#1 [↑][↓]  11-10-2016 16:07:59

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

[Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Une Petite vidéo que je souhaite vous faire partager....





Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-10-2016 18:24:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

BeeGee va detester... wink Mais j'adore !! Merci pour le partage !


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-10-2016 20:47:02

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Beuuh! il embrasse son planeur sur la bouche ! avec toutes les mouches collées dessus!! laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-10-2016 21:23:30

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

...je fais pareil avec ma moto...laugh

Dernière modification par armando (12-10-2016 18:41:10)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-10-2016 10:43:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

n666eo a écrit:

BeeGee va detester... wink Mais j'adore !! Merci pour le partage !

Mais non mais non, le glider, pardon, causons donc français,  le planeur, ne me dérange pas du tout, d'ailleurs la voltige planeur est bien plus élégante et belle à voir que celle des motorisés actuels.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-10-2016 11:05:39

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Bee Gee a écrit:

n666eo a écrit:

BeeGee va detester... wink Mais j'adore !! Merci pour le partage !

Mais non mais non, le glider, pardon, causons donc français,  le planeur, ne me dérange pas du tout, d'ailleurs la voltige planeur est bien plus élégante et belle à voir que celle des motorisés actuels.

Boooooh je suis sur que tu n'es pas contre une petite séance en Stampe voir même, soyons fou, en Cap 10 ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-10-2016 11:18:33

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Ah si Mermoz avait eu une GoPro!

Joli spectacle! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-10-2016 12:03:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Magnum346 a écrit:

Ah si Mermoz avait eu une GoPro!

Joli spectacle! wink

En effet on aurait vu que Mermoz n'était pas un si bon pilote que la légende le dit.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-10-2016 12:34:22

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Qui a dit le contraire!
Il parait aussi que Marco Polo n'a jamais mis les pieds en Chine et que Christophe Colomb n'a pas découvert l’Amérique.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-10-2016 12:52:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Peut être,  mais Mermoz lui est bien allé à Natal. C'était un pilote à l'instinct, mais pas un analyste.

Pour répondre à antoine, j'ai toujours été sensible à l'esthétique,... et cela dépend bien plus du pilote que de la machine.
Pourquoi donc voudrais tu que j'aille me geler les miches dans un Stampe ou me casser le dos dans un CAP 10 ? bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-10-2016 13:00:47

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Je suis sur qu'en plein été on a pas si froid dans un Stampe et pour le Cap 10 on peut très bien ne pas se casser le dos. D'ailleurs en terme de facteur de charge Cap 10 et voltige planeur c'est quasi similaire ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-10-2016 13:14:06

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Je crois qu'on ne s'est pas compris ou que je me suis mal expliqué.

En dehors du thème de la "légende" qui est un autre débat, je voulais seulement dire que les moyens actuels permettent de bonifier, ce qui aurait été impossible de faire il y a qqs temps, en un spectacle réussi; même si parfois le risque encouru n'est pas à la hauteur des résultats.

Par contre une descente de raiders en ski, un grimper de falaise mains libres... j'avoue que certains et certaines les ont bien accrochées.

Mais Alonzo dans son glider ne m'a pas impressioner plus que çà, même si la video est parfaite. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-10-2016 13:41:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Gopro aide à faire la promotion de gros cons qui prennent des risques inutiles rien que pour se faire mousser sur le net auprès des gogos !  Marco Polo, Colomb,  Mermoz ont pris des risques, mais pas des risques juste pour la gloriole, c'est ce qui fait toute la différence.

L'esthétique n'a rien à voir avec le risque ni au fait de les avoir bien accroché ou non. C'est exactement à l'inverse de ce qu'est l'esprit de la voltige.

Tout cela est à l'image d'une société en pleine régression.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-10-2016 13:44:21

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Tu aimes toujours autant Go Pro et Red Bull ;-)))
Tu sais que des Go Pro (ou équivalent, car ils ne sont pas tous seuls) aident en vol d'essai (et certainement dans plein d'autres domaine plus "noble" que rapporter des souvenirs de ses passions).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-10-2016 18:29:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Mais bien entendu, un marteau permet de construire sa maison ou tuer son voisin, la Gopro c'est pareil, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Ce n'est pas que je n'aime pas RB, Gopro en eux mêmes, les deux en eux même m'indiffèrent ,  simplement ils sont représentatifs de notre société et de ses dérives.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-10-2016 18:54:55

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Bee Gee..tu pense que le montage  vidéo et la mise en scène d ' Alonzo est plus de " la poudre aux yeux" qu'une réelle qualité de pilotage ?

..autrement dit tu pense qu'il insiste trop sur la forme que sur le fond ?

Dernière modification par armando (12-10-2016 18:58:15)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-10-2016 19:50:07

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Bee Gee a écrit:

Mais bien entendu, un marteau permet de construire sa maison ou tuer son voisin,
.

w00t  il est bio ton pinard j’espère!

Si j'avais un marteau
Je cognerais le jour
Je cognerais la nuit
J'y mettrais tout mon cœur
Je bâtirais une ferme
Une grange et une barrière
Et j'y mettrais mon père
Ma mère, mes frères et mes sœurs
Oh oh, ce serait le bonheur

cloclo

wink

PS: je ne serais jamais ton voisin!

Dernière modification par djije (12-10-2016 20:47:19)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-10-2016 20:27:50

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

A relire finalement ce n'est pas moi qui m'exprime mal!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-10-2016 22:54:11

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Bonsoir a tous

Superbe video ! Merci du partage
Par contre j'ai trouvé que le Lucas avait un regard  un peu plus inquiet que dans d'autres video.... la penombre peut etre....

"Gopro aide à faire la promotion de gros cons qui prennent des risques inutiles rien que pour se faire mousser sur le net auprès des gogos "

Alors rien que pour enerver un peu BeeGee qui m'a l'air bien en forme....big_smile

Perso je pense qu'il ya une categorie de personnes dans chaque sport qui prendront de toute facon de gros risques....Qu'il y ait public , GoPro ou pas.... Tout simplement parceque c'est dans leur nature...

A l'epoque Edlinger n'a pas attendu qu'on le filme pour faire de l'escalade libre ou des solos, pas plus que Meissner ...ou bien d'autres...Les Himalayistes, les plongeurs speleo se tuaient  par paquet de 12..Personne  ne le savait...

La plupart des sportif pro actuel n'ont d'ailleurs pas attendu GoPro pour faire de l'image, GoPro est arrivé assez tard en fait ... Autour de 2004/2005 je me rappelle de leurs pubs a 2 balles dans les magazines de Mountain Bike, un pauvre 1/4 de A4 avec un pilote tres moyen en photo...Et ce slogan ridicule a l'epoque "Go Pro Be a Hero"....
Pinaise heureusement que le matos etait plutot bon !!

Aujourd'hui il restent leaders car au dela de la qualité de l'optique et du capteur, leur traitement video (Logiciel) donne les images les plus fluides....écétou

Si les sportifs actuels prennent plus de risque qu'avant, ca vient avant tout  de l'evolution de leur pratique de leur materiel, et de leur entrainement....

wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (12-10-2016 22:57:55)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-10-2016 23:24:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Le problème de la Go Pro, c'est pas celui des sportifs ou des pros qui l'utilisent, mais des gamins qui essaient de copier les trucs pour la célébrité éphémère d'internet....

Pour cette vidéo, bon oui, l'image est belle, mais on ne voit pas les figures, ce qui enlève au spectaculaire, m'en balance moi de la face du mec wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-10-2016 00:14:38

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Ben tu voie les trainées....Tu peux en deduire grosso modo les figures...

Pour ce qui est des gamins ....Dans toute activité chacun est face a ses capacités, sa peur , ses limites bref face a lui meme... Apres il y a la pression exterieure, elle peut se preseter sous de multiples formes....
Je pense qu'une GoPro ne pousse pas plus a faire des conneries qu'un chrono en compete, qu'un public en meeting, ou qu'une seance photo....

Dans tout les cas si tu te manges c'est que t'es allé trop loin....que tu n'as pas bien géré la pression....ou que c'etait vraiment pas le jour....le seul fautif c'est toi meme, ou  Lafotapadchanz...

Sinon tu peux tout remettre en question, l'organisation de competitions, les fédés, le fait du filmer, le fait de photographier, le fait de diffuser sur internet, les magazines....bref tout ce qui va permettre  aux sportifs d'etre plus "visible" aupres d'un certain public.....

On peut meme arriver a se dire (Je pense a Candide Thovex) mais ce gars la a un niveau surhumain ! Ses videos devraient etre interdites ! Trop de jeuns vont essayer de l'imiter !

Tu vois on s'en sort plus...

Apres je comprend tout a fait que certains sportifs se mettent volontairement en retrait de toute mediatisation...Il ya un bail J'ai croisé un grimpeur comme ca...Le gars etait une  legende en fait....

C'est tout a fait respectable et cela garantie une pratique sans aucune pression exterieure.....L'ideal en fait....

Dernière modification par Wind_D4ncer (13-10-2016 00:28:01)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-10-2016 08:35:10

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Wind_D4ncer a écrit:

On peut meme arriver a se dire (Je pense a Candide Thovex) mais ce gars la a un niveau surhumain ! Ses videos devraient etre interdites ! Trop de jeuns vont essayer de l'imiter !

Qu'ils essaient déjà d'aller à sa vitesse dans la trafolle et on en reparle ;-) Ils seront satellisé à 3ième bosse.
S'ils essayent de faire pareil sur les sauts, et bien ce sera pour les Darwin Award ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-10-2016 09:09:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Je ne connaissais pas ce Candide Thovex... Méchant malade big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-10-2016 09:19:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

Bobonhom a écrit:

Le problème de la Go Pro, c'est pas celui des sportifs ou des pros qui l'utilisent, mais des gamins qui essaient de copier les trucs pour la célébrité éphémère d'internet....

Pour cette vidéo, bon oui, l'image est belle, mais on ne voit pas les figures, ce qui enlève au spectaculaire, m'en balance moi de la face du mec wink

Je me suis aussi fait la réflexion de l'absence de prises extérieures, depuis le sol, qui auraient été bienvenues. Cependant j'avoue avoir beaucoup apprécié de pouvoir admirer le travail aux commandes en relation avec ce que l'on voit de l'extérieur. Sûrement le petit voltigeur en moi qui parle... wink


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-10-2016 13:02:54

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]Red Bull X Glider....Pour le plaisir des yeux!

antoine a écrit:

Wind_D4ncer a écrit:

On peut meme arriver a se dire (Je pense a Candide Thovex) mais ce gars la a un niveau surhumain ! Ses videos devraient etre interdites ! Trop de jeuns vont essayer de l'imiter !

Qu'ils essaient déjà d'aller à sa vitesse dans la trafolle et on en reparle ;-) Ils seront satellisé à 3ième bosse.
S'ils essayent de faire pareil sur les sauts, et bien ce sera pour les Darwin Award ...

Jusqu'a present  rien de bien grave ! laugh


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne