#1 [↑][↓]  30-08-2016 21:20:23

Kellermann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-08-2016
Renommée :   

[737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post sur le forum, quelle joie de se rendre compte qu'il existe un forum francophone d'aviation si actif !

Je viens vers vous car je fais face à un problème assez gênant... Je débute dans la simulation aéronautique non militaire (je vol sur 2000 à DCS), et j'ai décidé de commencer par le 737 NGX.
J'ai téléchargé le didacticiel de Jean-Michel Mabille (que je remercie énormément pour son travail de qualité, si il passe par la). Et après avoir minutieusement respecté les procédures qu'il explique, j'arrive au moment d'encoder le plan de vol dans le FMC.

Je commence l'encodage, et en encodant l'aéroport de départ, LFPG ici, je me rends compte que rien n'apparaît sur l'écran de NAV de mon 737-800...
J'ai remarqué que comparé à lui, je n'ai pas en haut à gauche de l'écran, les indications "GS 0 TAS"...
Je ne peux pas passer outre son didacticiel et essayer autre chose car il m'a l'air si bien fait et qu'il me semble être la voie parfaite pour débuter...

Pourriez-vous m'aider à synchroniser mon FMC avec l'écran de NAV ?
Quel est le problème ?

Je vous remercie de m'avoir lu !

Kellermann

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2016 05:08:50

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour et bienvenue
Ton ecran de nav est il sur la position Plan (rotacteur de l'EFIS) ?
Et je suppose que tu as renseigné ta position qui est a LFPG et ton aeroport d'arrivée.

Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2016 23:35:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour et bienvenue.

Les meilleurs des didacticiels sont les 2 tutoriels fournis avec le 737 NGX. Jamais vu de tutos aussi clairs. C'est en anglais mais conçu pour être de l'anglais le plus accessible possible. Tu suis ces 2 tutos et tu as tout compris...après faut mémoriser et s'entraîner.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2016 14:01:15

Kellermann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-08-2016
Renommée :   

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Merci de la bienvenue !

Commençant en Cold&Dark et n'ayant touché que au pannel du haut je pense pas avoir check si la position était sur NAV ! Je check tout à l'heure merci Jackpilot je te tiens au jus !
Et oui j'avais bien renseigné l'aéroport d'origine, mais il n'y avait aucune route juste marqué "MAP".

J'ai fait le premier dans l'intervalle qu'on me répondre Tojdank et j'avoue qu'il est très bien fait ! Atterissage un peu dur mais sinon tout le monde en vie à Schiphol, magnifique vol au dessus de la manche...
Par contre, comme tu dis il faut mémoriser.. Je pense que je vais le refaire 2-3 fois.

Je suivrai le 2ème après, par contre je me demande un truc : Vu que au démarrage du tuto 1 l'appareil est déjà tout allumé, il y a-t il des tutos expliquant comment le démarrer de A à Z ? J'en ai vu quelques un sur youtube, ou encore le manuel de Jean Michel Mabille, mais je me demandais si il y en a qui font référence en la matière ?

Enfin dernière question (désolé du spam de question), une fois les tutos terminés, on se programme des vols nous même qui nous plaisent mais, connaissez vous des "vols préfait" avec une météo spéciale etc qui nous mettra à l'épreuve, ou un atterissage spécial ?

Merci pour vos réponses rapides !

Kellermann

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2016 18:11:44

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour.

Si tu as suivi à la lettre le premier tuto, à la fin tu dois mettre l'avion "Cold and Dark" à son parking à Amsterdam en suivant la procédure. Tu sauvegardes comme il te l'indique avec le CDU pour pouvoir reprendre le 2eme tuto qui lui va te montrer la procédure complète de démarrage.... et tu vas en avoir pour un bon moment.laughlaugh avant de faire EHAM-LOWI qui lui est un vol plus réaliste ou tu va apprendre encore plein de choses. Le 1er tuto, c'est un peu abrégé pour te permettre de voler tout de suite.

Mettre l'avion en Cold and dark ainsi que beaucoup d'autres choses se fait au CDU et cela est expliqué dans les tutos. Tu as dû sauter quelque choses.

Il faut refaire tout ça plusieurs fois pour être un peu plus à l'aise avant d'attaquer ton propre trajet en rentrant la météo et tout et tout.

Cela demande un investissement personnel avant avant de prendre l'avion et faire ça presque les doigts dans les trous de nez. On ne devient pas pilote de 737 même en simu sans s'intéresser et faire beaucoup d'efforts.

Bon courage et amuses toi.winkwink

Dernière modification par tojdank (01-09-2016 18:23:53)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2016 19:45:32

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Les tutos originaux sont super bien faits. Il faut les suivres, effectivement, pour apréander la machine.
Maintenant, tu as aussi ceci qui, est, je penses, pas trop mal... Ce fût même en son temps le premier tuto en Français sur le NGX, sortis 3 jours après l'avion. Attention quand même, les routes à entrer lors des vols ont été modifiées ou n'existentpplus depuis et ne rentrent plus dans le FMC. Ceci dit, les procédures sont applicables sur tous les vols.

Dernier détail, ce tuto n'est qu'une base permettant d'utiliser les procédures les plus courantes utilisées en réseau. L'avion permet bien plus de technique que ce que je présente...

http://www.virtualbelgiumsimu.be/wp-con … ce_NGX.pdf

A voir si le document t'intéressera... Et Bons vols avec ce bel oiseau...

Dernière modification par ExEcho (02-09-2016 06:20:10)


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-09-2016 21:56:54

Kellermann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-08-2016
Renommée :   

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

En effet, après 4h de tutos, tellement heureux d'avoir atteri j'avais carrément skip la fin du tuto 1 et j'étais passé à autre chose ! J'ai fait maintenant le 2, et j'ai réussi à le démarrer en Cold&Dark ... Quelle affaire !

Les tutos sont vraiment bien fait en effet !

J'ai par contre eu un petit soucis, après avoir décollé et passé les 2 premiers waypoint, le coucou s'est décroché du pilote auto et puis impossible de le remettre... Il ne cessait de faire des aller et venue entre la route que j'avais définie au FMC...
Vous auriez une idée de comment le remettre dans le droit chemin si cela arrive ?

J'ai tellement de question à poser, existe-t il un teamspeak ou un serveur vocal en général sur lequel les pilotes se rejoignent ?

Enfait je compte refaire les 2 premiers tutos mais je n'ai pas l'impression d'apprendre VRAIMENT. On me dit ok met la VNAV, hop change tel bouton sur telle position, mais au final je sais pas trop à quoi ça sert... Je dis ça pour les fonctionnalités plus complexes comme celles de navigations... (évidemment tout ce qui est démarrage comme donner vie à l'appareil, APU, ground connexion, démarrage moteur ou les différents test tout ça ça va c'est compréhensible), mais pour les affaires de navigations ça se corse !

Je vous remercie pour vos réponses bienveillantes ! J'espère progresser

Kellermann

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-09-2016 18:36:58

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour.

La meilleure façon de comprendre tout cela, c'est d'aller dans "Toutes les applications" sur ton bureau ou PMDG a installé son "Operating Center". Tu ouvres l'Operating Center et tu choisis ton produit et là, tu as toute la documentation nécessaire

Inutile de te dire que tu as de la lecture pour les longues soirées d'hiver.C'est très complet, donc il faut piocher dedans au fur et à mesure de tes interrogations.

Bon courage à toi.

A+

Dernière modification par tojdank (07-09-2016 18:38:22)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-09-2016 18:03:14

Kellermann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-08-2016
Renommée :   

Re: [737 PMDG] Problème écran de NAV

Bonjour,

Je te remercie Todjank, je me met à la lecture !

A +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne