#76 [↑][↓]  09-04-2016 17:30:44

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

J'ai fait l'essai BREST LE HAVRE...

Quelques problèmes d'insuffisance mémoire mais en  faisant un refresh de W.T. on y arrive... la zone se décale au fur 

et à mesure de la progression du vol. Les tuiles se déchargent bien à l'avant de l'appareil...

Il vaut mieux suspendre l'antivirus (moins de saccades) voler autour de 100 noeuds vers 4000 pieds

Bon désolé je fais les demandes et les réponses.....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  09-04-2016 18:17:35

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

http://img15.hostingpics.net/pics/153185WTERREUR.png
http://img15.hostingpics.net/pics/964766WTMESSAGEDERREUR.png
http://img15.hostingpics.net/pics/351178WTMESSAGEDERREUR2.png

3 Messages d'erreur...Au bout de 2 heures devol....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  09-04-2016 19:32:37

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

arghhhh  y a comme qui dirait un bémol la!!!!c'est une vraie usine à gaz ce tile proxy....l'ami Macker a du pain sur la planche on dirait....

Dernière modification par barzanai (09-04-2016 19:33:56)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  09-04-2016 20:46:41

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir,

AFR1949 Merci de tes posts.
Pour le license merci de m'envoyer un mail à "info @ hush.software".

Je suis d'accord l'antivirus doit ralentir mais je ne peux pas y faire grand-chose.
Quant au reste des performances c’est toujours une question d’équilibre comme avec FSX/P3D.
Plus de vitesse implique plus de threads ce qui veut dire plus de mémoire.
Les options Expert permettront à chacun de trouver le bon réglage.
La prochaine version serras moins agressive en termes de performance.

Quand tu voles à 100kt quelle est la vitesse de téléchargement ?
Les messages d’erreurs se suivent-ils ? Auquel cas c’est le même problème de saturation mémoire.
J’ai remarqué que tu avais 16Go donc ta configuration est OK mais les exe x86 sont limités à 2Go que je consomme rapidement.

Merci ,
Macker

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  09-04-2016 21:38:51

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir Macker

- l'antivirus n'est sans doute pas indispensable pour voler avec W.T.

- la vitesse de téléchargement est autour de 1,5/ 2 à 4000 pieds et 100Kt. au sol elle est de 3 à 4

- Effectivement les messages d'erreur se sont suivis...

- Sur mon vol BREST LE HAVRE le Cotentin était flou .....

A noter que contrairement à ce que je pensais les téléchargements des tuiles suivent bien la progression du vol.

J'ai essayé aussi de voler sur mes 3 écrans mais ça plante WT. au bout d'un quart d'heure.

Voila ce que peux en dire pour l'instant ....

Merci encore de nous faire profiter de ton savoir....

Cordialement

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  10-04-2016 10:11:01

freddy63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-04-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker,

tout d'abord un grand merci pour ce remplaçant de tileProxy vraiment génial, simple et facile d'utilisation.

Pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes de mémoire.
Par contre je rencontre les 2 problèmes suivants :

1) pour ma part les tuiles ne correspondent pas au paysage.
L'image ci dessous est un survol de Clermont-Ferrand en Auvergne au pied des volcans

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_18001460273467452.20164101091.png

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_18221460273534166.2016410101258.png

2) La zone rouge me parait bizarre par rapport aux autres

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_18111460273477928.2016410101317.png

En espérant que cela puisse t'aider.

Dernière modification par freddy63 (10-04-2016 10:13:23)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  10-04-2016 10:28:05

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut Freddy63

Oui j'avais ça aussi au début mais depuis que j'ai téléchargé la version 1.9 cela fonctionne bien mis à part quelques bricoles.
A mon avis ton W.T. ne fonctionne pas car il ne détecte pas la zone rouge qui devrait être  au centre.
As tu décollé de C.F. car c'est là que W.T. se cale.......
Mais Macker t'en dira plus.......c'est le boss....

Amitiés Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  10-04-2016 10:31:04

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Re Freddy63

As tu pensé à faire refresh ? cela pourrait venir de là...


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  10-04-2016 10:32:17

freddy63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-04-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Merci Christian de ton retour,

c'est pourtant la 1.9 que j'ai installé.
Ca ne dois pas être bien grave. on va attendre le big boss laugh

J'ai oublié de préciser que je suis sous Seven SP1 familial 64 bits
Voili voila

Fred

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  10-04-2016 10:37:12

freddy63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-04-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

AFR1949 a écrit:

Re Freddy63

As tu pensé à faire refresh ? cela pourrait venir de là...

En fait, plus je fais refresh, et plus la définition des tuiles s'améliore, mais juste c'est pas les bonnes au bon endroit.

Et en regardant sur le disque, j'ai 39 563 fichiers BMP de 186 octets dans le dossier World_Terrain\0601\TEXTURE), donc ca a pourtant l'air de télécharger.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  10-04-2016 10:52:29

freddy63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-04-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

juste une question Christian,

est-ce que tu pourrais vérifier si tu as bien le même numéro de version que moi ?
Je te remercie

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_17631460278077141.2016410105217.png

Amitiés.
Fred

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  10-04-2016 12:02:30

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut à tous,

Sans vouloir prendre la parole à la place de Macker "The Boss", je me permets juste quelques suggestions:
PourAFR1949:
Il semblerait que pour toi WT v1.9 donne des résultats corrects, les 3 messages après 2 h de vol semblent simplement indiquer que le disque sur lequel sont stockées les tuiles .BMP est plein et ne permet plus d'enregistrer de nouvelles tuiles. Si tu fais un "erase files" ça devrait repartir.

Pourfreddy63:
Tu dis: "Et en regardant sur le disque, j'ai 39 563 fichiers BMP de 186 octets dans le dossier World_Terrain\0601\TEXTURE), donc ca a pourtant l'air de télécharger"
Désolé mais, ça ça veut dire que tu ne charges rien, nada! 183 octets c'est un point de 4x4 pixels en 16bit. Avec ça tu ne construis pas une tuile, quelque soit le LOD
La raison, à mon avis, brute de décoffrage, c'est que ton antivirus bloque les tuiles téléchargées du serveur Bing et, que ce que l'on voit sur ton screen est simplement le LOD8 qui est présent en.bgl dans le fichier "Scenery" de WT.
Désactive ton antivirus et recommence, pour voir. Il peut aussi être nécessaire d'autoriser WT dans ton FireWall, je ne sais pas si Macker l'a prévu (à mon avis, oui mais, ça ne coûte pas cher de vérifier).

Je ne pourrai pas tester cette v1.9 avant demain matin, j'espère une bonne surprise.

A+ et bon dimanche.

Patrick

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  10-04-2016 12:33:59

freddy63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-04-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

@patmiche
merci de ton retour.

Mais malheureusement P3D s'exécute sur un PC dédié (sans antivirus ni firewall), donc le problème ne viens pas de là (je viens de revérifier dans le doute). sad

Je continue de chercher.

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  10-04-2016 12:53:56

freddy63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-04-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bon,

Je viens de supprimer les fichiers avec l'option Erase File, et là.... je là ca marche !
Il y a du flou mais je pense qu'il faut laisser le temps de tout traiter
Merci à tous pour votre aide wink

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_17561460285390616.2016410125311.png

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  10-04-2016 14:01:56

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

Depuis que le post a été ouvert, je me suis (ré)intéressé au sujet à mes moments perdu - ayant par ailleurs des préoccupations plus vitales et humaines qui demandent toute mon attention.

Ceci dit, j'ai voulu installer World_Terrain.exe, mais je me trouve toujours devant le même problème !

J'ai désactivé Migation Tool.

La V 1.9 refuse d'aller plus loin que de constater que Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (x86) est pas installé, alors que j'ai installé les 2 version (x86) et (x64) !

La V 1.8 s'installe par défaut sur C:\Program Files (x86), installe le fichier World Terrain Scenery à la racine du disque F, l'exécuteur installe World Terrain Scenery dans Scenery.Cfg en Area 413.

J'ouvre P3D V2.5 et je retrouve ceci :

http://img15.hostingpics.net/pics/971652WorldTerrainScenery3SceneryCfg.jpg

Dans la Bibliothèque de Décors il y a bien F:\world Terrain Scenery\World_Terrain

Donc, qu'ai-je donc loupé ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  10-04-2016 19:27:55

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour Marcstrab

Ne tiens pas compte des messages d'erreur concernant dans la version 1.9...continue l'install......Par contre ton message d'erreur aera 413 est sans doute liée à un fichier existant et qui n'est pas détecté, je ne pense pas que cette erreur sois liée à W.T.

Pour freddy63

Bravo tu as trouvé... mais où trouves tu l'option "erase file"

MERCI


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  10-04-2016 20:29:00

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour à tous,

Patmiche avait raison (merci )  pour le problème de freddy63 il s’agissait de résidus des BMP précédents et une fois effacés tout est rentré dans l’ordre.

Un peu d’explications sur le « Refresh » :
Lors du premier lancement ou sur une nouvelle zone, Le simulateur cherche à afficher les BMP.

Comme World Terrain ne les a pas encore générés, le simulateur affiche n’importe quoi. Cela peut être soit de l’eau, soit des résidus dans la mémoire de la carte vidéo d’autres régions, soit des lignes striées.
Donc plus besoin de poster ces images ce n’est pas utile.

Il est normal d’avoir une image brouillé tant que  World Terrain n’as pas téléchargé la zone à afficher. Lancer un « Refresh » force le simulteur à les relire les fichiers BMP et si ils sont corrects tout rentre dans l’ordre.

Parfois aussi si le simulateur est très chargé il ne rafraichit pas le terrain à la résolution maximum. Je l’ai constaté quelques fois mais je ne peux pas faire grand-chose.

Marcstrasb tout d’abord ton fichier Scenery n’est plus correct et je modifierai prochainement  l’installeur pour éviter cela. Tu as du faire des installations multiples.
Tout d’abord tu peux ré-installer le fichier initial sous C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3 (par défaut) scenery_before_World_Terrain_xx_yy_zzz.cfg (le plus ancien) à renommer en scenery.cfg

Ensuite as-tu bien le Microsoft Visual C++ Redistribuable en version 2015 ?
Vérifie la version dans le panneau de configuration -> programmes installés.

As-tu essayé de l’installer à travers l’installeur  en cliquant sur le bouton «Install it from here »?

As-tu eu des erreurs et si oui lesquels ?



AFR1949 Peux-tu préciser le plantage en 3 écrans ?
Est-ce World Terrain ou le simulateur qui plante ?
Des messages d’erreur ?

Enfin je voulais noter que les problèmes rencontrés jusqu’à présent ne sont que des problèmes d’installeur qui grâce à votre aide (merci à tous) seront rapidement corrigés.
Merci encore,
Macker

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  10-04-2016 21:00:19

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir Macker,

Je fais le même vol d'essai depuis quelques jours à savoir BREST/LE HAVRE et toujours avec le même avion un MAULE..

Sans W.T pas de problèmes en 3 écrans même au bout de 30 minutes de vol...

Avec W.T au bout de 10 minutes W.T disparait, il se ferme tout seul et ceci sans chute des FPS....au préalable.

Pour les problèmes de Marcstrab j'ai les mêmes soucis pour l'installation et en passant outre ça fonctionne...

Install it from here et les 2 autres boutons donnent une réponse négative...

Bonne soirée à tous

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  10-04-2016 22:35:21

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

L installateur ne dectecte `pas Redistri"machin" meme une fois installe.  Simconnect pas disponible a l install, j ai du aller le chercher sur le net. et j ai l imporession que la 1.9 est mins performante que l originale.
Il faut toujours faire refresh pour corriger la non coherence des tuiles initales...


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  11-04-2016 06:59:33

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut cfukpixie

J'ai noté exactement les mêmes problèmes que toi mais je continue l'installation et tout se passe bien je ne suis pas obligé d'utiliser refresh aussi souvent que toi...
Il y a un problème d'installeur c'est sûr....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  11-04-2016 10:00:49

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour Macker

Lors de mes essais je viens d'avoir un plantage W.T Disk full....Au bout de 10 minutes de vol


A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  11-04-2016 10:28:56

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker

[Spoiler]


Par accident j'ai fait "Annuler" et "Non" et le Setup a fonctionné !

Seulement, si le Setup doit reconnaître FSX Steam Edition ET Prepar3D, il reconnait que FSX-SE !

Donc, il y a un problème.

Ensuite, concernant World_Terrain, je ne m'explique pas cette arborescence :

F:\World Terrain\World_Terrain\0000 à 1107, LOD8

http://img15.hostingpics.net/pics/607619WorldTerrain195.jpg

Pour moi il y a un World Terrain de trop !

En réalité, sur Tileproxy seuls les fichiers 0000 à 1107 et LOD8 (contenant un dossier Scenery) étaient pris en compte par l'installateur, et j'ai du batailler pour faire entrer manuellement ces dossiers dans Scenery.Cfg

J'ai fait la manip manuellement, et ça marche :

http://img15.hostingpics.net/pics/544751WorldTerrain196.jpg

Essai V 1.8 en cochant FSX Steam Edition

L'installation s'est bien passée :
- W.T a installé sans problème dans FSX-SE Scenery.Cfg F:\World Terrain\World_Terrain\LOD8 et 0000 à 1107

MAIS Lorsque je lance W.T il ne trouve pas C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\FSX-SE fsx_se.CFG
alors qu'il est bien dans le dossier C:\Users\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\FSX-SE

Voila ce que je peux faire à remonter au sujet de mes déboires. Si cela peut servir...

Dernière modification par Marcstrasb (11-04-2016 13:49:09)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  11-04-2016 11:13:57

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker, bonjour à tous,

Mes tests avec la nouvelle version:
1°) Ca marche beaucoup mieux mais, quelques pb de finition persistent
J'ai commencé par un vol à Caernarfon au Pays de Galles et là, magique tout est parfait du premier coup, les tuiles sont nettes et le téléchargement est très rapide.

http://img15.hostingpics.net/pics/8423342016410215156769m.png

http://img15.hostingpics.net/pics/777870201641021533318m.png

2°) Le masque alpha channel fonctionne bien pour la mer mais pas pour les inland waters (lacs, etc....)
Démonstration:

http://img15.hostingpics.net/pics/361835201641021552245m.png

3°) J'ai pensé: Sacré Macker, il a réussi son coup! Je fais un autre test sur San Francisco et, là: catastrophe! Tout est flou et inutilisable:

http://img15.hostingpics.net/pics/41973820164119458678m.png

Et rien n'y fait, ni refresh, ni pause.

4°) Bizarre, entre les 2 tests j'avais effacé toutes les tuiles et les shaders, je re-efface tout (tuiles et shaders) et je retourne à Caernarfon (mon 1er test): impossible de retrouver de la netteté malgré plusieurs tests:

http://img15.hostingpics.net/pics/5615002016410223147384m.png

5°) Je cherche un peu et je me rends compte que:
- les tuiles sont bien chargées en DXT1, 16bit et parfaitement nettes, illustration:

http://img15.hostingpics.net/pics/889937Image2.jpg

- par contre, quel que soit le choix de zoom maxi que je fais dans le menu déroulant de "Option" j'ai des tuiles maxi en 1024x1024 soit un zoom 17 (LOD15) même si j'ai opté pour un Z=18

Conclusion:
- ça a marché parfaitement (pendant 20mn) donc, il n'y a pas de raison que ça ne remarche pas. Une optimisation à perfectionner quelque part.
- il semble y avoir un pb avec le choix du zoom, le maxi est 17 même en cas de choix de 18
- les tuiles se chargent parfaitement mais, n'arrivent pas intactes dans le simu
- il y a, effectivement, un pb avec l'installateur pour SimConnect entre autre mais, on le retrouve dans le dossier "Redist" de P3D, donc pas trop grave.

Pour la remarque de Scojj, l'option "Diskless" serait très utile car, WT semble charger des tuiles jusqu'à plus soif et sature le disque. En Diskless les tuiles (jpg et BMP) sont traitées et stockées en cache mémoire le temps d'être utilisées puis elles sont effacées. Tu sembles avoir opté pour une stratégie semblable pour les tuiles jpg.
Autre option: j'ai remarqué que tu as codé pour que les tuiles continuent à se stocker tout autour de l'avion quel que soit son cap. Inutile, en vol, de charger des tuiles jusqu'à plus de 150Km (d'après mes tests) à l’arrière de l'avion.

Question: Tu charges d'abord le Zoom maxi avant les zoom 11, 12,...etc, ? Contrairement à TP qui charge d'abord les Zoom lointains.

Voilà, ce que je pouvais dire suite à mes tests.
Macker, tu n'es pas loin du résultat optimum, courage.

Patrick

Dernière modification par patmiche (11-04-2016 12:00:50)

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  11-04-2016 12:14:10

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Merci pour ton analyse Patmiche j'y vois plus clair....et un grand merci à Macker pour son boulot!!!
j'allais oublier Christian" AFR1949" qui ne lâche pas l'affaire non plus!!!solv_gif

Dernière modification par barzanai (11-04-2016 12:41:36)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  11-04-2016 13:44:11

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Merci de tes encouragements Barzanai...

Pour Macker et Patmiche

-Je suis d'accord avec Patmiche le zoom s'adapte tout seul on ne peut pas le règler...
-les tuiles s'effacent où? dans le cache service ou dans W.T?
J'ai refait mon vol habituel mais plantage W.T. au bout d'une heure pour insuffisance mémoire...
Je n'avais rien effacé ni tuiles ni shaders....
Nous ne sommes pas loin du but....Courage...


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne