#1 [↑][↓]  01-09-2016 22:16:45

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

[Réel] Accident d'un Dewoitine 501 sur Alençon

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_618758dewoitine501.jpg

    Aujourd'hui sur le terrain d’Alençon atterissage!!!!! pour le pilote tout va bien.Je sais c'est une relique de Dewoitine 501
mais quand même.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2016 22:26:14

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Accident d'un Dewoitine 501 sur Alençon

complète ton titre STP


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2016 22:37:26

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Accident d'un Dewoitine 501 sur Alençon

Cela c'est passé sur l’aérodrome en fin d'aprés midi .Bizarre pour un ancien pilote de chasse avec 15000 heures de vol au compteur  pour ma part je pense qu'il c'est fait surprendre part un terrain extrêmement dur en raisons de la sécheresse. mes excuses pour relique mais réplique de D 501.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2016 09:03:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Accident d'un Dewoitine 501 sur Alençon

Le pilote n'est probablement pas seulement en cause, ces vieux machins avaient souvent des caractéristiques de vol un peu étrange.

Un réplique de relique en quelque sorte.

Sur le sujet Dewoitine Réplic'air prépare une réplique de D551 qui n'a jamais volé durant la guerre
http://www.replicair.fr/projet-dewoitine-d551/


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-09-2016 19:35:17

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel] Accident d'un Dewoitine 501 sur Alençon

En fait de réplique, c'est une réduction du modèle d'origine au 9/10, donc la fonction de l'arceau anti-retournement se retrouve passablement inhibée.

Le propriétaire précédent, constructeur de l'avion, s'est tué en le posant en campagne lors d'un trajet vers un meeting pour une raison qui n'a pas pu être déterminée par l'enquête. Le passage sur le dos de l'avion lui a été fatal, d'autant plus qu'il utilisait une rehausse de siège en bois, retrouvée éclatée, et un harnais 4 points. Décès dû à la fracture de la 7ème cervicale.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne