#1 [↑][↓]  10-07-2016 03:22:01

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D][FSX]gros problèmes suite au passage à W10

Bonjour,

Je viens de migrer de W7 à W10 tant que c'est gratuit.
L'installation s'est faite sans problèmes.
Mais de mauvaises surprises sont apparues à l'utilisation :
- FSX fonctionne sans problèmes mais j'ai du réinstaller le pilote de mon joystick à retour de force.

- dès le démarrage de P3D V3, j'ai un message d'erreur : "le point d'entrée de procédure CreateDXGIFactory2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3d11.dll". Ce fichier est effectivement absent du répertoire. Du coup j'ai téléchargé la dernière version de P3D (après désinstallation mais en gardant mes fichiers et addons) et installation sans problèmes. Le fichier d3d11.dll est maintenant présent mais j'ai toujours le même message d'erreur angryfire_b1_d_gif
Après recherches sur le web, il s'avère que cela est dû à SweetFx qui n'est pas compatible. Après avoir enlevé les fichiers de ce dernier, P3D démarre mais disparait au bout de 20 s !
Du coup réinstallation propre de P3D et là çà marche impec. J'ai même le rudder et le throttle de mon joystick qui fonctionnent maintenant sur P3D pour la première fois.

- par contre gros souci avec mes 2 Throttle Quadrant Saitek : ils s'allument au démarrage de W10 mais s'éteignent dès que le bureau arrive. Si je les déconnectent et les rebranchent, il s'allument quelques secondes puis s'éteignent, même en changeant de port USB. J'ai téléchargé leur pilote pour W10 sur le site de Saitek mais impossible de l'installer (ne les reconnait pas). Ils apparaissent bien dans la liste des périphériques de W10 avec la mention "pilote indisponible". Bien sûr ils ne fonctionnent pas avec FSX et P3D. Je n'ai trouvé aucun sujet ni de solutions pour ce problème sur le web et se serait dommage de revenir à W7 uniquement pour cela. Si quelqu'un a une idée, j'achète ! Pour info, mon rudder pedal Saitek fonctionne lui sans soucis.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2016 03:30:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]gros problèmes suite au passage à W10

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, les problèmes de drivers au changement d'OS sont fréquemment liés au fournisseur qui ne les met pas à jour correctement.
J'utilise mon saitek  X52 mais je n'ai pas installé de driver et il marche très bien

Si tu as trop de soucis, tu peux envisager de repartir sur une installation vierge de Win10


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-07-2016 10:16:04

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]gros problèmes suite au passage à W10

Bonjour
C'est mieux de rester sous w7 ou  passer a w10 pour le p3d?


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-07-2016 11:36:52

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]gros problèmes suite au passage à W10

J'ai eu les mêmes soucis avec les throttles saitek. Cela venait des drivers de mon warthog et des MFD. Une fois fait la mise à jour, tout est rentré dans l'ordre. Je n'utilise pas les drivers saitek sauf pour les FIP pour lesquels se sont de vieux drivers qui n'interfèrent pas avec les trhottles.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-07-2016 11:58:24

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]gros problèmes suite au passage à W10

Il y a un petit programme gratuit qui se nomme Driver Booster 3.

Télécharge le et contrôle si des drivers ne sont pas à jour.

Le programme te proposera de passer à la version payante mais tu peux refuser et il restera gratuit.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-07-2016 14:50:37

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]gros problèmes suite au passage à W10

J'ai pu résoudre le problème de mes throttle Quadrant mais non sans mal.
- pour la perte d'alimentation (?) des prises USB, j'ai réinstallé les drivers USB de ma carte mère (et encore, manuellement car le setup ne fonctionne pas avec W10) et là çà reste allumé cette fois-ci.
- du coup essai d'installation du pilote avec le driver Saitek W1O : pas reconnus, ni avec le CD fourni par Saitek.
- installation manuelle du pilote à partir du CD Saitek : çà  marche !! (alors que pas prévu pour W10).

Par ailleurs j'ai aussi eu des problèmes avec des appareils anciens (scanner, boitier MIDI) mais j'ai réussi à trouver des astuces sur le web pour les faire fonctionner eusa_clap

Bref, W10 c'est peut-être bien, mais quelle galère pour que que tout fonctionne au bout de plusieurs heures (et j'ai pas encore tout testé).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne