#126 [↑][↓]  01-10-2016 15:09:01

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Supprimé , car plus d'actualité.

Dernière modification par Choco (03-10-2016 22:09:29)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  01-10-2016 15:18:22

Djoser
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2016
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonjour à tous

Toutes tes suggestion sont pertinentes !

Choco , tu es bien parti pour te faire embaucher par Dave eusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  01-10-2016 18:20:50

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Merci wink

Hummmm m' embaucher.... là  çà ne m'intérèsse PLUS , je me sauve tout de suite.....  j'aime trop ma liberté !

Bon j'ai reçu des réponses à mes questions . wink

================================Réponses Dave ==================================

Dave <admin@pilot2atc.com>
   
16:19 (Il y a 1 heure)
   
Hi Christiane,

Unfortunately, the data for taxiways is outdated and at many airports is not accurate.  (It is based on the original FSX data).  The white line does follow the route given by ATC, but the location data at many airports is inaccurate or missing so the line looks off.

One thing on the enhancement list for the future is to have the option to read Taxiway data from the scenery files.  This will at least make the data more in line with the user’s updates.  But this is another one of those very long/difficult enhancements.

Regards     
Dave

Translation :

Salut Christiane,

Malheureusement, les données pour les taxiways sont dépassées et des erreurs dans de nombreux aéroports, elles ne sont pas exactes. (Il est basé sur les données d'origine FSX). La ligne blanche fait suivre l'itinéraire donné par l'ATC, mais les données de localisation dans de nombreux aéroports sont inexacts ou manquants de sorte que la ligne ressemble au large.

Une chose sur la liste d'amélioration pour l'avenir est d'avoir la possibilité de lire les données de voie de circulation à partir des fichiers de décor. Cela permettra au moins faire plus les données en ligne avec les mises à jour de l'utilisateur. Mais ceci est un autre de ces améliorations très longues / difficiles.

Cordialement,
Dave

============================================================================

Dernière modification par Choco (07-10-2016 16:05:14)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  01-10-2016 18:30:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Supprimé, plus d'actualité.

Dernière modification par Choco (03-10-2016 22:10:13)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  01-10-2016 19:17:26

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Salut Christiane!

En matière de beta-testeuse, difficile de trouver plus jusqu'au-boutiste que toi....
Merci pour tout ce temps passé à contribuer à améliorer le truc....qui apparemment peine à fonctionner correctement !


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  01-10-2016 21:49:47

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonsoir C6-Pat;)

wouaippp , mais c'est une BETA !

Et si je m'investit autant... c'est que je crois en ce logicel qui sera 'le must' dans 6 mois. Après correction de tous
les problèmes, et crois moi il y en a plein d'autres qui ont été corrigé et qui n'ont pas été relevés par mes tests !

Mais le résultat est tout de même là , car il n'y a pas eu que des bugs de corrigés, mais plein d'adaptation que j'ai  demandé pour l'amélioration du soft, et pendant que le concepteur 'code' pour apporter d'autres fonctions, pendant ce temps là il peut pas corriger les bugs !

Mais Je préfère avoir eu les avancées : Météo , reco-vocale, plus toutes les petites améliorations demandées : détachement de la fenêtre speech , police de caratère plus grande, des liens sur des dossiers etc...

Et maintenant on attaque la partie de recherche des bugs, mais déjà pour moi l'essentiell existe dans ce soft, et
j'ai chaque jour plus de plaisir à l'utiliser à chercher la petite bête... wink car je sais que le concepteur, và sérieusement
faire la correction et celà sans attendre un an.. comme faisait vox-atc ou Proatc ....

Bonne nuite   :-)

Dernière modification par Choco (01-10-2016 22:00:00)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  02-10-2016 00:28:07

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, quand au DEV il a de la chance de t'avoir !
Je vais continuer à suivre les évolutions, bonne continuation !


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  02-10-2016 06:15:20

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Merci Pat   wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  02-10-2016 12:48:40

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Salut, wink

Plus d'actualité donc supprimé.

Dernière modification par Choco (03-10-2016 22:04:49)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  02-10-2016 13:25:08

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Supprimé plus d'actualité.

Dernière modification par Choco (03-10-2016 23:26:09)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  02-10-2016 20:07:10

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

========================== Nouvelle Video Pilot2 Atc  SidStar ============================

Pilot2 Atc , permet aussi de  faire des plans de vols avec  des : sid, star, des approches, choisir des routes airways.
c'est donc un planificateur sérieux et surtout très facile d'utilisation quand on a compris son fonctionnement.

Mais il peut aussi importer des points de tout autre logiciel : Route Finder, FFPX ou autre.

Mais si on prend l'exemple d'un plan de vol fait sous :  Route Finder  gratuit.
Quel est franchement l'intérêt de copier-coller des points de route pour faire son plan de vol ?

- Si on a peu de temps à consacrer pour faire un vol , alors oui bien sur,
- Si on ne sait pas comment faire autrement , ok

Mais sinon , je peux vous assurer qu'une fois qu'on comprend comment  choisir sa route,
pourquoi choisir celle-ci à la place d'une autre, mettre ou pas une sid ou star et pourquoi choisir
l'un plus que l'autre , alors on devient un 'acteur' actif de la préparation de son vol.

Et créer son  plan de vol  en faisant des choix précis, çà rend la simulation encore plus passionnante.

C'est donc une petite vidéo de 15' , qui và vous montrer comment faire un plan de vol avec Pilot2.

(au passage, j'ai résolu le problème d'un trait noir très fin et horizontal sur mes videos, j'ai eu du mal
à trouver la solution, mais celà est ok maintenant)).

Voici le lien :

http://cd91.eu/SidStar.mp4

edit: 2 petites coquilles : 1)  Au débbut de la vidéo je vous parle d'un attérissage sans visibilité avec la Star,
                                         je voulais dire ILS bien sur !

                             2) Sur le plan j'ai oublié de mettre l'altitude de croisière qui est FL90 et non FL210.
                             
  Bonne Soirée ,

==========================================================================

Dernière modification par Choco (02-10-2016 20:27:21)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  02-10-2016 20:46:54

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

=============================Nouvelle uptdate Pilot2 Atc 2.011 ==========================

je reçois juste maintenant les réponses de Dave à mes 3 mails et les vidéos , et il m'annonce un nouvel  update.

Vous ne pourrez ne pas reconnaître qu'un Concepteur qui réagit aussi positivement et aussi rapidement aux
propositions et problèmes de bug, n'est pas une personne en qui on ne peut pas faire confiance !
24H  pile pour envoyer une nouvelle mise à jour c'est quand même le TOP.


Je suis vraiment surprise, du peu d'intervenant sur ce post, alors que pour : voxatx, Proatc  il semble y avoir plus
d'utilisateurs. Alors Pilot2 Atc, ,je le répète est vraiment le logicel  Atc de l'avenir.

La reconnaissance vocale, doit faire peur à pas mal d 'entre vous ? et pourtant il suffit d'une douzaine d'heures
d'entrainement  à enregistrer votre voix dans la reco-vocale de windows avec Pilot2 , et après ce ne sera que
du bonheur pour vous, de parler à l'atc comme en réel, de voir que vous êtes de mieux en mieux reconnu.
Et quand parfois çà ce l'est pas, no problem le bouton joystick 'pour SayIt' et il répond à votre place.

Et vraiment l'immersion en vol est vraiment bien plus présente et intéréssante.


http://pilot2atc.com/V2Downloads


============================================================================


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  03-10-2016 00:33:07

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

============================Changement de Piste en service ==========================

Dans les options est prévu le choix que ce soit le pilote qui demande  un décollage sur une autre piste que
celle en service à l'aeroport.

Pour que l'atc réponde correctement à notre demande il faut ABSOLUMENT cocher la case dans les options :
- Flt Pln en haut à droite :  il faut coché : Force Pilot Runway Selection

http://www.easy-upload.net/fichiers/28.201610302915.jpg

Si on OUBLIE  de cocher cette case , l'Atc ne và pas comprendre notre demande, et aucune réponse ne sera
donnée au point d'arrêt de la piste, car l'atc  attendra le numéro dde la piste en service et pas une autre.

C'est moi qui me suis plantée HIER.....  j'ai cru à un bug ... et en fait c'est moi qui avait 'beugué' ...
Bon je suis un peu 'penaude' ....  Mais tout le monde peut faire des erreurs mad2_gif

Dernière modification par Choco (03-10-2016 00:34:22)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  03-10-2016 06:15:19

frb48
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonjour à tous,
Je reconnait que je n'utilise pas la reconnaissance vocale car mon anglais est vraiment trop nul, et mon premier but est de faire un vol complet correct avec l'ATC. Je trouve P2ATC nettement meilleur que les logiciels essayes jusqu'à présent, même si des bugs existe. Pour les plans de vol, il faut savoir que pour utiliser l'A320 ou l'A330 de Jar Design, il faut des plan de vol en .txt. Quand P2ATC permettra de sauvegarder des plans de vol dans ce type de fichier, ce sera encore plus extra.
Pour pouvoir voler, il faut que les SID, STARS et approche correspondent avec ces avions.

P2ATC est vraiment un très bon logiciel et je le recommande fortement. Celui ci demande un apprentissage sérieux et plusieurs vols afin de le maîtriser.

Bon vol à tous

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  03-10-2016 12:39:59

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

=========================Petite Récapitulaltion Rapide de Pilots2Atc ===================

J'ai lu sur le forum , que certains pensent que Pilot2 est une usine à Gaz , ou bien que la protection du logiciel est un problème, alors je veux ici démontrer le contraire :

Le logiciel Pilot2 Atc, à une protection très simple, et j' n'ai jamais eu de problème , il suffit seulement en cas de réinstallation d'update, ne pas réinstaller la version  de base   LA 2.0 , puis  on installe l'update en cours, par dessus la version précédente, sans avoir besoin de désinstaller  celle-ci, et là vous n'avez même pas besoin de remettre le code de protection !

Pilot2 offre une interface très bien pensée, pour aider les non-anglophones à parler avec la recco-vocale,
et l'entrainement est  bien plus efficace que VoxAtc, que j'ai utilisé pendant plusieurs mois et que j'ai abandonné, car ma voix était reconnue 1fois sur 3 !

Avec Pilot2Atc, après avoir fait 5h d'entrainement à la 'grammar' du logiciel, mes phrases sont reconnues à 80-90%.

Pilots2 :  permet de faire des plans de vols avec sid-star-approche, très facilement, permet d'afficher les cartes d'aeroport , eet un moving map en même temps. Et si on ne veut pas utiliser celà, pas de problème , il es prévu un bouton qui permet de réduire l'interface à sa plus simple expression, et là vous n'avez qu'une petite fenêtre qui affiche que la reco-vocale.

Est-ce une usine à Gaz ? : Pour une personne qui và sur le site pilot2 et regarde les videos, il peut effectivement penser  celà, et moi-même j'ai exactement réagit de cette manière et je suis revenue à VoxAtc.

Puis j'ai attendu 4 mois que le logiciel évolu, et là j'ai pris Le temps de tester  la démo de 10 jours, et j'ai même demandé une seconde période  de test de 10 jours que le concepteur m'a accordé et là j"'ai changé  d'avis.

L'interface pour travailler la grammaire : qui và ouvrir le speech reco de windows ou là vous enregistrez vos
phrases en fichiers 'wav' conservez dans un dossier win7 / speech/ trainingAudio

http://cd91.eu/ImgAtc/000.jpg

l'interface avec la carte à gauche et les infos plan de vol : la taille de la fenêtre est adaptable comme on veut !

chttp://cd91.eu/ImgAtc/1.jpg

Ici  j'ai réduit sur la map uniquement , là encore je peux réduire à 10 cms si je veux !

http://cd91.eu/ImgAtc/2.jpg

http://cd91.eu/ImgAtc/2-2.jpg

Ici la vue sur les cartes d'aeroports que j'ai sur un de mes disques durs.

http://cd91.eu/ImgAtc/3.jpg

http://cd91.eu/ImgAtc/6.jpg

Ici la vue uniquement sur les données de la route :

http://cd91.eu/ImgAtc/5.jpg

Ici la vue sur les options du logiciel à régler selon ses attentes.

http://cd91.eu/ImgAtc/4.jpg

Ici uniquement la vue sur son approche

http://cd91.eu/ImgAtc/7.jpg

ET ICI LE LOGICIEL REDUIT A SA PLUS SIMPLE EXPRESSION :  comme VoxAtc, uniquement la reco vocale.

http://cd91.eu/ImgAtc/9.jpg

Un clic souris sur La petite flêche 'bleue' à gauche de l'image , et Pilot2 s'affiche à la taille que vous aviez précédemment.

Et en plus de tout celà, plusieurs choix possible pour le choix de la reconnaissance vocale :

- Avoir le copilot qui  gére toutes les coms et la radio

- Copilot qui gère que la radio

- pas de copilot, mais un bouton : SayIt : qui và juste dire la phrase à votre place, si votre phrase n'a pas été reconnnue, mais la fois d'après vous reprenez la main, c'est vous qui décidez en appuyant sur un bouton 'joystick'
d'avoir cette aide ou pas.

Avec tout celà ... et j'ai pas tout énuméré ... VoxAtc, est pour moi loin derrrière Pilot2 Atc qui en plus offre un SAV
hors du commun, au niveau rapidité, efficacité, sympa en PLUS , réactivité, écoute des propositions qu'on lui fait.

=========================================================================

Dernière modification par Choco (03-10-2016 12:51:18)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  03-10-2016 14:01:55

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonjour Christiane,

Voila un résumé qui fera peut être que j'accorderai plus d'attention à la démo. Je vais essayer de comprendre le maniement du logiciel.

Merci beaucoup !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  03-10-2016 14:28:10

Air59
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Christiane,

En plus d'une excellente bétatesteuse, tu t'avères être une très bonne commerciale ;-)

Etant un aficionados de Vox ATC (on a échangé rapidement sur le thread dédié), je vais certainement me laisser tenter par une période d'essai de P2ATC....

J'abandonne provisoirement mon Vox buggé....peut être définitivement ?? ;-)
Je te tiendrai au courant.

En tous cas, merci pour tous tes messages. S'ils n'amènent appellent pas forcément de réponse de ma part sur le forum, sache que je les lis avec beaucoup d'intérêt.

Thierry

Dernière modification par Air59 (03-10-2016 17:08:15)

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  03-10-2016 16:32:40

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Air59 a écrit:

Christiane,
En tous cas, merci pour tous tes messages. S'ils n'amènent pas forcément de réponse, ils sont lus avec beaucoup d'intérêt. En tous cas, c'est mon cas.
Thierry

Bonjour et Merci Thierry wink

Oui je suis celà de très près, car vu le temps que je passe à tester et chercher les problèmes, plus le temps
passé en échange de mail avec le concepteur il faut au moins que celà intérèsse les simmeurs, j'ai mon serveur privé qui m'indique le nombre de fois que les videos sont vues par jour et par mois.
Et je nombre de fois que le post est lu dans la journée.
Quand le logiciel sera finalisé, je pourrais repartir dans ma couette :-)

Surtout que depuis le 11/8 que je teste pilot2, les avancées sont certaines, et faut pas oublier que cette version
est BETA.  PLus il y aura de gens qui testeront la démo qui auront des proposition à envoyer à Dave, pour faire avancer
le soft mieux celui-ci sera.  mad2_gif

Dernière modification par Choco (03-10-2016 22:17:35)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  03-10-2016 16:53:04

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Marcstrasb a écrit:

Bonjour Christiane,

Voila un résumé qui fera peut être que j'accorderai plus d'attention à la démo. Je vais essayer de comprendre le maniement du logiciel.

Merci beaucoup !

Marc

Bonjour Marc :-)

J'attend encore 2 update et après je vais refaire une video complete de présentation de Pilots Atc, et je supprimerais la majorité des petites videos précédentes.  Mais comme je tiens au courant de toutes les avancées quotidiennement ou plusieurs fois par semaine,  c'est selon  ce qu'i l y à dire de nouveau.

Perso mon conseil : si vous avez un apriori faîtes comme j'ai procédé :


-Mars 2016 , je m'intérèsse à Pilots2Atc , mais pour moi il n'est pas assez avancé pour que j'ai envie de tester la démo.
- Juin 2016 je teste pendant 10 jours, et là devant toutes les choses que je vois à améliorer.. je tate du terrain auprès
du concepteur, en faisant part des mes observations, idées, il répond très positivement à mes suggestions en me parlant de mise à jour rapide.  le délai de la démo EXPIRE.   je ne passe toujours pas à la caisse paypal, j'attend
2 mois. Je vois des updates sortis. Du coup je lui redemande un délai de 10j pour tester à nouveau, et il m'accorde celà. Et là j'ai vraiment compris que le logiciel pouvait devenir un 'must' et là je l'ai acheté.

Donc comme vous j'ai pris mon temps avant de me décider... alors que le soft n'était pas au niveau ou il est actuellement. 

Allez prenez-votre temps... le principal c'est d'être content au long cours.

Depuis 12 ans que je fréquence ce forum et l'ancien, je ne me suis jamais investit sur aucun logiciel, à part
Multi-crew exprience ou j'ai fait pas mal d'éloges. Donc je ne suis pas une personne à  avoir des coups de coeur
facilement pour un logiciel..  (ni autre d'ailleurs .. =V)

Donc sur ce coup là, c'est vrai que vous découvrez davantage ma vraie personnalité, mais ce que je dis est raisonné,
étayer de preuves donc ce n'est pas sans raisons valables que je fais ' le service commercial sur ce logiciel...

Allez.. Bon vols, les petits loups     :-)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  03-10-2016 22:56:43

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

=========================Que faire si P3D-FSX plantent au cours du vol===============

Hé oui çelà nous arrive parfois ! Heureusement si vous avez pris la peine dans les options de Fsuipc de cocher
l'option de sauvegarde automatique (1) vous pourrez sans problème reprendre votre vol juste avant le plantage.

http://www.easy-upload.net/fichiers/fsuipc.2016103222348.jpg

Mais Pilot2 dans ce cas ne peut plus rien faire pour vous !

il faut donc suivre une procédure afin de retrouver votre communication avec l'atc au niveau ou vous étiez avant.

CRASH SIMU P3D AND PILO2 :

Lorsque le simulateur se bloque ,scratch, ou un retour bureau, ( grâce à  la sauvegarde fichier de récupération de Fsuipc ).

Vous relancerez le simulateur avec le fichier, Cela và réinitialisé toutes les informations d'état de vol,
et vous retrouverez votre avion en vol.

vous devez déconnecter P2A du simu puis le reconnectez quand le simulateur est revenu en vol :

Si vous avez un plantage dans Pilot2 en mettant la fréquence, Alors  là il faudra fermer pilot2 et le relancer. 

Vous pourriez alors être en mesure de récupérer votre Atc  de la manière suivante :

1) Importer à nouveau votre plan de vol dans Pilot2 et dans l'avion si il n'est plus présent.

2) Si la fréquence  Center Freq est toujours indiquée, vous pouvez d'abord essayer de faire un premier contact »

<CallSign> au FL 230", par exemple.

Ce n'est pas certain à ce stade que vous puissiez récupérer le central Atc ,
mais Pilot2 précédemment peut avoir  généré et non pas stocker l'information,
donc çà  vaut la peine d'essayer celà avant, si ce premier contact ne fonctionne pas voir le point 3.

3)  Trouvez un aeroport de proximité ,  choisir la frequence  Départ ou Approche , contactez' les' avec  :
<callSign>   whith you at : niner hundred altitude et attendez la réponse. (ou choisissez une autre phrase de ce type)

Si çà ne fonctionne pas, demandez alors un changement de fréquence, ou demandez la fréquence Atc center.

4) Ils devraient vous donner une fréquence centrale et ensuite vous pouvez continuer avec eux.

Assurez-vous que les modifications apportées dans 'speech text ' pilot2 assurez-vous de choisir le menu:
EnRoute IFR in the Speech text .

==========================================================================


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  04-10-2016 13:42:10

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonjour Christiane
Tu as fait un travail super,  j'ai suivi tes approches de ce logiciel et c'est vraiment sympa de le faire partager.
C'est normal pour une pilote de cyberavia.
Je continue à te suivre dans les futurs posts.
Cordialement
FCY183


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  04-10-2016 14:17:54

Bouradou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-08-2010
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonjour Chocol,
Ce que tu fais est vraiment super.
Je suis un simmer de longue date mais Je ne pratique que depuis un an suite à une pre-retraite non prévue.
Je suis surtout les forums (PV fait partie des meilleurs en français), les actualités et les chaînes YouTube dédiées.
Je me suis forcé à débuter avec le Cessna 172 sur FSX pour apprendre vraiment le pilotage et la navigation de base (VOR, NDB, finale ILS).
Par ailleurs, je suis passionné d'ATC. Ca a failli être mon job avant de bifurquer vers  l'informatique (il y a 35 ans !!!).
J'utilise l'ATC de base avec le Cessna et je trouve que c'est déjà une bonne entrée en matière.
Mais à présent, je souhaite passer sur les liners en commençant par le 737-800 de base. Par la suite, j'ai pour objectif de basculer sur PMDG 737 NGX ou le 747-400 QOTS dans sa prochaine version (vient de passer en beta). Pour l'occasion, je changerai sûrement de config.
Tout ça pour te dire que je vais investir sur Pilot2ATC, dans tous les sens du terme, et que toute ton activité méritante y est pour beaucoup. Je sais qu'en plus, dans ces situations, on se sent souvent un peu seul (ton appel aux échanges sur le forum m'a quelque peu ému J'apprécie tout particulièrement ton opiniâtreté, ta volonté et ta générosité qui doit forcément aller avec.
Je suis un peu long mais j'interviens très peu sur les forums et c'est vraiment toi qui m'a décidé.
Je suis familier de l'informatique et je pratique l'anglais sans problème. J'ai basculé ma machine en EN US et fait le training "Speech Recognition" de Windows et de MCE (que j'ai installé sur tes bons conseils, je trouve que c'est un complément Voice génial). Je vais donc installer la démo de Pilot2ATC pour commencer.
Encore merci pour ta généreuse activité sur ce forum. Je suis à l'écoute en permanence et tes vidéos+posts sont en bonne place sur mon disque dur pour tout le soutient nécéssaire à mes débuts avec le logiciel. Je suis à ta disposition, en cas de besoin, pour mes retours d'utilisateur français du logiciel.
Bien cordialement et surtout reconnaissant.
Bouradou de Lyon.

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  05-10-2016 11:40:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Merci  Keeping et Bouradou. çà fait chaud au coeur. wink

Dernière modification par Choco (05-10-2016 16:44:49)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  05-10-2016 16:01:00

Djoser
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2016
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonjour à tous

Je voudrais simplement apporter une précision supplémentaire à l'exposé de Choco , sur l'utilisation de P2A.

Utilisant cet outil depuis deux mois , j'ai malheureusement , pour des raisons diverses et variées , eu besoin de réinstaller complètement P2A et pas seulement faire la mise à jour.

Dans ce cas , un mail à Dave suffit pour que dans les 2 ou 3 heures suivantes , celui ci vous redonne la possibilité d'entrer à nouveau votre code d'enregistrement.

Choco a tout à fait raison d'insister sur le "service après vente " exceptionnel de P2A , grâce à son développeur qui est continuellement à l'écoute

En bref , pour les hésitants , foncez wink

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  05-10-2016 18:37:33

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX][X-Plane]Présentation-Videos Tutos de Pilot2ATC

Bonsoir Christiane

J'ai installé la version démo mais il y a un truc qui me pèse c'est qu'il faut passer windows en version anglaise et la j'ai essayé mais je n'ai pas réussi  à me connecter avec P3D version 2.5, j'ai un message " unable to create speech recognition engine for english - US langage installed speech recognizers. en- GB and Fr - FR, be sure a windows english culture pack is installed on your Pc".
En plus avec je suis avec windows 10, ce n'est pas simple mais j'ai lu un précédent post ou il en etait question.
Et quand on passe en version english le clavier devient qwerty.
Bon pour l'instant après y avoir consacré toute l'après midi, je sature.
Cordialement

Dernière modification par keeping (05-10-2016 18:39:09)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne