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Alors qu'un paquet de gros n'avions arrivait et que j'étais bêtement en tour de piste, le contrôleur pour se faire de la place et me laisser en vie, m'envoya vers le point de report NZ. La vue était sympa par là-haut. De la brume se cachait dans les vallées.
Un peu plus tôt dans la soirée et alors que j'étais dans ma montée initiale, j'expérimentais les turbulences de sillage générées par Active Sky Next. Les liners s'étant posé en 02 alors que je venais de décoller depuis l'intersection Bravo en 20. Le manche est parti en butée à gauche, l'avertisseur s'est énervé et j'ai eu la trouille de ma vie. Content d'avoir vécu ça assis devant mon écran. Je suis parano et dans la vraie vie, j'ai des frissons lorsque le contrôleur m'averti des risques de turbulence de sillage. Les vidéos sur Youtube font froid dans le dos et je suis un pro pour repérer où un liner quitte le sol ou bien où il fait touch-down ;-)
Vive la simulation. Et vive le vol en réseau lorsqu'il permet de se confronter à ses situations, au chaud devant son PC.
Prepar3D v3.2, Cessna 172 d'A2A avec le Flight1 GTN650, texture du ciel ENB (Avsim), textures de nuages REX4 Texture Direct + Soft Clouds, Orbx FTX Vector et Global Base, météo générée par Active Sky Next
Dernière modification par vbazillio (09-04-2016 07:38:30)
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belle image bravo, et c'est vrai que certaines situations sont beaucoup plus confortables en pantoufles devant son écran.
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Donc plutôt satisfait d'Active Sky Next sur ce point ?
Dernière modification par Nirgal76 (09-04-2016 20:40:11)
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belle "photo"
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Salut Vincent,
Une question sur ton screen et ta position dans le cockpit ("ENCORE," diront certains ) : on voit bien l'extrémité du capot.
C'est ce que j'ai fait, depuis la découverte des réglages de positon du pilote dans FSX, c'est à dire que je me positionne de telle façon à voir un petit bout de capot devant. Ceci afin de mettre en application ce que j'ai appris dans le ZILIO : des points de repère "capot" pour le décollage, le vol en croisière, etc.
Mais, moi tel que j'ai fait le réglage pour ce C172 je vois à peine un bout de capot,
car si je me mets plus haut, je limite mes vues latérales, car le haut de la fenêtre me gêne.
D'où ma question : que voit un pilote en réel une fois le siège réglé correctement par rapport à sa taille???
Merci,
Dernière modification par Armand42 (09-04-2016 21:39:16)
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D'où ma question : que voit un pilote en réel une fois le siège réglé correctement par rapport à sa taille???
Merci,
Devant
Patou
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Bonsoir !
Et bah Armand
Avec le peu d'expérience que j'ai sur 150 , il faut baisser légèrement la tête pour regarder sur les côtés
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@Armand : Un pilote a tout loisir de bouger la tête et le corps dans tous les sens (encore que dans certaines machines, ce ne soit pas gagné... ). Donc il voit très bien devant, sur les côtés, derrière, bref partout.
Ces propos sont bien sûr à tempérer, certaines machines n'offrent pas une visibilité idéale, mais de manière générale on y voit bien mieux que dans un écran de PC... Le Track-IR aide bien à compenser (sans égaler) ça.
Pour ce qui est du repère capot des manuels, c'est une expression. Il te faut juste un repère fixe sur l'avion. Le bord du tableau de bord convient très bien, inutile de voir le capot à proprement parler...
@Vincent : Merci pour le "compte rendu". J'ai toujours trouver les turbulences de sillage d'ASN un poil brutales, dans le sens où les commandes deviennent inactive, et l'avion se lance dans un espèce de tonneau à facette bizarre... Mais la finalité elle est parfaitement reproduite : la perte de contrôle !
Dernière modification par n666eo (10-04-2016 00:22:17)
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Merci pour vos retours et réactions.
Rien à redire à la réponse de Thomas !
Autant sur le "repère capot" (qui était un trait au marqueur sur le plexi. lors de mes premières heures d'instruction), que sur le TrackIR dont vous savez je suis un grand utilisateur (et qui me permet de faire des cadrages pour ces captures d'écran et me permet de baisser la tête pour voir à gauche dans un Cessna), que sur - enfin - l'effet très violent des turbulences de sillages recréées par Active Sky Next
Notez, comme le montre la vidéo ci-après, qu'il ne suffit pas d'être dans le c** d'un gros, l'effet est bien propagé même si on a perdu de vue le liner :
Et j'adore, dans cette vidéo, le fait de surprendre le pilote, tout comme je l'ai été lors de mon à Ajaccio. C'est bien l'objet de la simulation !
Je trouve déjà génial de retrouver cet effet absent de base de nos Flight Simulator. On doit pouvoir mieux faire, mais si cela peut augmenter ma conscience des risques, le simulateur a joué parfaitement son rôle !
Je remet une couche d'une vidéo bien connu, pour ne pas oublier :
Dernière modification par vbazillio (10-04-2016 08:24:07)
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Tiens, voilà ce que je "vois" approximativement depuis mon Prepar3D. Si ça peut t'inspirer :
Je ne sais pas si c'est ce que je vois, aussi dans le réel, mais ça a l'air de me convenir dans le virtuel. Et comme chez moi, les deux sont un peu mélangés...
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Très sympa ce screen et cette petite anecdote !
ASN est vraiment très bon, c'est mon premier moteur météo, et je n'en suis pas déçu ! Sous Fsx, en plus, je trouve qu'il arrive à bien rendre des couches OVC étendues, et les passages en IMC sont très bien fichus, avec le 182T je retrouve bien le feeling de me retrouver enfermer dans une boite ou les murs sont tout blancs !
Les turbulences sont un peu ardues, j'ai souvenir d'un récent vol sous Vatsim, en King Air 200 derrière un 380 sur KSFO, j'étais pourtant espacé et j'avais visé au dessus de son plan d'approche à lui, ça brassait plutôt dynamiquement, j'ai du repartir ^^
Bons vols !
Clément
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Ce genre de situation c'est comme être dans la lessiveuse . Le minimum temps requis est de 120 secondes 180" est mieux surtout niveau du sol , si tu rentre dans le tambour sur essorage tu te fais lessivé . Et ciao .
Mon paternel derrière un 707 2'30 après son décollage, en N262 c'est bien fait secouer à Marseille .....
Sympa qu'ASN reproduise cela, je crois aussi qu'il est dynamique pour le vélivole ..?
Patou
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vbazillio a écrit:
Tiens, voilà ce que je "vois" approximativement depuis mon Prepar3D. Si ça peut t'inspirer :
Je ne sais pas si c'est ce que je vois, aussi dans le réel, mais ça a l'air de me convenir dans le virtuel. Et comme chez moi, les deux sont un peu mélangés...
Parfait Vincent. C'est comme chez moi.
Enfin, comme chez moi, je parle de la position des yeux, parce pour ce qui est du reste, nuages, fluidité et décors, on n'est pas dans la même catégorie .....
J'suis pas tout à fait au même niveau.
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Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !
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