#1 [↑][↓]  29-08-2016 10:14:52

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Warthog et Majestic Q400

Bonjour,

Je tente de configurer les manettes des gaz via le control panel du Dash 8 mais j'ai des soucis.

Le Warthog à deux crans physiques (i.e. il faut lever les manettes pour leur faire continuer leur course) un vers le haut (normalement pour la fonction Post Combustion) et un vers le bas (normalement pour la fonction fuel cut off)

J'ai sectionné
la position max tout en haut de ma course de manette après passage du cran PC => pas be pb
la position detent juste avant le cran de la PC => pas be pb
la position idle juste avant le cran cut off => pas de pb
la position disc tout en bas de la course de manette après le passage du cran cut off = > ça fonctionne mais c'est tout ou rien, je n'ai aucune course possible entre idle et disc (alors que physiquement il y à de la place) donc ça rend la fonction inutile et le roulage au sol doit se faire en idle obligatoirement...
je voulais régler la position reverse hors de ma manette de gaz uniquement via l'application de la touche "F2" mais ça ne marcha pas, la touche F2 me met en position Disc ce qui correspond au minimum de ma course de manette...

Ceux qui ont un Warthog vous avez réglez ça comment...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-08-2016 18:26:19

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Warthog et Majestic Q400

laugh
Ben..................j'ai rien réglé e_Clown
Me souvenais même plus qu'il y avait des crans physiques.
De plus, comme je n'ai pas trouvé de solution pour le palonnier que je n'ai pas, je l'ai mis ( le palonnier ) sur la manette des gaz de Gauche, et donc je me sers que d'une seule manette de gaz, celle de droite et effectivement je ne peux pas
gérer les 2 moteurs indépendamment.
Donc actuellement, vers moi, je suis au ralenti, et en haut plein gaz, avec la puissance progressive sur toute la course.
Fonctionne très bien, sur tout les avions que j'ai, et même sur les avions de chasse, tout en haut de la course, j'ai la PC.

J'ai l'impression que tu parles de fonction qui existe sur des simus genre Falcon BMS, mais sur P3D, j'ai pas trop envie
pour l'instant de passer des heures sur la programmation du Warthog.

Pour les reverses, il faudrait que tu programmes la touches F2 sur un bouton de ton warthog.

Car si je me souviens bien, avant, j'avais un Cougar ( ancêtre du warthog ) qui avait la fonction reverse quand je ramenais
la manette des gaz complétement en arrière, mais j'avais programmé cette manette comme un axe avec des valeurs
qui permettaient ce fonctionnement, mais cela avait été une galère à programmer tout cela et cela devrait être de même
sur le Warthog.

A moins que tu trouves sur le net un ou plusieurs profils déjà tout fait par des simmeurs doués, que tu les essais et modifies selon tes envies !!??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2016 12:20:17

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: Warthog et Majestic Q400

Bon c'est ce que j'ai fait et ça me permet d'avoir les reverse en passant le cran physique du bas, mais c'est pas idéal car il y à le risque de passer de idle à disc en plein vol.

Bon dommage, merci pour ta réponse en tout cas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne