#51 [↑][↓]  30-11-2016 08:36:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

On sait bien tout ça,

Détrompes toi sur le rapport poids puissance d'un liner: il est à tout les coups au moins égal sinon supérieur à celui d'un Extra,  et la charge alaire ne va influencer que les rayons d'évolutions.

Sur le plan aérodynamique rien n'empêche le vol dos à l'exception de limite de débattement de la gouverne de profondeur

Sur le plan structure ça tiendrait sans problème, heureusement d'ailleurs, mais évidemment c'est très limité

Les limites viennent des systèmes,...  et même si les moteurs coupent ça vole encore .... un liner est au moins 2 fois plus fin qu'un Extra.

Enfin comme c'est pas le but de la manœuvre et que c'est interdit, on ne fait pas, mais cela n'empêche pas d'en causer sur le plan théorique juste pour le plaisir de le faire !


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  30-11-2016 11:08:25

amentiba
Pilote Virtuel
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Et concernant l'inversion de l'aile (extrados qui devien intrados et réciproquement), l'écoulement de l'air ne peut être aussi efficace ? Si ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 760 2Go DDR 5 - 16 Go RAM DDR2  / Windows 7 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX 4 + Ultimate Traffic II
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  30-11-2016 11:48:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   135 

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Aucun problème, Le Stampe avait un profil plan convexe  très minable et volait bien sur le dos, évidemment c'est un peu moins efficace, la finesse un peu moindre  et la vitesse de décrochage dos sera un peu plus élevée

Le CAP10 a un profil NACA 23012 qui est dissymétrique, de mémoire il décroche en ordre de grandeur vers 90 km/h en vol ventre et 110 en vol dos, ça ne fait pas une grande différence.

Le 707 qu'on voit en tonneau plus haut n'est jamais passé en incidence négative, la portance est restée positive durant toute la manœuvre.

a+!


On n'est pas des ... quand même !

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  30-11-2016 13:53:04

amentiba
Pilote Virtuel
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]"Sully" un film sur "l'amerrissage" de l'A320 sur l'Hudson

Merci BeeGee smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 760 2Go DDR 5 - 16 Go RAM DDR2  / Windows 7 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX 4 + Ultimate Traffic II
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par punbb.fr

Maintenance informatique Lausanne