#1 [↑][↓]  18-04-2016 20:18:55

Chaman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

[FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poser ce genre de question.
Je n'arrive pas à trouver le moyen ou la Cde pour le refoulage de ces avions.   Dans la doc il est indiqué "ouvrez la fenêtre AES? je ne sais pas à quoi correspond cette fenêtre (AES) ni ou on la trouve? il y a bien un raccourci CTRL + SHIFT+W mais il ne fonctionne pas? Même dans le MCDU2 ,la Cde de refoulage ne fonctionne pas. On m'a parler d'un programme de config "GSX" livré avec l’appareil mais je n'ai pas vu de dans le programme de config livré avec les appareils, qui ne s'appel pas GFX dailleurs, quelque chose qui ressemble a  "Active groud service".  J'ai regarder un tas de TUTOS avec des refoulages  mais personne ne donne la cde pour cette action qui doit être trés simple puisse qu'ils ne le mentionne pas..
C'est très frustrant de tourner en rond aussi si quelqu’un avait la solution (avec l'explication) ça serait vraiment chouette.
Dans cette attente, Bon vol à tous.
Chaman.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-04-2016 20:30:33

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonsoir,

AES est un complément payant d'Aerosoft qui gère ce qui se passe autour des avions au sol, avec un système de crédits qui finit par le rendre très cher. De plus, non compatible P3D.
Pour cette gestion je te conseille GSX de FSDREAMTEAM que tu payes une fois pour toutes et qui gère tout, sauf les passerelles. De plus, compatible P3D. Le lien http://www.fsdreamteam.com/products_gsx.html

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-04-2016 20:40:36

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

c'est pas plutot   shift + p   le raccourci ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-04-2016 20:43:09

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Oui, mais je parlais plutôt de AES et GSX...
shift + P+1 tourne à gauche, shift+P+2 tourne à droite.

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-04-2016 18:24:23

Chaman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonjour à Tous,
Merci pour vos retours qui m'on appris beaucoup de choses.. Donc à la lumière de vos explications je reformule ma question.
Pour le PUSHBACK Je pensais que c'était AES qui ne fonctionnait pas mais je ne possède pas ce produit. La documentation indique (MCDU2) démarré le pushback , puis LSK 6R "Start" , j'ai suivi toute la procédure décrite mais arrivé à ce stade la ligne START PUSHBACK (MCDU2) ne fonctionne pas, de plus dans le "bandeau" INFO BARRE defile en permanence (en Français) "suivez les instructions" ? Hors je ne vois nul part d'instructions ? Existe t-il un raccourci dans FSX pour le Pushback?
Je suis aller voir le produit AES ca à l'air très bien mais en y regardant de plus prés leurs système d'achat de crédits (5) pour avoir un service au sol dans un grand aéroport alors que le pack en comporte que 10 soi 2 grands Aéroports pour 15€.. Ils se goinfrent... Je n'ai pas encore été voir le second produit GSX si il est de la même qualité que AES pour un prix unique c'est peut-être plus avantageux reste à s'avoir combien cela coût et combien d'aéroports ils proposes etc..
Merci encore pour vos 1er retours j'espère que vous allez m'apporter la solution à mon problème.
Bon vol à vous
chaman

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-04-2016 21:54:13

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonsoir,

GSX coute environ 35€ et fonctionne sur touts les aérports, FSX et P3D.
Sous FSX, le pushback c'est shift+P

Bons vols
yves

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-04-2016 19:43:06

Chaman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonsoir,

A TITRE INFOS pour de future acheteur de GSX

J'ai acheter via PayPal GSX chez VIRTUALI, 46.80$, en téléchargement directement. Hors je ne peux m'en servir car je n'arrive pas a entrer la clé du produit pour l'activer. l'assistance, avec qui je suis en contact pour tenter de résoudre ce problème, dans un 1er temps (quelques échanges de mail) m'a pris  pour un "guignole"  en m'incitant à lire la notice, ce que, dans le fond  je peux comprendre (Mais c'est ce que j'avais fait avant de les contactés)
Quelques email et des jours plus loin et des copies de la notice en question en PJ plus des explications détaillées. On me dit que le produit que j'utilise est une vielle version et qu'il est impossible que l'on me l'ai envoyée en téléchargement. Maintenant je passe pour un menteur, voir autre chose.... C'est pourtant la vérité. J'ai donc scanné la facture sur la quelle se trouve la référence du produit.
J'ai demandé soit a ce que l'on me rembourse soit a ce que l'on me donne le bon lien pour télécharger la dernière version du produit que j'ai acheté
La personne avec qui je correspond me semble correcte mais la difficulté, pour nous 2, est la langue. Je ne suis pas du tout Anglophone et lui ne comprend pas le Français. De plus la qualité des traducteurs est loin d'être parfaite ce qui n'arrange pas les choses.
Voila, je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire ceci pour éviter que d'autre se fasse "piégés" et pour l'instant économise 46.80$. J’espère que c'est simplement une erreur de fichier et que cela va s'arranger car le produit à l'air sympa

Maintenant quelqu’un peut-il me dire de quelle manière je peux faire un PUSHBACK avec les AIRBUS A318-A319 et A320 - A321 d'AEROSOFT ne disposant QUE de FSX et de ces 2 CD. Pour l'instant je suis toujours bloqué sur ma place de parking sans pouvoir reculer. J'ai regarder divers TUTO, mais c'est tellement naturel pour ceux qui font les TUTOS qu'ils ne disent pas le raccourci ou comment faire. J'ai également consulté des forums sans trouver l'info. Et dans mon cas, Yves,  Shift + P ne fonctionne pas ?

Merci de vos retours.

Bons vols.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-04-2016 07:17:12

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonjour

Essaie donc de démarrer en cold and dark, puis de suivre les checklists,en laissant pilote et copilote s'en occuper.
Oublie pas de suivre les instructions, style, fermeture des portes, ou test de palonier, freins etc.

Tu passera par la case pushback, tu aura juste à régler longueur et angle de rotation.
Le départ cold and dark est obligatoire, car autrement la mise en route des moteurs étant faite,tu est sensé avoir fait ton pushback.

pepe

retesté, tout fonctionne.

Dernière modification par pepe-pompero (30-04-2016 08:05:07)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-04-2016 10:12:32

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonjour,

J'ai presque tous les produites FSDT.
As tu essayé de télécharger la dernière version sur leur site avec le lien que je  t'ai donné? SI oui, tu executes, tu lance ton simu et tu vas dans le menu "addon",  "addon manager", tu sélectionne "FSDT" et tu active ton GSX. C'est comme cela que j'ai procédé à chaque fois. Tu conserve la clé de registre pour une éventuelle réinstallation.

Bon courage.
Yves

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-05-2016 18:55:58

Chaman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonjour Yves,

Ecoute, un grand merci pour ton explication.

Cela fait une bonne semaine que je suis en contacte avec l’assistance de GSX .

J'ai acheter la dernière version sur leur site, mais il était impossible de m'enregistré. Ils m'on dit que c'était "une vielle version de gsx" et qu'il n'était pas possible que j'ai pu la téléchargée sur le site " je leur ai donné la facture et la confirmation de la commande au nom de leur société et même avec ça ils avaient du mal à me croire.

j'ai eu des retour de mail avec des explications pour le téléchargement le tout en Anglais . Je ne suis pas du tout Anglophone et les traductions ne sont pas toujours des plus justes. Malgré tout je pense n'être pas encore "idiot" pour deviner le sens de ce qui est écris. Bref je tournais en rond jusqu’au moment ou je suis revenu sur le Forum ou j'ai lu ta courte mais complète explication.

C'est dommage que l'éditeur n'est pas pris cette peine plutôt que de m'envoyer des email SUCCINS et en Anglais.

Je donne mon mécontentement sur ces pratiques c'est dommage d'agir de la sorte car je pense que cela doit-être un produit sympa à l'usage. Futurs acheteurs, non Anglophone, j'espère que vous n'aurez pas avoir besoin de l'assistance avec ce produit.

Encore Merci Yves et bons vols.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-05-2016 21:05:28

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonsoir,

Votre problème est-il donc résolu? Arrivez-vous à repousser?

Pour être honnête, je ne comprends pas votre problème. Je ne possède pas GSX, ni AES (étant sur FSX Steam) mais j'arrive parfaitement à repousser avec les Airbus d'Aerosoft (318/319/320/321). En effet, Shift+P permet de repousser mais l'MCDU2 - par le biais de " START PUSHBACK " permet également de repousser.

Nul besoin d'avoir GSX ou AES...avez-vous simplement essayé de réinstaller l'Airbus?

Bonne chance!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-05-2016 13:10:34

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus Aérosoft de A318 à A321 Problème PUSHBACK

Bonjour,
A propos du push back sur l'airbus d'aerosoft, avez vous réussi à réaliser un p/b avec virage à 90% avec une distance inférieure à 9m ? Je n'y arrive pas et c'est genant car selon les portes on se prend automatiquement un batiment ?

Pour Chaman, je n'ai pas de pb avec le p/b. Il faut bien dérouler les check list dans l'ordre. Quand arrive la séquence p/b, il faut appuyer sur p/b dans le MCDU 2, puis choisir right ou left (ou rien si on veut reculer tout droit)
Après il faut choisir la distance (par défaut 9m), puis on appuie sur start et la séquence commence. On repousse après avoir deserrer les freins de park


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne