#51 [↑][↓]  26-10-2016 13:35:01

mkonareff
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

JBravo117 a écrit:

Maxime,
Est ce que vous avez approcher AS pour intégrer vos textures en dynamiques dans le futur? Ca serait fort et je prends direct!
'À moins que ce soit confidentiel solv_gifsolv_gif

JB

eusa_whistle solv_gif


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/mini_Banner.jpg
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

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#52 [↑][↓]  26-10-2016 18:34:54

AF777X
En vacances
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Bonjour
Utilisant Rex je pense bien le mettre de côté pour essayer cette tuerie
je pense que les effets seront moindre sur FS9 mais c'est pas grave
beau travail eusa_clap


Pentium G3258 OC 4.5Ghz Cooler Master Hyper 212 evo Gtx 750ti oc 2Go Msi z97 pc mate Corsair vengeance 2×4Go 1600mhz Corsair cx 600w Ssd  Kingston hyper fury 120Go Windows 7 sp1 64 bits Zalman Z1 néo  Pro Flight Yoke System +Throttle Ecran Acer 24" 1920x1080 Full HD 60Hz  mes vidéos  ==>>> https://m.youtube.com/channel/UCfS2yclwB3bES_7cFFZOj6A

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#53 [↑][↓]  27-10-2016 09:23:51

bouzemb
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

bonjour
AF777X,toi qui es sous fs9, qu'est ce que tu as comme textures sol et ocean(textures origines fs9 ou GEPRO et UT)?
cdlt

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#54 [↑][↓]  27-10-2016 21:27:51

Speed Dizzy
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Bonsoir,

Je me permet de répondre, en ce qui me concerne pour FS9, c'est le pack FT9G de Maxime que j'utilise... nouvel autogen et textures de sol, mer, ciel ajusté aux 12 mois de l'année... grandiose...

Au travers des screen's de son futur produit, je reconnais la grande qualité de travail qu'il a fait dans ce superbe pack pour FS9.

Gérard


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_812911cancerHD.jpg

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#55 [↑][↓]  27-10-2016 22:04:39

V1
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,

Je me permet de répondre, en ce qui me concerne pour FS9, c'est le pack FT9G de Maxime que j'utilise... nouvel autogen et textures de sol, mer, ciel ajusté aux 12 mois de l'année... grandiose...

Au travers des screen's de son futur produit, je reconnais la grande qualité de travail qu'il a fait dans ce superbe pack pour FS9.

Gérard

Bonsoir,

Pour moi c'est idem que toi au niveau textures et elles sont magnifiques!!!!!! Me réjouis de voir les futures textures de Maxime et consorts....

Bons vols sur FS9

V1

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#56 [↑][↓]  28-10-2016 13:16:04

AF777X
En vacances
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

bouzemb a écrit:

bonjour
AF777X,toi qui es sous fs9, qu'est ce que tu as comme textures sol et ocean(textures origines fs9 ou GEPRO et UT)?
cdlt

Bonjour
J'ai UT europe usa Canada GEP aussi et du france vfr sur Paris et en Bretagne en océan j'utilise rex overdrive  pour tout . Nuage eau etc
Sa rend fs9 meilleur et pour que ce soit moin fade j'ai sweet Fx 1.4
C'est très beau


Pentium G3258 OC 4.5Ghz Cooler Master Hyper 212 evo Gtx 750ti oc 2Go Msi z97 pc mate Corsair vengeance 2×4Go 1600mhz Corsair cx 600w Ssd  Kingston hyper fury 120Go Windows 7 sp1 64 bits Zalman Z1 néo  Pro Flight Yoke System +Throttle Ecran Acer 24" 1920x1080 Full HD 60Hz  mes vidéos  ==>>> https://m.youtube.com/channel/UCfS2yclwB3bES_7cFFZOj6A

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#57 [↑][↓]  03-11-2016 10:18:39

mkonareff
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

JBravo117 a écrit:

Maxime,
Est ce que vous avez approcher AS pour intégrer vos textures en dynamiques dans le futur? Ca serait fort et je prends direct!
'À moins que ce soit confidentiel solv_gifsolv_gif

JB

Vous l'aurez voulu !!! w00t mad2_gif


Maintenant que Hifi a révélé ses nouvelles fonctionnalité, nous pouvons révéler nos intentions au grand jour, au programme :
Plus de 500 textures de ciel intégrées automatiquement dans votre simu en temps réel en fonction de la météo et de votre position géographique grâce à ASCA.
Je ne peux que grandement remercier Hifi pour leur ouverture d'esprit et leur collaboration pour vous apporter un combo d'addon le plus complet possible.

https://c7.staticflickr.com/6/5549/30576307030_ca3941f10c_b.jpg

Dernière modification par mkonareff (09-11-2016 14:04:57)


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#58 [↑][↓]  03-11-2016 18:34:04

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

eusa_clap eusa_clap eusa_clap


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : CM Storm Stryker - i7 3930k @ 4.2 sur asus x79 rampage extreme 4 - 16 go de ram ddr3 - CG : GTX 680 gigabyte oc - ssd128 go crutial M4 - - 2 Ecrans LCD 23 et 25'' - Windows 10 64 bits

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#59 [↑][↓]  03-11-2016 18:44:41

claudemarin
Copilote
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

bonsoir
dommage ,qu'il n'y ai pas rapprochement avec opus
bah une autre fois !
peut être !
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#60 [↑][↓]  03-11-2016 18:50:37

U99
Copilote
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Bonjour,
J'ai vu que le produit propose de remplacer les effets de pluie aussi, es ce que cela est désactivable? ou compatible avec les effets déjà disponible dans le pack de chez "fsfx precipitfx"
Merci


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

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#61 [↑][↓]  03-11-2016 19:05:33

mkonareff
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Content que ça vous plaise ! smile

claudemarin a écrit:

bonsoir
dommage ,qu'il n'y ai pas rapprochement avec opus
bah une autre fois !
peut être !
cordialement
Claude

Pourquoi pas après tout, si Opus dispose d'une fonctionnalité similaire ça pourrait se faire dans le futur, mais ça restera néanmoins compatible avec Opus même sans injection de texture via leur programme.

U99 a écrit:

Bonjour,
J'ai vu que le produit propose de remplacer les effets de pluie aussi, es ce que cela est désactivable? ou compatible avec les effets déjà disponible dans le pack de chez "fsfx precipitfx"
Merci

Bonjour U99,
Oui les effets de précipitations seront désactivables. En réalité tout est personnalisable, choix des fonctions à installer, résolution compression (32bits, DXT1, DXT3, DXT5) + le choix des presets; et pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à régler tout ça, il y aura plusieurs presets prêt à l'utilisation smile
Néanmoins j'espère que nos effets de précipitations te convaincrons de continuer à les utiliser, une fonction backup/restore sera également dispo pour revenir en arrière dans tous les cas.


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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

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#62 [↑][↓]  03-11-2016 19:20:05

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Super merci, la réponse est clair et précise :)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

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#63 [↑][↓]  03-11-2016 19:30:11

Rémy
Copilote
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Vraiment très prometteur !
Je sens que je vais réinvestir dans P3d pour la dernière version...


"V1, Rotate, V dormir..."
i5 2500k OC@4.3 Ghz  / P67A-GD65 (Rev B.3) / GTX 660 TI / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & P3d) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits

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#64 [↑][↓]  03-11-2016 19:32:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Comme je ne suis pas très "aware" avec tout ça, pourrais tu nous rappeler les avantages et inconvénients de chaque type de compression (32bits, DXT1, DXT3 et DXT5)

Merci :)


P3D v3.4.22 sur i7 2600k @4.3Ghz / Asus Sabertooth P67 / Win 10 x64. SSD 256 Go - OS, SSD 1Go - P3D, 16 Go Ram DDR3 17000 / GeForce Gainward GTX 970 4 Go.

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#65 [↑][↓]  03-11-2016 19:32:42

claudemarin
Copilote
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

bonsoir
question bête !
une date de sortie ?
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#66 [↑][↓]  04-11-2016 18:43:57

Epikk
Commandant de bord
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Renommée :   37 

Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Chapeau bas Maxime. CB ready.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: I-XEG :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLBetaTester.jpg

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#67 [↑][↓]  05-11-2016 20:17:57

mkonareff
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Salut !

Merci pour vos commentaires smile

@Nirgal76: Pour faire simple concernant les textures, plus celles-ci sont compressées et plus elles sont légères et de moindre qualité, avec un impact positif sur les performances, a l'inverse des faibles compressions qui sont plus lourdes mais de meilleure qualité.
Les textures de meilleures qualités sont en 32bits, puis DXT5, DXT3 et enfin DXT1 qui offre la meilleure compression mais la moins bonne qualité.

Certaines textures ne peuvent avoir une résolution ou une compression différente de celles qui sont nativement inclues dans les simus et pour celles-ci, il sera donc impossible de changer ces critères (mais seront là à titre indicatif)
Aussi, pour vous repérer concernant l'impact des réglages que vous choisirez, la résolution et compression native de chaque simulateur sera indiquée pour vous permettre de choisir au mieux.

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête du tout, il y aura en réalité 4 settings sous "VAS/Performance impact":
- Custom, qui vous permettra de tout changer selon vos préférences
- High, avec la meilleure qualité possible (mais attention à la VAS et aux fps!)
- None, avec les résolutions natives
- Optimized, avec des résolutions plus faibles (lorsque cela est possible) pour les plus petites configs.

@Claude : J'aimerais beaucoup vous donner une date de sortie mais elle n'a pas encore été totalement fixée, nous avons une idée de la période mais nous ne sommes pas à l'abri d'un pépin de dernière minute, je préfère donc vous donner une date définitive du premier coup. Néanmoins, ce sera pour cette année à coup sur wink

La semaine prochaine nous serons probablement en mesure de partager avec vous l'interface finale du logiciel.

Merci encore pour vos encouragements ! w00t

Dernière modification par mkonareff (05-11-2016 20:19:30)


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#68 [↑][↓]  05-11-2016 21:57:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Merci pour les explications Maxime :)
J'ai hâte que ça sorte


P3D v3.4.22 sur i7 2600k @4.3Ghz / Asus Sabertooth P67 / Win 10 x64. SSD 256 Go - OS, SSD 1Go - P3D, 16 Go Ram DDR3 17000 / GeForce Gainward GTX 970 4 Go.

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#69 [↑][↓]  15-11-2016 20:32:42

mkonareff
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Hello !

Le manuel prend un chouilla plus de temps que prévu, néanmoins demain je partagerai avec vous le visuel de l'interface smile

En attendant, voici quelques images des contrails inclues dans la v1 parmis les effets d'éclaboussures pour hydravions et autres remplacement d'effets génériques. Beaucoup plus d'effets viendront ensuite dans les mises à jours car comme promis le soft continuera à évoluer via des mises à jour gratuites.

https://c7.staticflickr.com/6/5729/22827413478_5b5a54b270_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/6/5594/30704555000_cc089c6e08_b.jpg

https://c7.staticflickr.com/6/5688/30704336830_ee69f4b145_b.jpg

Dernière modification par mkonareff (15-11-2016 20:33:03)


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#70 [↑][↓]  15-11-2016 20:54:05

Guillaume.a
Copilote
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Bonsoir mkonareff,

Merci pour ces prises de vues, c'est un produit que j'attends avec beaucoup d'impatience !

A bientôt

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#71 [↑][↓]  16-11-2016 13:39:48

mkonareff
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Salut Guillaume,

Merci à vous tous surtout pour vos encouragements, ça fait plaisir de voir qu'il y a un peu d'attente e_Clown
Comme promis, voici une petite preview en exclu de l'interface. Vos avis sont évidemment les bienvenus.

Nous avons pensé l'interface en une seule et unique page pour éviter les aller-retour dans le programme, et surtout évolutive (car le programme recevra de nouvelles fonctionnalités et textures dans le futur). Celle-ci est composé en 4 partie principales:
- Help (en haut à gauche) pour ouvrir le manuel
- Boutons d'action (en haut à droite) pour installer, restaurer et lancer le simulateur actif
- Cadre des réglages
- Cadre de personnalisation

Pour les dossiers de simulateur, backup et ASCA vous avez la possibilité de simplement sélectionner votre dossier via "Browse", de coller une url ou de l'écrire manuellement. Le dossier de chaque simulateur est détecté automatiquement si celui-ci est installé correctement.

Le programme pourra être utilisé en deux modes:
- Install
- Restore

Comme son nom l'indique, Install envoie toutes les textures sélectionnées dans votre simulateur, pour le mode Restore nous aurions simplement pu un autre bouton distinct mais nous avons préféré avoir des options de restauration plus avancées qui permettent de choisir quelles textures restaurer tout comme à l'installation au lieu de restaurer toutes vos anciennes textures sans avoir la possibilité de choisir.

En mode restore le bouton "install" devient donc "restore" et change également de couleur pour éviter les fausses manips.

Le mode ASCA lui est simplement destiné à choisir si vous souhaitez utiliser ASCA avec ses textures natives combinées avec les notres ou simplement les notres.

Enfin le choix de qualité possède 4 options pour vous aider à régler l'impact d'Envtex sur vos performances et la VAS:
- Custom pour avoir un contrôle total
- High qui utilise les textures de plus haute qualité
- Normal qui utilise les textures de résolution et compression native du simulateur
- Low pour les petites configs

N'hésitez pas si vous avez des questions !

En espérant que ça vous plaise et que ça vous paraisse simple d'utilisation smile

https://c5.staticflickr.com/6/5717/30722379140_9be370cf59_b.jpg

Dernière modification par mkonareff (16-11-2016 13:49:53)


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#72 [↑][↓]  16-11-2016 14:20:13

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Bonjour,

J'utilise AS2016 et ASCA dans un ordinateur annexe, ASCA envoie ses textures dans l'ordinateur P3D.
ENVTEX peut il aussi s'installer dans le même ordinateur ou faudra t'il le mettre dans l'ordinateur P3D.

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#73 [↑][↓]  16-11-2016 17:05:45

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

C'est possible d'avoir la liste des différents effets, textures et nouveauté qu'apporte ce logiciel ?
Merci smile


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Élève pilote avion/planeur

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#74 [↑][↓]  16-11-2016 21:34:50

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

ça a de la gueule
Beau boulot


Petit simmer veut faire du hard...
Ma config : Core i7 930 (2,8Ghz poussé à 4 Ghz) - carte mère Asus P6T SE - 3x4Go de RAM - Nvidia GTX 950 (2 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 - FSX SE

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#75 [↑][↓]  17-11-2016 10:04:55

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
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Re: [P3D][FSX][FS9]TOGA - ENVTEX - SP1 Disponible

Salut !

Merci Kopek smile

@Tana: C'est une éventualité à laquelle nous avions réfléchis mais qu'il nous a été impossible à tester pour le moment. Néanmoins, avec un pc en réseau correctement configuré pour le partage de fichiers, ce doit être tout à fait faisable à partir du moment où ENVTEX peut accéder aux bons dossiers. Le programme n'a pas besoin de communiquer avec FSX/P3D donc c'est juste une histoire de partage de fichiers.
A priori 2 solutions :
- Soit Envtex est installé sur le même pc que FSX/P3D et le dossier racine d'ASCA est un dossier partagé du réseau pour qu'Envtex puisse écrire dans ce dossier.
- Soit Envtex est installé sur le même pc que ASCA et le dossier racine de FSX/P3D, les dossiers appdata (où sont situés les cfg du simu) ainsi que les documents sont des dossiers partagés du réseau.

Je dis peut-être quelques bêtises et je vais me renseigner auprès de Florian qui a codé l'interface pour confirmation.
EDIT: Ca doit fonctionner si tout est bien configuré, si tu l'as fait pour ASCA ca doit marcher chez nous également, de toute façon en cas de pépin nous serons là pour donner un coup de main. Si jamais tu te lances pour envtex, je serai ravi d'avoir ton feedback à ce sujet.

@Popite: tout est expliqué en détail sur notre site mais voilà un petit récapitulatif:
- Textures d'aéroports (Textures sol uniquement pour le moment)
- Textures de nuages (cumulus/stratus et cirrus) 2 presets cumulus et 1 preset cirrus, d'autres seront ajoutés plus tard.
- Texture de réflexion (pour les objets et appareils utilisant la réflexion par défaut)
- Texture de détail du terrain (Un preset normal et un preset "snowy" pour les hiver rudes)
- Effets spéciaux (Aurores boréales pour P3D uniquement, trainées de condensation, projections d'eau pour les hydravions, projections poussière pour le "tout terrain" + d'autres effets plus complexes à venir dans les mises à jour gratuites)
- Textures de précipitations
- Textures de ciel (545 au total et plus de 60 nouveaux presets ASCA)
- Textures d'eau (plusieurs presets également, diffère en fonction du simu)
- Animation des vagues (7 presets dispos à la sortie)
- Textures de soleil et lune + effets d'éblouissement et de lentille avec différentes intensités et couleurs.
- Quelques tweaks shaders pour les nuages de P3D (Il y aura également un preset PTA complet optimizé pour nos textures téléchargeable gratuitement sur notre site)
- Un super programme
- Un super manuel
- De nombreuses mises à jours gratuites qui ne seront pas que de simples patchs mais de vrais ajouts de fonctionnalité.
- Un rapport contenu/prix bien au dessus du reste, et c'est bien la notre argument solv_gif

Dernière modification par mkonareff (17-11-2016 10:10:46)


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