#226 [↑][↓]  01-05-2016 12:06:52

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Solar Impulse....

Wind_D4ncer a écrit:

C'est pareil concernant les PAC....Deja pour chauffer autre chose qu'un  apart de 25 M2....
-Il faut une PAC Air/ Eau ou encore mieux Eau/Eau (Geothermie) si on a  de l'eau en quantité suffisante....
Les "PAC" Air /Air ne sont que des climatiseurs et ne chauffent que du vent.....A oublier pour chauffer l'ensemble d'une maison....Par contre pour un apart, Mitsubishi fait de tres bons modeles...avec un COP superieur a 4....

-

Tu as surement des compétences . J'occupe actuellement en location une maison de 110m2 chauffée avec une PAC air/air , et je ne lui reproche rien .

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  01-05-2016 12:20:41

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Solar Impulse....

Bonjour a tous,

Des nouvelles de PC-Aero ?



Cette video a deja + de 2 ans....

http://www.aircraft-certification.de/in … ne-22.html

Specifications SolarWorld e-One
MTOW     300 kg

empty weight
(without batteries)
    100 kg
battery weight     100 kg
payload     100 kg
wing span     13 m
wing surface     10 m
max. engine power     16 kW
max. range     up to 1,000 km
max. endurance     more than 8 hours
cruise     140 km/h
aspect ratio     16,9
best glide ratio     33

Serait t il dans l'ombre mediatique de SolarImpulse ?


boulingrain a écrit:

Tu as surement des compétences . J'occupe actuellement en location une maison de 110m2 chauffée avec une PAC air/air , et je ne lui reproche rien .

Bien content que cela  fonctionne pour toi....Quelle est ta position geo /conso annuelle ?

....Chauffer de l'air n'apporte aucune inertie thermique, c'est le probleme.....
Pour te donner une idée.... Une PAC air/eau basse T°,avec un plancher chauffant  sur tes 110 M2  representerait autour de 12 tonnes de mortier chauffé autour de 35 -40°...juste sous tes pieds...
Une telle masse ne change pas de T° rapidement.....Cela permet par exemple de faire tourner la PAC en fin de journée avant que les T° ne chutent, et de minimiser le fonctionnement lorsque les T° sont tres basse et donc lorsque le COP de la PAC est au plus bas.....

L'air n'ayant pas d'inertie il est en revanche plus rapide a chauffer...La le probleme devient un avantage pour les AIR/AIR
Au Niveau conso, cela peut valoir un systeme AIR/EAU  ...
Mais au niveau stabilité des T° et confort avantage aux systeme AIR/EAU....
Au niveau fiabilité cela va dependre grandement des marques....Mais une AIR/AIR tourne plus souvent....


L'autre probleme des systemes Air/Air  etant qu'il faut multiplier les modules internes pour diffuser l'air rechauffé ....ca n'est pas toujours facilement applicable....
Mais il faudrait avoir aussi l'avis de ton proprio  a long terme (10 15 ans).....pour vraiment juger  l'investissement
J'ai vu autour de moi de nombreux modeles de PAC Air / Air marcher tres bien (En terme de conso) ....pendant 2 ans...

Dans mon cas ca n'etait pas une solution viable.....
Mais si la construction le permet , qu' on choisit les bonnes marques et qu'elle sont installées dans les regles de l'art....Faut voir.... Mitsu est tres bon dans ce domaine....

Dernière modification par Wind_D4ncer (01-05-2016 23:37:59)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  01-05-2016 17:22:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

Venant du CEA:

Avion - Electricité

Dernière modification par Bee Gee (01-05-2016 17:22:55)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  01-05-2016 18:50:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Solar Impulse....

Je n'ai plus confiance en tes liens laughlaughlaugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  01-05-2016 19:02:30

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Solar Impulse....

Bonsoir,
Ils sont très optimistes !!!
D'autant plus que j'ai noté:  "Pour voler, il faut à l’avion une puissance de 2,5 kW."!! wacko
sans vent et par cavok peut être !!

Concernant le premier Solar impulse quand il était venu au Bourget il avaient du recharger les batteries à cause de la météo ce qui ne permettra pas d’homologuer ce vol comme effectué uniquement à l’énergie solaire.

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  01-05-2016 19:12:11

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Solar Impulse....

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Venant du CEA:

Avion - Electricité

Je n'ai plus confiance en tes liens laughlaughlaugh

Patou

laughlaugh
Surtout qu'il parle de  E fan !! le directeur du projet à démissionné et:
Pour info, à lire jusqu'en bas !!

http://www.4erevolution.com/e-fan-trave … la-manche/

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  01-05-2016 19:28:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Solar Impulse....

La firme bien connue Zabus .

Sur un hélicoptère ils ont mis plein de petite hélices qui entraine des petites génératrices de courant fixés aux pales , cela permet de recharger des accus rapidement de plusieurs gigowatts, de plus les pales sont photovolta-hic ! et donne une grande autonomie à ce fameux Xhéli .
_
_
_
_
_
_
Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-05-2016 19:30:33)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  01-05-2016 23:41:16

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Solar Impulse....

Ca commence a bouger  chez les constructeurs....





1 moteur par roue, gerés electroniquement  aussi sur la "Benz"....
J'ai un peu des doutes sur cette approche...A mon sens ca doit generer un pilotage tres different et tres assisté....

En performance pure l'electrique est devant, mais sur un tour de circuit elle repasse derriere....Au niveau pilotage tout a l'air de changer.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (01-05-2016 23:52:03)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  02-05-2016 11:12:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

Gira a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Venant du CEA:

Avion - Electricité

Je n'ai plus confiance en tes liens laughlaughlaugh

Patou

laughlaugh
Surtout qu'il parle de  E fan !! le directeur du projet à démissionné et:
Pour info, à lire jusqu'en bas !!

http://www.4erevolution.com/e-fan-trave … la-manche/

L'Efan n'est qu'un démonstrateur.... mais au moins qui a fait ses preuves, et là n'est pas le plus important, dans un sujet annexe ils parlent des recherches faites sur les batteries à sodium

http://www.cea.fr/multimedia/Pages/vide … eries.aspx

Le CEA c'est de la vraie science,....... pas du charlatanisme !

le SolarWorld E-One me parait être pas contre très optimiste dans les données qu'ils affichent, ça je demande à voir .... ont ils établis des vols d'essai contrôlé par des indépendants confirmant ce qu'ils annoncent ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  02-05-2016 11:15:39

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Solar Impulse....

Wind_D4ncer a écrit:

Ca commence a bouger  chez les constructeurs....
1 moteur par roue, gerés electroniquement  aussi sur la "Benz"....
J'ai un peu des doutes sur cette approche...A mon sens ca doit generer un pilotage tres different et tres assisté....
En performance pure l'electrique est devant, mais sur un tour de circuit elle repasse derriere....Au niveau pilotage tout a l'air de changer.....

C'est une 4Wd !!
Quel est l’intérêt ? pour s’arrêter tous les 250 kms pour recharger !!, pendant combien de temps ?
Et recharger les batteries avec de l'électricité produites avec des centrales à charbon les plus polluantes d'Europe !!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  02-05-2016 11:20:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

Wind_D4ncer a écrit:

Ca commence a bouger  chez les constructeurs....

5gFGX43vubM

Jl10m4mibbg

1 moteur par roue, gerés electroniquement  aussi sur la "Benz"....
J'ai un peu des doutes sur cette approche...A mon sens ca doit generer un pilotage tres different et tres assisté....

En performance pure l'electrique est devant, mais sur un tour de circuit elle repasse derriere....Au niveau pilotage tout a l'air de changer.....

Un moteur par roue c'est tout au contraire l'optimum : aucune perte dans des transmissions inutiles !

Après faire des bagnoles aussi puissantes pour rouler à 90 ou à 130, ça n'a strictement  aucun sens

Parler de pilotage concernant les automobiles est un strict non sens si on parle de véhicules sur route ouverte, toutes les aides à la conduite sont les bienvenues ... et c'est ça le progrès

Comparer cela avec les antiquités comme la GT40, c'est comme comparer un Constellation à un A320, ça n'a aucune  signification, plus aucun pilote d'A320 ne voudrait plus bosser sur un Constell, et ils ont bien raison !

Après pour aller faire simplement les guignols sur un circuit ou dans les meetings, c'est une autre histoire..

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  02-05-2016 11:43:55

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Solar Impulse....

je parlai bien de circuit....Pour aller racheter le pain  pas besoin d'un truc pareil....

C'est tres certainement plus efficace energetiquement,
la ou j'ai des doutes c'est sur  l'interet que ce genre de "transmission" va generer chez les clients potentiels de ce type de voiture qui sont generalement avant tout des passionnés de sport auto.... (en admettant que les problemes d'autonomie soient reglés)


Bon c'est vrai que le modele electrique fait 500 kilos de plus, mais on  voit bien que des la sortie du premier virage a gauche, le modele essence a repris l'avantage.....Alors qu'il etait derriere en entree de courbe, et alors qu'il glisse beaucoup plus.....ou plutot il glisse au bon moment....
A se demander si  c'est les memes pilotes....?

On dirait que l'electrique est largement sous vireuse....Elle glisse  moins mais se laisse trop embarquer sur l'exterieur du virage..... Peu etre Trop puissante ? Peut etre aussi que le pilote n'arrive pas a s'adapter a ce type de transmission...
.Peut etre que c'est tout simplement l'embompoint de la version electrique qui parle.....

@Gira Il ne s'agit pas seulement de 4WD....Il n'y a plus de systemes mecanique, plus de differentiel, plus de pont autobloquant, plus de repartition fixe du couple Avant/Arriere .....Les 4 roues sont libres et gerées par informatique....

Dernière modification par Wind_D4ncer (02-05-2016 12:28:21)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  02-05-2016 11:47:44

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

La firme bien connue Zabus .

Sur un hélicoptère ils ont mis plein de petite hélices qui entraine des petites génératrices de courant fixés aux pales , cela permet de recharger des accus rapidement de plusieurs gigowatts, de plus les pales sont photovolta-hic ! et donne une grande autonomie à ce fameux Xhéli .
_
_
_
_
_
_
Patou

C'est dans le genre de la voiture à éolienne inventée par Gaston Lagaffe  !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  02-05-2016 12:14:07

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Solar Impulse....

Bee Gee a écrit:

le SolarWorld E-One me parait être pas contre très optimiste dans les données qu'ils affichent, ça je demande à voir .... ont ils établis des vols d'essai contrôlé par des indépendants confirmant ce qu'ils annoncent ?

C'est ce qu'il  me semble aussi...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  02-05-2016 12:28:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

Le poids à une très grande influence sur les performances d'une caisse à roulette (et encore bien pire pour en engin volant) Probable  que le chassis y joue aussi un rôle, et aussi la répartition de la traction au sol,

Donne le bidule à Vettel, il va te la mettre au point.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  02-05-2016 12:29:43

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Solar Impulse....

Bee Gee a écrit:

Comparer cela avec les antiquités comme la GT40, c'est comme comparer un Constellation à un A320, ça n'a aucune  signification, plus aucun pilote d'A320 ne voudrait plus bosser sur un Constell, et ils ont bien raison !

Après pour aller faire simplement les guignols sur un circuit ou dans les meetings, c'est une autre histoire..

a+

Et toi tu n'es pas une antiquité !! wink
Les pilotes formatés sur A320 ne sont pas des vrais pilotes, le crash de l'A447 entre autres l'a démontré
Incapables de piloter des vieux DC3 en Amérique du sud, Asie, Afrique
Quand aux pilotes qui ne veulent plus bosser sur un Constellation va voir leurs CV  eusa_clapeusa_clap

http://www.superconstellation.org/index … rations-fr

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  02-05-2016 12:31:55

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Solar Impulse....

C'est vrai que sur circuit c'est en general le poids qui parle...

En ce qui concerne la repartition des masses, que ce soit pour les moteurs ou les batteries, Mercedes a fait un travail remarquable....Le modele electrique est certainement plus equilibré que son homologue a essence...

Pour ce qui est de la repartion de la traction au sol par contre.... C'est vraiment un nouveau type d'engin....

Dernière modification par Wind_D4ncer (02-05-2016 12:35:47)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  02-05-2016 12:38:02

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Solar Impulse....

C'est ce que j'ai dis aussi, pour une fois on est tous d'accord eusa_clap
Il y a beaucoup de la poudre aux yeux !!

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  02-05-2016 12:49:20

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Solar Impulse....

Sur circuit, la priorité c'est le poids mini et la répartition des masses

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  02-05-2016 12:54:27

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Solar Impulse....

Toujours la meme Mercedes  7.56 sur le Nurburgring



Ca a l'air ...comment dire  merlot...particulier...

Chris Harris s'y colle aussi ;

Dernière modification par Wind_D4ncer (02-05-2016 13:12:20)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  02-05-2016 13:22:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Comparer cela avec les antiquités comme la GT40, c'est comme comparer un Constellation à un A320, ça n'a aucune  signification, plus aucun pilote d'A320 ne voudrait plus bosser sur un Constell, et ils ont bien raison !

Après pour aller faire simplement les guignols sur un circuit ou dans les meetings, c'est une autre histoire..

a+

Et toi tu n'es pas une antiquité !! wink
Les pilotes formatés sur A320 ne sont pas des vrais pilotes, le crash de l'A447 entre autres l'a démontré
Incapables de piloter des vieux DC3 en Amérique du sud, Asie, Afrique
Quand aux pilotes qui ne veulent plus bosser sur un Constellation va voir leurs CV  eusa_clapeusa_clap

http://www.superconstellation.org/index … rations-fr

Faut arrêter de dire de telles sottises ! il y a infiniment moins d'accidents en A320... et très nombreux ont été les accidents du Constell qui ont été le pur produit des pilotes eux mêmes.

Mythes et légendes ... ont la vie dure

A croire que les d'jeuns sont des vieilleries,   il s'imaginent que c'était mieux avant, moi je suis vieux mais je ne regarde jamais dans le rétroviseur.... sauf sur la route  quand des imbéciles me collent au cul et ne respectent  rien, ceux là n'ont absolument rien de l'esprit de qu'est un vrai pilote.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  02-05-2016 13:24:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

Wind_D4ncer a écrit:

C'est vrai que sur circuit c'est en general le poids qui parle...

En ce qui concerne la repartition des masses, que ce soit pour les moteurs ou les batteries, Mercedes a fait un travail remarquable....Le modele electrique est certainement plus equilibré que son homologue a essence...

Pour ce qui est de la repartion de la traction au sol par contre.... C'est vraiment un nouveau type d'engin....

C'est évidemment beaucoup mieux. Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre cela.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  02-05-2016 13:34:27

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Solar Impulse....

Su la derniere video que j'ai posté (Chris Harris) 
Un technicien  explique que le chassis est plus rigide en torsion que le modele conventionnel, et que le centre d egravité est 1 pouce plus bas

Il explique egalement la notion de "Couple negatif " applicable independamment sur chaque roue....C'est uniquement au niveau des moteurs que cela se passe , c'est independant des freins....

C'est Une nouvelle ere qui s'ouvre dans la mise au point des chassis ...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  02-05-2016 14:14:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Solar Impulse....

Et en plus qui dit couple négatif entend récupération d'énergie, tout cela va évidemment dans le bon sens en ce qui concerne l'efficacité.

Autrement dit à masse égale une voiture à piston vulgaris nauséabonde se ferait mettre très minable par rapport à l'électrique.

Demandons à un pilote de F1 ce qu'il préfère:  une voiture facile à conduire et surtout qui laisse les autres à 1 seconde derrière !

C'était l'art de tous les très bons metteurs au point et qui ont une grande capacité d'analyse, Lauda, Prost, Senna, pour citer que quelques uns et de ceux de l'époque où le sujet automobilistique m'intéressait encore..  A ce niveau le coup de volant est presque  secondaire. J'aime bien écouter Prost quand on lui demande ce qu'il pense de l'éco-conduite, il répond "mais je pratiquais  déjà cela en course !"

De nos jour la F1 n'est devenu qu'un cirque commercial.

Dernière modification par Bee Gee (02-05-2016 14:15:43)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  02-05-2016 14:24:50

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Solar Impulse....

Bee Gee a écrit:

Faut arrêter de dire de telles sottises ! il y a infiniment moins d'accidents en A320... et très nombreux ont été les accidents du Constell qui ont été le pur produit des pilotes eux mêmes.

Mythes et légendes ... ont la vie dure

A croire que les d'jeuns sont des vieilleries,   il s'imaginent que c'était mieux avant, moi je suis vieux mais je ne regarde jamais dans le rétroviseur.... sauf sur la route  quand des imbéciles me collent au cul et ne respectent  rien, ceux là n'ont absolument rien de l'esprit de qu'est un vrai pilote.

Je ne te comprends vraiment pas, je n'ai jamais dis que c'était mieux avant, mais je respecte ceux qui sont morts pour faire avancer la technique, mais depuis un moment les ingénieurs prennent les pilotes et conducteurs pour des "concierges" comme Airbus.
J'en ai vu quelques uns par chez moi, pendant les congès de ces "concierges des villes" cet hiver sur la neige ou verglas il se figuraient invincibles dans leurs bagnoles bourrées d'électronique avec leurs assittances avec toutes les lettres de l'alphabet !!! et il sortaient de la route beaucoup plus vite qu'avant avec leurs pneus d'été !!

Demande aux pilotes du superconstellation ce qu'ils préfèrent piloter ?
Tu connais un vrai pilote: Jean Tutaj comme moi, demande lui:
http://jantutaj.pfiquet.be/

Dernière modification par Gira (02-05-2016 14:26:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne