#1 [↑][↓]  07-06-2016 12:44:16

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

[FSX] Twin otter Aerosoft - Quelques questions ....

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition de ce bel appareil.

Or, je n'arrive pas à retrouver les réglages de la turbine qui permettent de caller le torque / % Np / Conso, sur les données présentées dans la doc. Rien à faire ... Considérant le fait que la température extérieure pouvait avoir un impact significatif sur les performances, j'ai également fait des tests en situation standard 15° / Q1013 / niveau de la mer. Mais, rien n'y fait ...

Dès lors, y a-t-il une astuce qui m'échappe ? C'est bien possible ....

J'ai également vu sur le forum Aerosoft dédié qu'un FDE particulier pouvait être installé en substitution de celui qui est livré. Mon niveau d'anglais toutefois ne me permet pas de suivre toutes les subtilités des échanges. Je dispose de la version 1.11. Intègre-t-elle ces modification ? Si non, certain d'entre vous ont ils testé ces modification en question ?

Merci de vos réponses.

Autrement, c'est un appareil très sympa qui ouvre (c'est pour cela que je l'ai acheté) des possibilités de destinations qui change de l'ordinaire ! C'est très fluide et du bon boulot sur les sons et les textures.

a+

Nicolas

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2016 22:45:58

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Twin otter Aerosoft - Quelques questions ....

Bonsoir,
Effectivement, l'appareil a connu plusieurs updates, mais comme mon simu est éteint, je suis incapable de te restituer le fil.
Et comme en plus certains ont voulu modéliser au plus près les modèles à hélices quadripales par comparaison avec les modèles à hélices tripales, la confusion peut être vite faite !
La seule chose que je puisse dire, c'est que le régime des hélices joue beaucoup sur le couple (torque) - et donc la consommation - , et que la température extérieure a une influence notable sur la température en sortie de turbine.
Comme en plus le défaut de surveillance du paramètre peut facilement aboutir à un feu moteur, c'est à surveiller comme le lait sur le feu !
Bee Gee te dira sur ce forum que la modélisation des turboprops n'est pas le fort de FSX !
La consommation de fuel est de fait conforme au calcul fait par l'utilitaire de chargement donné avec le modèle.
Dès que je pourrai je reviendrai te donner des précisions.
Bonne soirée


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2016 18:50:28

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Twin otter Aerosoft - Quelques questions ....

Je reviens sur le sujet après avoir vérifié le contenu de mes sauvegardes.
Je vois qu'outre le téléchargement de base, j'ai successivement :
- Un zip nommé "Aerosoft_Twotter_Hotfix002
et trois exe :
- AS_TWIN-OTTER-X-EXTENDED_FSX_P3D_UPD_V101.exe
- AS_TWIN-OTTER-X-EXTENDED_FSX_P3D_UPD_V104.exe
- AS_TWIN-OTTER-X-EXTENDED_FSX_P3D_V105.exe
J'ai aussi toute une série de zip comportant le titre "Hotfix" et effectivement, j'ai installé tout cela après consultation du forum dédié.
Essaie la traduction Google sur le texte en anglais, cela pour sans doute t'aider.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-06-2016 23:04:44

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Twin otter Aerosoft - Quelques questions ....

Bonsoir Panxua,

merci de ta réponse. J'ai la version 1.11. A priori, de ce que j'ai lu (et crois avoir compris) sur le forum, les Hotfix dont tu parles sont inclus dans cette dernière version.

Je ne retrouve pas les réglages, tout du moins pour la conso, qui sont indiqués dans la doc ...

Au final, derrière mon écran, ce n'est pas dramatique ! Pour le reste, c'est du tout bon. Exige du beaucoup doigté avec les turbines. La modélisation donne un avion très réactif au manche, plutôt nerveux, et les approches sont de vrais plaisirs. Cela demande pas mal de tour de piste avant d'avoir quelque chose d'à peu près correct.

Je vais enfin pouvoir tenter les pistes de Nouvelle Guinée proposées par ORBX !!

a+

Nicolas

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-10-2016 11:46:20

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Twin otter Aerosoft - Quelques questions ....

Bonjour à tous,

je reviens vers vous au sujet des performances de cet add on.

Comme indiqué plus haut, elles ne collent pas du tout avec les abaques. Cela n'interdit pas de s'amuser mais ça gratte ...

J'ai traficoté l'aircraft.cfg et j'arrive maintenant à quelque chose de correcte concernant la triplette torque / conso / vitesse. Rien de scientifique : uniquement par tâtonnement et après lectures de post sur des forums ici ou ailleurs.

Au cas où certains d'entre vous seraient intéressés, voici les modifications que j'ai apporté - valable pour le - 300 Wheel :

[GENERALENGINEDATA]
fuel_flow_scalar = 1.40 (pour obtenir une conso de 280 à Torque 40 en croisière - référence : 1.00)

[TURBOPROP_ENGINE]

power_scalar = 0.95 (1.00 en référence)

[FLIGHT_TUNING]

parasite_drag_scalar = 0.80 (1.0 en référence)
induced_drag_scalar = 0.95 (1.0 en référence)
pitch_stability = 1.3 (1.0 en référence - permet surtout lors de l'atterrissage d'avoir une attitude permettant de poser le train principal en premier. Cela ne joue a priori pas ou tout, du moins très peu, sur les performances, ici en tout cas. C'est affaire de goûts uniquement)

[autopilot]

max_bank_acceleration : 1.5 (2.0 en référence)
max_bank_velocity : 2.5 (3.0 en référence)

Ici, il ne s'agit pas de jouer sur les performances mais d'éviter d'être brutalement projeté contre la vitre lorsqu'on modifie le cap au PA.

Reste que :

a/ le T5 me semble toujours très élevé, certes au vu de ce que l'on peut trouver sur youtube, dans des situations de vol en pays chaud. C'est en parti normal mais cela semble ici très exagéré. J'ai peur que la solution soit quelque part dans le *.air. Avez vous des tuyaux à me donner la dessus ?

b/ le PA : soit lorsqu'on le déconnecte, soit lorsqu'on joue avec la molette (réglage VSI), l'avion a toujours un soubresaut haussier assez brutal. Peut on modifier cela ?

c/ au sol, très difficile de contrôler la vitesse. Là aussi, si certain d'entre vous peuvent m'aider ?

Merci d'avance de vos conseils.

Au demeurant, c'est un appareil / add on très sympa.

a+

Nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-10-2016 16:46:56

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Twin otter Aerosoft - Quelques questions ....

Bonsoir Nicolas
C'est avec intérêt que je vais tester tes modifications.

Je ne pourrais t'aider pour tes questions.
J'ai remarqué également que le mode "VSI" est tres brutal. Peut etre peut on reglé le probleme dans le fichier xml  TW-APIAS vers les lignes

<!-- ** Manual Vertical mode control ** -->
    (L:AP_FD_Pitch_Mode_On, bool) 1 ==
    if{
        (A:AUTOPILOT MASTER, bool) 1 ==
        if{
            (A:ATTITUDE INDICATOR PITCH DEGREES, degrees) (L:AP_FD_Pitch_Mode_val, number) - 20 * (&gt; L:Elev_Trim_Pitchset, number)
            (L:Elev_Trim_Pitchset, number) 100 &gt;
            if{
                100 (&gt; L:Elev_Trim_Pitchset, number)
            }
            (L:Elev_Trim_Pitchset, number) -100 &lt;
            if{
                -100 (&gt; L:Elev_Trim_Pitchset, number)
            }
            (L:Elev_Trim_Pitchset, number) 163.83 * (&gt; K:ELEVATOR_TRIM_SET)
        }
    }

Mais je ne suis pas compètent.

Pour le roulage au sol, as tu essayé le fichier "DynamicFriction.lua" sur nle support FsuiPc de Simflight

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne