#26 [↑][↓]  24-05-2016 07:28:25

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

????
Donc si je résume, on n'a le droit ni d'exprimer nos condoléances, ni d'essayer d'analyser les causes de l'accident??
Donc en gros sur pilote-virtuel on a pas le droit de parler d'un accident aérien c'est ça? J'espère que tu as déjà demandé aux modos de supprimer ce sujet.....

Moi personnellement je n'exprime mes condoléances pour les raisons que tu as énoncées, mais je respecte ceux pour qui c'est important. Que ce que l'on peut dire sur le sujet ne t'intéresse pas, soit, mais personne ne te force à dire que ça ne t'intéresse pas..


D'ailleurs comme l'a dit Thomas il semble que son analyse s'est révélée au moins pertinente wink


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-05-2016 10:22:45

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

SVP. Veuillez faire vos remarques entre vous "en MP" si nécessaire.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-05-2016 14:27:45

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

No other comment
wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-05-2016 15:26:10

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

Bonjour,
entendu (mais là je n'ai pas trouvé de texte écrit, en fait je n'ai pas cherché, juste pour relayer l'info entendu) sur RFI ce matin qu'ils ont fait l'analyse des corps et donc la thèse d'une bombe est possible.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-05-2016 16:14:53

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

Egalement démenti depuis.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-05-2016 17:29:22

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

Je savais dès le début que ce fil est un bon candidat pour un sujet "Sous surveillance" grâce aux experts de salon. Je ne vois pas d'ailleurs la pertinence de poster ce genre d'info ici vu que tous les médias du monde en parlent en boucle depuis des jours.Tout comme les autres Breaking News d'ailleurs.

Dernière modification par flighty (24-05-2016 17:29:51)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-05-2016 18:10:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  24-05-2016 23:39:43

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

"A La television on  peut pas dire la verité...y a trop de monde qui regarde ...."laugh
Irremplacable Coluche...

Concernant les journalistes, Un autre humoriste Francais tres controversé  en avait  fait un pas piqué des vers aussi....avant de "passer du coté obscur"...
Le sketch s'appelle "Le journaliste a Clichy" ....Vous le trouverez facilement...

Je n'en dirai pas plus....Faut quand meme pas oublier qu'on est en France big_smile....


Pour en revenir au sujet, j'aurai tendance a dire qu'il est delicat...

Il faut se mefier des fausses informations...mais aussi des vraies ! Les vraies informations pouvant toujours deboucher sur de mauvaise interpretations.....
Il faut donc se mefier  de ses propres interpretations, sans oublier son interpretation des interpretations des autres....
Car c'est pas parce qu'on interprete tout de travers que les autres font forcement de meme.....

Bon, vous me direz; Auucun risque de mal interpreter ! Car ici a part 44 octets d'ACARS on n'a pas d'informations......
Mouais, perso je reste  tres dubitatif..... ne jaaamais sous estimer la nature humaine......wink

En conclusion ?  Voir la fin du sketch de Coluche ......

Bonne nuit a tous et toutes....

Dernière modification par Wind_D4ncer (25-05-2016 00:37:10)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-07-2018 09:25:35

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

Communiqué du BEA du 6 juillet, extraits:


Au cours de ces travaux, les autorités égyptiennes ont publié les éléments suivants concernant l’accident :

- Les enregistreurs ont cessé de fonctionner alors que l’avion était en croisière à 37 000 pieds d’altitude,

- Les systèmes de l’avion ont émis des messages ACARS faisant état de fumée dans des toilettes et dans la baie avionique,

- Les données de l’enregistreur de paramètres confirment ces messages,

- L’écoute de l’enregistreur phonique indique notamment que l’équipage de conduite a mentionné l’existence d’un feu à bord,

- Plusieurs débris ont été remontés depuis le site de l’accident. Certains d’entre eux portaient des traces de haute température et de suie.

A l’issue de la récupération des données des enregistreurs, les autorités égyptiennes ont poursuivi leurs travaux en Égypte.
En outre, le BEA avait rassemblé les éléments suivants :

- Le signal d’une balise de détresse a été émis à 00 h 37 min (source CNES (3) ), soit environ 8 minutes après la transmission du dernier message ACARS,

- Les données d’un radar primaire grec (transmises par les autorités grecques au BEA) montrent que l’avion est descendu en virage jusqu’à la collision avec la surface de l’eau.

…/…

Sur la base de ces éléments, l’hypothèse privilégiée par le BEA est qu’un incendie s’est déclaré dans le poste de pilotage alors que l’avion évoluait à son altitude de croisière, incendie qui s’est développé rapidement et a entraîné la perte de contrôle de l’avion.

Dans un effort de poursuite de la mission de l’enquête de sécurité, le BEA a sollicité une rencontre avec le Procureur Général égyptien. Celle-ci s’est tenue fin mai 2018. Lors de cette rencontre, les autorités égyptiennes ont expliqué que l’acte malveillant ayant été établi, il appartenait désormais aux autorités judiciaires seules de prendre la direction de l’enquête.

L’homologue égyptien du BEA n’a pas publié de rapport final qui permettrait au BEA de notifier ses divergences comme le lui autorisent les dispositions internationales.

Le BEA estime qu’il reste nécessaire d’obtenir ce rapport final afin de préserver la possibilité de comprendre l’origine de l’accident et de permettre à la communauté aéronautique de disposer d’enseignements de sécurité pouvant prévenir de futurs accidents.


Le BEA privilégie l’hypothèse précédemment évoquée de la propagation rapide d’un incendie et souhaite que les investigations sur cette hypothèse soient poursuivies dans l’intérêt de la sécurité aérienne.

Source :

https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl … _18H15.pdf

Dernière modification par bricedesmaures (09-07-2018 09:26:08)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-07-2018 09:44:43

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

L'Egypte préfère que certains détails restent dans l'ombre, malheureusement.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-07-2018 04:37:17

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

Pour ceux qui trouveraient contradictoire un feu au poste (hypothèse du BEA) et une alarme fumée en soute électronique (message ACARS: 00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE) ce n'est pas contradictoire.

L'alarme AVIONICS SMOKE n'est pas une détection de fumée ambiante mais une détection dans la tuyauterie à la sortie du circuit de ventilation poste et soute électronique. L'air de ventilation est un mélange d'air du poste et de ventilation soute (avionics et bay).

De plus l'alarme SMOKE LAVATORY SMOKE une minute avant la AVIONICS SMOKE plaide en faveur de fumée au niveau poste ou avant cabine.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-04-2022 19:42:22

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Disparition du vol EgyptAir entre Paris-Le Caire

ll semblerait qu'un nouveau rapport d'expertise judiciaire a été transmis aux Juges, rapport de juin 2021. Je résume, mais l'article est détaillé: feu oxygène au cockpit suite à cigarette de pilote..

L'article du Progrès


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne