#1 [↑][↓]  30-08-2016 21:20:23

Kellermann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-08-2016
Renommée :   

[737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post sur le forum, quelle joie de se rendre compte qu'il existe un forum francophone d'aviation si actif !

Je viens vers vous car je fais face à un problème assez gênant... Je débute dans la simulation aéronautique non militaire (je vol sur 2000 à DCS), et j'ai décidé de commencer par le 737 NGX.
J'ai téléchargé le didacticiel de Jean-Michel Mabille (que je remercie énormément pour son travail de qualité, si il passe par la). Et après avoir minutieusement respecté les procédures qu'il explique, j'arrive au moment d'encoder le plan de vol dans le FMC.

Je commence l'encodage, et en encodant l'aéroport de départ, LFPG ici, je me rends compte que rien n'apparaît sur l'écran de NAV de mon 737-800...
J'ai remarqué que comparé à lui, je n'ai pas en haut à gauche de l'écran, les indications "GS 0 TAS"...
Je ne peux pas passer outre son didacticiel et essayer autre chose car il m'a l'air si bien fait et qu'il me semble être la voie parfaite pour débuter...

Pourriez-vous m'aider à synchroniser mon FMC avec l'écran de NAV ?
Quel est le problème ?

Je vous remercie de m'avoir lu !

Kellermann

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2016 05:08:50

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour et bienvenue
Ton ecran de nav est il sur la position Plan (rotacteur de l'EFIS) ?
Et je suppose que tu as renseigné ta position qui est a LFPG et ton aeroport d'arrivée.

Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2016 23:35:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour et bienvenue.