#251 [↑][↓]  28-06-2017 14:35:48

bede40
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Vœu pieu(x)

https://s5.postimg.org/479o5yljr/gastonlagaffe-com-08-823x658.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#252 [↑][↓]  28-06-2017 15:39:20

Bobonhom
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Des news  ? ....

Vendredi après-midi je suis en repos pour un bon mois, et ce sera l'occasion de dépoussiérer le Dewoitine, le Canso et le Canadair solv_gif

Enfin. on va pouvoir se parler wink

Je suis sur que tu as fini ce modèle avant les autres... Paresseux wink

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b1/47/91/b147914e8be188ea343786991b0ead08.jpg


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#253 [↑][↓]  28-06-2017 19:01:03

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

ok nous voilà rassurés mad2_gif
et surtout prends ton temps et déguste le heures qui passent...........la Vie avant tout:ss
bisous
à+


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#254 [↑][↓]  07-08-2017 20:23:33

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Allo chers créateur et observateurs... je viens aux nouvelles!


Jean-Pierre Fillion, Québec
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#255 [↑][↓]  07-08-2017 20:56:29

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Bonsoir,

Je suis en pleine période de réflexion sur le prochain Damage Mod ...
En effet, les dll et autres jauges de Doug étant en 32 bits (je sais, celle concernant le son a été mise à jour) il y a à réfléchir pour concocter une nouvelle interface et un code qui puisse s'accomoder des outils existants comme par exemple XMLTools64 de Tom Aguilo.

Ce mois çi je me suis mis au vert et j'ai surtout peaufiné mon Prepar3D v4 ainsi que tout ce qui touche au 64 bits.
J'ai profité de ce temps de réflexion (je sature un peu côté Gmax) pour me pencher sur le Cessna 150 v2 surtout que j'ai été contacté par plusieurs Américains qui voulait connaître la date de sortie de cette v2 qui traine dans mes tiroirs. J'en ai même un qui voulait me rétribuer et même me payer un billet d'avion pour le Texas afin de pouvoir admirer de près son Cessna 150 Army et pouvoir lui en recréer un pour P3D et X-Plane si j'en avais la possibilité blink

Cette v2 sortira mais avec une nouveau Reality Mod sur les bases de mes réflexions actuelles. Ce Reality Mod devrait être aussi transposable aux Canadair et Canso ce qui permettrait d'optimiser.
J'ai du entamé un post sur cette orientation du Cessna 150 dans cette même rubrique.
Quand je sature côté modélisation, je me tourne vers la programmation XML et vice-et-versa, cela permet de s'aérer l'esprit w00t

Tout ça pour dire que cela avance mais doucement.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#256 [↑][↓]  07-08-2017 21:03:30

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Est-il possible de penser à une version beta du CL-215T?

Merci de nous tenir au courant et bien du plaisir pour la suite!


Jean-Pierre Fillion, Québec
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#257 [↑][↓]  08-08-2017 15:57:48

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

l"avenir appartient aux lents...ménage toi.....et repos surtout
bisous


cordialement
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#258 [↑][↓]  08-08-2017 19:01:00

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Les réflexions sur le RealityMod sont pour le Cessna et à la fois pour le Canadair et aussi le Canso donc TOUT avancé mais doucement.
Pour l'instant une bêta du Canadair n'apportenait rien: il n'y a que les hélices et les. Commandes extérieures qui sont réalisées !

[EDIT]
Doug S. Dawson vient de libérer sa jauge 64bits pour gérer le "fuel dump". L'info vient d'être transmise par Mark Taylor de Flysimware.

Le site de Doug propose dès le 7er Août  trois nouvelles jauges 64bits: une pour les L:Vars, une pour le fuel dump et une nouvelle version pour le son.
C'est ici => https://www.douglassdawson.ca

Dernière modification par Lagaffe (08-08-2017 20:31:58)


@+ Didier
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#259 [↑][↓]  08-08-2017 20:29:57

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Merci de tes précisions. Peux-tu svp en dire un peu plus sur le RealityMod? Merci.


Jean-Pierre Fillion, Québec
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#260 [↑][↓]  08-08-2017 20:40:28

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Le RealityMod est un ensemble de scripts XML que j'ai écris en m'inspirant de ce qui existait déjà sur ce sujet: A2A, Damage Mod, RealEngine, Vibration Mod, Maintenance Income Tool, etc.

Le but de ces scripts est de modifier le comportement du modèle de vol MS/LM pour qu'il prennent en compte certaines limitations mécaniques ou des mauvaises manipulations du pilote.
Cela peut être de deux ordres :
- un maintien pendant une trop longue période du moteur à pleine puissance qui provoque une panne moteur par incendie,
- un vol en altitude dans des conditions très froides provoquant de la glace sur les commandes,
- un avion soumis à des G trop élevés qui provoquent des bruits dans la structure,
- l'impossibilité de démarrer le moteur si le niveau d'huile est trop bas,
- etc.

- la consommation d'huile et d'essence qui est en fin de vol écrite dans un fichier puis rechargée lors du prochain vol,
- le remplissage avant le départ de l'avion des divers niveaux,
- etc.

Le concept n'est pas nouveau mais à part les payware peu de développeurs l'implémente car cela demande beaucoup de programmation en XML.

http://img11.hostingpics.net/pics/563617CFRFT0049.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/208464CFRFT0050.jpg

Dernière modification par Lagaffe (08-08-2017 21:02:33)


@+ Didier
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#261 [↑][↓]  08-08-2017 21:35:05

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Ça a l'air intéressant! Je connais le XML dans sa fonction base de données mais très peu sous l'aspect programmation. Penses-tu que cela pourrait me permettre de faire des interactions entre l'eau larguée et le feu au sol?


Jean-Pierre Fillion, Québec
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#262 [↑][↓]  08-08-2017 21:45:47

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Le feu au sol est généré par un effet programmé mais indépendant de l'avion et des variables qui gèrent l'avion.
A priori, il n'y a pas de communication entre cet objet et l'avion donc difficile de répondre par oui ... faut voir ...

Il n'y a qu'un cas où j'ai pu inter-agir avec un objet autre que l'avion c'est avec la porte de ma frégate FREMM dont la porte était programmée via une gauge de la RFN et via une fréquence de la radio à bord de l'avion on arrivait à ouvrir la porte du hangar quand le pilote à bord de l'hélico programmait la bonne fréquence.

Avec un tel artifice on devrait pouvoir ... reste à essayer.


@+ Didier
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#263 [↑][↓]  08-08-2017 22:49:31

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Miam miam Didier, ça a l'air très intéressant tout ça! Les défaillances ya que ça de vrai. laugh
Tu vas nous pondre une tuerie!

Un point noté sur le TiBush que cette nouvelle mouture permettrait d'améliorer (si tu y trouves un intérêt bien sûr) est l'immédiateté des réparations. Il suffit de cliquer sur le bouton "réparer" pour remettre tous les systèmes à neuf sans peine ni attente. Sur le Katana4X d'Aerosoft, les réparations sont assez longues (plusieurs minutes), ce qui impose de faire des choix dans les réparations : est-ce que je pars comme ça en espérant que le système va tenir, ou est-ce que je perds X minutes de jeu en préférant la sécurité ?
Ca donne un peu plus de suspens et de "tactique", et compense l'absence de l'aspect monétaire de la maintenance. Avec la réparation immédiate, on répare et on décolle sans se poser des questions car il y a aucune pénalité à réparer.

J'espère que je suis assez clair dans la description du concept.

Bon courage pour la suite en tout cas!

Dernière modification par Kekelekou (09-08-2017 08:11:54)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

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#264 [↑][↓]  08-08-2017 23:01:38

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Est-ce que le XML pourrait par exemple comparer les coordonnées GPS du feu et celles du point de chute de l'eau et réduire ce dernier de %pourcentage selon la précision? Ou peut-être plus simple comparer les coordonnées de l'avion au point de largage et celles du feu en tenant compte de l'inertie du largage?

Bref ça fait un bout que je cherche à produire une telle interaction. Il me semble que dans les missions FSX il y a ou il y avait des missions où on larguait des bombes sur une cible. Il doit bien y avoir un moyen de faire de même pour des fins plus... utiles!


Jean-Pierre Fillion, Québec
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#265 [↑][↓]  08-08-2017 23:13:41

Kekelekou
Pilote confirmé
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Jpfil, il existe aussi l'extension payante FirefighterX qui permet de gérer tout le cycle du feu, le pelicandrome et les largages et écopages.


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

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#266 [↑][↓]  09-08-2017 20:33:44

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Jean-Pierre,

Pour faire ce que tu décris il faut que les 2 objets aient des variables communes pour pouvoir interférer l'un sur l'autre.
A priori un feu n'est qu'un simple effet qui apparaît en fonction de certaines conditions (jour/nuit/crépuscule; heure de la journée; date; saison; etc). Un avion a ses variables plus celles dîtes globales comme la date, l'heure, la saison, la météo, etc

Si on ne trouve pas quelque chose en commun: c'est impossible.

PS: Pour ce qui est de télécommander l'ouverture d'une porte vd'un navire via la fréquence d'une radio sur un avion, j'avais donné quelques tuyaux, ici:
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p573642


@+ Didier
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#267 [↑][↓]  10-08-2017 00:06:50

Bobonhom
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Si on ne trouve pas quelque chose en commun: c'est impossible

Ça te ressemble pas ça patron, le mot IMPOSSIBLE, tu te fais vraiment vieux laugh wink

L'extension payante FirefighterX proposé par Kekelekou à l'air formidablement bien foutu, et elle marche sur mon PBY, je l'ai vu en vidéo, alors moi c'est fait... J'achète ce truc... Les textures de largage sont un peu moche, mais ça, ça se change wink

Il annonce compatible P3D v4 en plus, que veux-tu de plus?

On peut même éteindre en formation avec des AI, jette un oeil la dessus patron, ça vaut le coup wink


Tired of repetitive, pre-scripted fire bombing missions? Trigger switches that are supposed to put out fires that may or may not work? Want the real thing? Meet FireFighter X.

This addon application is not mission-based, but instead it puts you in a completely dynamic environment, where fires live and grow, are aware of weather and precipitation, generate updrafts and general mayhem. And you can test your skills at actually putting them out.

    Option to use FIRMS - MODIS or VIIRS wildfire data download from nasa.gov for the fire depiction (and extinction...).
    Full multiplayer capability.
    Supporting AI aircraft.
    Spawn fires at random or in any specific place you like.
    Watch them grow and multiply themselves - detailed simulation of wildfire behaviour, taking wind and precipitation effects into account.
    Jump into your water bomber and do something about it! Detailed simulation of the retardant drop with visual effect - and it accurately extinguishes the fires depending on altitude, distance and retardant effectiveness.
    Use any plane in your FS hangar to fight the fires. FireFighter X will detect the payload stations and load up the retardant/water automatically. Just make sure you do not overload your aircraft!
    Fight the nasty updrafts over the fires.
    Keep your distance – fly too low and suffer the consequences.
    Refill your tanks at the airport.
    Scoop water from water bodies near you.
    Control the effects of weight shift when dropping water or retardant from your airplane.
    Use large amounts of retardant as barriers to prevent fires from spreading.
    Tweak every aspect of the fire and retardant drop simulation to your liking.
    Save or load settings profiles.
    Save or load fire situations..

FireFighter X - Addon for FSX and P3D

Fire simulation and aerial fire fighting in
- "Microsoft Flight Simulator X Acceleration"
- "Microsoft Flight Simulator X Steam Edition"
- "Lockheed Martin Prepar3D" Version 2.5, 3.x, 4.x
- Multiplayer operations
- Supporting AI fire fighters
- Using FIRMS/VIIRS wildfire data
- Fire Radar Gauge
- Multilingual

Dernière modification par Bobonhom (10-08-2017 01:57:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#268 [↑][↓]  10-08-2017 00:49:47

Bobonhom
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Le gars est pas trop doué avec le CAT wink Mais remarquez les moteurs après le drop





Ici à 9:11 ont vois bien que l'eau agi avec le sol...





Ici à 9:48 ont vois bien le retardant orange éteindre net le feu...





D'autres possibilités:



Et cerise sur le Sunday, c'est en français Tabarnak wink

http://firefighterx.weebly.com/uploads/6/0/8/2/60827113/6715037_orig.jpg

Dernière modification par Bobonhom (10-08-2017 01:55:42)


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#269 [↑][↓]  10-08-2017 11:11:36

jme
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Hello les Firebombers , je confirme , FireFighter c est un chouette plus pour ceux qui desirent tater du job de pompier volant.
Je l ai installé y a qq mois et , effectivement c est assez bluffant et realiste....en ce qui concerne la precision et la gestion des feux.
En fait tu peux pratiquement tout parametrer ( endroit , date ,heure , choix du largage (eau ou retardant) , ampleur du feu , du larguage , temps d efficacité du retardant , aide par avions AI , precision du largage etc...
Bien sur les effects sont un peu basic ...mais y en a tt plein qui existe deja et avec un peu de recherche et d envie de mettre les mains dans le cambouis on peux arriver a des trucs sympa.
Je l ai parametré pour deux ou trois zincs (PBY , CL 215 , Focker et plusieurs helico et ca marche nickel....a condition de viser juste ...et là ...comme tout faut s entrainer...lol.
Les pcocedures de remplissage au sol par Tank ou ecopage sont egalement super sympa. en plus des gauges existantes je me suis amusé a en parametrer une pour avoir tout en un coup d oeil (armement du smoke , niveau du reservoir , densité du largage , vitesse , altimetre radar etc...
Alors evidement j me rejouis de pouvoir essayer tt ca avec le bébé que Lagaffe est en train de nous concocter...et je profite pour lui envoyer tous mes encouragements pour la continuation de son projet...fort attendu d apres les lignes precedentes sur ce poste...lol
Bon courage et bon vol
JME


https://img4.hostingpics.net/pics/774670911.png
https://img4.hostingpics.net/pics/823068Sanstitre.png

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#270 [↑][↓]  15-08-2017 01:58:26

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

La suggestion d'interactivité entre l'eau et le feu n'était qu'une... suggestion. Je ne savais pas qu'il y avait des applications disponibles.

Pour ma part je génère mes propres feux sous forme de MDL avec effets que j'implante où je veux. Nous avons aussi trouvé un kit de texture qui marque au sol; on peut donc voir où est tombée l'eau et ainsi évaluer la précision de nos largages. Cela nous satisfait amplement.

L'important demeure toujours pour nous d'avoir bientôt un beau CL-215T fonctionnel sous FSX et P3D pour la prochaine saison!

Merci du travail qui tu y consacres.

Dernière modification par jpfil (15-08-2017 06:11:13)


Jean-Pierre Fillion, Québec
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#271 [↑][↓]  04-10-2017 02:33:04

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Allo,

D'abord bonne nouvelle saison aérovirtuelle à tous (et toutes?)!

Alors voilà, je viens aux nouvelles pour le CL-215T.

Merci!


Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020

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#272 [↑][↓]  04-10-2017 02:59:21

bede40
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! comme on dit.

Surtout occupé à d'autres choses.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#273 [↑][↓]  14-11-2017 04:02:59

jpfil
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Cher Lagaffe,

Viking Air, le nouveau développeur de notre avion iconique, a suivi tes pas...

https://aerialfirefighter.vikingair.com … f-aircraft


Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020

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#274 [↑][↓]  14-11-2017 08:57:59

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Bonjour Jean-Pierre,

Très bon site et infos intéressantes: je bookmark !


@+ Didier
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#275 [↑][↓]  14-11-2017 16:44:10

Bobonhom
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Re: [MSFS][P3D] Avions du Service aérien du Gouvernement du Québec

Viking, c'est a Cie qui a racheté les Canadair à Bombardier, c«'est maintenant eux qui les fabriqueront en Colombie-Britanique...


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