#26 [↑][↓]  01-07-2016 15:08:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

..

Il est très grand temps de sortir l'avis d'un de nos ex plus grand expert sur le parlé pour ne rien dire:



Faut dire qu'il n'y a plus d'humoriste de ce niveau de nos jours et c'est bien triste !


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-07-2016 17:15:09

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Bonjour,

il y a un quelques semaines ils ont refait le film, mais petit budget oblige, avec un P-47 au même endroit, mais en plus dramatique........le pilote William Gordon n'a pas survécu !

[video] https://www.youtube.com/watch?feature=p … 3E1eu8vN4k [/video]

conclusion: un Airbus flotte mieux q'un P-47..........

mad

Dernière modification par mad (01-07-2016 17:15:52)


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-07-2016 19:19:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Pour revenir sérieux dans le délire, qu'est ce qui pourrait empêcher à un avion, fusse t'il de ligne, de voler sur le dos ? En condition normale il n'y a que les Airbus à ne pouvoir le faire.

Pour les autres, les raisons ne peuvent être ni sur le plan aérodynamique ni au point de vue structure. ...


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-07-2016 22:10:19

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   24 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Tout à fait Bee Gee, moi j'ai simplement dit que ce n'était pas courant.
Me trompe-je ?
Si oui, envoyer des photos ....mad2_gif


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - NVIDIA QUADRO FX4000 2Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Yoke Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-07-2016 10:11:27

CHURCHILL
Pilote confirmé
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

C'est vrai que ce n'est pas courant,  tu ne te trompes pas .... Mais c'est juste parce-que les pax ne seraient pas d'accord ...mad2_gif

e_Clown e_Clown  CH

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-07-2016 12:08:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Pas certains que les passagers soient  tous en désaccord !  Mais avant il y a peut être d'autres limites et c'était un peu le sens de mon questionnement ...

Certains visionnaires du futur pensent que le transport aérien à longue distance pourrait se faire un jour en vol suborbital, ce qui imposerait une accélération et décélération relativement importante et une bonne partie du voyage à zéro G, en théorie on peut aller aux antipodes en 42 minutes soit la demi période orbitale, évidemment un peu plus parce qu'il faut accélérer puis décélérer...

La question, pensez vous que le passager moyen acceptera de telles contraintes, dont  le zéro G, qui demande une certaine accoutumance.  Ca peut être très agréable pour certains mais très désagréable pour d'autres ...


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-07-2016 13:41:24

bede40
Copilote
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   43 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Dans le HS du Fana consacré à Boeing qui vient de sortir, on raconte le vol sur le dos du prototype du 707, photo à l'appui.
Pour la durée du film: passer à 25 images/s ce qui s'est passé dans le cerveau du pilote doit suffir pour faire un long métrage.
Quant au vol suborbital, il va falloir obtenir une certification NASA pour les enveloppes des implants mammaires avant d'ouvrir ces vols au public! laughlaugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-07-2016 16:07:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Ce n'est pas du vol sur le dos qui a été fait sur le proto du 707 par Tex Johnson, mais un simple tonneau barriqué au cours duquel le facteur de charge reste en permanence positif, on peut poser une tasse de thé sur la casquette du tableau de bord sans que rien ne se passe, comme le montrait Bob Hoover à bord de son Shrike Commander.... pratiquement tous les avions sont techniquement capables de faire cette figure (à part les Airbus en loi normale), mais qui n'est naturellement pas autorisé.



Figure très facile à faire quand on sait faire, mais .....



.. il faut s'abstenir quand on ne le sait pas,.... surtout à basse hauteur

Bob Hoover lui, savait !

Dernière modification par Bee Gee (09-07-2016 16:11:50)


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-07-2016 17:27:14

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Le tonneau avec le T-6 à cette altitude... En plus que le T-6 est un veau (que je trouve très très moche de surcroît), c'est vraiment une idée d'une rare débilité... Je ne comprends même pas que le pilote aie exécuté cette manœuvre en meeting, qu'il n'a donc certainement pas réalisé en entraînement avant sinon, il ne l'aurait probablement pas fait en meeting...


Guillaume

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-07-2016 18:18:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

C'est une des raisons pour laquelle je ne vais plus guère dans les meeting, trop vu faire de conneries, bien que depuis un célèbre accident dans les plaines d'Alsace le législateur ait fait un peu le ménage dans ce cirque peu utile à mes yeux.

Le T6 était un très bon avion.... pour ce qu'il avait à faire dans les années 40 et même après: former des pilotes, il était excellent pour cela, tout à fait dans la tradition américaine, mais peu puissant il était assez limité en voltige quoiqu'on puisse malgré tout en tirer quelque chose, ce tonneau aurait pu être réussi sans problème par un pilote ayant de l'expertise en voltige. Le pilote a pris peur et au lieu de pousser au bon moment, il a tiré sur le manche, pour faire un tonneau dans l'axe sur cet avion, il faut pousser fort et la mécanique n'apprécie pas beaucoup le négatif, c'est pas fait pour ça.  Pas mal de collectionneurs se sont tués en T6 parce qu'ils pensaient avoir dans les mains un chasseur qu'il n'est pas du tout, ça vaut à peine mieux qu'un avion école d'aéro club, trop d'enthousiasme peu facilement tuer. Et le meeting est un générateur d'enthousiasme.


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  09-07-2016 19:02:59

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

De toutes manières, on entame pas une manœuvre de ce type à cette altitude... Et oui, malgré ce que certains essaient d'en faire en meeting (Ferté-Alais par exemple), tu as raison et je plussoie : le T-6 n'est pas un chasseur! Le petit MS733 Alcyon sur lequel j'ai d'ailleurs eu la chance de voler chez un collectionneur Français (le MS733 n°165) était bien plus intéressant!

Dernière modification par ECV (09-07-2016 19:10:30)


Guillaume

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  09-07-2016 20:47:41

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   24 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Impressionnant la 3ème vidéo avec le verre qui ne se renverse pas ....


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - NVIDIA QUADRO FX4000 2Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Yoke Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-07-2016 09:55:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Les 2 machines sont assez proches et leur qualités de vol assez semblables. ce qui manquait au MS733 c'était de la puissance, je me souviens de décollage à Challes les Eaux en plein cagna quand le SFA exploitait encore cet avion, ça passait vraiment pas bien haut le bout de piste !

La sous motorisation, un mal bien français durant ces "lointaines époques !", mais c'était bien sympa, au final ça obligeait de piloter fin si on voulait en tirer quelques chose.

Mais les 2 machines faisaient très bien leur boulot pour lequel elles étaient conçus: fabriquer des pilotes !....
....  Dire qu'on avait envoyé des T6 faire du strafing en Algérie, fallait être un peu timbré..... Et même un armement léger avait été prévu pour l'Alcyon il me semble ..

Dernière modification par Bee Gee (10-07-2016 10:03:03)


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-07-2016 10:00:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Ne te laisse pas impressionner, c'est en fait très facile à faire, j'ai gagné pas mal de gueuleton à faire cette manœuvre, et si tu bande les yeux d'un passager, il ne va même pas se rendre compte qu'il a fait un tonneau :) !

C'est ce qui explique aussi les pertes de contrôles en vol en IMC, sans instruments gyroscopique et ou si on ne sait pas s'en servir,  il te reste au mieux 180 secondes à vivre.

a+


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-07-2016 13:07:45

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Disons que de ce que j'ai vu, l'Alcyon avait quand même un avantage par rapport au T-6 à savoir son agilité principalement liée au fait que l'appareil, mieux dessiné, dégrade bien moins que son homologue américain. Du coup, ses performances moteur faibles étaient tout de même un peu compensées par des caractéristiques aérodynamiques plus abouties.


Guillaume

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-07-2016 13:14:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Le T6 a une bonne voilure, elle dégrade très peu l'énergie, on peut facilement enchainer plusieurs boucles sans perte d'altitude, le MS733 a de meilleures commandes de vol, très douces tout est monté sur roulement, très agréable à piloter


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-07-2016 13:18:35

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Tiens c'est intéressant, sans les courbes en face des yeux je n'avais pas la même perception des choses. Tu as pu voler sur les deux?


Guillaume

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  10-07-2016 16:26:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

J'ai fait du MS733 il y a fort longtemps à Challes  du temps où le SFA formait encore sur cette belle plateforme vélivolesque, j'ai fait bien plus tard une qualif T6.

Ce qui compte en évolution c'est surtout l'allongement de la voilure, la trainée induite a bien plus d'importance en voltige que la trainée de forme, avec un allongement de 7 le T6 dégrade bien moins qu'un CAP 10 dont l'allongement est inférieure à 6 et les 2 ont sensiblement un rapport puissance poids identique env 4 kg par cv.

Le MS 733 a lui 6.3 d'allongement et traine 6 kg par cheval... pas photo.....



a+!


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  25-11-2016 14:53:06

CHURCHILL
Pilote confirmé
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Bonjour,

30 novembre sortie en France du film "Sully" .
Outre le crash lui même toute la partie concernant l'enquête est réussi. smile

e_Clown  e_Clown CH

Dernière modification par CHURCHILL (25-11-2016 14:54:10)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  25-11-2016 18:02:11

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   24 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Tu l'as déjà vu ?


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - NVIDIA QUADRO FX4000 2Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Yoke Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-11-2016 00:46:47

solo1984
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

"Tom Hanks est fana d'aviation et d'astronautique, il n'ira pas jouer dans un film qui dévie de trop des faits réels."

Je me souviens dans "Seul au monde" (très bon film d'ailleurs) la scène du crash dans l'océan, avec les réacteurs au 3/4 immergés qui continuent de fonctionner! SIC

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-11-2016 13:39:19

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 37 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

J'aime bien Eastwood derrière la camera (enfin souvent). J'adore Hanks devant la camera, mais vu la brièveté de l'événement, ça sent le gros mélo non ?

En plus la musique doit être très limitée puisqu'il n'avaient plus que les instruments de base (badum tsss)

Ça ne remplacera jamais le meilleur film sur l'aviation de tout les temps.

Dernière modification par will (26-11-2016 13:43:30)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-11-2016 21:31:37

CHURCHILL
Pilote confirmé
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Negatif, le film vaut pour le fait de montrer comment un système peut  transformer un héros en suspect en quelques heures....  Pas de melo ni gloire .... Comme souvent Eastwood met l'humain en avant ...  Je n'en dit pas plus ...

e_Clown e_Clown  CH


.....

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  29-11-2016 23:20:06

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Ma main à couper que ce sera encore une énième bouse patriotique que sait si bien faire Hollywood. Tom Hanks est abonné au genre.

Dernière modification par oiseau canari (29-11-2016 23:20:52)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  29-11-2016 23:47:13

amentiba
Pilote Virtuel
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Bee Gee a écrit:

Pour revenir sérieux dans le délire, qu'est ce qui pourrait empêcher à un avion, fusse t'il de ligne, de voler sur le dos ? En condition normale il n'y a que les Airbus à ne pouvoir le faire.

Pour les autres, les raisons ne peuvent être ni sur le plan aérodynamique ni au point de vue structure. ...

Et pourtant...

Mystere IV et Mirage III-> vol sur dos de plus de 45 secondes = panne moteur puisque la gravité empêche le kero d'atteindre le réacteur... D'où par ailleurs la modification apportée afin que cela ne se produise plus à partir du Mirage IV et 2000.

Concernant l'airbus (je ne me prononce pas pour l'A-380), il devrait pouvoir passer sur le dos à condition qu'il soit piloté en loi directe et pas en loi normale, ce qui retire la sécurité du blocage de l'angle roll à 67° et celles du calculateur qui conserve le rôle de cervo-commande sans limite sur les parties mobiles, si ma mémoire est bonne.

Mais bon, c'est certainement plus facile à tenir avec un extra-330 qu'avec un liner, pas exactement le même ratio poids/puissance/portance

Dernière modification par amentiba (30-11-2016 00:04:32)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 760 2Go DDR 5 - 16 Go RAM DDR2  / Windows 7 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX 4 + Ultimate Traffic II
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par punbb.fr

Maintenance informatique Lausanne