#1 [↑][↓]  08-08-2016 13:14:53

dureiken
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   

[Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Bonjour,

je vous contacte car je viens d'acquérir P3Dv3, et j'ai un souci de configuration :

https://youtu.be/1XK4xQM1UJU

Sur la scène bretagne VFR, on voit que quand je mets la pause après un certain temps les textures et objets apparaissent. Les 4 cœurs du CPU passent à 100% pendant ce temps là (SSD+3770k@4.7Ghz, HToff), j'ai essayé en 4.8GHz HTon et ça n'a pas changé grand chose.

peut-être que j'en demande un peu trop au jeu, avec le Mirage2000 à fond ras les pâquerettes ?

Un remplacement par un i7 6700k+DDR4 changerait quelquechose ou c'est peine perdu ?

edit : je joue en 4K, avec une GTX1080 et 16Go mémoire

Merci de votre aide !

Dudu

Dernière modification par dureiken (08-08-2016 13:16:44)

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#2 [↑][↓]  08-08-2016 13:49:43

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Bonjour,

Les scènes FVFR, surtout 3DA, ne permettent que le vol à 150kts max et encore en jouant sur les paramètres autogen et les objets à afficher.
C'est surtout fait pour du vol VFR en avion léger. La vitesse de déplacement impose ce que tu peux voir.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#3 [↑][↓]  08-08-2016 13:50:02

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

bonjour
France VFR , pas vraiment fait pour utiliser avec un Mirage
justement c'est du VFR
et si tu mets Bretagne , ne charge pas les autres scènes
cordialement
Claude
c'est bien de Bretagne 3da 1 et 2 dont tu parles au moins ?


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#4 [↑][↓]  08-08-2016 13:53:00

dureiken
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
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Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

ok ça règle la question alors :( oui c'est Bretagne v2 Nord et Sud

et du coup ma série de questions ? :p

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#5 [↑][↓]  08-08-2016 13:55:14

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
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Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

tu as la bonne configuration ,mais il faut utiliser , l'appareil qui va avec la scène!
cordialement
Claude

Dernière modification par claudemarin (08-08-2016 13:55:44)


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#6 [↑][↓]  08-08-2016 14:07:18

dureiken
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
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Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

ok donc je ne peux rien faire de plus

pourquoi vous dites de ne pas charger les autres scenes ?

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#7 [↑][↓]  08-08-2016 14:08:22

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
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Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

dureiken

Ta scène photo est elle sur un SSD ?


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

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#8 [↑][↓]  08-08-2016 14:10:15

dureiken
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

oui tout le dossier P3D est sur un ssd, qui est le meme que le systeme

mais je vois clairement les processeurs monter à 100% quand je vole tout droit, et ça baisse si je tourne dans le même coin, logique il ne recharge plus les textures

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#9 [↑][↓]  08-08-2016 14:31:44

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Ok

Avec mon 6700 non K sous FSX je parviens à faire des vols sur des textures photos (1m pixel) à environ 220/250 Kts Max et 5000 Ft Sol.

Au delà de cette vitesse, les textures deviennent floues.

L'altitude de vol est également importante, en gros plus tu montes, plus il est possible de voler vite (ex au FL 320 à mach O.75 les textures photo de tileproxy  restent acceptables sur ma config)

Mais P3D tape aussi dans la CG, pas FSX qui utilise surtout le proco, donc la comparaison est assez limitée entre les deux soft

toutefois as tu essayé de régler le zoom à 0.6 ? ça aide à la netteté, de même que le réglage du load radius que tu peux descendre si tu souhaite augmenter la vitesse sol sans flou

L'utilisation d'avions pas trop gourmand est également très chaudement recommandée sur des scènes photo.

Je sais également que sous FSX il est préférable de limiter les FPS à une valeur comprise entre 20 et 30 fps max (perso je suis à 20) sur des textures photos, mais je ne sais pas si c'est valable également pour P3D

Mais une chose est sûre, quelque soit le processeur, et la CG, sur une scène photo réaliste , le vol tactique basse altitude en suivi de relief à 500 Kts c'est à oublier sauf à rapidement se retrouver au dessus d'un tableau impressionniste en guise de texture sol wink

Claudemarin à parfaitement résumé : la texture photo est vraiment faite pour du vol VFR à faible vitesse (idéalement 150 160 Kts ce qui est déjà pas mal !)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#10 [↑][↓]  08-08-2016 14:33:56

dureiken
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Du coup le radada en jet c'est textures de base uniquement ou FTX c'est ça ?

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#11 [↑][↓]  08-08-2016 14:45:09

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Oui en gros, et même avec FTX c'est pas forcément super net si tu as un autogen velu ou des scènes chargées ou un avion avec un cockpit est des gauges en full HD de la mort qui tue !
!

Qu'il s'agisse de FSX ou de P3D la logique de programmation suppose que les ressources soient utilisées en priorité pour le modèle de vol au détriment en cas de surcharge, de la qualité graphique (floue)

P3D est mieux foutu puisqu'il utilise mieux les capacités de la CG mais la logique demeure la même.

La défragmentation des HDD est également impérative mais dans la mesure ou tu es sur un SSD pas de pb de ce coté

En revanche les bidouilles de CFG de type fiber frame et autres tweek magiques, n'ont strictement apporté aucune amélioration sur ma config bien au contraire

Nous nous plaignons tous (moi le premier), de l'instabilité de nos simu buggés (surtout s'agissant de FSX), mais nous oublions souvent, que nous les utilisons très largement au dessus de ce pourquoi il avaient été initialement programmés


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#12 [↑][↓]  08-08-2016 15:08:58

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

+1

Perso je ne me plains pas... smile  Installé depuis Nov 2013 sur le présent PC qui est loin d'être de la NASA ( i5 4670 8Go RAM et HD 7870 2 Go ) FSX tourne à 30 fps, volé quasi tous les jours et jamais un plantage sauf 1 fois ou 2 dont j'étais directement responsable because fausse manip.

Il suffit de se rappeler son âge et de l'utiliser pour quoi il a été fait ( ce qui n'est pas nécessairement être dans le cockpit 3D d'un Boeing aux systèmes super complexes, dans un méga aéroport en textures 4096, avec tous les services au sol qui fonctionnent, des quantités d'appareils AI en rapport et plein d'enfants mignons qui font coucou aux fenêtres du terminal... laugh )

Dernière modification par Corsaire31 (08-08-2016 15:11:36)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

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#13 [↑][↓]  08-08-2016 15:50:42

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Effectivement, je galère également à charger les textures avec les scènes France VFR 3DA.

Je faisais Orly-Biarritz avant-hier (Aerosoft A320). Je possède Aquitaine Sud et Aquitaine Nord. Des que l'avion rentre au-dessus de la scène France VFR, il ne charge plus rien...les textures au sol sont complétement flou.

J'arrive à charger les textures au sol avec l'A2A C172 (et encore! Quelques textures ne se chargent pas!)

A+

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#14 [↑][↓]  08-08-2016 15:51:47

dureiken
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Tu as quel processeur ? SSD ?

Merci

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#15 [↑][↓]  08-08-2016 16:08:32

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

J'ai ce PC: http://media.flixcar.com/f360cdn/HP-111 … 842017.pdf

Il est vraiment excellent ; je n'ai aucun problème à charger les textures de Global/Europe LC. J'arrive à avoir environ 20 Fps sur des scènes comme Aerosoft CDG (avec le 320 d'Aerosoft + REX Texture 4 direct & Soft Clouds + ASN). Par contre, pour les scènes FVFR 3DA, je ne peux qu'utiliser le C172 d'A2A ou le DR400 d'Aerosoft.

Dernière modification par TheBusFlyer (08-08-2016 16:10:30)

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#16 [↑][↓]  08-08-2016 16:22:05

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Y'a radada et radada.
Avec mon ordi, sur une scene photoHD de France VFR avec de l'autogen planté dessus (Rhone Alpes vol1 et 2), sur FSX je n'ai jamais pu depasser les 200-250 knots sans avoir de flouttages.
Avec P3Dv2 sur la meme machine et la meme scene, je pouvais voler a Mach 1 a 200 pieds sans problemes.
Avec les version suivantes de P3D, cette limite est un peu descendue, mais disons que je peux toujours accrocher les 500 knots sans problemes.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#17 [↑][↓]  08-08-2016 20:48:11

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

je joue en 4K,

tu m'étonnes !!!
perso, je peux jouer en radada avec mon vieux processeur mais faut quand même pas que je déconne.
C'est à dire, diminuer ou retirer ce qui tire sur le processeur.
Quand je fais du radada ou des vols à plus de 250 nœuds, si je ne veux pas avoir de problèmes, le traffic ia, je le diminue ou supprime, je diminue doucement ou fortement selon les besoins l'autogen, les nuages.
Le reste est à fond sauf l'eau et j'évite de changer de vue, c'est à dire intérieur puis extérieur puis extérieur etc...
exemple, avec l'avion de chasse Raptor d'origine, aucun problème = à fonddddddddddd
Avec l'Airbus A320 aérosoft en altitude à fond, à 1000 ft 20 fps, à l'arrivée sur nice 17 fps  (mais là j'avais tout à fond )
le tout sur des scènes 3DA
Tout est une histoire de compromis

edit ; oublie du quote

Dernière modification par denis (10-08-2016 08:20:39)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#18 [↑][↓]  09-08-2016 16:25:25

dureiken
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Je viens d'essayer, avec Bretagne VFR : 26FPS
sans (base+vector+LC) : 60fps
toutes choses égales par ailleurs (Sliders scenery, vegetation et autogen sur dense dans les 2 cas)

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#19 [↑][↓]  10-08-2016 17:13:46

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [Video][Réel][P3D]Chargement des textures ?

Je viens de regarder ta vidéo (cross posting is evil), en haut à gauche si c'est bien la charge CPU qui est affichée, t'es à 100% même avant la mise en pause donc effectivement tu as un vieux goulot d'étranglement au niveau de ton CPU.

Tu lui en demandes trop là.

Après, comme d'hab j'ai envie de dire, on ne sait rien de tes curseurs et cie et donc on ne peut pas vraiment répondre à la question...

Gérard

Dernière modification par gpestel (10-08-2016 17:14:26)


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