#1 [↑][↓]  11-08-2016 10:53:17

airbusbravo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

[FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Bonjour à tous !!!
Je créer ce post aujourd'hui pour toutes les personnes qui ont des questions concernant l'Airbus X Extended !
Comme je connais très bien cet avion je pourrais normalement répondre à vos questions :)
Alors dès à présent n'hésitez pas à posez vos questions concernant l'Airbus X Extended ici comme ça ont pourra tous ensemble échanger sur ce sujet !!

À+ laugh

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2016 10:57:10

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Bonjour,

Content de voir enfin qqu qui maîtrise son sujet arriver sur ce forum, bienvenu à toi!

PS: si tu as Skype, Facebook ou une chaîne de tutoriel sur YouTube, n'hésite pas à la donner qu'on like ou qu'on s'abonne :)

Dernière modification par Fuchs (11-08-2016 10:59:14)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2016 11:04:50

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Très bon ! Avec brio!


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2016 11:27:34

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Super :) Je pourrai également apporter mon aide!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-08-2016 19:13:54

airbusbravo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Avec grand plaisir !! big_smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-08-2016 10:19:27

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Bonjour
j'en profite
Lorsque je fais des essais avec cet avion, dès fois, je coupe le Pilote auto, ou sort le train trop tard, ou qu'il soit mal trimé, un coup il va trop vite, ou pas assez vite, etc. etc..
et bien sur les alarmes gueules.
Il y a t 'il un moyen de ne pas avoir ces alarmes en fonction, donc de faire des essais sans affoler et esquinter les oreilles
merci d'avance


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-08-2016 10:21:59

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

j'en profite encore
pour programmer mon joystick, et comme les vues ou fonctions ne semblent pas être les mêmes que sur P3D avec un avion par défaut, s'avez vous où trouver les raccourcis clavier concernant que cet avion ??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-08-2016 10:47:05

airbusbravo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Salut à toi !! Ahh ces foutus alarmes !!!! À ma connaissance impo impossible de couper ces alarmes à l'avance. Par contre lorsqu'elles se déclanchent tu peut toujours essayer de mitrailler le bouton master caution qui est devant toi pour arrêter celle qui peuvent s'arrêter !! big_smile Pour ce qui est des alarmes du GPWS tu peux tout couper en avance au niveau de l'overhead sur la gauche !
Pour ce qui est des vus je n'utilise pas personnellement mon joystick ! J'utilise les onglets des vus créer par aérosoft. Tu peux activer cela dans le MCDU de droite. Normalement par défaut tu à sur la gauche en haut de ton écran un petit onglet que tu peux déplier pour changer de vue wink En espérant t'avoir aidé je te dit à+ N'hésite pas si tu à d'autre questions à les poser big_smile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-08-2016 11:08:42

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Quand sortez-vous les trains d'atterrissage? Que voulez-vous dire par ' trop tard '? Vous recevez un message ' TOO LOW LANDING GEAR '?

Les Airbus sont auto trimé, pas besoin d'y toucher en loi Normale...

Les alarmes ne devraient pas se déclencher!

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-08-2016 11:37:31

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Merci pour les réponses
Pour le train, c'est un exemple, mais pas sur qu'il y ai une alarme avec lui
C'était pour savoir, si je peux faire des essais de vol ( donc en pilotant mal et faire des choses non prévus par airbus )
sans avoir les alarmes qui se déclenchent à tout va !!

Pour la configuration des vues, je connais ces onglets de vues, mais je souhaite les paramétrer sur mon joysitck afin de ne plus avoir à le lâcher pour afficher une vue que j'ai besoin à un moment critique


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-08-2016 12:03:30

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Bonjour Denis,

Difficile de ' tester ' le 320 d'Aerosoft car il a été fait pour seulement respecter les SOP...vous restez donc souvent en loi Normale avec l'avion. Toutes les protections sont disponibles (bank angle, pitch angle, AoA Protections, G Load, Overspeed + Trim...etc.).

Difficile donc d'échapper aux alarmes ou de décrocher l'avion....même chose si vous rentrez en Overspeed...les ordis vont automatiquement augmenter l'assiette de l'avion (plus de détail dans l'F-COM)...etc.

Mieux vaut attendre le FS Labs pour les tests wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-08-2016 13:19:03

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Tire les disjoncteurs big_smile Bon sur Airbus X bon courage...  tongue


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-08-2016 14:32:10

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

C'est chose courante en maintenance, pas trop le choix en même temps wink Avec une page statut rempli... tongue


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-08-2016 18:21:50

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler mais ces jours j'ai un doute qui m'est venu à l'esprit, ça vient de la détente TO/GA, quand l'utiliser exactement ?

Lors de remise des gaz ça c'est sûr mais avec quel type de décollage exactement ?

Car j'avais déjà lu qu'on l'utilisait lorsque la piste est vraiment courte mais en détente FLEX on calcule la température "FLEX temp" et dans ce calcule on prend en compte la longueur de piste.

Alors dans quelle situation aurait-on besoin de cette détente ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-08-2016 18:32:44

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Salut,
Je comprend pas réellement pourquoi tu utilise le mot "détente"

Pour la poussé TO/GA, on peut éventuellement l'utiliser au décollage mais cela reste rare en effet. C'est toi qui décide si tu en a ou pas besoin en fonction des différents paramètres.
Tu peux utiliser la pousser TO/GA pendant 5min max. C'est donc souvent dans les phases critique que tu l'utilise. Par exemple remise de gaz, vitesse très/ trop faible, panne moteur, wind shear etc wink


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-08-2016 18:39:19

airbusbravo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

HB-ZER a écrit:

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler mais ces jours j'ai un doute qui m'est venu à l'esprit, ça vient de la détente TO/GA, quand l'utiliser exactement ?

Lors de remise des gaz ça c'est sûr mais avec quel type de décollage exactement ?

Car j'avais déjà lu qu'on l'utilisait lorsque la piste est vraiment courte mais en détente FLEX on calcule la température "FLEX temp" et dans ce calcule on prend en compte la longueur de piste.

Alors dans quelle situation aurait-on besoin de cette détente ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Salut ! Pour faire simple on utilises la détente TOGA en général pour le décollage si la piste est courte et où mouillé. Après cela dépend également du poids de l'avion ! Si tu es très chargé tu peux utiliser TOGA au décollage ! Cela dépend aussi de l'aéroport où tu te trouves si la piste est en pente etc... Après en fonction de tout ces facteurs à toi de voir. Personnellement j'utilise FLEX la plus part du temps et TOGA si il pleut ou si la piste est courte.
En espérant t'avoir aidé..
À+ wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-08-2016 18:47:23

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Bonjour, une petite question de comparaison:
Il y a 2 produits airbus qui semble assez bien avancés, celui la "l'extended" qui date un peu je crois, et le 320 de chez aerosoft qui est sorti plus tard (avec le 318-319).
Y a t'il des différences importantes entre ces 2 produits et quel est celui qui semble le plus techniquement avancé (sans etre au niveau d'un pmdg, j'en conviens...)
Je crois avoir lu que l'un de ces 2 modeles il n'a pas les extincteurs de moteurs fonctionnels, mais par contre que le feu moteur est quand même simulé ....
Merci de vos réponses, pour ceux qui ont pu tester les 2 produits cote a cote.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-08-2016 18:51:49

airbusbravo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

charliesierra a écrit:

Bonjour, une petite question de comparaison:
Il y a 2 produits airbus qui semble assez bien avancés, celui la "l'extended" qui date un peu je crois, et le 320 de chez aerosoft qui est sorti plus tard (avec le 318-319).
Y a t'il des différences importantes entre ces 2 produits et quel est celui qui semble le plus techniquement avancé (sans etre au niveau d'un pmdg, j'en conviens...)
Je crois avoir lu que l'un de ces 2 modeles il n'a pas les extincteurs de moteurs fonctionnels, mais par contre que le feu moteur est quand même simulé ....
Merci de vos réponses, pour ceux qui ont pu tester les 2 produits cote a cote.

Salut charlesierra effectivement il y a 320/321 et le 318/319 qui est lui plus récent. C'est donc celui là qui possède les extincteurs moteus et le radar météo fonctionnel. Sinon pas de grandes différences majeures.
En espérant t'avoir aidé ! À+ wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-08-2016 19:40:49

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

airbusbravo a écrit:

charliesierra a écrit:

Bonjour, une petite question de comparaison:
Il y a 2 produits airbus qui semble assez bien avancés, celui la "l'extended" qui date un peu je crois, et le 320 de chez aerosoft qui est sorti plus tard (avec le 318-319).
Y a t'il des différences importantes entre ces 2 produits et quel est celui qui semble le plus techniquement avancé (sans etre au niveau d'un pmdg, j'en conviens...)
Je crois avoir lu que l'un de ces 2 modeles il n'a pas les extincteurs de moteurs fonctionnels, mais par contre que le feu moteur est quand même simulé ....
Merci de vos réponses, pour ceux qui ont pu tester les 2 produits cote a cote.

Salut charlesierra effectivement il y a 320/321 et le 318/319 qui est lui plus récent. C'est donc celui là qui possède les extincteurs moteus et le radar météo fonctionnel. Sinon pas de grandes différences majeures.
En espérant t'avoir aidé ! À+ wink

Ça se saurai si les extincteurs moteurs étaient fonctionnel tongue Seul le mode test ou tout les gens sur le forum Aerosoft on fait "Wahooo" quand ils ont vu ca... Mais perso je vois pas l’intérêt à part faire beau big_smile


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-08-2016 20:27:53

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Popite78 a écrit:

airbusbravo a écrit:

charliesierra a écrit:

Bonjour, une petite question de comparaison:
Il y a 2 produits airbus qui semble assez bien avancés, celui la "l'extended" qui date un peu je crois, et le 320 de chez aerosoft qui est sorti plus tard (avec le 318-319).
Y a t'il des différences importantes entre ces 2 produits et quel est celui qui semble le plus techniquement avancé (sans etre au niveau d'un pmdg, j'en conviens...)
Je crois avoir lu que l'un de ces 2 modeles il n'a pas les extincteurs de moteurs fonctionnels, mais par contre que le feu moteur est quand même simulé ....
Merci de vos réponses, pour ceux qui ont pu tester les 2 produits cote a cote.

Salut charlesierra effectivement il y a 320/321 et le 318/319 qui est lui plus récent. C'est donc celui là qui possède les extincteurs moteus et le radar météo fonctionnel. Sinon pas de grandes différences majeures.
En espérant t'avoir aidé ! À+ wink

Ça se saurai si les extincteurs moteurs étaient fonctionnel tongue Seul le mode test ou tout les gens sur le forum Aerosoft on fait "Wahooo" quand ils ont vu ca... Mais perso je vois pas l’intérêt à part faire beau big_smile

À faire la préparation complète du cockpit.

Merci pour vos réponses pour le mode TO/GA, je n'étais pas complètement dans le faux.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-08-2016 11:34:44

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

Merci de toutes vos réponses. Mais si les extincteurs ne sont simulé qu'en mode test, comment fait on quand on a un feu moteur (qui lui semble bien simulé selon certains). On fait comme si de rien n'etais ? on prie ? on prépare des merguez pour un barbecue ? Pas tres serieux de nos constructeurs d'avions (simulés, heureusement pas sur les vrais) !

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-08-2016 11:49:34

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Questions concernant l'Airbus X Extended

En effet, tu ne peux rien faire, à part couper les engines Master. C'est pour cela que je trouve l’intérêt assez limite. Tu test un système qui fonctionne mais n'est pas fonctionnel. Ça reste de la simulation c'est sur, mais ça reste bien dommage...

De plus les feux moteurs sont simulé (visuellement) mais je pense même pas qu'il ai des effets sur l'avion. Une panne moteur à la limite, mais pas de propagation du feu wink
De toute façon, sur l’Airbus 318/319 d'aerosoft, les systèmes protections incendies ne sont pas simulé ni les pannes de façon général sur cette Airbus. wink

Dernière modification par Popite78 (14-08-2016 11:51:09)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne