#1 [↑][↓]  01-02-2009 19:18:59

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FS9]UTE et Ground Environement et le reste....

Bonjour a tous,
J'ai UTE et Ground Environement installer faut il aussi installer des meshs ?
Europe SRTM mesh LOD7 buffer mesh de Yohann Baptiste télécharger sur Avsim.
Ah oui j'ai aussi d'installer les Landclass France d'Arnaud Clère Ic France et Im france.

Enfin ci quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que je doit installer avec qui et quoi, car je n'y comprend plus rien!!

Merci a tous.

Dernière modification par Vertige (01-02-2009 20:30:22)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2009 20:54:07

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9]UTE et Ground Environement et le reste....

Salut Vertige,

Je suis aussi passé par cette période de flou concernant ces 2 fantastiques addons, alors voici quelques explications :

UT Europe : Positionnement et ajout des routes, voies ferrées, ponts, rivières conformément à la réalité. Donc UT ne touche pas à l'élévation du terrain.

GE : Textures de ciel et de sol; Ge te permet de spécifier un set de textures de sol par rapport à la météo que tu rencontreras dans FS. En gros, si tu sais que les cieux seront très couverts, tu lances GE, tu "installes" le set de Ground texture correspondant (par exemple : Overcast) et tes textures de sol seront bien plus foncées que si tu avais sélectionné le set de textures sky clear. Ici aussi pas de modifications sur le relief.

Donc je dirai que tu peux y aller pour les mesh d'AVSIM. Concernant le landclass, j'émet quelques réserves... A confirmer par d'autres.

Voili voilou.

Mat

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2009 22:26:17

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9]UTE et Ground Environement et le reste....

Oui je te recommande un bon mesh qui raffine le relief UT et GE. Un landclass comme celui d'arnaud clère ou d'autres pour les régions couvertes par UT est souhaitable. Si je me souviens bien il y a un patch non officiel qui permet d'intégrer les landclass "perso " avec UT. Je ne sais plus comment j'ai fais mais je peux rechercher, il y a aussi un patch non officiel de UT qui supprime des routes au delà du minimum, j'ai installé ça aussi.

Pour moi UT avec un bon mesh sont les add-ons indispensables de FS9.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-02-2009 11:08:02

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]UTE et Ground Environement et le reste....

Vertige a écrit:

Bonjour a tous,
J'ai UTE et Ground Environement installer faut il aussi installer des meshs ?
Europe SRTM mesh LOD7 buffer mesh de Yohann Baptiste télécharger sur Avsim.
Ah oui j'ai aussi d'installer les Landclass France d'Arnaud Clère Ic France et Im france.

Enfin ci quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que je doit installer avec qui et quoi, car je n'y comprend plus rien!!

Merci a tous.

Les mesh sont indispensables à mon avis, et bien entendu il en existe de nombreux, gratuits, payants, différents LOD etc...
Pour ma part un travail de qualité pour un tarif tout à fait raisonnable (40 USD) est fourni par FsGenesis dont les mesh couvrent la planète entière en 6 DVD avec des zones en 9m 19m(dans les Alpes) et les USA intégralement en 38m.
http://www.fsgenesis.com/Merchant2/merchant.mvc?

Attention avec les landclass, UT ne fait pas toujours bon ménage avec les autres...par contre pas de souci avec les landmarks d'Arnaud encore merci à lui wink

GePro 2 n'est pas indispensable, même si je me l'étais offert, mais il prend toute sa dimension en duo avec Active Sky, qui démarre FS9 en utilisant les sets de textures GEpro selon la météo du plan de vol...
Je ne possède pas AS, aussi je ne puis te donner plus amples renseignements...

Dernière modification par Gérard BERNARD (02-02-2009 11:08:55)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-02-2009 20:00:29

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]UTE et Ground Environement et le reste....

admiral prune a écrit:

Si je me souviens bien il y a un patch non officiel qui permet d'intégrer les landclass "perso " avec UT. Je ne sais plus comment j'ai fais mais je peux rechercher, il y a aussi un patch non officiel de UT qui supprime des routes au delà du minimum, j'ai installé ça aussi.

Pour moi UT avec un bon mesh sont les add-ons indispensables de FS9.

Ben je veut bien essayer tous ça

Gérard je vais  y regarder aussi

Mathias06 merci pour t'on éclairage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne