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Très beau boulot Didier !
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Bon, l'après-midi a été passée à corriger les derniers bugs, de çi de là et pavec Bernard un dernier et non pas des moindres est apparu. Les manifolds ne fonctionnaient plus ...
Heureusement, la cause a été trouvée: un code XML nettoyé croyant qu'il ne servait plus et grâce aux sauvegardes, c'est reparti.
J'ai réussi aussi à mettre les immatriculations dans le cockpit en automatique via un javascript d'Asobo et en reprenant la totalité du modèle 3D avec blisters, j'ai isolé le souci des portes intérieures qui ne fonctionnaient plus comme il faut. Cela aussi est corrigé.
Pour me faire plaisir, j'ai rajouté deux extincteurs dans l'avion aux places réelles et à l'instant je viens de trouver pourquoi les échelles de maintenance ne disparaissaient plus malgré la commande opérée à la tablette. Je vous le donne en mille: une modification de dernière minute croyant bien faire j'avais renommer le node dans Blender sans penser que ce node est utilisé dans le code pour justement commander la propriété de visibilité des échelles de maintenance. Comme quoi, à trop parfaire on fait mal parfois.
Enfin, tout est corrigé et cela refonctionne. Ceci dit, à 11 PM, je suis OUT donc pour suivre les recommandations de Huges: demain il sera un autre jour et étant à la retraite ... on a tout son temps. Le ZIP est donc remis à demain
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Bonjour:
=> La version v0.7.7 avec un modèle C-FCRR supplément et 3 repaints de plus est disponible sur French-VFR
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Merci beaucoup Didier !
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Merci, déjà 3 téléchargements durant le repas de midi : wouaouh ...
Bon, il reste encore pas mal de boulot: il y a au moins 3 mois planifiés
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Sacré boulot!
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Merci Didier,
plus qu'à l'installer et l'essayer...
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Dans la boite, merci.
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Dans la boîte. Adopté par notre groupe de 4 simmers. Cet avion promet d'être un must have. Superbe réalisation. Merci Didier pour tout ce travail. Bravo 👏👏
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Merciiiîiiiii !
J'installe des que je rentre chez moi
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Bonjour,
Merci pour les encouragements.
Comme premiers retours, je peux déjà partager les points suivants:
- en DX11 et SU9 beta, le Canso fonctionne bien
- en DX12 et SU9 Beta, cela plante CTD direct
- en VR, le zoom sur les instruments provoque des plantages (je pense avoir une idée)
Si certains disposent de la VR, ils peuvent me contacter pour pouvoir être Béta testeur sur cette fonction car je n'en suis pas équipé: une personne suffira amplement mais je prévois des tests jusqu'en Juin donc dilettante s'abstenir.
[EDIT]: Hier soir/tôt ce matin, Asobo/MS ont mis un nouveau correctif à disposition du SU9 Beta.
Je viens de l'appliquer et je viens de faire deux essais:
- DX11: parfait
- DX12: avec les même réglages cela fonctionne maintenant alors qu'hier je plantais (manips faites avec Bernard de concert).
Ce correctif de dernière minute (1,2 Go) n'est pas anodin
@Armand,
Dans le répertoire Documentations, j'ai rédigé un README.txt dans lequel les modalités d'installation sont clairement définies. L'as-tu lu ?
L'ensemble du ZIP est à dézipper dans le répertoire Community, effectivement.
Les répertoires Effets, Missions et autres ne doivent pas être changés de place, c'est du au niveau mode de gestion des fichiers par MSFS. Le Virtual System File qui est créé en mémoire vive permet aux addons de retrouver leurs données malgré qu'elles soient dans le répertoire de l'addon, lui même dans Community.
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Et oui Didier je l'ai lu le "lisez moi" ... mais seulement le "Lisez-moi WIP_0.7.7"
pas le Readme ...
Maintenant c'est fait.
Désolé ..
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Une simple recherche Goggle: https://ingeniumcanada.org/fr/aviation/ … nsolidated
Le Canso est la dénomination de la version fabriquée au Canada du Consolidated PBY Catalina, bimoteur de patrouille maritime américain conçu par Consolidated Aircraft Corporation et produit de 1935 à 1945.
Autre réponse donnée par Wikipédia: "Les Britanniques ont appelé ces avion des Catalina et les avions fabriqués au Canada étaient eux désignés par
Canso".
On vient de me poser une question concernant les interrupteurs du tableau mobile donc je diffuse ma réponse pour clarifier l'état d'avancement:
Tout ce qui est décrit dans les ChangeLog : Lisez-moi WIP ou Readme WIPn sont les travaux qui ont été effectués et testés. Ce qui n'est pas décrit ni mentionné n'a pas été réalisé encore.
Sur le tableau mobile, un seul interrupteur a été programmé : celui des flotteurs car j'en avais besoin pour la gestion particulière de ces éléments. Cela m'a pris plus de 20 jours, entre l'analyse de la répartition entre interrupteur et touche clavier, puis la conception, la réalisation et les tests (expérience professionnelle de programmeur ).
Il y en a 34 au total et je ne compte pas m'amuser à les texturer puis à les animer un par un donc je les ai étudié et il ressort qu'ils sont classables en deux catégories et que leur aspect physique est très légèrement différent :
- les 2 positions (ON ou OFF)
- les 3 positions (ON - Stand Bye - OFF)
Je vais appliquer la texture nécessaire à chacun d'eux puis je vais les animer de manière à faire des "templates". Ces templates seront ensuite dupliqués autant de fois que nécessaire et les codes d'animations seront appliqués ensuite à chacun d'entre eux.
Cela devrait me faire gagner pas mal de temps.
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Merci Didier, j'avais cherché ... sur Conso.
Maintenant avec Canso j'en trouve plein.
Dernière modification par Armand42 (06-04-2022 14:25:05)
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Bonsoir Didier!
Un vrai travail de pro, une belle réalisation. je crois que je vais faire de superbe vol autour de la Corse avec cet appareil.
Merci et félicitations.
Amicalement
Jacques
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Dîtes, je cherche quelqu'un de sérieux avec un casque VR pour essayer quelques modifications ... Quelqu'un est intéressé ?
Il semblerait que cette version du Canso utilisée en VR, plante ... J'ai déjà préparé une modification pour le modèle intérieur des deux appareils qu'il faudrait tester.
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Armand42 a écrit:
Et au fait .... pourquoi le nom "canso" ???
Le vrai s'appelle "Consolidated ...."
Consolidated étant plutôt le nom de la cie qui l'a conçu... Le vrai nom usuel et familier du PBY est le Catalina, nom venus des British
La vrai désignation pour les CAT "québécois" construits à Cartierville (109 construit) et St-Hubert (30 construit) est:
PBV-1A (Model 28-5AMC) Canso A
Et oui, PBV et non pas PBY
PB pour Patrouille Bomber comme toujours, et V pour désigner la Vickers Canada (Y étant la lettre consacré à la Concolidated)
On a aussi construit ici des PBV-1A OA-10A-VI destiné à la USSAF (230 construit)
Pour un grand total de 369 CAT construit ici au Québec...
Maintenant, ce que peut savent... Les 57 derniers OA-10A-VI construit était en fait des CL-1 OA-10A-VI
Pourquoi CL-1 au lieu de PBV-1A????
En 1944, des pressions d'affaires ont contraint Canadian Vickers à demander au gouvernement de le relever de ses responsabilités de gestion de l'usine de Cartierville. Ottawa a accepté la demande et a conclu un contrat de gestion avec Canadair Limited, une nouvelle société fondée par un petit groupe d'anciens cadres supérieurs de Canadian Vickers dirigé par Benjamin W. Franklin (aucun rapport avec son célèbre homonyme). Le 4 novembre 1944, Canadair Limited a repris l'exploitation de l'usine. Et oui, le premier Canadair est un CAT
Pendant ce temps, à l'autre bout du Canada, il se construisait des CAT aussi:
Des Canso A (55 assemblés) sortit de l'usine Boeing Canada de Vancouver dans un premier temps ... Comme les pièces étaient produit à San Diego et expédié à Vancouver pour l'assemblage final, il était désigné Canso A seulement...
Puis des PB2B-1 version du PBY-5 (240 purs hydravions construits) délivrés soit à la US Navy, ou à la RAF, la RAAF et la RNZAF en tant que Catalina Mk. IVB (le nom Catalina vient en fait de la RAF)
Ensuite, des PB2B-2 version hybride entre Nomad et PBY-6A (67 purs hydravions construits) délivrés soit à la US Navy, ou à la RAF et la RAAF en tant que Catalina Mk.VI
Pour un grand total de 307 CAT construits et 55 CAT assemblés en Colombie-Britannique
2B désigne Boeing Canada cette-fois-ci...
Maintenant, il existe 2 autres désignations de CAT:
Soit le PBN-1, le N étant pour la Naval Aircraft Factory de Philadelphie, qui ont produit le NOMAD en nombre de 156 dont 139 prendrons le chemin de la Russie en tant que KM-1, puis KM-2
Reste que le GST (Gidro Samolyet Transportnyi) le version produite sous licence en Russie (environ 25 construits)
Tout les autres CAT construits, du PBY-1 aux PBY-6A, sont de la Consolidated Aircraft Corp., qui deviendra en 1941, Consolidated-Vultee Aircraft Corp., puis Convair Aircraft Corp. en 1943... Soit de l'usine de San Diego, soit de l'usine de la Nouvelle Orleans...
Voilà mon petit, tu es renseigné
Ce qui complique les choses, c'est que souvent, même les autorités ne reconnaissent pas leurs désignations originales, c'est le cas entre-autre du célèbre G-PBYA anglais qui est enregistré comme PBY-5A Catalina au registre officiel anglais alors que c'est un PBV-1A (Model 28-5AMC) Canso A déguisé en PBV-1A OA-10A-VI.... Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Dernière modification par Bobonhom (06-04-2022 20:15:24)
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Merci Didier, c'est dans la boite
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Bon, si personne avec un VR n'est intéressé, j'ai quelqu'un sur S.O.H. qui est preneur: je lui ferais la faveur des tests en VR.
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