#1 [↑][↓]  28-01-2009 14:57:59

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

XP, Vista ?

Bonjour à tous,
    Je vais prochainement monter une nouvelle config pour mon PC afin d'améliorer FS9 et faire tourner correctement FSX. On m'a conseillé une CG HD Radeon 4870.. je crois que c'est la meilleure paraît-il ? Et surtout dois-je conserver XP ou mettre VISTA ? afin que mes 2 FS tourne au mieux ?? Et aussi mettre un processeur avec fréquence la plus élevée ?
   Merci d'avance pour vos conseils, et bons vols.


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2009 13:33:48

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: XP, Vista ?

Bonjour, :v

La 4870 est un excellent choix. J'ai sur ma config 2 ATI 4870 1Go en crossfire sous Vista. (voir ma signature)
Mais:

Si tu peux conserver XP SP3 pour FS9 c'est encore mieux. wink

Sous Vista FS9 et FS9.1peuvent occasionner différents problèmes d'affichage.
En cause, DirectX 10. Ledit DirectX 10 n'ayant pas que des avantages.

M$ a en effet omis d'intégrer des composants directX9 dans sa dernière mouture ce qui ne permet pas l'affichage visuel des autres joueurs sous IVAO (via IVAP). Les avions étant néanmoins visibles au TCAS!! Consulte le forum de IVAO/IVAP sous Vista, y' en a quelques pages..

De plus les derniers catalsyt 8.12 ont un bug au niveau du filtre anisotropic qui permet de planter joyeusement le système. Ce qui oblige à décocher l'aperçu DirectX 10 avec FSX! (source ATI himself!) Un comble....

La meilleure solution est encore d'avoir une machine en dual boot XP/Vista.
Et comme il a été rappelé sur ce forum Vista permet 4Go de RAM mais XP n'est pas limité à 2Go même en version "home édition".

Ensuite il te reste à choisir sous quel système tu veux utiliser FS9, et FSX.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (29-01-2009 13:37:21)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2009 14:20:20

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: XP, Vista ?

Mon avis, et cela n'engage que moi.

Tout d'abord, un dual boot XP/Vista (Mais bon, deux licenses, ça fait beaucoup).

FS9 sous XP et tout sera nickel.

FSX sous Vista (J'ai opté pour une version 64Bits).

Pour la carte (1 est assez pour FS), ATI 4870 OK, mais jetes quand même un oeil du côté des nouvelles nvidia GTX, une 260 c'est top, une 280 c'est top et alors on passe à 285 et 295 => ça doit arracher des deux côtés (Performance et Porte-Feuille). Pour l'UC, E8500/E8600 sera un excellent choix. Mais je commence à croire les nouveaux Quad peuvent être un plus surtout si on fait tourner d'autres applications avec FS, ex : VOX ATC, ASX, ASA, FSMAP, etc.....

Disque Dur : si tu peux investir dans du 10000 RPM se sera top.

RAM : Fréquence accordée à ton UC, reste le choix de 2, 3 ou 4 Gb, pour moi se sera 2X2GB.

Pour plus d'infos sur le choix du matériel, tu peux aller vois par ici : http://www.jetlinesystems.com/fsc

Maintenant, il est clair qu'on peut avoir les meilleurs composants et malgré tout avec une machine qui rame.
Je m'explique, en utilisant un PC de façon normal (Web, Mail, Multimédia), quelques programmes installés, etc... il est difficile de maintenir celui-ci en état de fonctionnement "optimal", malgré une panoplie d'outils à notre disposition, nettoyeur/editeur de registre, killer de process, nettoyeur "temp", défragmenteur, optimizer de système, mise à jour, etc.... bref un PC "s'encrasse" si je puis dire. Donc il faut être prudent sur ce que l'on fait avec son PC et surtout si on compte l'utiliser pour le jeu, qui plus est FSX. De mon côté, j'ai deux machines, une dédiée FSX et sur l'autre je fais tous le reste. Donc, j'essaie de maintenir ma machine FSX la plus propre possible et puis de toute façon, si ça rame de trop après un certain temps, on sort le DVD/CD de Windows, on formatte et on résintalle le tout, tout beau, tout propre, .... et ça repart.

Bref, le choix des composants est certes importants, mais la façon dont on va les utiliser l'est aussi.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2009 16:04:01

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: XP, Vista ?

Hello,

FSX sous Vista64 avec 1 Radeon 4870 = Excellent ...QUAND CA MARCHE
Pour ma part cela fait 6 mois que je bataille pour régler des soucis de "freezing PC/Screen"....
Dès fois ça tourne super bien pendant des heures avec tout les settings à droite et dès fois ça plante au bout de 15 mns....super bien aussi.....
Je pense aussi que FSX mérite 1 PC à lui tout seul...dons c'est du NIMPORTNAWAK, quand on lit les minimum requirements pour tourner 1 FSX.....MDR.....
Cheers,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2009 16:28:39

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: XP, Vista ?

Entièrement d'accord avec toi, bigfart 10.

Les éléments de réponse que j'ai donné s'entendent "usage de FSX uniquement" c'est à dire sans faire tourner en tâche de fond toute une ribambelle d'applications inutiles. C'est d'ailleurs le cas pour FS9 quel que soit le système utilisé.

Reste que la configuration idéale n'existe pas. Ou tout du moins l'appréciation revient-elle à son utilisateur wink.
La recherche et l'obtention des bons réglages est souvent longue, voire fastidieuse.

On connait bien XP SP3, et peut être beaucoup moins Vista (version 32 en ce qui me concerne). Ce dernier réservant parfois des surprises...:o

FSX de base, agrémenté ou non du SP1 et SP2 a été conçu pour tourner sous Vista.
Beaucoup de simmers l'utilisent avec succès et satisfaction sous XP SP3.
Quant à FS9.1 sous ce même système, c'est maintenant avéré, l'ensemble fonctionne parfaitement.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2009 18:23:47

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: XP, Vista ?

Merci pour vos précieux conseils... C'est une bonne idée d'installer 1 pc pour FSX uniqument, et FS9 aussi... cela me permettra de garder mon PC actuel pour tout autres choses... Je vais me tourner vers cette solution. Mais y-a t'il possibilité de brancher mes 2 écrans actuels sur 2 PC ?? avec un système genre multiprise ?
Merci


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2009 18:33:54

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: XP, Vista ?

Un bon conseil:

Garde ta config sous XP!! En effet ça te permettra de conserver un FS9.1 par exemple sous ce système wink.



Car, et ceci n'engage que moi, Vista est une vraie sal...rie. :G
Et je maintiens et j'assume ce que j'écris!

Et d'ailleurs, m'en vais déconnecter mon Yoke, palonnier et Throttle Quadrant pour les reconnecter sur mon ordinateur avec l'ensemble XP SP3 + FS9.1.
Je sens que mon FSX va mal terminer......

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (29-01-2009 18:37:17)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-01-2009 18:29:06

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: XP, Vista ?

C'était bien mon intention de garder XP ! Mais je n'ai pas installé SP3... j'ose pas car il parait qu'il y a des problèmes d'installation ??!
J'attendrai le "remplaçant" de Vista ! Et puis FSX tournera bien quand même sous XP pendant ce temps avec une bonne config.
Merci
Amicalement


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-01-2009 20:04:00

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: XP, Vista ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas connu de problèmes liés à l'installation du SP3.

Si mes souvenirs sont exacts, l'installation du SP3 débute par un point de restauration, puis par une sauvegarde des fichiers déjà présents sur ta machine.
De là, le SP3 va s'installer, puis effacer les sauvegardes une fois l'installation réussie.

Ledit SP3 reprend bon nombre de fonctionnalités incluses dans le SP2 ce qui explique la disparition de certains fichiers antérieurement installés.

Dire que ce dernier patch pour XP est incontournable, j'ai vraiment de gros doutes. merlot
En effet, sous Vista, lorsque des problèmes d'exécution d'un programme surviennent, l'onglet "compatibilité" offre la possibilité d'exécuter le programme en "compatibilité XP SP2"!!! bluef bluef
C'est tout dire.....wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne