#26 [↑][↓]  25-05-2016 07:48:42

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

F-SAFI, si tu recherches un avion qui ne mange pas trop de FPS et qui a un FMC, tu peux essayer le projet sur lequel je travaille depuis maintenant 4 ans.

Il s'agit d'un FMC non-réaliste dans son look mais qui offre par contre une vrai navigation verticale, car pour moi la fonction est plus importante que le look. Les VAS-FMC et consort ont peut-être la gueule d'un vrai FMC, mais il ne gère strictemùent rien, ce ne sont que des GPS déguisés, sans intérêts.


Je le développe au sein d'un panel complet, que je qualifierai de "mid-core". POUr l'instant, sa base de données d'aéroport est encore limité (235 aéroports)) mais grâce à la participation d'une dizaine de personne, on publie tous les 15 jours de nouveaux aéroports (je veux dire SID, STAR et approche).

Il gère la montée et la descente en mode N1 comme un grand, et les procédures SID/STAR/Approches inclus toutes les contraintes de vitesses, altitude, circuit d'attente, ARC-DME etc....

Il est basé sur la série des Project Airbus A32x, donc offre un modèle 3D de bonnes factures, avec un VC fonctionnel à 98% (et des textures de qualité pour celui-ci).

Quasiment tous les modes managés/sélectés d'Airbus sont reproduis. Ce panel est très peu gourmand en FPS et devrait donc tourner sur ta machine, par contre il a 2 inconvénients :


- Son installation est manuel avec notamment la nécessité d'installer manuellement une DLL.

- Une fois en vol, il faut t'assurer d'avoir au moins 15 FPS pendant la montée ou la descente, pour qu'il fonctionne correctement, car le contrôle du pitch de l'avion par le FMC, durant la montée ou la descente, est basé sur un code de programmation qui est directement liés au cycle d'exécution des gauges (donc aux FPS).

Aujourd'hui, A318,A320 et A321 sont réalisés; Je finis actuellement le A319.

Avions, mises à jour du panel et base de donnée d'aéroport sont téléchargeable ici : http://freenavdbgroup.com/
Il faut aller dans le menu "Download"


Une petite video de présentation (assez ancienne sur une version beta) :



Si tu as des questions, je reste à ta disposition.


Nota : Tu ourras régler ton altitude de transition comme tu veux, ainsi que ton altitude de conjonction wink

Dernière modification par Fdd_fr (25-05-2016 08:04:11)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-05-2016 13:22:09

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

bonjour
essaies donc "vas fmc";c'est gratuit

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-05-2016 14:51:29

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

Bonjour à tous,

Et merci pour vos messages. Navré de vous répondre aussi tard, mais des soucis de santé ces deux derniers jours et u toubib qui a réservé son billet d'avion pour les Bahamas. Avec un patient comme moi, il se régale. laugh

Pour Fdd_fr

merci de ce chapitre et je lis que nous avons la même conception de la chose. Très intéressant ton FMC.
Je viens de télécharger les A320.

tu écris: " Son installation est manuelle avec notamment la nécessité d'installer manuellement une DLL" . Bon, moi je veux bien, mais... c'est quoi une DLL et ça s’achète où ??

Je suis allé sur la page pour récupérer les mises à jour du panel et base de donnée d'aéroport, mais disons que je comprend pas bien ce qui est raconté.  Je ne parle pas anglais, et je suis un peu paumé, ce que je dois récupérer est dans quelle rubrique? et quel est le titre du lien pour le 32O ?

Si j'ai un souci je reviendrai vers toi.

Encore merci.

Cdlt,
F-SAFI

Dernière modification par F-SAFI (27-05-2016 14:57:20)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-05-2016 16:10:28

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

re,

Bon, alors, j'ai tout mis en place en suivant le manuel à la lettre.

Un fois dans le cockpit, surprise:

http://img15.hostingpics.net/pics/317038cockiptprojectairbus.jpg 
e_colere

http://img15.hostingpics.net/pics/653224cockiptprojectairbus2.jpg

ne me dites pas que le cockpit virtuel est "dans son jus" !!! rassurez-moi, j'ai du zapper une manip.

A vous lire, merci

F-SAFI

Dernière modification par F-SAFI (27-05-2016 16:12:54)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-05-2016 16:40:08

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

on dirait qu'il y a une option que tu regles mal dans tes reglages graphiques...
essai de bien regardé, je suis pu sous FS je saurais pas te dire mais ca doit provenir de là car flou comme ca... meme les zincs de base font pas ca!


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-05-2016 17:05:33

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

Je reviens,

Merci de considérer comme nuls le message précédent et les deux photos.

J'ai chargé le décors réalisé par M. Jose Revueltas  et c'est vraiment autre chose laugh

http://img15.hostingpics.net/pics/852866cockiptprojectairbus3.jpg

Merci à lui.

Quant à Fdd_fr, encore bravo pour le boulot et merci pour le boulot. Maintenant je vais étudier à fond le manuel d'exploitation de cet A320 et lorsque je l'aurait en main, les autres addon (payants et achetés légalement, c'est direct poub's !)

Encore merci

F-SAFI

PS, navré pour les fautes, merci de votre  indulgence

Dernière modification par F-SAFI (27-05-2016 17:06:42)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-05-2016 08:17:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

F-SAFI a écrit:

merci de ce chapitre et je lis que nous avons la même conception de la chose. Très intéressant ton FMC.
Je viens de télécharger les A320.

tu écris: " Son installation est manuelle avec notamment la nécessité d'installer manuellement une DLL" . Bon, moi je veux bien, mais... c'est quoi une DLL et ça s’achète où ??

Je suis allé sur la page pour récupérer les mises à jour du panel et base de donnée d'aéroport, mais disons que je comprend pas bien ce qui est raconté.  Je ne parle pas anglais, et je suis un peu paumé, ce que je dois récupérer est dans quelle rubrique? et quel est le titre du lien pour le 32O ?

Si j'ai un souci je reviendrai vers toi.

Cdlt,
F-SAFI

Lit bien le manuel d'installation.

Une DLL est une bibliothèque de fonctions qu'un programme peut appeler pour effectuer certaine tache.
Ce panel est écrit entièrement en XML; Mais ce langage a 2 lacunes importantes dans FSX : Il ne comprend aucune instruction permettant le lire/écrire dans des fichiers, et il ne peut pas manipuler des variables avec des chaines de caractères (en bref, il ne peut mémoriser que des nombres).

C'est pourquoi je dois faire appel à une DLL externe, qui permet de lire les fichiers de données du FMC, d'enregistrer le plan de vol modifié, ou les données du FMC lors de la sauvegarde d'un vol, et de stocker en mémoire des chaines de caractères (les noms des waypoints des SID/STAR par exemple).

Voilà pour l'explication.

Dans le pack complet de l'avion, tu as un dossier qui s'appelle "Module_required". Si tu as FSX, choisi le dossier "FSX-P3Dv1.x_v2.1" et tu trouveras dedans un fichier "XMLTools_v2.zip"; Dézipe ce fichier, et copie le fichier "XMLTools.dll" dans le dossier racine de ton FSX.

Ensuite lit le mode d'emploi d'installation pour déclarer cette DLL dans le fichier système de FSX qui s'appelle "DLL.XML".

Démarre ton FSX, tu dois avoir une boite de dialogue qui te demanderas d'accepter cette DLL comme programme de confiance, répond par oui.

Si tu n'as pas cette boite de dialogue, c'est que l'installation n'est pas correcte. Vérifie tous les points du mode d'emploi d'installation.


La base de données des aéroports est constitué par une dossier appelé FD_FMC, qui doit être placé à la racine de ton FSX.
A l'intérieur, tu as un dossier par aéroport disponible, nommés par leur code ICAO à 4 lettres. Si un dossier se nomme différemment, c'est qu'il faut lire le fichier "install.txt" qui se trouve dedans, car cet aéroport est soit pour un addon particulier, soit fourni avec un AFCAD qui met à jours les piste.

Pour les mises à jour :

- le pack A320 est avec le panel 1.0. Le panel 1.20.1 est disponnible sur mon site, mais je dois mettre en ligne le panel 1.30 ce weekend qui apporte de nouvelles avançées (gestion de beaucoup plus de SID/STAR pour les gros aéroports).

- Pour la base de données des aéroports, tu peux télécharger sur mon site le dernier pack, qui date de la semaine dernière. Pense qu'il y a un fichier "AIRAC" dedans, à copier dans le dossier "Addon Scenery\Scenery\" de ton FSX.


Une fois que tout est installé, crée un plan de vol avec des aéroports qui sont dans la base de données, ouvre la fenetre du FMC, et tu dois avoir quelque chose qui ressemble à cela :

Exemple avec la liste des SID de Las Vegas (KLAS)
http://img15.hostingpics.net/pics/239363fsx2014092219455487.jpg

Surtout lit bien le manuel.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-06-2016 16:35:23

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, objet de mon post. je vous prie, en premier lieu, de bien vouloir m'excuser du retard mis à vous répondre.

J'ai testé vos recommandations et, si vous me permettez, je vais vous livrer mes impressions -qui n'engagent que moi.

Concernant le cockpit du 737 avec le FMC, je suis...mitigé. La modélisation du cockpit est digne d'éloges; c'est du très beau travail. Maintenant, concernant le FMC, je suis moins enthousiaste: il a des réactions vraiment, vraiment étranges. Donc, et à mon niveau, il restera éteint; ça évitera les conneries. Euh non, les maladresses. J'ai rien dit. Et comme ça, je resterai copain avec le concepteur.

Concernant le travail du FMC présenté par notre ami Fdd_fr, je suis en train de le tester. J'ai pas encore tout compris dans les histoires d'installations de "Module_required", de "FSX-P3Dv1.x_v2.1" , de "XMLTools_v2.zip" de  fichier "XMLTools.dll" et de racine de  FSX mais à la longue, et avec l'aide de l'auteur, je crois parvenir à un résultat fort agréable et diablement pratique.
Qu'importe le flocon pour qu'on ait l'avoine laugh

Je vous tiendrai informés. Encore merci de votre aide à tous,
Amicalement,

F-SAFI

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-06-2016 17:29:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] ça existe, ça, un FMC pour le B737-800 ?

Je reconnais que l'installation n'est pas simple mad2_gif mais si tu as le moindre doute, je suis à ta disposition.

J'ai prévu d'écrire un installeur, mais ça sera pas avant cet été....car en ce moment, je manque de temps...


Edit: Si tu ne veux pas te prendre la tête pour installer le module XMLTools.dll, il est disponible sur le site de Fsdeveloper avec un installeur automatique qui fait le boulot pour toi, y compris de déclarer la DLL dans FSX.

Le lien : http://www.fsdeveloper.com/forum/resour … r-fsx.148/

Dernière modification par Fdd_fr (06-06-2016 17:34:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne