#1 [↑][↓]  10-06-2016 09:14:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   110 
Site web

[P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Est-ce un nouveau produit de REX ? Rien sur le site web de l'éditeur et pourtant celui qui a téléchargé la vidéo suivante semble être un développeur de REX.



The current cloud model and weather system is extremely limited in the way clouds and full weather systems are displayed. It took 2 years to re-design the entire cloud model and weather system to match real-world cloud classification.

Welcome to REX Sky Force 3D!

Dernière modification par vbazillio (19-12-2017 19:30:11)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2016 09:33:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Bonjour Vincent,

Merci pour l'info.

Ca semble être la mode en ce moment chez les développeurs, d'annoncer des produits en vidéo dont on a jamais entendu parler avant. Hifi Simulation et Carenado ont fait de même.

Je suis très dubitatif sur l'intérêt du produit présenté cependant... D'une part ça ressemble farouchement à ce que l'on a déjà pour nos simus, à 2 - 3 textures près, d'autre part c'est joli de distinguer autant de sortes de nuages, mais vu qu'aucune donnée ne donne leur présence en réalité, ils vont en faire quoi à part les positionner de façon aléatoire et donc donner des situations encore moins réalistes qu'auparavant ?


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2016 09:36:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Salut en fin de vidéo ))))) > MAI 2014

Patou

En ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2016 09:39:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut en fin de vidéo ))))) > MAI 2014

Patou

Rien vu de tel ??... Quel temps dans la vidéo ?


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2016 09:55:16

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Bonjour,

Pour votre info, c'est bien un nouveau produit et c'est bien l'un des dev de REX.Il y a deux ans l'un des dev de REX en avait parlé, c'est le quatrieme soft de la série (REX texture direct / Weather Direct / Weather Architect et enfin Sky 3D).
Notez que contrairement à ce que l'on a avec TEXTURE DIRECT, cela va complètement changer l'aspect visuel de nos simulateurs.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (10-06-2016 09:56:45)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2016 09:56:26

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   82 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

HiFi a aussi annoncé un soft révolutionnaire pour bientot


"les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait!"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-06-2016 10:04:05

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Patou a raison c'est une video promo pour Soft Clouds, c'est pour cela que çà se rapproche de ce qu'on a déjà, faut dire que c'est séduisant!

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/jWa4bj.jpg


http://imagizer.imageshack.us/a/img909/3677/zlPwo3.jpg
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus DUAL GTX1070 / W10-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-06-2016 10:08:33

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Quand même les cunimbs sont enfin aussi impressionnant qu'en vrai!

Par contre, il va falloir encore tout racheter, je le sens bien...

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 6500K@4.4, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSHD 2TO - XP11, DCS, Condor

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-06-2016 10:19:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Magnum346 a écrit:

Patou a raison c'est une video promo pour Soft Clouds, c'est pour cela que çà se rapproche de ce qu'on a déjà, faut dire que c'est séduisant!

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/jWa4bj.jpg

Heu... Si tu parles du petit cadre en bas a gauche de la vidéo, c'est une suggestion pour une autre vidéo, qui concerne Soft Cloud elle, mais rien a voir avec la vidéo que tu es en train de regarder... wink On voit d'ailleurs que chez toi Youtube suggère une vidéo de fin décembre 2014, alors que Patou parlait d'une vidéo de Mai 2014... Youtube adapte les suggestions a chacun en fonction de l'historique... wink

Il s'agit bien d'une vidéo de promo Sky Force 3D comme l'indique le titre en haut, et sa date de publication est du 9 juin...
Ah les subtilités de Youtube... wink


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-06-2016 10:21:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Sweet19blue a écrit:

Quand même les cunimbs sont enfin aussi impressionnant qu'en vrai!

Par contre, il va falloir encore tout racheter, je le sens bien...

Pierre

Ce que permet REX a l'heure actuelle :
http://www.pcaviator.com/store/images/D/gallery29.jpg

Je ne suis pas sur de voir la différence avec la vidéo...


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-06-2016 10:35:29

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Je pense que tu as effectivement raison, c'est un nouveau produit de la gamme REX Sky Force3D

Maintenant le gain par rapport à ce qu'on a déjà n'est aussi pas évident!

Mais pour REX, sur le plan marketing, c'est une nécessité de promouvoir des produits "nouveaux"


http://imagizer.imageshack.us/a/img909/3677/zlPwo3.jpg
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus DUAL GTX1070 / W10-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-06-2016 10:39:00

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

n666eo a écrit:

Ce que permet REX a l'heure actuelle :
http://www.pcaviator.com/store/images/D/gallery29.jpg

Je ne suis pas sur de voir la différence avec la vidéo...

J'ai encore jamais vu ça dans mon simu, il faudrait que je teste plus dans ce genre de météo alors.

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 6500K@4.4, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSHD 2TO - XP11, DCS, Condor

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-06-2016 10:47:22

pierre
Copilote
Lieu: LFOX
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Ce qu'on peut voir au début de la vidéo postée par Vincent, c'est un mur d'eau dans des conditions orageuses, et ça, si je ne dis pas de bêtise c'est quelque chose que beaucoup de simmeur attendait. Si Rex 3D permet ce genre d'effet, je craquerais sans problème !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-06-2016 11:31:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Effectivement j'ai plongé sur le suggéré  sad

cette vid a été mise en ligne :

Ajoutée le 9 juin 2016


Total Atmospheric Immersion for FSX, FSX:Steam and Prepar3D!

Voila

Méa Culpa

Patou

En ligne

 

#15 [↑][↓]  10-06-2016 11:52:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   110 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

n666eo a écrit:

Je suis très dubitatif sur l'intérêt du produit présenté cependant... D'une part ça ressemble farouchement à ce que l'on a déjà pour nos simus, à 2 - 3 textures près, d'autre part c'est joli de distinguer autant de sortes de nuages, mais vu qu'aucune donnée ne donne leur présence en réalité, ils vont en faire quoi à part les positionner de façon aléatoire et donc donner des situations encore moins réalistes qu'auparavant ?

Je partage assez ton avis. Si "REX Sky 3D" n'est qu'un ensemble de textures, je ne vois pas où est la nouveauté et comment le simulateur va savoir. Si par contre, il y a un moteur météo avec de "l'intelligence dedans" qui peut imaginer le genre de nuages en fonction de la situation météo globale, pourquoi pas ?


pierre a écrit:

Ce qu'on peut voir au début de la vidéo postée par Vincent, c'est un mur d'eau dans des conditions orageuses, et ça, si je ne dis pas de bêtise c'est quelque chose que beaucoup de simmeur attendait. Si Rex 3D permet ce genre d'effet, je craquerais sans problème !

https://c2.staticflickr.com/8/7299/27478800942_0442e3e44b_b_d.jpg
Mais je me demande si ce que l'on voit sur la vidéo n'est pas un genre de nuage qui tombe jusqu'au sol plutôt qu'un rideau de pluie



J'adooooorerais aussi avec ces averses localisés si proche de ma réalité (VCSH ou des TEMP -RA...)

https://c1.staticflickr.com/5/4100/4827571598_3efb855531_b_d.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4139/4827282672_44899f17cd_b_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (10-06-2016 11:59:05)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-06-2016 11:53:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

il me semble aussi que c'est une texture de nuage utilisée pour représenter l'averse.
ASN utilise la même technique, mais avec une texture moins adaptée il faut reconnaitre.


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-06-2016 13:38:50

pierre
Copilote
Lieu: LFOX
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Je pense aussi que c'est une texture de nuage pour représenter ce rideau de pluie, après, ce qui est présenté dans la vidéo est pour moi tout à fait acceptable visuellement et je trouve, assez proche de la réalité. Si cela se confirme cela peut être une bonne chose !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-06-2016 16:48:39

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Eh ben, ça va chauffer ce weekend à la FlightSimCon 2016... HiFi, REX et A2A en force ! eusa_clap


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: I-XEG :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLBetaTester.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-06-2016 18:57:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

C'est juste un link automatique de youtube vers une autre vidéo similaire

Sinon c'est bien beau, mais j'ai oublié ce qu'on a en ce moment. Attendons plus de détails.

Dernière modification par Zangdaarr (10-06-2016 18:57:27)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-06-2016 17:09:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   110 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D



Ca commence plutôt à 6min58s. Vous avez droit au pitch commercial* mais ne boudons pas notre plaisir. Pour une fois qu'une a une vidéo de l'équipe qui parle. Bon, à la fin ça se termine par "bon, on va vous donner toutes les infos et vous pourrez les publier sur le site AirDailyX" ;-))


* Le présentateur nous tourne le dos ;-) On est loin de l'écran et le boss lit la "diapo" ;-) J'adoooore ;-)

Dernière modification par vbazillio (13-06-2016 17:10:55)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-08-2016 07:39:54

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   110 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

L'état d'avancement de REX Sky Force3D est publié ici : http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … -prepar3d/

Ca a l'air à la fin de la phase de développement et à peine au début de la phase de correction des bugs.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-08-2016 18:46:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

J'ai plutôt l'impression qu'ils en sont à peine à mi course.

L’intérêt de ce produit pour moi réside dans la technologie qu'ils utilisent, et qui devrait améliorer de façon notable les performances et la consommation mémoire.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-08-2016 20:16:17

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Bonjour à tous,

Pour résumé et pour ceux qui n'ont pas accès au forum.
Afin d'éviter que les couches de nuages ressemblent et c'est la cas actuellement à une vulgaire répétition, Sky Force 3D c'est 2500 nouvelles structures de nuage 3D basé sur http://cloudchart.com/ pour que ceux-ci puissent donner des nuages de toutes sortes et plus réaliste.
Sky Force comprend les variations des précipitations, pluie légère, modérée ou denses. Des effets tels que les tornades, les ouragans, les super-cellules orageuses où les aurores boréales seront présents.
Vous pourrez utiliser n'importe quel moteur météo et vous serez toujours en mesure d'utiliser REX 4  et/ou Soft Cloud.

http://www.rexsimulations.com/skyforce.pdf

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  23-08-2016 20:50:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Merci pour les infos Guillaume.

Les nombreuses textures de nuages différentes, et les tornades sont un plus indéniable (ça serait sympa d'aller à la "chasse aux tornades" !)

Par contre les variations de précipitations existent déjà, les ouragans aussi, ainsi que les aurores boréales, ils n'ont rien inventé de ce côté.
Bon, de toutes façons, on a le temps de voir venir je pense, et il y aura certainement d'autres vidéos de démonstration.


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  23-08-2016 21:21:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D

Leur principal argument, c'est qu'au lieu de superposer des tonnes de sprites dans tous les sens, ils ont un seul objet, volumétrique.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne