#1 [↑][↓]  27-09-2016 22:12:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D]Mode cinematographer j'y comprend rien !

Salut à Tous,

Je ne comprend pas du tout le fonctionnement de ce mode :

Est-ce qu'il faut le sytème Oculus pour utiliser cette Option ?

J'ai bien effacé le   p3d.cfg de la version 3.35  et là v 3.4 a recrée ce p3d.cfg

l'aide p3d , ne me sert à rien , car les explications sont très succintes, réglage par le joystick , ou clavier,ou x360,
j'ai choisi joystick , l'aide ne dit pas exactement comment on doit faire,  à part : Shift F5.

Certains disent il faut se mettre en mode exterieur  quelle vue exactement, doit-on avoir EZCA en fonctionnement.
J'ai essayé en ayant vue arrière sur l'avion, j'ai fait shit+ F5  mais  cà ne fonctionne pas.

J'ai vu aussi ds les menus :  Navigations visual ? avec des balises çà sert à quoi exactement ?
Puis il Y a le 2° menu :Ribbon Visual  là encore j'y comprend rien !

Merci pour les conseils ;)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-09-2016 23:00:26

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Mode cinematographer j'y comprend rien !

Bon finalement j'ai trouvé le problème :

il fallait aller ds les paramètres de config des joysticks et mettre le raccourci : shift+F5, qui n'était pas créé !

dans le cokpit j'ai fait :shift+ F5 , en bas à droite de l'écran cinematographer S'affiche en rouge
j'ai réussi à bouger les vues , c'est intéréssant  pour rapprocher la vue vers les instruments.
monter descendre le siège.

Mais il faut désactiver EZCA, sinon on peut pas bouger les vues comme on veut.

Il reste à m'expliquer :  Navigations visual et l'autre menu , là je pense que je ne vais pas trouver seule
la réponse, merci donc pour votre réponse.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-09-2016 00:09:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D]Mode cinematographer j'y comprend rien !

Des images valent mieux qu'un long discours, j'en parlais dans le fil consacré à la 3.4. Mais le mieux est encore de tester car tu ne risques pas grand chose et tu vas comprendre tout de suite par toi-même.

A propos de la fonction"Navigation visual", file à cet endroit : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 08#p837508 j'y ai mis quelques captures d'écrans. Pour le ruban sur les avions AI ou son propre appareil : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 32#p837532

Quelle drôle d'idée de vouloir utiliser simultanément Ezca et le mode cinematographer :-)Sur ma config, la combinaison Maj+F5 était déjà inscrite.

Dernière modification par vbazillio (28-09-2016 00:16:10)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-09-2016 13:54:32

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Mode cinematographer j'y comprend rien !

Bonjour Bazillio,
Merci pour ta réponse et les liens , je vais voir celà tout de suite.

Ezca je l'utilisais avant la version 3.4 , mais c'est vrai que maintenant, je ne vais peut-être plus en avoir besoin.
Par contre ce qu'on n'a pas avec 'cinema..' c'est la possibilité de régler la vitesse de la vue, je ne sais pas si tu vas comprendre ma question ?   Ceci pour que le mouvement quand on và vers la droite ou la gauche, soit très régulier et pas trop lent.   actuellement je le trouve un peu lent.

Dernière modification par Choco (28-09-2016 13:54:59)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-09-2016 14:08:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D]Mode cinematographer j'y comprend rien !

Choco a écrit:

Ezca je l'utilisais avant la version 3.4 , mais c'est vrai que maintenant, je ne vais peut-être plus en avoir besoin.
Par contre ce qu'on n'a pas avec 'cinema..' c'est la possibilité de régler la vitesse de la vue, je ne sais pas si tu vas comprendre ma question ?   Ceci pour que le mouvement quand on và vers la droite ou la gauche, soit très régulier et pas trop lent.   actuellement je le trouve un peu lent.

Toujours sur le même fil de discussion précédemment cité (message subliminal), j'avais posté un lien vers une vidéo où l'auteur posait la question :"Cinematrographer mode vs Ezca". Visiblement, surtout comme tu l'as déjà acquis (EZca n'est pas donné de mémoire) pourquoi changer pour moins bien ? Il semble évidement qu'aujourd'hui EZca est bien plus riche de fonctionnalités.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne