#1 [↑][↓]  16-08-2016 15:55:59

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

[Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Bonjour à tous,

Je vous présente mon soucis.
Tout d'abord, je précise que j'ai un PC i7, 6 go de ram, ssd 500Go, carte graphique AMD 6800 avec W7 pro/64bits
A savoir aussi que j'ai ce PC depuis 2 ans et entièrement dédié à FSX, sans jamais un bug malgré un nombre très important de addons.
Suite à un problème récent de windows, j'ai dû me résoudre en dernier lieu à réinstaller entièrement W7 pro/64bits, avec toutes les mises à jours qui vont avec, (w7, carte graphique, etc....)

J'ai donc réinstaller FSX et les addons. Or lorsque je charge un vol avec le 737 de pmdg sur un aéroport parisien (LFPG ou LFPO de Aérosoft), il ne m'est pas possible d'aller au bout du chargement, j'entend la petite sonnerie distinctive qui m'annonce un OOM. Un chargement sur l'aéroport de Nice (Aérosoft est moins problématique).
J'ai les scènes  de Paris VFR HD/3D mais qu'elle soit installé ou non, le problème est identique.
Par contre si je charge un petit avion (type carenado F33) sur un de ces aéroports, je n'ai pas de soucis.
la configuration n'a pas changé entre avant et aprés la réinstallation de W7, d'où mon immense désarrois.
Idem si je lance un vol de puis Nice vers Paris, le vol se déroule sans accroc puis à l'approche de Paris (LFPG par exemple),...  OOM.

Je signale que j'ai déjà désinstallé l'ensemble de FSX et ses addons plusieurs fois avec passage à Ccleaner et tout et tout.
Je ne sais plus du tout quoi faire.
Si quelqu'un avait un début d'explication, je lui en serait très reconnaissant.

Dernière modification par Silmarrion (19-08-2016 17:12:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-08-2016 16:00:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

C'est trop tard pour cette fois mais tu n'aurais pas eu ce problème avec ....


http://www.acronis.com/en-us/promotion/ … hgodhfIOPA

Tu n'as probablement pas remis les inumérables fixes nécessaires pour faire fonctionner FSX. En particulier le switch 3Gb et le highmemfix = 1
C'est peut-être l'occasion de passer à P3D
Vérifie aussi que tu as bien réinstallé un windows 64bits parce que 4Gb pour tout le monde ça va très vite de nos jours.

Dernière modification par Zangdaarr (16-08-2016 16:02:27)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-08-2016 16:08:40

SlayeurX91
Nouveau pilote
Lieu: OLBA-LFPG
Date d'inscription: 10-08-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Si tu as un pc entièrement pour FSX  , je te conseille d'aller lire la Bible FSX de Nick N (Attention en anglais cependant).

FSX installé a la racine du SSD ? FSX avec les SP ou Accélération ?

Profites en pour désactiver l'UAC (pour ne pas avoir de soucis) , bien installer FSX a la racine , dés que l’installation est finie ,  lancer le jeu sur le vol par défaut et ne rien toucher pendant 1min , redémarrer le pc , faire la même chose pour les deux services packs (ou accélération si tu l'as) , et installer tes addon-ons petit a petit , ne pas être vraiment gourmand et ne pas installer 36000 choses a la suite (FSX est vraiment spécial).

HIGHMEMFIX=1 et DisablePreload =1 pour le fsx.cfg

Essaye tout d'abbord ça , installe le PMDG sans installer les scènes aussi.

Voila, tiens nous au courant :).

Dernière modification par SlayeurX91 (16-08-2016 16:10:01)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-08-2016 21:28:04

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Il est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à toujours installer le pack Acceleration dans la foulée, et installer tout de suite pmdg et deux ou trois scènes. Je fais tout refaire avec plus de patience.

Oui il s'agit bien de W7 pro 64bits. Par contre excuses moi Zangdaar, mais je ne vois pas ce qu'est  le switch 3Gb !!??
Pour P3D, il y a un problème, apparemment je n'ai jamais réussi à l'installer. J'arrive au mieux à installer le programme mais je n'ai jamais pu faire un vol avec. Il plante systématiquement, et cela même avant d'avoir eu mon problème de W7 et sa réinstallation.

Pour l'UAC, c'est toujours dans la bonne position. Par contre je pense n'avoir jamais mis DisablePreload =1 (je vais contrôler ça)
Tout refaire avec patience, voilà sans doute le maître mot.
Bien sûr je vous tiens au courant et encore merci de votre réponse aussi rapide.

Dernière modification par Silmarrion (16-08-2016 21:35:44)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-08-2016 23:12:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Par défaut FSX ne peut utiliser que 2Go de ram mais je crois que c'est une limitation des systèmes 32bits (pour préserver 2Gb pour le reste), alors je ne sais pas si c'est nécessaire ici.

Edit: j'ai fait une recherche, et seuls FSX SP2 & Acceleration iront chercher les 4Go d'adresses.

Dernière modification par Zangdaarr (16-08-2016 23:12:50)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-08-2016 23:14:49

SlayeurX91
Nouveau pilote
Lieu: OLBA-LFPG
Date d'inscription: 10-08-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Fais comme j'ai indiqué et reviens nous dire si c'est bon
Donc pour récapituler , tu installes ton FSX dans la racine de ton SSD (C:/FSX) par exemple , des que l'installation est finie , tu lances FSX sur le vol de défaut et tu le laisses sans rien toucher pendant 2min , ensuite la tu REDÉMARRES ton pc , tu refais de même avec Acceleration , tu installes , lu lances le vol de défaut sans rien toucher , tu REDÉMARRES , et la tu ajoutes dans ton fsx.cfg  [MAIN] HIGHMEMFIX=1 dans ton fsx.cfg

Dernière modification par SlayeurX91 (16-08-2016 23:46:08)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-08-2016 13:15:40

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Bonjour à tous,

alors voilà, je viens donner des nouvelles. J'ai fais tout comme on m'a dit, réinstallation, démarrage sans rien toucher, extinction pc, installation accelération,.... etc,....  verdict......   taddaaaaaaa, CA MARCHE.

Ne vendons pas le peau de l'ours avant de l'avoir fait voler, mais j'ai bon espoir.

J'ai enchaîné 4 vols entre Paris et le sud (lfmn et lfml) avec les texture VFR HD. Le dernier vol a même été effectué au départ de LFPG avec les textures 3D de Paris VFR, les Fraps ont baissés à 8 par s mais aucun plantage.

Vous m'avez carrément sauvé la vie.

Je retiendrai pour la prochaine fois d'avoir plus de patience lors de l'installation et non pas tout remettre comme un bourrin.

Encore un grand merci.

Dernière modification par Silmarrion (19-08-2016 13:17:44)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-08-2016 13:21:16

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Par contre ... oups, je ne vois pas où je peux cocher pour mettre la discussion en "résolu"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-08-2016 14:29:59

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Salut, 

Tu édites ton premier post, voilà. wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-08-2016 17:11:56

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Pb de OOM après réinstallation complète de Windows 7

Merci Marc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne