#1 [↑][↓]  31-01-2009 11:35:44

BrunoSerny
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Compagnies utilisant FS Passenger

Bonjour à tous ! Ceci est mon premier message sur ce forum, bien que je le parcoure depuis longtemps, c'est la première fois que j'ai une question à vous poser.

Mes questions sont en rapport avec FSPassengers et son utilisation dans les compagnies aérienne virtuelle.

Je me demandais simplement si des compagnies utilisaient la fonction d'export de rapport de vol de FS passengers ? J'entend par là le fait de pouvoir rendre compte d'un vol sans avoir à passer par un logiciel tiers souvent rébarbatif ou un rapport à tapper à la main en ayant bien noté les heures de départ, d'arrivée, etc.
De la même façon existe t il des compagnies ayant une gestion géré par FS passengers, en fonction des vols que chaque membre effectu, les scores qu'ils obtiennent, etc ? (Je ne pense pas que ça existe puisque celà induidrait que tout les pilotes aient acheter FSP).

Merci bien !


core i720 @ 3.35Ghz, 6Go RAM, 4870X2 2Go, Asus P6T. Win 7 64 bits.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2009 08:39:21

pierrot
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-01-2009
Renommée :   

Re: Compagnies utilisant FS Passenger

bonjour
les "Météor" utilisent FSP ! pas de log book à remplir ;-)
bon vol virtuel
pierrot

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2009 13:34:47

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Compagnies utilisant FS Passenger

Salut www.virtuelairalsace.org

Nous utilisons un système très simple de raport de vol manuel. Date du vol, lieux de départ et arrivée, heure de vol, type d'appareil utilisée et le réseau. (IVAO,VATSIM,FSD,FSFDT) après tu a la possibilité d'envoyer ton raport de vol par FS Passenger en incluant un petit fichier disponible en téléchargement sur notre site.

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-02-2009 16:55:45

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Compagnies utilisant FS Passenger

BrunoSerny a écrit:

Bonjour à tous ! Ceci est mon premier message sur ce forum, bien que je le parcoure depuis longtemps, c'est la première fois que j'ai une question à vous poser.

Mes questions sont en rapport avec FSPassengers et son utilisation dans les compagnies aérienne virtuelle.

Je me demandais simplement si des compagnies utilisaient la fonction d'export de rapport de vol de FS passengers ? J'entend par là le fait de pouvoir rendre compte d'un vol sans avoir à passer par un logiciel tiers souvent rébarbatif ou un rapport à tapper à la main en ayant bien noté les heures de départ, d'arrivée, etc.
De la même façon existe t il des compagnies ayant une gestion géré par FS passengers, en fonction des vols que chaque membre effectu, les scores qu'ils obtiennent, etc ? (Je ne pense pas que ça existe puisque celà induidrait que tout les pilotes aient acheter FSP).

Merci bien !

Je comfirme ce que dit pierrot, Météor utilise le système d'export de FSpax depuis peu d'ailleurs.

Ensuite il n'est absolument pas obligatoire de passer par FSpax qui est payant, il y a le bon vieux Fsacars qui fait parfaitement l'affaire mais dont la gestion des logs en aval donne un peu plus de boulot à la WM pour la mise à jour des heures sur les pages pilotes du site de la VA...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-02-2009 22:43:26

pierrot
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-01-2009
Renommée :   

Re: Compagnies utilisant FS Passenger

ha Fsacars ! tout à fait d'accord avec toi GG et puis un petit rapport de vol c'est vite fait ! ( pas tous c'est sûr )
passe le bonjour aux Météors
cordialement
pierrot

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-02-2009 11:19:12

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Compagnies utilisant FS Passenger

pierrot a écrit:

ha Fsacars ! tout à fait d'accord avec toi GG et puis un petit rapport de vol c'est vite fait ! ( pas tous c'est sûr )
passe le bonjour aux Météors
cordialement
pierrot

Et beh les Météors je ne les vois pas trop en ce moment, mais je ne manquerai pas de leur transmettre tes amitiés wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-02-2009 12:51:35

BrunoSerny
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: Compagnies utilisant FS Passenger

Merci de toutes vos réponses !! J'ai repéré EJet VA aussi qui semble avoir un tel système avec une gestion financières via FS passengers aussi, ça à l'air très interressant comme système !!


core i720 @ 3.35Ghz, 6Go RAM, 4870X2 2Go, Asus P6T. Win 7 64 bits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne