#51 [↑][↓]  01-11-2016 08:40:17

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

J'hésite encore à le prendre à cause du Track Ir, pour ceux qui ont chase plane, avez vous la possibilité d'essayer de lancer le simu, sans lancer ni CP'ni Ez et lancer celui que vous voulez à votre grez?

Mon but serait de garder ainsi Ezdok jusqu'a lq version finale de CP pour toujours profiter du TIR

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  01-11-2016 08:58:53

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Un peu la même question que Plike sauf que je n'ai pas Ezdock.

Je suis intéressé par les fonctionnalités déjà intégrées dans la version Alpha et utilise mon TrackIR avec le logiciel intégré de Natural Point. Quelqu'un ayant acquis Chase Plane et dans la même configuration que moi, pourrait-il nous faire aussi un retour ? Par avance, merci !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  01-11-2016 10:54:58

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Salut,

Oui ce soft semble super intéréssant, mais très honnêtement ce qui me dérange c'est ceci :

Enregistré dans le Cloud

Chaque caméra que vous créez dans ChasePlane est lié à votre OldProp compte et est enregistré dans le Cloud. Pas besoin d'exporter vos préréglages plus ou de créer de nouveaux parce que vous avez perdu tout dans une panne informatique. Dès que vous installez ChasePlane et l'exécutez sur votre nouvel ordinateur, tous les préréglages de votre caméra sont chargés à partir du serveur et sont prêts à être utilisés.

Votre avis à ce sujet ?


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  01-11-2016 11:25:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Plike, Vincent, à ma connaissance ChasePlane fonctionne avec le TIR. Du moins c'est ce que semblent montrer les vidéos de démo par les utilisateurs. Et aucun soucis pour lancer EzDok après le démarrage du simu, c'est ce que je fais systématiquement. J'imagine que ce n'est pas différent avec ChasePlane.

L'Alpha semble fermée, vous confirmez ?


T.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  01-11-2016 11:45:37

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Choco a écrit:

Salut,

Oui ce soft semble super intéréssant, mais très honnêtement ce qui me dérange c'est ceci :

Enregistré dans le Cloud

Chaque caméra que vous créez dans ChasePlane est lié à votre OldProp compte et est enregistré dans le Cloud. Pas besoin d'exporter vos préréglages plus ou de créer de nouveaux parce que vous avez perdu tout dans une panne informatique. Dès que vous installez ChasePlane et l'exécutez sur votre nouvel ordinateur, tous les préréglages de votre caméra sont chargés à partir du serveur et sont prêts à être utilisés.

Votre avis à ce sujet ?

Je suis assez d'accord, l'idée est bonne mais j'aurais préféré avoir l'option de l'hebergement sur le pc également.

@Thomas : L'alpha semble toujours ouverte, il suffit de cliquer sur "Join the alpha" https://fsfxpackages.com/en/ChasePlane/


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  01-11-2016 11:49:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Merci mkonareff, en fait le bouton "join the alpha" ne fonctionne pas. D'où mes soupçons... Mais en fait tu as raison l'alpha est toujours ouverte, il faut aller tout en bas de page et cliquer sur "Buy the alpha 1".

C'est téléchargé et installé, je teste dès que possible, et confirme pour le fonctionnement avec EzDok installé et le TIR.

Dernière modification par n666eo (01-11-2016 11:50:03)


T.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  01-11-2016 11:56:10

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

n666eo a écrit:

Merci mkonareff, en fait le bouton "join the alpha" ne fonctionne pas. D'où mes soupçons... Mais en fait tu as raison l'alpha est toujours ouverte, il faut aller tout en bas de page et cliquer sur "Buy the alpha 1".

C'est téléchargé et installé, je teste dès que possible, et confirme pour le fonctionnement avec EzDok installé et le TIR.

Merci beaucoup!

Le TIR est vraiment ce qui me fait encore hésiter à sauté le pas, j'aimerais que la cohabitation ne fasse pas un incroyable bordel dans les camera.cfg

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  01-11-2016 14:11:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Premier test rapide.
Pas de "bordel" à craindre dans les caméras. Comme je l'avais pensé, Chase Plane est totalement extérieur à FSX/P3D. C'est vraiment un programme externe, donc pas de modification de fichiers du simu.

Il cohabite plutôt bien avec EzDok, puisqu'il reconnait ce dernier au premier lancement, et propose même de désactiver le lancement automatique d'EzDok. En poussant les tests, je peux garder Chase Plane ouvert, mais en pause, lancer EzDok, et ça tourne sans soucis. J'enlève la pause sous Chase Plane et ce dernier prend la priorité, EzDok ne contrôle plus rien, c'est Chase Plane qui a pris le relais. Donc, avec les 2 softs lancés en même temps, en utilisant la fonction pause de Chase Plane on peut passer de l'un à l'autre en un clic, ou un bouton du clavier/joystick.

La mauvaise nouvelle, c'est que je me suis avancé sur le support du TIR. Ce n'est pas encore implémenté (même si ça vient de passer en priorité pour les développeurs). Pour le moment, il faut désactiver Chase Plane (pause) pour profiter du TIR, ce qui est assez peu pratique.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  01-11-2016 17:24:19

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

n666eo a écrit:

Premier test rapide.
Pas de "bordel" à craindre dans les caméras. Comme je l'avais pensé, Chase Plane est totalement extérieur à FSX/P3D. C'est vraiment un programme externe, donc pas de modification de fichiers du simu.

Il cohabite plutôt bien avec EzDok, puisqu'il reconnait ce dernier au premier lancement, et propose même de désactiver le lancement automatique d'EzDok. En poussant les tests, je peux garder Chase Plane ouvert, mais en pause, lancer EzDok, et ça tourne sans soucis. J'enlève la pause sous Chase Plane et ce dernier prend la priorité, EzDok ne contrôle plus rien, c'est Chase Plane qui a pris le relais. Donc, avec les 2 softs lancés en même temps, en utilisant la fonction pause de Chase Plane on peut passer de l'un à l'autre en un clic, ou un bouton du clavier/joystick.

La mauvaise nouvelle, c'est que je me suis avancé sur le support du TIR. Ce n'est pas encore implémenté (même si ça vient de passer en priorité pour les développeurs). Pour le moment, il faut désactiver Chase Plane (pause) pour profiter du TIR, ce qui est assez peu pratique.

Bons vols !

Magnifique!! Donc il est possible d'utiliser ChasePlane et le mettre en pause lorsqu'on veut passer en TIR :)

Pour le TIR on peut voir sur leur site qu'il sera supporté lors de la final release

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  01-11-2016 17:32:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

pour le TIR oui mais sur le forum ils indiquent qu'ils le remonte dans la liste de leurs priorités,  donc on peut espérer le voir avant.


T.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  01-11-2016 17:34:37

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

C'est vraiment cool!!! Je vais me le prendre dans la semaine

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  01-11-2016 17:37:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

En alpha ?

J'espère qu'il est à -80% du prix final alors.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  01-11-2016 17:39:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

ydelta a écrit:

C'est quoi la différence avec une version beta ? Tu payes pour une version pas encore stable ? Perso je vais attendre les retours d'expérience comme on dit wink

L'alpha est une version encore moins stable que la béta. La béta c'est quand tu as fait tous tes tests en interne, tu as un produit que tu estimes final, puis là tu balances le tout aux utilisateurs pour qu'ils trouvent les derniers problèmes. C'est aussi la seule façon de faire certains tests (les stress tests en open béta typiquement).

L'alpha c'est le stade que tu débug en interne. C'est devenu la grande mode de les vendre puis d'économiser sur les intégrateurs en interne.

Rien n'est précisé mais j'imagine qu'il est préférable de désinstaller EZdok.

Il suffit de virer la DLL du load. Plus simple, plus facilement réversible.

Dernière modification par Zangdaarr (01-11-2016 17:41:33)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  01-11-2016 17:46:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Zangdaarr a écrit:

En alpha ?

J'espère qu'il est à -80% du prix final alors.

Non,  il est moins cher mais pas d'autant. Honnêtement je l'ai acheté parce qu'il a vraiment l'air prometteur, et que EzDok vieilli. Je ne suis pas déçu (ça reste une alpha) sauf par le fait qu'ils n'aient pas directement intégré le support du TIR...  Ça me paraissait incontournable comme fonction...

Dernière modification par n666eo (01-11-2016 17:54:44)


T.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  01-11-2016 18:35:05

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Choco a écrit:

Salut,

Oui ce soft semble super intéréssant, mais très honnêtement ce qui me dérange c'est ceci :

Enregistré dans le Cloud

Chaque caméra que vous créez dans ChasePlane est lié à votre OldProp compte et est enregistré dans le Cloud. Pas besoin d'exporter vos préréglages plus ou de créer de nouveaux parce que vous avez perdu tout dans une panne informatique. Dès que vous installez ChasePlane et l'exécutez sur votre nouvel ordinateur, tous les préréglages de votre caméra sont chargés à partir du serveur et sont prêts à être utilisés.

Votre avis à ce sujet ?

J'ai des tendances paranoïaques wink et je ne vois pas bien la valeur ajoutée de ce nouveau "cloud"...

Et je ne suis pas fana non plus de VFXCentral - bien qu'il semble que l'on puisse restreindre son "interventionnisme".

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  01-11-2016 19:39:16

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Salut,

Bon j'ai fait l'achat, car j'aime bien 'testé les logiciels'  wink
j'ai installé Vtx central, chaseplane téléchargé, mais ce que je ne comprend pas c'es ou on trouve le code
d'activation , je n'ai rien reçu en mail. Dans mon compte client je ne vois pas d'accès au code d'activation.
Merci


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  01-11-2016 19:52:21

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Salut Choco,

Si tu as validé ta commande en liant le produit à ton compte VFX il te suffit de te connecter à ton compte oldprop et il reconnaîtra l'achat tout seul, tu n'aura qu'à cliquer sur chaseplane pour l'installer (installation très rapide au passage).


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  01-11-2016 21:35:44

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Merci Mko , en fait çà fonctionne sans code pour l'instant !

Effectivement il s'est installé sans aucun soucis.

Cerise sur le gâteau ... j'ai pu récupérer toutes mes vues 'EZCA' de l'avion que j'avais pour mon vol.
et je me suis amusée à modifier les vues c'est vraiment super facile, même pas besoin de manuel pour
comprendre le système, très intuitif en fait. Les vues sont beaucoup plus facile à faire, car plus précises.

Pour les vues externe de l'avion c'est vraiment super GENIAL aucun bug comme on a avec Ezca, et surtout
bien plus rapide à créer.  de plus d'une vue on peut en faire une autre un clic çà sauvegarde, on met un autre nom
et on a une autres vue. Après on la modifie, un clic et elle est sauvegardée.

Pour assigner des boutons joystick aux vues : on clic sur sur la vue touche 'CTRL' çà ouvre le menu pour mettre le raccourcis : clavier ou joystick.

Le règlage de la vittesse des vues est aussi excellent, je suis parvenue à avoir un passage d'une vue à l'autre
excellent, bine meilleur que sous Ezca.

Franchement, là je suis scotchée par la facilité, et j'ai pas encore tout explorer loin de là !
Je ne regrette pas du tout cette version alpha .

Dernière modification par Choco (01-11-2016 23:08:32)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  02-11-2016 08:15:13

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Par contre c'est moi ou le mode cinématique est un tueur de VAS?
J'ai lancé un vol assez banal en PMDG T7 pour rejoindre l'Europe avant d'aller dormir et a lon réveil je vois que P3D c'est éteins, alors que je n'ai jamais de soucis pour faire mes trans-am

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  02-11-2016 10:27:30

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Salut à tous,

Pour les utilisateurs de TIR, un utilisateur aurait trouvé une méthode pour le faire cohabiter avec ChasePlane en attendant l'implémentation dans le programme : http://www.avsim.com/topic/497315-worka … haseplane/


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  02-11-2016 10:59:48

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Hier quand j'ai débuté avec ce programme, il était en version 0.910 Alpha.
Ce matin il est en 0.1.17 , et des améliorations demandées par les utilisateurs sur leur forum, sont déja implémentées !
Très belle réactivité , çà fait vraiment plaisir.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  03-11-2016 00:43:11

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Par contre est-ce normal que j'ai perdu ma "pan vies", le champignon de mon joystick ne me permet plus de regarder autour de moi

Et peux t'on comme sur Ezdok assigner une touche à chaque vue?? Car j'ai juste trouver comment switcher de vue mais c'est à chaque fois juste switch sur la prochaine ou précédente et pas sur une bien précise

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  03-11-2016 00:58:37

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Oui çà bloque le 'pan' , mais si tu poses la question sur leur forum, tu auras peut-être une info.
Bien sur tu assignes une touche à chaque vue . touche clavier ou tout joystick.
quand qu es dans le menu 'preset'  tu vas sur la vue que tu as crée  , tu fais 'ctrl' çà ouvre un menu dessous ta vue
et là tu choisis 'key' ou joys et tu appuies sur ton bouton.  c'est aussi simple que celà.
la touche 'ctrl' ouvre le menu sans ctrl ils n'est pas visible.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  03-11-2016 09:08:44

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Ok super merci

Dommage pour le pan étant donnée que nous n'avons pas de support Track ir

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  03-11-2016 09:26:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Chase Plane disponible en Alpha 2.0 chez FSFX Packages.

Comme pour EzDok, il faut refaire l'affectation dans le programme, en affectant les fonction"tilt up", "tilt down", "pan left", "pan right" dans les commandes de Chase Plane.


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne