#1 [↑][↓]  08-04-2016 18:34:36

pascal_sim_lambda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-03-2016
Renommée :   

[FSX]SbuilderX photo réaliste

Bonjour,

J'ai laissé un peu l'avion de côté pour me pencher sur le côté "scènes" de FSX.
Il y a beaucoup de choses à y faire. Le dossier du SDK en témoigne et grande est la tâche de lecture et de compréhension pour pouvoir dompter la bête.

Mon problème est le suivant :
Avec SBuilderX, j'ai enregistré une photo satellite d'un aéroport de Belgique (Liège Cargo - EBLG) au format BGL.
J'ai mis ce ficher BGL dans <Addon scenery/scenery> comme il se doit.

La photo s'affiche correctement dans FSX.
Seulement voilà, je l'ai également utilisée dans ADE comme image de fond pour pouvoir corriger certaines erreurs de placement de taxiway et autres.

L'ennui est que cette photo s'est "incrustée" dans FSX càd que si je charge l'aéroport (EBLG) par défaut de FSX, la photo vient avec ... automatiquement.

Quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut il provenir ?

Merci

Dernière modification par pascal_sim_lambda (10-06-2016 15:13:16)


Config : Windows XP SP3 - DirectX 9.0c - AMD Athlon Brisbane 64*2  2,3 Ghz - DDR2 2GBytes RAM - NVIDIA GeForce 8400 GS 512 MB - 1 SSD 128 GB - Ecran 19.1'' 1440 * 900 pixels

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-04-2016 11:38:53

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]SbuilderX photo réaliste

Bonjour Pascal,

Le dossier 'Addon scenery/scenery' n'est pas le dossier par prédilection pour les scenery ...
Ce dossier est activé et déclaré par défaut dans FS-X !

Ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
tu vas trouver des tutos ... commence par lire celui-ci : Scenery-FSX
Il t'expliquera qu'un scenery s'installe dans un 'Conteneur' ...

Bonne lecture.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (09-04-2016 11:43:15)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-04-2016 18:11:39

pascal_sim_lambda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]SbuilderX photo réaliste

Salut Patrick,

Merci pour ta réponse

A propos des scènes dans FSX, j'ai déjà téléchargé plusieurs PDF, dont celui que tu me proposes.
Je les ai déjà lu et les relis de temps à autre. En disant cela, je ne prétends pas connaitre FSX et le SDK à fond.
Il faut du temps avant de maîtriser la création de scènes et tout ce qui tourne autour.

Mais je vais continuer à chercher.
Il doit y avoir un fichier BGL (celui avec la photo réaliste) qui traîne quelque part et que FSX utilise.

Pascal


Config : Windows XP SP3 - DirectX 9.0c - AMD Athlon Brisbane 64*2  2,3 Ghz - DDR2 2GBytes RAM - NVIDIA GeForce 8400 GS 512 MB - 1 SSD 128 GB - Ecran 19.1'' 1440 * 900 pixels

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2016 18:29:02

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]SbuilderX photo réaliste

Re, Pascal,

A mon avis, c'est celui que tu as mis dans 'Addon scenery/scenery' ...
Retire-le de cet endroit, et mets le dans un vrai conteneur de scenery !

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2016 19:57:21

pascal_sim_lambda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]SbuilderX photo réaliste

re,

J'ai viré tous les dossiers EBLG (Liège Cargo) que j'avais placè dans <Addon scenery>. Nb : j'en avais plusieurs car je fais beaucoup de modifs dessus.  (ex : EBLG 01, EBLG 02,  etc ...)

La photo réaliste n'apparaît plus et je retrouve enfin la photo par défaut de FSX.
Le problème est solutionné.

Cela m'a permis d'apprendre que FSX ne conserve pas seulement en mémoire les scènes déclarées dans la "Bibilothèque de décors ...", il garde également en mémoire tout ce qui se trouve dans le dossier <Addon scenery>.  (sauf erreur)

Voilà ; dis à propos, qu'entends tu par un vrai conteneur de scenery ?

Pascal


Config : Windows XP SP3 - DirectX 9.0c - AMD Athlon Brisbane 64*2  2,3 Ghz - DDR2 2GBytes RAM - NVIDIA GeForce 8400 GS 512 MB - 1 SSD 128 GB - Ecran 19.1'' 1440 * 900 pixels

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2016 22:56:45

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]SbuilderX photo réaliste

Bonsoir Pascal,

Tu as lu mais sans doute en diagonale ...

> En ce qui concerne le dossier '\\Addon scenery/scenery' : p17, § 2.5.2,
> Pour le 'conteneur' : p18, Ch3 et en particulier le § 3.1.

Je ne vais pas recommencer l'explication ici, alors reprend le document qui va bien ...

Bonne lecture.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-04-2016 12:43:18

pascal_sim_lambda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]SbuilderX photo réaliste

Voilà,

Je te remercie de m'avoir remis dans le "droit chemin".
J'ai relu la doc.

je te livre un aperçu de mon travail (EBLG) :

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201641012419

Merci et bon vol.


Config : Windows XP SP3 - DirectX 9.0c - AMD Athlon Brisbane 64*2  2,3 Ghz - DDR2 2GBytes RAM - NVIDIA GeForce 8400 GS 512 MB - 1 SSD 128 GB - Ecran 19.1'' 1440 * 900 pixels

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne