#1 [↑][↓]  04-06-2016 14:53:51

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[Résolu][FSX]Effet porte-avions sur Carcassone Salvaza

Salut à tous !

Comme je vous l'ai dit, ça faisait longtemps que je n'avais pas volé FVFR et je découvre des problèmes qui existaient surement avant mais que je n'avais pas remarqués.

J'ai un effet porte-avions à Carcassone Salvaza, avec Languedoc-Roussilon PHOTO agrémenté d'un autogen mergé autogen Factory + Occitania ( à jour avec patches) + Nextmesh ( slopes à jour). J'ai beau essayer de supprimer les cvx correspondants dans nextmesh ou Occitania ou Languedoc-Roussillon PHOTO, , j'ai toujours cet effet porte-avions.

Est-ce normal parce que FVFR n'aurait pas encore inclus LFMK dans les slopes ou ais-je un souci ?

Dernière modification par jef32 (04-06-2016 14:54:22)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-06-2016 08:48:25

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Effet porte-avions sur Carcassone Salvaza

Bonjour Jef
Pour savoir si le slope France vfr existe, il te suffit de taper LFMK dans la zone de recherche ouverte sur Nextmesh/scenery.
Puisque tu précises que la maj est faite, alors tu devrais trouver CVX_slp_LAN_LFMK.BGL
Comme tu le sais certainement, l'ordre des scènes a une importance. D'abord le mesh, puis la photo, puis Occitania, puis les terrains. Si le bon ordre est respecté, alors fais un essais en déplaçant le slope cité du dossier nextmesh vers Occitania.
Bien sur cela n'est valable que si tu n'as pas fait d'autres modifications.
Il suffit de se rappeler que les scènes d'un niveau supérieur prennent l'ascendant sur les scènes d'un niveau inférieur.
Donc, si le slope est dans une scène d'un niveau inférieur, il ne pourra pas produire d'effet sur une scène de niveau supérieur, si celle-ci comporte les mêmes terrains.
Michel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-06-2016 10:04:43

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Effet porte-avions sur Carcassone Salvaza

Oui mais en fait, on oublie ce post. J'avais réinstallé MP vol 1,  vol 2 PHOTO et Languedoc-Roussillon PHOTO et ils s'étaient mis tout en haut de la bibliothèque des décors, d'où le problème. En tout cas, merci de ta réponse !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2016 10:40:40

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Effet porte-avions sur Carcassone Salvaza

Effectivement, on installe au fur et à mesure des acquisitions en fonction des besoins.
Et l'ordre d'installation n'est qu'exceptionnellement celui qui convient.
Pour cela il suffit de rétablir l'ordre des scènes par le bouton monter ou descendre pour obtenir l'ordre désiré.
Après une modification d'ordre, tu constateras dans le scenery.cfg  (program data) que FSX corrige la couche "layer" et garde l'ordre des "aera". Un FSX.cfg bien ordonné comporte le même nombre dans aera et dans Layer.
Tout remettre dans l'ordre à la main est possible mais parfois fastidieux.
Il faut toujours prendre la précaution de faire une sauvegarde du fichier avant modification.
Une solution consiste à passer Jabx. Dès son ouverture il constate les décalages et les corrige à sa fermeture.
Si ensuite, on lance FSX, alors la barre de reconstruction des index apparaît.
Michel

Dernière modification par micpni (05-06-2016 10:42:28)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2016 14:54:39

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Effet porte-avions sur Carcassone Salvaza

Ca été encore plus simple que ça. Pour limiter les OOM j'ai plusieurs scenery.cfg en fonction de là où je vole. Il m'a suffit de remettre le scenery.cfg correspondant à France VFR et tout est rentré dans l'ordre. Mais comme tu dis, parfois on fait pas gaffe et un programme vient jouer avec les layers. Mais j'ai les sauvegardes.
J'ai même mieux car en fonction de là où je voles, je me suis fait des .bat qui changent aussi le fsx.cfg ( la résolution de trame FVFR et ORBX n'étant pas les mêmes) et, toujours dans une optique de combat permanent contre les OOM,  il est inutile de charger des dll ORBX d'aérodromes de la côte ouest US quand on vole français, donc des fsx.cfg différents sur ces points là ainsi que même la dll.xml corrigée juste pour France VFR.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-06-2016 15:58:34

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Effet porte-avions sur Carcassone Salvaza

Oui, on peut avoir plusieurs config.cfg, ce qui évite de cocher ou décocher les zones.
Perso, tout est désactivé et j'active les scènes nécessaires à chaque lancement.
Est-ce que le problème est résolu?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-06-2016 16:45:10

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Effet porte-avions sur Carcassone Salvaza

Oui je l'ai dit: on oublie ce post car le problème est résolu par la remise aux bons layers des scenery. Merci à toi !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne