#1 [↑][↓]  28-04-2016 11:00:59

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

[P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition du GPS GTN 750 de chez flight1, je commence à prendre un peu en main la bête après quelques heures de lectures de notice et autres tutoriels sur internet ! Je ne suis pas pilote IRL et je me pose quelques questions quand à son utilisation.

J'ai vu que l'on pouvait configurer son départ avec le choix de la piste, de la SID et le point de sortie. Dans ce cas, le GPS peut-il servir de pilote automatique et permet-il d'automatiser la procédure un peu comme avec un FMS, ou donne-t-il simplement des indications que le pilote doit appliquer manuellement ? J'ai pour ma part tenter un départ de LFBL (Limoges) je n'ai pas réussi à automatiser cette procédure de départ conventionnelles. Mais peut être n'est-ce simplement pas fait pour ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2016 11:29:12

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Salut,

Oui normalement tu peux suivre ta procédure GPS que tu a programmé.
C'est un peu comme le FMC de façon général. Tu programme ton vol avec le départ, la route et arrivé.  Puis grâce au pilote automatique qui se trouve dans l'avion (indépendant du GTN750), tu l'enclenche avec le mode NAV qui va ainsi suivre ta procédure.
Donc soit NAV (GPS) soit HDG (guidage au cap)
Fait bien faire gaffeur contre  au mode GPS/VOR active dans le GTN750.

Dernière modification par Popite78 (28-04-2016 11:30:27)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-04-2016 11:31:49

CYGAIR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Bonjour,

Si l'avion est équipée d'un pilote automatique couplé au GPS, il est totalement possible qu'une fois une certaine altitude atteinte, d’enclencher le PA et que l'avion suive la route paramétrée. Le GTN750, à l'instar des anciens GNS430/530 permet aussi de faire des procédures LPV (équivalent GPS de l'ILS).

Cdt

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-04-2016 11:35:12

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Merci pour vos réponses, je dois louper quelques chose alors je pense ! Je suis sur le legacy de chez realair. Je rentre bien mon plan de vol avec la procédure de départ de Limoges.
Il m'indique de monter dans l'axe et d'intercepter à 1700 pieds, la radiale 228 du VOR LMG. Quand je lance le PA après décollage, GPS configurer en GPS et non NAV, et PA activé sur le NAV, il reste dans l'axe de la piste et n'entame jamais son virage arrivée à l'altitude indiquée :(

EDIT : sur la carte du GPS, il repousse sans cesse le point situé à 1700 pied.

Dernière modification par Mojal (28-04-2016 11:37:08)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-04-2016 11:45:54

CYGAIR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Un screenshot ? avec une vue du gtn et du pa ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-04-2016 11:49:31

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Je vous transmet ça ce soir une fois de retour chez moi.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-04-2016 18:09:04

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Voilà les captures écrans, comme indiqué l'avion n'entame jamais son virage à gauche, mais reste dans l'axe de la piste, avec le point à 1700 pieds qui s'éloigne.

1
2
3

Deux image de l'avion au sol, puis une dernière une fois en vol avec le PA activé !

Si quelqu'un peut m'aider :)

Merci,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-04-2016 21:48:52

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

EDIT : en faite j'ai exactement le même soucis que notre amis de cet vidéo (à 25 minutes pour être exact) :
https://www.youtube.com/watch?v=sAq5Hsga1mA

Dernière modification par Mojal (28-04-2016 22:06:51)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-04-2016 23:33:03

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Bonsoir.

Avez vous bien sélectionné ce qu'il faut dans le F1GTN Config à l'onglet Configure GTN/GTN 750 unit 1 ou 2.
Il y a un choix à faire. Explications page 10 du GTN Setup et User Guide.

http://img11.hostingpics.net/pics/579886aaaaa.png

Dernière modification par tojdank (28-04-2016 23:36:13)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-04-2016 08:29:20

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Pour ma part l'auto CRS est sur YES.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-04-2016 09:27:23

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Le CRS c'est la course j'imagine :)
Quand tu rentre un départ, tes instrument, l' HSI par exemple se règle tout seul ou pas ?


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-04-2016 09:43:55

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Oui, ce qui est étrange c'est qu'il configure un cap dans l'axe de la piste. (voir screen ci-dessus)

Dernière modification par Mojal (29-04-2016 09:44:23)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-04-2016 11:51:07

CYGAIR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Le "SUSP" est activé sur les 1700ft.

J'aurai donc tendance à dire qu'une fois atteint, il faut "unsusp" la procédure.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-04-2016 12:31:29

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Je dois avouer que mon Anglais est un peu rouiller, pas évident de tous saisir dans le user guide, il correspond à quoi ce susp ? C'est que la procédure est en attente d'activation ? Quand je clic dessus il passe directement sur l'autre segment du plan du vol, à savoir l'arrivée sur le VOR de LMG.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-04-2016 13:36:29

CYGAIR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

"SUSP" pour suspended, donc suspendu. Cela permet de suspendre la procédure en cours, ou de positionner l'avion dans un circuit d'attente par exemple.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-04-2016 13:55:42

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Flight1 GTN 750 questions

Ce qui expliquerait pourquoi l’appareil reste dans l'axe de la piste alors !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne