#1 [↑][↓]  22-04-2016 23:42:19

weirdmax
Nouveau pilote
Lieu: Buchy
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   

FSX A320 par quoi débuter ?

Bonsoir à toute et à tous,
Je ne sais pas si mon message est au bon endroit !

Je suis un novice, je n’ai pas vraiment de notion de pilotage mais j’aimerai m’amuser un peu sur FSX (enfin je bidouille en suivant des vidéo tuto !).  Je ne sais pas trop par quoi commencer ! Au niveau matériel, j’ai un PC  I5-4570 3.2ghz - 4go - SSD et carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti) j'ai installé FSX + Airbus X Extended A320(d'Aerosoft), pour une meilleur fluidité, j’ajouterais prochainement une barrette de mémoire. Ce PC est relié à un écran de 80cm. A la base c’est un PC HP Prodesk et j’ai ajouté la carte graphique.

A côté j’ai un PC plus ancien, étant en train de le formater, je n’ai pas pu voir ce qu’il a dans le ventre. Prochainement je récupérerai un PC portable d’il y a 4 ans. A côté de ça j’ai 3 moniteurs 19 pousses, un ancien TV de 26 pousse (qui peut servir en moniteur), un pico projecteur et un iPad.

Je n’ai ni le temps ni le budget pour réaliser un vrai home cockpit (avec des boutons, voyants …), j’ai vu des photos sur le net pour en réaliser un avec des écrans. Avec le matériel cité ci-dessus (qui n’est pas hyper précis j’en conviens !) comment faire pour recréer une sorte de home cockpit avec ses ressources ? je croix qu’il est possible qu’ils fonctionnent tous ensemble en réseau. Quel logiciel utiliser pour réaliser ça ?

Au niveau des extensions, je vois tellement de logiciel que je suis perdu. Est qu’il y aurait un site qui décrirait les ajouts possibles à FSX aussi bien pour la navigation que des scènes/animation aéroports

Comme vous le voyez tout ça est un peu confus car je ne sais pas trop par quoi commencer. 
Avez des idées ou pistes pour m’éclaircir ?

Merci d’avance
Maxime

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2016 12:07:54

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: FSX A320 par quoi débuter ?

Bonjour,

il y a 2 questions:

1) réalisation d'un home cockpit sur la base d'écrans uniquement. Il y a des sites dédiés et une rubrique sur le forum dédiée au home cockpit. Je ne peux pas t'aider sur ce point.

2) achat de scènes et d'aéroports. Pour cela il y a des vendeurs d'add on: Aerosoft, FS Pilot, Flight Sim Store,... etc...
Il a y a aussi beaucoup de freewares sur Avsim.

Mais un bon conseil: avant de te lancer , apprends à piloter sur le cessna 172 ! Car le maîtrise de l'Airbus X n'ets pas évidente pour un novice.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2016 13:40:26

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: FSX A320 par quoi débuter ?

Bonjour,

Un lien pour un exemple de config 5 écrans.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne