#26 [↑][↓]  21-05-2016 12:06:12

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Réel]Les Tma de Paris et le VFR

vbazillio a écrit:

Et au final, il ressemble à quoi alors ce log de nav dans l'ouest parisien ?

Je vous remercie tous pour vos explications , sa ma aidé et j'ai compris , merci wink
Alors , je devais faire la nav hier , mais il y'a eu un problème dans notre aéro-club , nav reportée au 30 Mai.
D'après les Notams sur LFOR , le terrain est réservé aux ACFT basé , donc mon Fi m'a dit de préparer une nav sur Dreux , voici le résultat , on risque de faire Etampes mais sa reste a voir
La machine qui sera utilisé est un Cessna 172SP G1000

Tracé LFFE-LFON:
http://www.easy-upload.net/fichiers/IMG_2303.20165211255.jpg

Le log de nav:
http://www.easy-upload.net/fichiers/IMG_2304.20165211261.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-05-2016 16:15:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Les Tma de Paris et le VFR

Je suis étonné que tu utilises une IGN 1/500 000 dans ce coin. Etant de la région parisienne, on ne t'a pas conseillé d'avoir une SIA 1/250 000 ?

Pour voler beaucoup dans ce coin et en sortie de CTR de Pontoise, j'ai l'habitude de prendre toujours la verticale des Mureaux le plus haut possible autorisé par l'approche. Ca évite, dans une moindre mesure, aussi les zones orange dont je n'ai pas besoin de te rappeler l'altitude de survol minimal en contradiction avec le plafond de la CTR/TMA ;-)

Dernière modification par vbazillio (21-05-2016 16:17:08)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-05-2016 16:58:22

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Réel]Les Tma de Paris et le VFR

vbazillio a écrit:

Je suis étonné que tu utilises une IGN 1/500 000 dans ce coin. Etant de la région parisienne, on ne t'a pas conseillé d'avoir une SIA 1/250 000 ?

Pour voler beaucoup dans ce coin et en sortie de CTR de Pontoise, j'ai l'habitude de prendre toujours la verticale des Mureaux le plus haut possible autorisé par l'approche. Ca évite, dans une moindre mesure, aussi les zones orange dont je n'ai pas besoin de te rappeler l'altitude de survol minimal en contradiction avec le plafond de la CTR/TMA ;-)

J'utilise l'IGN , dans l'attente de ma carte VFR Paris que j'ai commandé y'a pas très longtemps.
Je m'étais posé la question justement pour passer le plus haut possible par dessus les zones en oranges , si il fallait passer par les Mureaux , j'ai la réponse maintenant

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-05-2016 17:15:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Les Tma de Paris et le VFR

AmineB a écrit:

Je m'étais posé la question justement pour passer le plus haut possible par dessus les zones en oranges , si il fallait passer par les Mureaux , j'ai la réponse maintenant

Ce n'est pas "il faut passer par les Mureaux". C'est juste ce que je fais... plutôt. D'autres te diront qu'ils n'ont que faire des zones orange et que passer par les Mureaux t'expose aux trafics du terrain. C'est à toi de voir. De définir une stratégie avec des éléments "pour" et des éléments "contre". Ton FI sera le bon conseiller dans tous les cas. Car je ne suis pas FI, pas ton FI et je ne suis qu'un pilote PPL du dimanche. Je vole juste souvent dans ce coin.

Tu vas voir qu'avec une SIA 1/250 000, les zones tordues de la région parisiennes sont déjà un peu plus claires. Rien que les placards rouge avec les planchers des TMA et les indications "VFR Interdit" sont très efficaces, plus que la 1/500000.

Dernière modification par vbazillio (27-05-2016 15:33:03)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne