#51 [↑][↓]  05-11-2016 15:47:33

Robapin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Téléchargé et installé
Ben comment dire , Est ce que ça améliore les aéroports par défaut ? la réponse est oui mais en même il ne faut pas grand chose pour les améliorer ...
Est ce que ce soft va rendre un aéroport par défaut sublime ? la réponse est non , à voir ci dessous LFPO ( Orly )
Maintenant à voir les évolutions de ce produit si il y en aura car les textures des bâtiments ; des gâtes sont en effet sympa et jolies , mais y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard..

http://img15.hostingpics.net/pics/753001161.png

http://img15.hostingpics.net/pics/432281722.png

http://img15.hostingpics.net/pics/906883373.png

http://img15.hostingpics.net/pics/914243604.png

http://img15.hostingpics.net/pics/886635296.png

http://img15.hostingpics.net/pics/622100987.png

http://img15.hostingpics.net/pics/246928968.png


Windows 10 64bits‎ - Carte mere MSI Z170-Gaming M5 - Intel Core i7-6700k  - 32Go RAM Corsair Vengeance LED 3200 Mhz -  MSI 1080 TI  -  Samsung 500Go S750 EVO - P3Dv4 et X-Plane 11 - Track IR

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-11-2016 16:02:10

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Merci du retour. J'avais oublié à quel point Orly par défaut était aussi moche (même avec ces nouvelles textures car l'important c'est la forme et l'emplacement des objets 3D sur lesquels se plaquent ces textures...)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-11-2016 16:05:50

Robapin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Voici un autre exemple
Bergerac LFBE

http://img15.hostingpics.net/pics/712746201.png

http://img15.hostingpics.net/pics/341366472.png

http://img15.hostingpics.net/pics/293009593.png

http://img15.hostingpics.net/pics/536791114.png

http://img15.hostingpics.net/pics/630562805.png


Windows 10 64bits‎ - Carte mere MSI Z170-Gaming M5 - Intel Core i7-6700k  - 32Go RAM Corsair Vengeance LED 3200 Mhz -  MSI 1080 TI  -  Samsung 500Go S750 EVO - P3Dv4 et X-Plane 11 - Track IR

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-11-2016 16:33:00

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Salut, bah pour l'instant je ne trouve pas cela très convaincant. A part les gates....

Je passe mon tour, même avec le rabais.

sad

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-11-2016 16:36:54

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Robapin a écrit:

Voici un autre exemple
Bergerac LFBE

Merci ! Ce n'est pas catastrophique mais ce n'est pas non plus l'effet "Whaouu" ;-) Je crains de devoir passer mon chemin aussi.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-11-2016 19:16:25

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Vérification dans P3D avant d'installer les textures et après installations.

Constat :

Si c'était à refaire je passerais mon chemin.

Changements mineurs, à mes yeux ce n'est pas vraiment plus beau que les textures d'origines. sad

Dernière modification par Marc_63 (05-11-2016 19:22:02)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-11-2016 20:38:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

C'est juste un reskin des aéroports par défauts. Je ne m'attends pas à du grand art, je le prends à 10/15$


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-11-2016 21:42:37

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Zangdaarr a écrit:

C'est juste un reskin des aéroports par défauts. Je ne m'attends pas à du grand art, je le prends à 10/15$

Idem , ce ne sont que des textures, je ne m'attendais pas à plus !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  05-11-2016 23:58:50

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Apres un téléchargement laborieux, je puis vous assurer que cet "ad don" est bien léger, il ne vaut pas les quelques piécettes imposé par rex. ou alors, faut il comprendre que nous sommes face à un logiciel de base qui s'étoffera à l'avenir? si ce n'étais pas le cas, passé votre chemin, il n'y a pas grand chose à voir.


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-11-2016 00:13:56

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Oui je pense que ce type de logiciel sera intéressant quand il proposera de nouveau bâtiments moins carré. Cette impression de répétition est un peu moche je trouve mad2_gif


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-11-2016 02:45:06

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

sur P3D Vs3.4. Arrivée sur Genève de nuit, les textures sont agréable et les éclairages chaleureux, les perspectives des textures ont un rendu assez sympas, mais toujours ce coté répétitif.  les éclairages des pistes sont aussi réglable. Verdict, ok pour les plans de nuit, à suivre.

http://img4.hostingpics.net/pics/95004120161162234498.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/6046112016116227845.jpg


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  06-11-2016 06:52:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Vidéo de Rob Ainscough sur la consommation mémoire :


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  06-11-2016 08:59:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Un post intéressant comparant image à l'appui le complément "Zinertek HD Airport" vs "REX Worldwide Airports HD" : http://www.avsim.com/topic/497515-ziner … creenshots où l'on peut voir un débat sur le fait qu'il n'y a pas de mise à jour des textures des tours de contrôle. Mais une intervention de REX eux-même dans le fil laisse entendre à penser qu'on puisse envisager l'option que la possibilité de... enfin... vous devinez :http://www.avsim.com/topic/497515-zinertek-or-rex-wa-comparison-screenshots/page-2#entry3506142

Our next project is to put the finishing touches on Sky Force and Environment Force.  While we work on that our design team will be working on the Towers and several other features as well as more vehicles.  We will also address the 20 custom airports. But that will be a little more delicate in that we don't want to cross over into something like what ORBX does.

Dernière modification par vbazillio (06-11-2016 09:03:00)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  06-11-2016 10:02:01

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Aloha,
Je voudrais juste dire que FSX a environ 25'000 aéroports et aérodromes... il coûtait moins de 100€... aussi il ne faut s'attendre à ce que tous soient modélisés... c'était au départ un jeu.. les développeurs freewares ou paywares en ont fait ce que l'on connaît aujourd'hui... plus rien à voir avec les FSX d'origine... on parle de Bergerac... qui connaît Bergerac... j'habite en Suisse et j'ai la chance d'avoir tous les aérodromes modélisés.. mais c'est la Suisse. On ne pas pas comparer avec la France, l'Allemagne, les Etats-Unis... j'ai rien contre Bergerac, Limoges  où je ne sais où.. connaissez-vous Birrfeld... surement pas. Si on veut chaque aérodrome..on attend patiemment qu'un développeur le modélise.. on peut pas faire mieux.
sur les plateformes plus grandes (j'ai regardé KATL-Atlanta) c'est pas mal quand même... même si c'est pas idéal.

J'ai installé REX Worlwide Textures HD et je suis content de ces textures et surtout des passerelles... mais Limoges ou Bergerac et tous les autres resteront ce qu'ils sont dans Flight...
Allez mettez-vous à GMax et modélisez vos aérodromes favoris laugh

Et chacun fait ce qu'il veut... on ne vit pas dans une dicature et c'est bien comme ça laugh

Dernière modification par ymu (06-11-2016 10:08:52)


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  06-11-2016 10:07:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

ymu a écrit:

j'ai rien contre Bergerac, Limoges  où je ne sais où.. connaissez-vous Birrfeld... surement pas. si on veut chaque aérodromes..on attend qu'un développeur le modélise.. on peut pas faire mieux.

allez mettez-vous à GMax et modéliser vos aérodromes favoris laugh

Pas la peine de nous faire la moral.

Mes interventions et certainement celles d'autres, ainsi que ma demande sur Limoges, ont pour objet d'éclairer un futur acheteur, car on parle bien d'un produit payant, qui promet d'améliorer tous les aérodromes/aéroports de la base FSx/P3D. Ce n'est pas ma promesse, c'est celle de l'éditeur.

REX Worldwide Airports HD is an extensive photoreal global airport graphics package created from real-world airport structures and supporting environments. Customize and transform over 24,000+ default airports with ease. With over 6GB of highly detailed airport environments, the possibilities are endless. Highly detailed 3D airport ground vehicle models included! For use with FSX, FSX:Steam and Prepar3D.

Source : http://www.rexsimulations.com/wwahd.html

Si la promesse est exagérée, mon but est de le démontrer et d'éviter à certaines de perdre leur argent.

Développer et enrichir l'écosystème de Flight Simulator est un autre sujet. Ne mélangeons pas tout.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  06-11-2016 10:14:50

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Désolé VBazillio, je voulais pas faire la morale... je savais très bien que les textures ne changeaient pas la structure de l'aéroport de base... et REX a bien un peu exagéré les modif apportées par leur produit....
Je dis ça.. mais je vole presque jamais sur des aéroports de base wink mais on sait jamais solv_gif


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  06-11-2016 10:52:52

Robapin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

ymu a écrit:

Aloha,
Je voudrais juste dire que FSX a environ 25'000 aéroports et aérodromes... il coûtait moins de 100€... aussi il ne faut s'attendre à ce que tous soient modélisés... c'était au départ un jeu.. les développeurs freewares ou paywares en ont fait ce que l'on connaît aujourd'hui... plus rien à voir avec les FSX d'origine... on parle de Bergerac... qui connaît Bergerac... j'habite en Suisse et j'ai la chance d'avoir tous les aérodromes modélisés.. mais c'est la Suisse. On ne pas pas comparer avec la France, l'Allemagne, les Etats-Unis... j'ai rien contre Bergerac, Limoges  où je ne sais où.. connaissez-vous Birrfeld... surement pas. Si on veut chaque aérodrome..on attend patiemment qu'un développeur le modélise.. on peut pas faire mieux.
sur les plateformes plus grandes (j'ai regardé KATL-Atlanta) c'est pas mal quand même... même si c'est pas idéal.

J'ai installé REX Worlwide Textures HD et je suis content de ces textures et surtout des passerelles... mais Limoges ou Bergerac et tous les autres resteront ce qu'ils sont dans Flight...
Allez mettez-vous à GMax et modélisez vos aérodromes favoris laugh

Et chacun fait ce qu'il veut... on ne vit pas dans une dicature et c'est bien comme ça laugh

Qui connait Bergerac ? je supposes qu'ici plus d'un connais Bergerac , mais c'est pas le sujet , le but de mon post était de comparer un aéroport comme Orly avec un autre comme Bergerac histoire de faire une comparaison et surtout d'éclairer les gens qui voulaient savoir ce que ce soft pouvait faire sur des aéroports par défaut


Windows 10 64bits‎ - Carte mere MSI Z170-Gaming M5 - Intel Core i7-6700k  - 32Go RAM Corsair Vengeance LED 3200 Mhz -  MSI 1080 TI  -  Samsung 500Go S750 EVO - P3Dv4 et X-Plane 11 - Track IR

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  06-11-2016 11:40:28

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Stop.... Stop... pas taper laugh
bon ok de Bergerac je connais le nez solv_gif

Dernière modification par ymu (06-11-2016 12:11:13)


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  06-11-2016 18:23:44

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

L'intérêt aurait justement été de trouver un moyen de ré hausser les plateformes que sois disant "personne ne connait"  et avaient peu de chance d'être modélisée un jour. C'est complètement raté, franchement c'est l'addon le plus inutile que j'ai acheté. Même les texture de piste sont totalement quelconque.

Dernière modification par FlyingVomito (06-11-2016 18:24:14)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  06-11-2016 19:44:44

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Moi je dirais 3 choses :
1- le produit vient de sortir et il est donc est probablement amené à évoluer.
2- ça permet d'avoir des aéroports plus joli que les vieilles textures FSX/P3D par défaut sans exploser son VAS. C'est d'autant plus intéressant que certaines scènes d'aéroports n'existent pas forcément.
3- Tout ça pour 22€ soit un prix bien inférieur à majorité des scènes vendues à l'unité (encore une fois quand elles existent ce qui est loin d'être le cas...)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  06-11-2016 22:37:53

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Je reviens vers vous, car j'ai eu un doute sur les architectures étrangères, un aéroport européen est bien différent d'un aéroport marocain. Donc je me suis envolé vers un aéroport marocain, "Agadir" pour voir si on retrouvais l'esprit de leur culture, et surprise...!!! les textures culturel, "par défaut" propre au pays sont présente, mélanger aux nouvelles textures. Donc, je pense que rex, dans un premier temp, pourrais faire un effort concernant ces différentes textures culturel.

un contraste saisissant "Agadir GMAD"

http://img15.hostingpics.net/pics/9785712016116131148848.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/77631720161161379961.jpg


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  07-11-2016 10:12:30

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Pilote95 a écrit:

le produit vient de sortir et il est donc est probablement amené à évoluer.

Lorsqu'un produit sort à la vente on est quand même en droit d'attendre quelque chose de finalisé. Ce qui est le cas il n'y a pas de bug. C'est juste moche (de mon point de vue en tout cas).

Pilote95 a écrit:

2- ça permet d'avoir des aéroports plus joli que les vieilles textures FSX/P3D par défaut sans exploser son VAS. C'est d'autant plus intéressant que certaines scènes d'aéroports n'existent pas forcément.

Sincèrement j'ai à peine vu une différence avec les anciens aéroports par défaut sad

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  07-11-2016 11:00:14

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Bonjour,

je suis étonné de vos retours négatifs car les images que je vois sont quand même très belles et les textures m'ont l'air très fines, non?

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  07-11-2016 12:23:57

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

En fait les textures en elle même ne sont pas mal, mais l'effet donné est ultra répétitif et donne une impression irréel. De plus les modèles 3D des bâtiments n'on absolument pas évolué, alors oui ça préserve les fps c'est sûr. Les tour de contrôle sont inchangées également.

Je suis aussi trés déçus par les textures de piste/taxiway

Bon mes tests sont à compléter, j'aimerais bien voir le résultat sur les aérodrome orbx "générique", je n'ai pas eu le temps de voir.

Dernière modification par FlyingVomito (07-11-2016 12:27:43)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  07-11-2016 12:37:02

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [P3D][FSX] REX Worldwide Airports HD

Salut !

ymu a écrit:

Si on veut chaque aérodrome..on attend patiemment qu'un développeur le modélise.. on peut pas faire mieux.

Ou on peut se lancer dans l'aventure de la modélisation ...

Nothing is impossible solv_gif


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne