#126 [↑][↓]  25-12-2017 17:51:58

mkonareff
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Je m'étais promis de ne plus participer à ce topic mais bon... On peut quand même discuter un peu, je suis ici en tant qu'utilisateur et je ne vois pas à quel titre je devrais me priver de partager avec vous pour faire plaisir à ceux qui sont incapables de faire la part des choses.

Oser casser une NDA publiquement et accuser un membre sans savoir c'est clairement inadmissible, surtout avec les comparaisons utilisées...
Qu'un membre (si si) aille "dénoncer" par jalousie et se faire bien voir ce n'est pas mieux (ça se reconnaîtra), surtout quand on retourne sa veste aussi adroitement.
Quant aux développeurs qui vous contactent pour vous dire qu'ils espèrent une concurrence fair-play et qu'ils sont ouverts à travailler avec vous, puis qui, discrètement, vous bannissent de leur forum, partent en croisade sur facebook, sont incapables de vous répondre sauf pour venir vous menacer pour espérer vous ralentir, je trouve ça d'un ridicule méprisable, c'est la deuxième fois que ça m'arrive cette année et j'en suis franchement écœuré, d'où ma réaction précédente. Certains penseront peut-être que ça doit rester en coulisse, moi je pense que non, car c'est vous qui utilisez tous ces produits et je ne vois aucune raison de ne pas partager ce qu'il se passe en coulisse quand on n'a rien à se reprocher. Ca aidera peut-être d'autres petits développeurs à ne pas se laisser avoir par le même genre de situation.

Pas grave, je crois que la plupart d'entre vous savez bien que parfois les développeurs se fichent un peu du monde. Aussi, quand on développe depuis 15 ans des produits bien établis dans cette communauté tout en ayant le quasi-monopole puis qu'on voit soudainement des petits arriver et "gagner du terrain" aussi rapidement ça doit être difficile, mais ce n'est pas en sortant du réchauffé que ça peut corriger le tir et il faut s'attendre à ce que des utilisateurs pointe ça du doigt, ce que certains ici, moi compris, avons fait, j'espère sincèrement pour eux comme pour nous que Skyforce sera mieux que ce qui a été décrit par Flythebest, mais je crains le pire.

Concernant la concurrence et les développeurs en général, je suis bien d'accord avec vous, les fonctionnalités un peu floues, ne montrer que ce qu'on veut bien et le manque de considération se généralise de plus en plus, heureusement ils ne sont pas tous comme ça et il reste encore beaucoup de développeurs qui sont d'honnêtes gens.
De mon côté je fais de mon mieux pour être de ce côté, j'ai commencé ça en amateur, je ne fais pas usage de pub aux titres pompeux pour présenter les fonctionnalités de mes créations. Elles ne sont pas parfaites mais je les améliore sans cesse, sans vous sortir une v2 une v3 et une v4 tous les 2 ans à repayer plein pot pour un produit très ressemblant au précédent.
Cela dit j'accepte totalement que certains aiment d'autres produits et tant mieux c'est aussi avec la concurrence que les choses bougent dans la bonne direction. Venir ici avec un esprit critique n'a en aucun cas pour but de venir démonter qui que ce soit ou de faire de la pub. Je fais encore de la simu pour mon plaisir mais aussi pour maintenir mon niveau IRL et si quelqu'un est capable de faire mieux que ce qui me satisfait actuellement je l'accueillerai à bras ouverts; si un produit m'intéresse j'aime bien participer, c'est (ou était?) le cas de skyforce.

Merci Tabar pour le clin d’œil wink mais comme l'a dit Zangdaarr, les mecs de chez Hifi font du très bon travail sur les moteurs météo et je préfère que l'on travaille main dans la main comme on a essayé de le faire jusqu'ici avec eux grâce à l'intégration ASCA+Envtex plutôt que de créer des doublons inutiles, d'autant plus que c'est en dehors de mon champ de connaissances et que même si tout s'apprend, la communauté n'en sortira que meilleure en travaillant soudée plutôt qu'en se battant, je préfère donc me concentrer sur ce que je sais bien faire tout en m'améliorant au lieu de m'éparpiller et de ne réussir qu'à moitié. J'aimerais bien que plus de développeurs soient ouvert aux autres, c'est clairement ce qu'il manque dans la simulation de vol et c'est bien dommage.

Je referme cette parenthèse pour n'en revenir qu'au sujet initial: Skyforce.

Dernière modification par mkonareff (25-12-2017 21:22:01)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

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#127 [↑][↓]  29-12-2017 09:47:58

Pilote95
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

User Manual for REX Sky Force : http://bit.ly/2CiSo6O

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#128 [↑][↓]  29-12-2017 11:35:52

yves06
Copilote
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Merci pour le lien sur la notice ,cela donne déjà une idée sur le produit et de ses possibilités.

Après une lecture(rapide) de la notice il apparait que skyforce sera compatible avec d'autres moteurs météo en temps réel.

Dernière modification par yves06 (29-12-2017 12:33:26)

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#129 [↑][↓]  29-12-2017 14:10:16

Nirgal76
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Bon, à lire, c'est surtout un moteur de nuage, Il manque par rapport à ASP4 (que je vais donc garder) par exemple tous les mouvements d'air verticaux (notamment du au relief), les turbulences de sillages, les turbulences verticales. Je leur ai posé la question sur le forum mais bizarrement, pas de réponse. Rex quoi. Quand le client pose une question gênante, ils ignorent, bonjour le respect. Ben qu'ils se le gardent, autant de temps pour ça....

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#130 [↑][↓]  29-12-2017 14:31:35

yves06
Copilote
Lieu: Nice
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

question...est ce que ASP4 et skyforce pourront fonctionner ensemble? voilà une bonne question dont je n'ai pas la réponse laugh

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#131 [↑][↓]  29-12-2017 15:30:46

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

C'est pourtant clair dans la doc !

REX SKY FORCE 3D IS COMPATIBLE WITH THE
FOLLOWING FLIGHT SIMULATORS:
Microsoft FSX
Microsoft FSX Steam Edition
Prepar3D v.1
Prepar3D v.2
Prepar3D v.3
Prepar3D v.4
ALL Weather Engines - When not using the Sky Force 3D Weather Engine.
(Freeware, payware, default simulator)

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#132 [↑][↓]  29-12-2017 15:35:50

Pro52
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Expected for Today or Tomorrow (d'apres de Forum)


Aviana Scenery
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#133 [↑][↓]  29-12-2017 15:41:08

tojdank
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Au vu du manuel de Sky Force, je reste sur ASP4+REX4-TD. Pas beaucoup d'intérêt.

Dernière modification par tojdank (29-12-2017 15:41:30)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#134 [↑][↓]  31-12-2017 02:50:48

Pro52
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Nouvelle date: Lundi


Aviana Scenery
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#135 [↑][↓]  01-01-2018 23:35:34

Pro52
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)


Aviana Scenery
http://img11.hostingpics.net/pics/561340marcfounder.jpg

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#136 [↑][↓]  02-01-2018 00:02:56

Nirgal76
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

En tout cas, ils m'ont donné ma réponse, pour la gestion du reste de la météo (air vertical, turbulence etc, bref, la simulation de "l'atmosphère") faudra attendre la suite, Le "High-End weather engine Weather Force" qui viendra plus tard.
Bref, voila un produit incomplet qui sort. J'attends le complet pour juger et je passe mon tour pour cette version "Lite".

------
Moi :
------
nb : i don't see anything about vertical air simulation ? is it simulated (cause by relief or thermal, and vertical turbulences) ? and wake turbulence ?

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REX:
------
Sorry for the delayed response.  We are trying to catch up on things with the releasing coming shortly.

This weather engine is a standard weather engine similar to Essentials, but greatly updated and designed to take advantage of the features we have outlined on the website and user manual. 

Dynamic control outside of these features has to be done a different way than what SimConnect can offer.  This will be apart of our High-End weather engine Weather Force.  This will be released after Environment Force is released.  Environment Force will be available soon after Sky Force is released.

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#137 [↑][↓]  02-01-2018 01:05:51

Zangdaarr
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Bon alors donc maintenant que c'est sorti, deux questions:

1 - Est-ce que c'est vraiment plus volumétrique qu'avant. Attention je ne demande pas si c'est de la "vraie" 3D, je sais que ce n'est pas possible avec P3D, je demande si l'effet est bon. Par exemple à l'heure actuelle si on regarde les nuages en vue de dessus, c'est ridicule
2 - Est-ce que c'est plus performant qu'avant ? Si je met du gros OVC est-ce que c'est, tel que promis, mieux réalisé ET plus rapide ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#138 [↑][↓]  02-01-2018 01:27:58

ydelta
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

La vraie question est plutôt -> qui va acheter cet addon-on au prix fort pour nous faire partager son retour d'expérience ?
Compte tenu de la discussion qui a précédé je doute qu'il y aura foule mais on remercie par avance le "cobaye" qui s'y risquera eusa_clap


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#139 [↑][↓]  02-01-2018 01:34:02

Epikk
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Entre le CS757 et ça j'ai pas envie de mal commencer l'année... mdr.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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#140 [↑][↓]  02-01-2018 01:47:32

JBravo117
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Du REX tout craché comme rex4 un truc pas fini mais super bien merchandisé... désolé je radote mais j’ai toujours  Pas digéré le coup de la sortie de rex4 et puis ensuite le « soft cloud » 2 mois après, à payer en plus...

Je passe et puis c’est quand même 45$...

JB

Dernière modification par JBravo117 (02-01-2018 01:49:07)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

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#141 [↑][↓]  02-01-2018 06:06:55

Pro52
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Downloading Now


Aviana Scenery
http://img11.hostingpics.net/pics/561340marcfounder.jpg

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#142 [↑][↓]  02-01-2018 08:08:16

Pro52
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Pour les interresés, LiveStream demain :) https://www.twitch.tv/viper973
vous verrez


Aviana Scenery
http://img11.hostingpics.net/pics/561340marcfounder.jpg

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#143 [↑][↓]  02-01-2018 09:06:31

Pilote95
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Il y a -15% pour ceux qui ont déjà des produits REX.

Plus qu'à attendre un retour pour savoir ce qu'il en est...

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#144 [↑][↓]  02-01-2018 10:56:35

vbazillio
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Je viens de lire/voir que le moteur météo de REX Sky Force ne permettait pas une transition en douceur d'une station météo à une autre. Il faut attendre (un autre produit... payant ?) REX Weather Force pour cela. Nous voilà revenu en l'an 2000 wink La valeur de Sky Force réside donc dans la qualité des nouveaux nuages.

Du coup, je viens de percuter tout l'intérêt d'AS Connect d'Active Sky wink puisque la raison pour laquelle la météo est mise à jour par accoup par le moteur de REX Sky Force est qu'il s'appuie sur le Simconnect intégré de P3D/FSx.

Je continu à lire les retours des premiers acheteurs sur FB et AVSIM. Distrayant.

Dernière modification par vbazillio (02-01-2018 17:16:27)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#145 [↑][↓]  02-01-2018 11:19:05

yves06
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

sky force,environment force,weather force...3 chapitres pour avoir le produit complet,et sans doute une note salée à la fin!

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#146 [↑][↓]  02-01-2018 11:24:30

ydelta
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Ca ressemble de plus en plus à la trilogie de Star Wars... le tout est de savoir de quel côté de la force on se situe ici wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#147 [↑][↓]  02-01-2018 11:42:56

Epikk
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Quelle blague...


Cheers, Fritz ESSONO
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#148 [↑][↓]  02-01-2018 12:15:46

Pilote95
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

Ce qui m'intéresse c'est de voir comment se comporte les nouvelles textures : textures du ciel, des éclaires, des nuages, etc. (comparé à ceux de Rex4 par exemple) et l'affichage de ceux-ci dans le simu lorsqu'on possède déjà un moteur météo.

Dernière modification par Pilote95 (02-01-2018 12:34:30)

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#149 [↑][↓]  02-01-2018 12:23:59

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

salut avant de faire le pas j'attends les retours avant de laisser $44.95 tax excl...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#150 [↑][↓]  02-01-2018 14:47:47

padu76
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Re: [P3D][FSX] REX Sky Force 3D (topic officiel)

le moteur météo de REX Sky Force ne permettait une transition en douceur d'une station météo à une autre

J'imagine qu'il faut lire:
"ne permettait PAS une ..."
Merci et bonne année,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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