg semble ok  (de 1107 à LOD8, tout au-dessus)
     Missing rouge – 0,75Mbps Zoom 11 Circle 12
     Carrés végétation + carrés eau (EBLG) + Aéroport ok + traffic routier ok mais pas de routes + relief (?) 
     Voir Post 22 de Patmich
Ensuite :
     Missing s'éteint – Improving devient jaune - Carrés changent mais restent verts grain plus fin – Zoom 16  Circle 15
Refresh :
     Des carrés d'eaux apparaissent - Refresh : retour aux carrés verts
Sur le "radar", centre rouge-orange sur fond gris-marbré

: - ((   Pierre


P3Dv3 - [FSX SP2+] -  Win7 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 2x4Go DDR3 1333MHz -  ATI R9 270 2Go  -  DX11  -  Extreme3D Pro - Add-ons :  TP pour la France(+) et scènes photo de Razek pour les Rocheuses - OrbX petit à petit - Occitania - FreeMeshX - Plan-Gv3 -  App : Carenado C337 et C185F, Milviz Beaver, Aerosoft DHC6 et PBY, CeraSim Bell 212 (e.a.).  C47 de M Jahn, P-3C et D18S free.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-04-2016 13:03:19

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Re,

Pour illustrer mon propos ci-dessus :


http://img15.hostingpics.net/pics/87776220160405125911.jpg


Et une vue "F12" :

http://img15.hostingpics.net/pics/70580120160405125654.jpg

Pierre

Dernière modification par PierreF (05-04-2016 13:05:19)


P3Dv3 - [FSX SP2+] -  Win7 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 2x4Go DDR3 1333MHz -  ATI R9 270 2Go  -  DX11  -  Extreme3D Pro - Add-ons :  TP pour la France(+) et scènes photo de Razek pour les Rocheuses - OrbX petit à petit - Occitania - FreeMeshX - Plan-Gv3 -  App : Carenado C337 et C185F, Milviz Beaver, Aerosoft DHC6 et PBY, CeraSim Bell 212 (e.a.).  C47 de M Jahn, P-3C et D18S free.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-04-2016 13:47:35

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Marcstrasb,

Ok je vais modifier l'intsalleur pour tenir compe de Estonia.
Pouvez-vous essayer de reinstaller en désactivant Estonia il y a une option pour cela ?

Merci Macker

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-04-2016 13:53:21

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour cfukpixie,


Disque Full , Et oui cela prend de l'espace.
Je pense pas que cela presente d'interêt d'avoir une jauge pour l'espace disque parceque cela ralentit le soft inutilement.
On peut toujours le surveiller sous Windows.


Je vais tenir compte de la remarque pour limiter la résolution sur la prochaine version.

L'écran noir et qui revientest lié aux ressources utilisées.
A combien la mémoire et CPU lorsque cela arrive ?



Merci
Macker

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-04-2016 13:54:48

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   26 

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

Oui, j'ai réussi à installer World Terrain en mettant Migration Tool sur disable. J'ai enlevé le soft par manque de temps pour l'installer correctement.

Merci,
Marc


Windows 7 Pro x64 sur SSD ; Windows 10 x64 sur ST1000  7200 tours/min - B75M-A - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti - Corsair RM850W
Flight Simulator X FS9 Prepar3D v3.2 Prepar3D v4

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-04-2016 14:01:53

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour PierreF,

Il s'agit peut-être du même problème que patmiche.
Pouvez-vous vérifier la taille des fichiers BMP?

Une autre possibilité c'est les optimisations faites en faisiant calculer la GPU et CPU.
Il faut vérifier avec un outil comme CPU-Z que le processeur possède les instructions SSE2.
Aussi avec GPU-Z quelels ont les options?

Merci Macker

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  05-04-2016 15:07:37

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut Macker,

Taille des bmp : 1Ko
Instructions SSE2 : OUI
Concernant les options de GPU-Z :  je ne comprend pas la question

Merci du suivi,
Pierre


P3Dv3 - [FSX SP2+] -  Win7 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 2x4Go DDR3 1333MHz -  ATI R9 270 2Go  -  DX11  -  Extreme3D Pro - Add-ons :  TP pour la France(+) et scènes photo de Razek pour les Rocheuses - OrbX petit à petit - Occitania - FreeMeshX - Plan-Gv3 -  App : Carenado C337 et C185F, Milviz Beaver, Aerosoft DHC6 et PBY, CeraSim Bell 212 (e.a.).  C47 de M Jahn, P-3C et D18S free.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-04-2016 16:18:38

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour Marcstrab

Bonjour Marc cela donne quoi ton installation? car moi cela met un temps infini à s'installer? dis moi comment tu as procédé?

Penses tu que l'on puisse avoir les aéroports?

Merci de ta réponse


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  05-04-2016 16:38:38

barzanai
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

salut Christian :antivirus sur off??

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-04-2016 16:48:24

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Yes Barzanai mon cache service 1 est bloqué à 4,04 G0

et W.T télécharge toujours.....

Mystère...


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-04-2016 16:54:14

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bizarre je n'ai pas les textures dans W.T. je n'ai que les scenery  .bgl


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-04-2016 17:03:09

barzanai
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

oui.....chez moi ça charge assez vite mais ce n'est pas encore satisfaisant....il y des "shmurks"dans les textures! en tout cas un grand merci à notre ami Macker qui semble avoir quelques connaissances en informatique que je n'ai pas....je suis de l'aventure comme dab'.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-04-2016 18:29:57

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker.

Au lancement W.T j'ai le message suivant.

"Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP140.dll sur votre ordinateur, essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"

Merci


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-04-2016 19:09:53

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker,

Y a t il un mode équivalent au mode Diskless de tileporxy, pour éviter les HDD saturés ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne