#26 [↑][↓]  20-11-2017 16:15:24

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D][FSX] [Rappel] FS Tramp v.7

bonjour à tous

Comme beaucoup j'ai commencé avec Fsnav sur FS 9,il me semble que c'était gratuit à l'époque,j'ai ensuite utilisé FS Tramp sur FSX et maintenant me voilà sur P3dv4
J'ai donc réinstallé FSTramp et après les 20 vols free j'ai une carte toute noire......
Je suis étonné car avant après les 20 vols free je n'avais plus accès aux plans de vols (dont je ne me sert pas)ni aux infos de reliefs mais j'avais toujours la carte visible
En fait je ne me sers de ce soft que pour les roulages sur aéroports alors j'achèterais bien la license mais ce système de vente ne me convient pas .
Pour les plans de vol j'utilise Vroute premium ,acheté en 2010 et toujours utilisable sur P3D
J'ai fait un mail sur le site FSTramp mais pour le moment pas de réponse
Cdt


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-11-2017 06:01:19

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane][P3D][FSX] [Rappel] FS Tramp v.7

Bpnjour à tous wink

Merci pour les précisions apportées.

De mon côté, les résultats sont assez différents. J'ai FS Tramp depuis la version 5, avec une license achetée à cette occasion en 2015. Il semble qu'elle reste valable pour la version 7.02, et même que l'activation se fasse automatiquement lors de l'upgrade... Mais à confirmer car l'installation upgradée ne date que d'hier soir. J'avais laissé FS Tramp depuis 2 ans...

Autrement 3 points :

1) Je ne crois pas qu'il soit possible, même dans la dernière version, de constituer un plan de vol à l'intérieur de FS Tramp, comme on pouvait le faire sans problème à l'intérieur de FS Navigator. Il faudrait donc toujours importer un plan de vol élaboré d'abord sous FSX. Ai-je raison ou tort ?

2) Le suivi en mode pilote automatique - absolument tout géré par FS Tramp -  me semble moins complet que sous FS Navigator, où, sous FS2004,  je pouvais faire un vol en mode totalement automatique, du décollage jusqu'à l'atterrissage, sans toucher à aucun paramètre (à part le lancement du directeur de vol et du PA au décollage, et  la désactivation du PA suivie de l'activation des spoilers après le toucher du sol, lors du roulage final sur la piste). En particulier avec le Boeing 737 Experience, mon Jet favori, dont le cockpit était tellement merveilleux et le modèle de vol tellement agréable... J'y reviens d'ailleurs toujours !

2) Malgré ce qui est dit dans le manuel de la dernière version, FS Tramp fonctionne très bien chez moi en mode "plein écran" sous FSX (je n'ai pas Prepar3Dv4), mais en faisant usage d'un double écran, l'un étant dédié à FSX et l'autre à la fenêtre de FS Tramp. Je n'ai pas encore testé en mono écran...

Merci d'avance pour des réponses données aux précisions que j'ai demandées.

Bien cordialement à tous

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-11-2017 13:23:10)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-11-2017 18:23:56

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D][FSX] [Rappel] FS Tramp v.7

Bon j'ai fini par craquer
j'ai pris une license pour 1 anO_o


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-11-2017 12:38:33

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [X-Plane][P3D][FSX] [Rappel] FS Tramp v.7

@ platoplotinus

Pour l'activation, je ne sais plus. Pour une licence en cours de validité, il me semble qu'on réinstalle par dessus la version précédente, donc pas de réactivation. Sinon, en renouvellement de licence, il faut rentrer l'info, si je me souviens bien.

Pour les plans de vol, je suis sous P3D v4.1 et FSTramp 7.02, je fais presque uniquement du VFR, et de plus majoritairement en DC-3 (ou plutôt le C-47 de Manfred Jahn).
Je fais tous mes plans de vol à la main avec FSTramp (je n'ai jamais utilisé d'auto-routing pour l'instant), qui est pour l'instant le seul planificateur de vol où je sais programmer l'altitude à laquelle je veux voler tel ou tel étape du vol (utile pour les vols "plein les mirettes" dans les zones montagneuses avec vallées et lacs.
Dans la fenêtre Find, tu peux faire une recherche soit sur l'ICAO soit sur un nom ou autre. Tu cherches donc ton aéroport/drome et ton parking de départ, tu fais glisser ta sélection dans la fenêtre à droite, et tu as le départ de ton plan de vol. Ensuite, tu recherches ta prochaine étape par code ou nom, et ainsi de suite jusqu'à l'aéroport de destination. Après, tu peux retoucher l'altitude à laquelle tu veux voler pour le franchissement d'un point de passage, ou bien après un point de passage, et quelques autres options.
Ou alors, dans la fenêtre plan de vol, tu as une ligne I/O line. Tu tapes tous les codes de tes aéroports, aides NAV et autres, et tu valides. Il fait le plan de vol (je n'ai jamais utilisé personnellement).
Ou tu peux aussi sélectionner tes points de passage sur la carte (click droit, et "to flight plan").
Ensuite tu "save as" et tu choisis ton format.

Bien sûr, il te faut règler différentes choses, altitude maxi, profil de l'avion - nom, montée, croisière, descente, vitesse de toucher) en passant par l'onglet Plan ou les icônes, mais aussi les modes d'exploitation du pilote automatique (Tools/Settings/Plan) pour les modes M1 et M2, où tu peux choisir ce que tu veux que le PA gère.
Je fais certains vols en PA, que j'enclenche après avoir décollé, et en VFR chez moi, le PA se déconnecte tout seul un peu avant le début de la piste d'atterissage.

Après, d'abord je n'ai bien sûr pas lu intégralement l'aide en ligne, mais il y a des petits trucs que j'ai trouvé à l'usage. En vol VFR, par exemple, si tu entres un aéroport en waypoint, le PA te fera atterrir à cet aéroport et se déconnectera. Donc si je planifie un vol VFR qui passe au dessus d'un aéroport, en fait je créée sur la carte un waypoint juste à côté de l'aéroport, et le le survole bien au lieu d'y atterrir.

C'est un addon avec plein de possibilités que je ne connais pas toutes encore, que j'apprécie particulièrement, même si je trouve la tarification assez désagréable...

Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-11-2017 05:40:52

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane][P3D][FSX] [Rappel] FS Tramp v.7

Bonjour ami Gooneybird565 et un grand merci pour les précisions apportées ici winkeusa_clapeusa_clapeusa_clapwink

- Effectivement, tout ce que tu m'indiques et que je vais 'potasser' à tête reposée, va dans le sens de ce que je supposais.

- Pour la licence, je te confirme que, dans le cas d'un upgrade - mais dans les limites je crois de 4 ans à dater de l'achat de cette dernière, pour moi, c'était 2015 -, l'actualisation se fait automatiquement, sans qu'il y ait à intervenir manuellement. Je viens moi-même de le faire et cela fonctionne très bien. En outre, on peut répéter l'opération sur plusieurs pc sans rencontrer de problème. Ayant moi-même 4 pc où FS Tramp est installé, je peux les utiliser à volonté avec FS Tramp activé sur les 4 systèmes.

- Juste un petit problème technique que j'ai rencontré (et dont j'ignore l'origine). Sur l'un de mes PC, sous Windows7, comme les autres, l'upgrade vers la dernière version n'est pas passé normalement. J'ai eu droit à un message d'erreur me disant que le fichier mfc14ou.dll manquait dans mon système, et de recommencer l'opération d'installation. Ce que j'ai fait, avec le même résultat négatif, bien que la dll en question soit présente... Dans un premier temps, j'ai fouillé dans les forums, et j'ai suivi certains conseils d'installation, sans obtenir d'amélioration. De guerre lasse, je suis revenu à la version antérieure qui était installée précédemment et que j'avais conservée en zip. Elle fonctionne normalement... Dans les jours à venir, je vais tenter de nouveau l'upgrade, dont l'existence m'est signalée à l'ouverture de mon ancienne version. Et je verrai si j'ai plus de chances. Je le dirai sur le forum.

- Tout ceci pour signaler qu'il peut arriver qu'on doive (provisoirement ?) conserver une version qui n'est pas la dernière sortie (le tout sous FSX ; je n'utilise pas Prepar3d avec FS Tramp).

- En ce qui concerne l'utilisation du soft, je te rejoins totalement. C'est un très bel outil, très riche en possibilités  - et fluide. Mais il est certain qu'il favorise moins les paresseux (comme moi !!!w00t ) du vol VFR que FS Navigator. Car lui se chargeait absolument de tout, du début jusqu'à la fin, tant pour la trajectoire, que pour l'altitude, que pour la vitesse, après création du plan de vol - très simple lui aussi - à l'intérieur du soft. On pouvait se contenter d'admirer le paysage, jusqu'au toucher final (même la capture d'ILS se faisait en automatique pur, sur le Boeing 737 Experience qui était mon Liner favori et qui le reste toujours d'ailleurs). Alors qu'ici, beaucoup plus de choses sont laissées à l'initiative du pilote. Mais c'est certainement, au final, beaucoup plus réaliste, même si c'est aussi nettement plus exigeant pour les neurones !

- Donc je regarde tout cela, en m'aidant de tes observations, extrêmement utiles, et dont je te remercie à nouveau sincèrement.

En toute cordialité à toi, et à bientôt. wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-11-2017 13:21:06)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-11-2017 10:50:54

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [X-Plane][P3D][FSX] [Rappel] FS Tramp v.7

Juste pour voir, je viens de faire un plan de vol GCRR-LEBL en ne rentrant que le départ et l'arrivée, et en demandant un "calculate auto-route" en "low-altitude airways" en tenant compte des SID et STAR, et il m'a calculé un beau plan de vol IFR, mais au max d'altitude indiquée dans le profil de mon C-47, c'est à dire 11000ft, et en respectant les procédures départ et arrivée.

En VFR, j'avais écrit que le PA se débranchait en fin de courte finale, mais en fait FSTramp en mode PA "contrôle tout" m'amène en alignement sur la piste avec la plupart du temps une entrée en base, ensuite il tourne tout seul en finale, et doit plus ou moins se déconnecter lorsqu'il passe "over the fence".

Il y a plein d'autres possibilités que je n'ai pas encore utilisées ou apprises, mais je pense que la grande avancée de la version 7 est aussi beaucoup l'ouverture à X-Plane.

De temps en temps, je bricole un peu un aéroport/drome par ci par là, en utilisant ADE (dernière version, compatible P3D v4), et j'ai un petit souci... Un aéroport modifié (ADEX) et/ou recompilé avec le compilateur de P3Dv4 (ADEP4), et FSTramp n'affiche plus des taxiways et parfois runways, des zones de "demi-tour", alors qu'elles apparaissent bien dans le simulateur ou dans Little Navmap. Par contre, FSTramp m'affiche bien les aprons et parkings...
J'ai ce souci sur GCRR (suis allé à Lanzarote en septembre), où j'ai supprimé le airport background d'origine car trop énorme à mon goût, pour en refaire un plus "modeste" et qui bouffe moins aux extrémités de la piste, mais aussi à PASI, que j'avais recompilé après l'installation d'ORBX FTX Vector pour remettre les marinas dans l'eau, au lieu de ressembler à un garage à bateaux sur terre...
J'ai vu sur le forum SOH une discussion disant que deux nouveaux identifiants pour des pistes et taxiways auraient été découverts dans P3D4, et c'est peut-être mon souci avec FSTramp. Little Navmap, lui, les voit très bien (si c'est bien la source du problème...). J'ai signalé ce souci au SAV FSTramp, mais pas de réponse pour l'instant.

Blue skies

Dernière modification par Gooneybird565 (26-11-2017 11:30:21)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-11-2017 11:36:30

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [X-Plane][P3D][FSX] [Rappel] FS Tramp v.7

Un petit correctif sur un passage du post précédent...
J'ai réinstallé le SDK de la dernière version 3 de P3D, et j'ai recompilé mes GCRR et PASI avec le bglcomp du SDK P3D3, et je n'ai plus de disparition de taxiways ou runways.
Reste à savoir combien de temps le "truc" marchera (après la prochaine MAJ de P3D?) si FSTramp n'a pas sorti de MAJ de son côté.
Donc dans mon esprit, FSTramp a probablement besoin d'une petite retouche pour pouvoir lire correctement les toutes dernières modifs apportées sur ces éléments d'aéroport par Lockheed Martin...
Blue skies

Dernière modification par Gooneybird565 (26-11-2017 11:41:40)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne