#51 [↑][↓]  18-05-2016 06:19:00

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

"B17, aussi en rajoute une couche...manquerait-il d'esprit d'analyse? Lui, même quand il paye, il dit toujours merci (merci de bien vouloir me vendre)...et il s'offusque que certains réservent le "merci" à un service (au sens large) gratuit reçu comme si le paiement ne suffisait pas. Des inepties comme il dit ....pff!"

@ Gastonj, tu nous (ME) fatigue......

@ Lagaffe.... pareil

Un grand Bravo à Pas2bol (je suis fan) qui sait rester en dehors de ces polémiques stériles (TOUJOURS initiées par les mêmes)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  18-05-2016 10:30:50

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

gastonj a écrit:

Je ne comprends pas ton agression déplacée

Tu y vas un peu fort, là... en tout cas, telle n’était pas mon intention. Si tu l'a pris comme ça, j'en suis désolé et je m'en excuse.

gastonj a écrit:

Tu aurais pu éviter de t'ériger en donneur de leçons

Là encore ce n’était pas mon intention. Je ne donne pas de leçon, je dis simplement ce que MOI j'en pense, nuance...

Sur ce, bien le bonjour, il y a des choses bien plus importantes dans la vie que nos inutiles jouets virtuels... sad

Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  18-05-2016 10:35:00

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

gastonj a écrit:

fut-elle modeste, une rémunération range dans la catégorie des commerçants (peut être occasionnel mais commerçant quand même ) , on fait du business laugh

Sur ce point en tout cas, tout à fait d'accord, du freeware on prend l'ensemble et on dit merci si ça nous plaît et sinon on se tait. A partir du moment où l'on paie on rentre dans une relation commerçant/client et il est normal que l'éditeur assure le support où que l'on râle si il y a une véritable déception (je ne parle pas de dézinguage en règle au moindre petit dysfonctionnement).

C'est aussi pour cela que la première remarque sur l'installeur ne me choquait absolument pas, c'est normal de le signaler et on peut penser que ce sera facilement corrigé par le développeur, PAS BESOIN D'EN FAIRE DES TONNES et de rentrer dans des psychodrames, ça devient super lourd !

Dernière modification par FlyingVomito (18-05-2016 10:36:41)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  18-05-2016 12:12:37

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour à vous,

Que de propos partisans, pour si peu.
Vous devenez sénile ou quoi, tout ça pour une critique objective de surcroit.
On a le droit de ne pas apprécier le produit acheté, de ne pas être OK, en quoi c'est "pas crédible".
Vous devriez le remercier au contraire, pour avoir donné son avis et c'est justement ce qui manque sur les forums aujourd'hui (des opinions positives et ou négatives).

Pour résumer et selon certains, le petit monde de  FS c'est PAYE, FERME TA GUEULE et dit MERCI.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  18-05-2016 13:32:18

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,
et si nous revenions sur le sujet initial, à savoir la scène du Castellet avec les avantages et inconvénients de cette scène et non les avis des avis. Ceci afin d'éviter la fermeture de ce sujet.
Merci.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  19-05-2016 00:25:09

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonsoir,
Créer, produire et finalement distribuer (partager) une création expose invariablement le créateur à la critique. C'est ainsi, il (elle) propose une "chose" qu'il (elle) a créé au regard et donc à l'approbation d'autrui, il s'expose donc aux réactions des personnes à qui il les a proposé.

Quand la distribution est rémunérée ont introduit une dimension supplémentaire. Le receveur qui devient alors acheteur a investi lui aussi de son temps (argent) et demande à juste titre d'en avoir juste rétribution.
Plus le flux de monnaie généré par l'oeuvre distribuée est important plus le distributeur est assuré que son oeuvre provoque l'engouement et donc plus il est remercié. Hélas, ou heureusement, plus aussi il est exposé à la critique de ses clients et se doit de lui répondre puisqu'il a signé un marché avec eux.

Ne croyez pas que l'auteur et distributeur de Freeware (cadeau) soit épargné, loin de là! C'est d'ailleurs régulièrement un aiguillon jusqu'à ce que cela amène au raz le bol.

Je n'ai pas acheté cette scène, je ne vole pas assez dans cette région. Par contre j'ai regardé de près ce que Handie et d'autre nous ont partagé ici et je dois reconnaitre qu'elle est de toute beauté. Une réalisation tirée au cordeau et un réalisme stupéfiant.
Que son créateur n'en prenne pas ombrage mais, même si plus de 26€ n'est pas une somme mirobolante (importante tout de même), elle me parait un peu... élevée pour ce que JE FERAIS de cette scène. Qu'il comprenne bien que je ne remet pas en compte ni ses choix (de prix) ni son talent (il est grand), mais pour ma part je trouve le prix disproportionné et les (petits) bugs gênants. Lorsque l'on ajoute cela à mon peu de passage dans cette région il est facile de comprendre ma réaction. Pour les petits bugs nul doute qu'il est en train de bosser dessus, pour le reste, à l'occasion d'une promotion.... Peut-être.

En résumé: Très belle scène payware, un peu chère pour l'étendue couverte, d'un intérêt géographique très moyen pour ce qui ME concerne.

Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  19-05-2016 08:04:33

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour à tous les amis du forum wink

Je suis ce post depuis son début et je suis resté muet jusqu'à présent, ne souhaitant pas en rajouter, ni faire monter inutilement la mayonnaise...

Mais comme notre ami Bede40 nous y invite fort justement, je viens vous donner mon point de vue, avec quelques illustrations, en restant le plus modéré et le plus objectif possible.

Tout d'abord, et pour faire bref, je partage totalement les deux derniers points de vue qui viennent d'être formulés. Inutile donc que j'en rajoute là-dessus. Ce serait seulement dire autrement - et sans doute moins bien - ce qui a déjà été écrit et qui est pour moi parfaitement formulé par les auteurs.

J'en viens donc au jugement, - à la fois les "avantages" et les "inconvénients" à mes yeux.

Les avantages :

Ils sont nombreux :

- Scène très détaillée, avec de très jolis décors, fouillés, sans que cela en altère la fluidité. Je souligne cette dernière. Même sous mon WindowsXP - et les limitations de la RAM afférentes à cet OS, la scène reste très jouable et sans saccades, même à l'arrivée. J'ai rarement constaté cela, du moins à ce point. Mais j'avais déjà remarqué cette qualité sur la scène de Calvi. Le(s) créateur(s) doit être félicité pour cette optimisation du framerate !

- Un point qui, sauf erreur de ma part, n'a pas été marqué précédemment : l'effet de plateau (léger), très repérable avec les décors de France.VFR en basique, et même avec l'adjonction du slope, a totalement disparu avec la scène de FSX-P3D. Et c'est un plus qui mérite d'être souligné. Au passage, je signale que la très jolie scène freeware de notre ami Berju83 (il ne doit surtout pas la jeter aux orties ! Elle est très belle aussi, je la conserve et je la joue avec plaisir, et je la jouerai toujours, avec un scenery.cfg différemment configuré !) présentait ce petit effet de plateau, du moins sous ma configuration.

- L'adjonction de l'animation scénique sur le circuit constitue un "plus" incontestable et rare ! Voyez les captures d'écran que j'ajoute en complément.

- Si, comme moi, vous aimez les décors photoréalistes en haute, très haute résolution (ce qui n'enlève rien aux décors de France.VFR, en particulier pour le gommage des ruptures colorimétriques), vous pouvez tenter l'aventure. Elle s'intègre très bien. Voyez de nouveau les captures d'écran jointes. J'ai choisi cette voie pour les images, car tout a été excellement montré sur les décors de France.VFR, en particulier par Handie, que je remercie pour son travail (et dont je partage aussi les points de vue exprimés) wink

Les inconvénients (mineurs) :

- L'arbre en autogen à l'arrivée en 13 n'est effectivement pas très réaliste. Je suppose qu'il sera facile de lui passer un coup de tronçonneuse laugh

- Un peu plus gênant, et bien effectif chez moi, le dédoublement des drapeaux et de la manche à air. Je précise que j'ai procédé de la manière suivante, pour l'installation de la scène : a) installation de Sode 2) Installation de la scène là où elle est placée par défaut 3) Déclaration en cet emplacement 4) Déplacement de la scène dans le répertoire où je place mes aéroports de France 5) Déclaration de la scène sur ce nouvel emplacement, mais en gardant l'ancienne présente, pour le cas où elle resterait nécessaire à cet endroit, concernant SODE 6) Suppression de la scène à son emplacement par défaut, et conservation de la scène dans mon répertoire d'aéroports, avec déclaration à ce seul endroit, évidemment. D'un bout à l'autre de ces manipulations, le dédoublement est resté présent. Voyez mes captures d'écran, toutes faites au moment 6).

- Sauf erreur de ma part, il y a un traffic W(ehicles)I w00t, mais pas de Traffic AI... L'ajouter constituerait un plus incontestable, sans mettre à genoux le pc (comme pour la scène de Cannes Mandelieu, par exemple). A propos du traffic AI, je n'ai pas compris quand et comment s'ouvent les portes des hangars... Si une âme charitable peut me dire ? Merci à elle.

Assez tartiné, passons aux illustrations. Toutes les captures d'écran qui suivent  ont été faites en montant la scène sur ma "fabrication" (oui, oui, pas "création", je sais, amie Handie e_Clown ) du secteur avec FS Earth Tiles, en 50/25cm pixel, sous Google Earth (d'où certaines ruptures colorimétriques que je n'ai pas cherché à corriger) !

En montée (un peu trop marquée, je sais !) :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_6-46-54-925.jpg


A la verticale du circuit :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_6-47-54-52134adc.jpg

... Et de la piste :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_6-54-14-5181f2e4.jpg

Pour se faire plaisir... même si ce n'est pas très 'réaliste' e_Clown :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_6-57-21-902.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_6-59-30-828.jpg

En courte finale sur la 13. L'arbre AGN 'parasite' est légèrement visible à la base droite du montant vertical de l'ULM. Désolé, je n'ai pas pu faire mieux :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_7-20-15-632.jpg

Le dédoublement des drapeaux et de la manche à air :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_7-23-4-813.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_7-23-8-326.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_7-23-14-451.jpg

Et cette dernière vue panoramique. Juste pour le plaisir de contempler cette scène magnifique, que j'aime réellement beaucoup ! :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/05/19/2016-5-18_6-47-4-265.jpg

Voilà... En ouverture de dialogues courtois et constructifs.
J'espère avoir été mesuré et le plus objectif possible.

En toute cordialité à toutes et à tous.

A bientôt et bons vols wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (19-05-2016 08:23:05)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  19-05-2016 10:38:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Salut si on enlève la taxe TVA et les frais  bancaires,  la scène est peut couteuse, le pris est justifié pour son travail, ne pas oublier les émoluments financiers imposés !

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-05-2016 10:39:42)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  19-05-2016 11:20:09

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Qui peut juger de la valeur d'un objet, si ce n'est l’intérêt que tu lui portes et ton compte en banque.
Un Monet à X millions d'€, une parachute doré à XX millions d'€, le salaire d'un sénateur, les honoraires d'une conférence de DSK ou autre.... Ça oui, çà mérite reflexion.

Après c'est la loi de l'offre et de la demande. Tu achètes ou pas, personne ne t'oblige.
Le concepteur décide de vendre ou pas, c'est son problème. On n'est pas là pour juger le pourquoi du comment de son choix.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai acheté Castellet parce que Calvi m'avait bien plu. Je l'ai installé sans aucun problème et je n'ai tj pas vu de bug. Par contre Platoplotinus j'ai l'impression que tu n'as pas tout installé au niveau de FVFR, ou qu'il y a encore un ou deux réglages à faire. Je n'ai pas non plus d'arbre mal placé en 13.

Si cet investissement peut permettre à ce concepteur de nous pondre d'autres produits de ce niveau - porqué no! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  19-05-2016 13:14:05

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour,
Euh, désolé mais là....
Vous lisez et interprétez les réponses pour alimenter la polémique.
En clair:

http://img15.hostingpics.net/pics/534392septictankinstallationmandigging.gif

Cela ne rend pas service au talentueux auteur, au forum est aux potentiels acheteurs. Je suis très con de vous répondre car j'alimente votre (petite) diatribe mais je ne me priverais pas d'insister car depuis le début quelques uns se permettent de tirer à boulet rouge sur les personnes qui osent critiquer tout en reconnaissant la très grande qualité du travail. Chacun à le droit à la parole mais n'a pas à subir une transformation arbitraire de ses propos.
LISEZ les posts! Je suis très heureux que vous ayez acheté cette magnifique scène, mais ceux qui ne le feront pas ont tout de même le droit de dire pourquoi il ne le feront pas.

Bon, je vous souhaite une bonne journée et de bons vols.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  19-05-2016 13:36:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Reboinjour à tous.

Juste une courte réponse à l'intention de Magnum346. Tu as certainement raison... Sauf que j'ai bien précisé dans mon post qu'il ne s'agit PAS ici de captures d'écran faites sur les décors de France.vfr, mais d'une association de la scène avec MES propres décors photoréalistes réalisés 'maison' sous Google Earth en 50 et 25 cm pixel, et avec FS Earth Tiles. Donc pas surprenant du tout qu'il y ait des différences ! J'ai simplement voulu montrer qu'elle pouvait très bien être montée aussi en liaiison avec des décors photoréalistes réalisés 'maison', pour ceux qui, comme moi, aiment ce type de réalisation.

Voilà ! J'espère que tout est clair maintenant, au moins concernant ce point technique.

En toute cordialité à tous et à bientôt

Platoplotinus
Jean-Yves

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  19-05-2016 13:46:05

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

TU N'ARRETERAS DONC JAMAIS TOI !!!!!!!


Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Euh, désolé mais là....
Vous lisez et interprétez les réponses pour alimenter la polémique.
En clair:

http://img15.hostingpics.net/pics/53439 … igging.gif

Cela ne rend pas service au talentueux auteur, au forum est aux potentiels acheteurs. Je suis très con de vous répondre car j'alimente votre (petite) diatribe mais je ne me priverais pas d'insister car depuis le début quelques uns se permettent de tirer à boulet rouge sur les personnes qui osent critiquer tout en reconnaissant la très grande qualité du travail. Chacun à le droit à la parole mais n'a pas à subir une transformation arbitraire de ses propos.
LISEZ les posts! Je suis très heureux que vous ayez acheté cette magnifique scène, mais ceux qui ne le feront pas ont tout de même le droit de dire pourquoi il ne le feront pas.

Bon, je vous souhaite une bonne journée et de bons vols.
Cordialement, GreenHopper.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  19-05-2016 13:55:31

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Lagaffe a écrit:

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu voir/lire, l'installeur ne fait pas exactement son boulot:
- il ne détecte pas la localisation de FSX/P3D dans le registre et donc installe de force sous C:\Program Files (x86)\...
Donc il faut ensuite déplacer les fichiers dans le cas d'une installation personnelle différente du standard.

Pourtant la documentation sur le sujet ne manque pas: http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … dv2.432633

Pour le prix j'aurais aimé avoir "un véritable installeur" ou sinon il valait mieux livrer sous forme de ZIP au moins c'était plus clair vis à vis du client.
Ceci dit cela n'enlève rien à la qualité de la modélisation et des textures mais cela fait brouillon en termes de finition.

Honnêtement, à froid, il a quand même le droit de dire ce qu’il en pense... d'autant que la totalité de son post n'est pas "à charge".

On peut être ou pas de son avis, mais 3 pages ou presque  à partir de là...

faut se calmer !


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  19-05-2016 14:22:24

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Absolument chacun à le droit de s'exprimer "calmement" sinon pourquoi un forum?
Mais une critique venant d'une personne, quelle qu'elle soit, qui n'a personnellement pas expérimenté la chose me semble spécieuse, surtout de la part d'un spécialiste dans le domaine.

Deux installeurs sur trois pointent sur "C", quel effort que de changer la lettre! Je l'ai dit, je n'ai eu aucun mal dans cette install, mon plus gros effort a été de rentrer mon code dans Paypal! w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  19-05-2016 14:45:15

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

EDIT MODERATEUR :

Puisque certains ne veulent pas comprendre, et j'en suis désolé pour le créateur et pour ceux qui discutaient de la scène mais :
fermeture temporaire de cette discussion afin que les esprits chagrins se ressaisissent

Il devient vraiment malheureux qu'il ne soit plus possible de donner son avis sans déclencher des volées de bois vert de toutes parts.

Olivier

P.S :
Nadine (Handie) était d'écrire une réponse pouvant servir aux utilisateurs de la scène. Sur sa demande, j'affiche ce qu'elle expliquait dans son message :

"Bonjour,

Pour l'installation "correcte" de la scène, je ne peux que vous conseiller de consulter le forum de FSX3D, et particulièrement cette page :

http://www.fsx3d.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13

Sinon, je peux vous expliquer :

Si on ne désire pas installer SODE et s'en servir, on installe comme l'a fait Magnum, en choisissant simplement dans l'installateur du "Castellet LFMQ FSX3D.exe" le chemin de son simu, à la place de l'emplacement par défaut.

C'est quand on veut une utilisation avec SODE, pour bénéficier des effets "spéciaux", que l'installation diffère un peu de ce qu'on a l'habitude de faire, afin que l'installateur du "Complément SODE Le Castellet FSX3D.exe" puisse installer à la fois ce qu'il faut dans SODE (SimObjects et xml) et dans la première partie de la scène précédemment installée avec "Castellet LFMQ FSX3D.exe".

Donc, pour une installation avec SODE, pour ceux qui ne l'ont pas, il faut déjà installer SODE (à son emplacement par défaut) et y activer son simu.
On pourra vérifier que c'est ok en voyant qu'une ligne a été rajoutée pour SODE dans le exe.xml du simu et par l'apparition de SODE dans la barre du simu sous "Compléments" ou "Addons".

Il faut ensuite lancer "Castellet LFMQ FSX3D.exe" à son emplacement par défaut, puis tout de suite après, sans changer la scène de place pour le moment, lancer "Complément SODE Le Castellet FSX3D.exe".
Une fois cela fait, si le simu (FSX ou P3D) n'est pas situé à cet emplacement par défaut, il suffit de déplacer les divers fichiers aux bons emplacements sur la partition ou le disque où il est effectivement situé.
Les effets dans "Effects", les sons dans "Sound", la scène elle-même "Castellet LFMQ FSX3D" dans Addon Scenery (ou à l'endroit où vous installez vos scènes), le fichier "LFMQ_ALT_FSX3D.bgl" va dans votre dossier Scenery/World/Scenery.
Une fois votre scène déplacée où vous l'avez désiré, vous pouvez installer les "Trees HD" disponibles pour la scène via le "Menu.exe" qui est dans le dossier "Tree HD" de votre scène, en choisissant le dossier où votre simu est installé.
Il ne faut pas oublier, bien sûr, de déclarer la scène dans la bibliothèque des décors avant d'aller la visiter cool

Pour répondre à platoplotinus, pour pouvoir ouvrir ou fermer les portes des hangars ou bien activer l'herbe volumétrique aux divers endroits où cela est possible, il suffit, une fois dans FSX ou P3D de taper [Tab]+[s] ... une fenêtre apparaitra où il sera possible d'activer ou désactiver tous cela wink "


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  23-05-2016 17:38:27

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour,

Une mise à jour est disponible pour la scène LFMQ Le Castellet de FSX3D.

Voici le journal des modifications pour cette version 1.2 :

-Les arbres en seuil de piste 13 supprimés.
-Les feux (vert) de seuil de piste changés.
-Ré-alignement des lignes blanches (axe de piste).
-Correction de "WELCOME TO LE CASTELLET".
-Modification de l'installeur/Détection par la base de registre.
-Installation simplifiée.

PS : Donc, toutes mes infos au-dessus (dans le post de Lonevolf) concernant l'installation ne sont plus d'actualité wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  24-05-2016 05:17:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour à toutes et à tous

Un grand merci d'abord à Handie pour les précisions apportées, même si elles sont devenues caduques winkeusa_clap

En ce qui me concerne, tout fonctionne parfaitement maintenant (mais pas encore installé la version 2). Mes doublons sur SODE étaient liés à des traces d'une ancienne version du soft, que j'avais omis de gommer totalement. Et les portes des hangars fonctionnent aussi nickel.

J'ajoute une (petite) question, liée à une (petite) perplexité : y a-t-il ou non un (petit) traffic AI sur cette scène. Je vous demande, car il m'a semblé voir disparaître un avion de l'un des parkings près de l'hélico, mais je n'en ai jamais jusqu'à présent croisé un seul en vol, ou en approche-décollage, durant mes boucles au-dessus de l'aéroport. Ni aucun rouler au sol d'ailleurs... Mais peut-être ai-je mal regardé ou étais-je aux mauvaises heures ? Merci de me dire.

Bons vols sur cette scène réellement magnifique (et tellement fluide eusa_clapeusa_clapeusa_clap) et à bientôt.

Cordialement à toutes et à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-05-2016 05:23:50)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  24-05-2016 18:37:46

FSX3D
Pilote confirmé
Lieu: Revest-du-Bion
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour tout le monde,

@platoplotinus

Le Trafic est parfaitement fonctionnel, personnellement j'utilise Ultimate Traffic 2,
exemple au mois de juillet vers 11h30 Local du matin:

http://thumbnails115.imagebam.com/48566/a6ddd5485651016.jpg

Merci pour vos commentaires et ne manquez pas l'évolution de cette scène:

http://fsx3d.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=12

Dernière modification par FSX3D (24-05-2016 18:40:35)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  24-05-2016 20:57:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonsoir à vous FSXP3D wink
 
Merci pour votre réponse, et bien évidemment, je vais installer la seconde version, même si les petits défauts corrigés ne me gênaient pas réellement !

Quant à ma question, merci aussi d'y répondre ! Sauf que... je n'ai pas Ultimate Traffic2 ! Et pas trop l'intention actuellement de l'aquérir. Qu'en est-il du traffic local sur votre scène, dans ce cas ? Pour revenir à ma comparaison avec Cannes (ne vous vexez pas ! e_Clown), en ce qui me concerne, même sans Ultimate Traffic2, ça voltige pas mal dans le secteur (sur petits avions, c'est vrai, mais cela suffit à me mettre de la vie sur l'aéroport). En poussant le traffic dans FSX au maximum, il ne me semble pas que, sur Le Castellet, on obtienne une situation, semblable.. Mais je me trompe peut-être. Merci de me (nous) dire.

Bien cordialement à vous comme à tous wink

Et bons vols.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (24-05-2016 20:58:48)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  24-05-2016 23:13:35

FSX3D
Pilote confirmé
Lieu: Revest-du-Bion
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Il y a bien évidement beaucoup moins de trafic sur le Castellet que sur Cannes-Mandelieu.
En fait ce n'est pas moi qui gère le trafic, c'est FSX ou P3D.

L'aéroport, lui est opérationnel pour recevoir ce trafic.
A moins de créer un trafic perso, je ne peux ni en rajouter ni en enlever.

L'avantage d'un Addon comme UT2 est que l'on a plus de contrôle sur
la densité du trafic.

J'espère que ça répond à votre question.

Bons vols à tous :)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  25-05-2016 06:05:20

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour à vous et à tous wink

Merci pour votre réponse. Elle est très claire en effet, et elle lève toute équivoque.

Il ne me reste plus qu'à voir si je franchis le pont et fais l'acquisition de Ultimate Traffic 2. L'une des raisons de mon hésitation est, outre son prix assez conséquent, de savoir si je pourrai sans problème installer le soft sur plusieurs de mes FSX installés sur mes divers ordinateurs (au moins sur 4 configurations). Car je garde le souvenir (ancien) de clefs associées aux produits vendus chez Flight1 (avions en particulier) qui rendaient "galère", pour ne pas dire impossible la chose, alors que j'avais 4 FS2004 montés en parallèle sur un même PC. Mais peut-être tout cela a-t-il changé, car cela remonte maintenant à des années (sous FS2004).

Si certains amis du forum peuvent me dire (ou vous-même) ce qu'il en est exactement aujourd'hui pour ce soft, cela jouera grandement sur ma décision d'achat ou non !

En tous cas bravo pour votre réactivité et pour votre courtoisie. Et bien sûr, de nouveau bravissimo eusa_clap eusa_clap eusa_clap pour votre scène que je goûte au plus haut point même avec un traffic AI un peu 'léger' à mon goût wink

Bien cordialement à vous comme à tous et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-05-2016 06:06:19)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  25-05-2016 12:56:03

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

bonjour,
depuis des années je suis environs 2 fois par semaine aux abords de LFMQ et donc je peux vous dire qu'en dehors de périodes très particulières le trafic aérien y est très limité ; les avions ou hélicos qui y stationnent sont également en général pas très nombreux.

RBLeDoC solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  25-05-2016 15:32:47

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour à vous RBLeDoC wink

Merci pour la précision apportée. Il apparaît donc que l'aspect plutôt 'désertique' de l'aéroport, pour ce qui est du trafic, est conforme à la réalité.

Mon observation et ma comparaison avec Cannes sont donc, à ce qu'il semble, sans réel fondement. Reste qu'en faisant le rapprochement entre les deux scènes, je pensais aussi à la présence, dans le répertoire Scenery de la scène de Cannes, d'un fichier "traffic" (TrafficLFMD.bgl), et je m'attendais un peu à trouver son équivalent dans le répertoire Scenery de la scène FSXP3D du Castellet. Mais il ny en a pas et rien n'oblige son auteur à en placer un en effet, puisque FSX gère ce trafic, d'après sa réponse. A noter toutefois que dans la version freeware de Berju83, il y aussi un ficher de ce type (Trafic_Castellet_11111.bgl). Or, dans l'un et l'autre cas, ces fichiers jouent certainement un rôle...

Resterait enfin à savoir si l'utilisation de Ultimate Traffic2 changerait la chose et peuplerait un peu plus l'aérodrome. il semble que oui, à voir la capture d'écran jointe par l'auteur de la scène payware. Mais j'attends de savoir davantage sur les conditions d'utilisation du soft (multiples installations possibles que je souhaiterais) avant de prendre ma décision de l'acheter...

Bien cordialement à vous comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-05-2016 15:34:10)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  25-05-2016 19:14:11

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Çà c'est bien parlé! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-05-2016 20:19:34

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

cher platoplotinus,

les fichiers TrafficLFMD.bgl et Trafic_Castellet_11111.bgl sont très probablement des trafics AI faits maison par les auteurs de ces deux scènes. Apparemment FSX3D n'a pas ajouté de trafic perso laissant FSX s'occuper de l'affaire ! A mon avis un logiciel tel que UT2 peut soit ignorer LFMQ soit au contraire mettre trop de trafic sur ce terrain.
Je profite de l'occasion pour rappeler qu'un fichier BGL peut contenir un trafic AI sans que les mots traffic ou trafic soient mentionnés dans son nom.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

RBLeDoC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne