#1 [↑][↓]  21-09-2016 18:02:19

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

[P3D]P3D V3.3 et les graphismes

Bonjour,

Je viens de faire une série de tests avec P3D pour voir un peu qui influence quoi dans ce simu.

1. Les valeurs graphiques anisotropie et antialias: je ne comprends pas le rôle de Nvidia inspector.

Si je mets des valeurs dans P3D et ensuite que j'améliore ou ajoute dans NVI, et bien, ca n'a aucun effet sur la qualité des graphismes: ils restent identiques qque soit le réglage NVI. De plus, si j'enlève les réglages de p3d, et malgré les réglages NVI, j'ai un avion tout crénelé (NVI avec un AA 8X et un 4X SGSS)

Je veux bien une explication

2. La charge GPU:


J'utilise la scène FVFR Bretagne V2 "allégée" de certains autogen, pour ne pas trop charger le simu.
Pour faire de cette scène un scène IFR, je déclare le ground layer et l'object layer de chaque scène (Bretagne VFR V2 Nord, Sud), Basse Norlmandie VFR). Sinon je n'ai que les scènes standard Microsoft et quelques aéroports anglais, les obstacles et repères de FVFR, très peu de trafic (My traffic 6). Je réduis également les réglages autogen végétation et bâtiments.

La dessus je vole avec un airbus aerosoft à 8000 pieds et 250-300 kts, donc les textures défilent "relativement lentement")
Je pars de Rennes direction Cancale et le Cotentin.

Quand je survole ce genre de scène (avec autogen végétation et bâtiments minimum quand même), j'ai une charge GPU de 60/70%. Dès que j'arrive sur la mer, qque soit le réglage des effets de l'eau, la charge GPU monte à 100%... (sans autogen, sans bâtiments...)

Comment expliquer cela?

3. Les saccades et les textures floues:

Mêmes conditions de vol qu'en 2 ci-dessus:

P3D est affecté de saccades quasiment en permanence, et cela s'aggrave s'il commence à y avoir du flou dans la scène (parfois P3D arrive à corriger, sinon c'est du flou partout au fur et à mesure que le temps passe et en final, je suis obligé de recharger le décor pour repartir pour un nouveau flou un peu plus loin). J'ai fait des tests en changeant le rayon du niveau de détail (Mini au maxi), la qualité des textures (256 à 4096), le framerate (30 à illimité), et ca ne change quasiment rien, j'ai toujours des textures sol floues au bout d'un certain temps. J'ai pourtant augmenté la priorité du programme (haute), mis un affinity mask avec les cores 2 4 6 7 (4 cores)(je suis en hyperthreading, en effet, j'ai tenté une fois sans et ce n'était pas mieux)

Si quelqu'un a des solutions/explications, je suis preneur...

Patrice.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#2 [↑][↓]  21-09-2016 19:43:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
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Re: [P3D]P3D V3.3 et les graphismes

La version 3.4 peut-être  wink

Et P3D n'a pas besoin de Nvidia inspector.


Bon vol!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#3 [↑][↓]  21-09-2016 22:50:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]P3D V3.3 et les graphismes

Ca depend.
Si on veut un bon antialiasing, au detriment des performances, alors oui P3D a absoluement besoin de NVidia Inspector, car le panneau de controle classique de NVidia ne permet pas de selectionner le SGSS.
Apres, si on se contente d'un antialiasing mediocre, alors oui pas besoin de NVI.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#4 [↑][↓]  21-09-2016 23:12:33

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D]P3D V3.3 et les graphismes

Bien moi, NVI ne m'apporte rien, comme indiqué ci-dessus...

Dernière modification par Patricepilvirt (21-09-2016 23:12:48)


Cordialement, Patrice
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#5 [↑][↓]  21-09-2016 23:44:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]P3D V3.3 et les graphismes

Il faut voir comment tu l'as regle aussi.
Typiquement, le mode "remplacer tous parametres d'application" ne fonctionne plus depuis DX10, si je me souviens bien.
Il faut choisir "ameliorer les parametres d'application".
Et ce n'est probablement pas le seul parametre qui entre en jeu...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#6 [↑][↓]  22-09-2016 19:33:49

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D]P3D V3.3 et les graphismes

Alors, les réponses:
1. Pas de NVI, c'est mieux comme çà et moins compliqué
2. La charge vient du fait que comme il n'y a pratiquement rien à gérer, les fps s'envolent ce qui explique la charge GPU
3. J'ai changé de CG (GTX-970 >> GTX-1070 et c'est nettement mieux, à tous points de vue.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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