#1 [↑][↓]  26-07-2016 03:07:35

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel]Vol en formation



Bonsoir!

On a l'impression que le vol est en pilotage automatique et parfois en pilotage manuel.

Il vol en formation donc c'est forcement en manuel?

On peut observer que l'avion vire à droite et le pilote ne bouge pas le manche à droite! C'est donc en automatique?

Le mouvement de la main gauche c'est bien la manette des gaz? pour çà c'est vraiment en manuel puisque sa main gauche est constamment en mouvement!

Par contre vers la fin de la vidéo on voit bien que c'est en manuel puisqu'il bouche franchement le manche avec sa main droite!

Dernière modification par mikayenka (26-07-2016 03:14:46)

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#2 [↑][↓]  26-07-2016 09:16:01

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [Réel]Vol en formation

Bonjour!

Pour faire voler un avion, pas besoin de touiller la mayonnaise avec les commandes! Il fait constamment des micro-ajustements, et appuie juste ce qu'il faut pour virer à droite!
Ce n'est pas différent du pilotage d'un DR400, pour virer de la sorte on ne met pas le manche en butée! smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

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#3 [↑][↓]  26-07-2016 09:25:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Vol en formation

Excuses moi d'avance mon cher mikayenka, mais on lit de bien de drôles de choses dans ce forum

Bien évidemment tous les pilotes de toutes le patrouilles aérienne pilotent à la main, à mon avis avec un automatisme il n'y a aurait plus guère de volontaire pour le faire, tellement le vol en formation serré est jouissif.

Le M2000  a un taux de roulis phénoménal, quelque chose comme  360°/sec en ordre de grandeur, les corrections en roulis demandent une simple caresse sur le manche, une action franche ferait passer sur le dos comme qui rigole. bref comme disait les anciens, ça se pilote dans une pièce de cent sous.

Ca rejoint un peu ce qu'on lit par ailleurs sur l'A320.... et qu'on s'étonne qu'on puisse faire un tour de piste à la main.
Etrange !

  Un pilote normalement constitué adore piloter ...  sinon il faut faire autre chose ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#4 [↑][↓]  26-07-2016 19:01:38

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vol en formation

Merci Jerry et Bee Gee!

Et pour la vol?

Vous en pensez quoi? C'est IFR ou VFR?

Il se sert constamment de sa tablette posé sur sa cuisse. Mais en même temps tout les virages sont coordonnées avec le mirage qui vole devant. Et sans doute il doit y avoir d'autre mirage dans la formation.

Comment çà se passe? En radio ils se donnent un "top virage"?

C'est difficile d'imaginer ce qu'il fait exactement!

On voit bien qu'ils sont entrain de survoler certain édifices précis comme des ponts, des voix ferrées jusqu'à arriver à la défense, pour poursuivre la ligne droite jusqu'à l'arque de triomphe.

Sa ressemble à un vol VFR.

Dernière modification par mikayenka (26-07-2016 19:06:39)

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#5 [↑][↓]  26-07-2016 19:54:58

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
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Re: [Réel]Vol en formation

Oui c'est du VFR certainement (enfin de la COM V car militaire).
En radio je pense quasi rien : y'a eu un briefing et quand le leader tourne, l'ailier suit ...

La patrouille c'est encore une étape de plus dans le pilotage... Et faut y aller progressivement, très progressivement quand on apprend.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#6 [↑][↓]  27-07-2016 11:12:25

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Vol en formation

Bonjour Mikayenka ,
Un vol patrouille se briefe .cest le leader qui est responsable de la nav et de la radio ,de la bonne tenue des paramètres (cap ,alti,vitesse ) ce qui évite aux ailiers de tricoter avec les commandes .
La tenue de patrouille c'est : la visualisation de repères propres à chaque avion (par exemple l'échappement qui doit être caché par le saumon etc ...) et un certain sens du relatif .
Apres cest juste du pilotage ,et du pilotage pur puisque la ,contrairement au vol seul ,on peut voir par rapport au leader l'effet de nos actions .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

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