#101 [↑][↓]  03-11-2016 13:46:14

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Le principal c'est de respecter l'ordre édité dans le post 86!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  03-11-2016 14:12:38

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Merci Magnum mais chez moi openLC base était placé tout en bas des openLC et après la migration il s'est retrouvé le premier des openLC que le base devait toujours être déclaré en dessous...

Je suis un peu perdu du coup...

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  03-11-2016 14:18:26

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Idem que toi JB!

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  03-11-2016 14:27:17

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Jedi928 a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais après migration, installation de FTC Central V3 et rétablissement du point d'insertion, l'ordre de déclaration de Vector a changé mais aussi celui de toutes les scènes FTX et je ne sais pas si c'est normal....

Va voir le post de Magnum346, plus haut


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  03-11-2016 14:27:35

Skyranger
En vacances
Date d'inscription: 09-06-2016

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Hum, chez-moi les 2 Tongass Fjords sont en priorité inférieure aux régions et AD FTX, comme il a été toujours recommandé par le concepteur (Contrairement au post 86).


Voir le premier tableau ici: Ordre Tongass

Dernière modification par Skyranger (03-11-2016 14:37:27)

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  03-11-2016 14:33:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Ca n'a aucune importance.


T.

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  03-11-2016 15:35:32

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Fais comme tu le sens, moi çà marche parfaitement chez moi! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  03-11-2016 15:49:39

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

L'ordre des scènes ORBX par rapport à Tongass X, comme ORBX l'expliquaient à l'époque de la sortie de PNW, c'est que le fait de mettre avant ou après, ça modifie juste la façon dont se fait la jonction entre les scènes adjacentes. Selon l'ordre, l'une passera sur l'autre dans les zones communes, c'est tout. Ce n'est pas censé poser plus de problèmes que ça.

Ca c'était avant les scènes Global, Vector par exemple s'il est au dessus se mettra par dessus les vecteurs de Tongass car les vecteurs tout comme les scènes et objets 3D se superposent (à moins de fournir des exclusions, je ne sais pas si c'est le cas de ORBX Vector), ils ne se remplacent pas comme les meshes où le meilleur en résolution remplace les autres, peu importe l'ordre (ce dernier n'étant pris en compte que si les meshes sont identiques en résolution).

Dernière modification par Nirgal76 (03-11-2016 15:53:44)

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  03-11-2016 17:12:56

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Merci Thomas
JB

Dernière modification par JBravo117 (03-11-2016 17:13:13)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  03-11-2016 17:17:53

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Migré, Merdé, Redémarré, réglé, bien volé big_smile

PS : merci à Magnum pour l'ordre, j'avais pas vu...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  03-11-2016 17:23:47

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Oui merci à Magnum pour le screens. eusa_clap


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  03-11-2016 18:47:39

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

C'est quoi l'image de Magnum: une copie de scenery editor?
Perso je gère mes scènes à part indépendamment de ORBX.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  03-11-2016 19:41:03

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Bon alors on verra a l usage si tt colle!

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  03-11-2016 20:18:53

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

J'utilise depuis un bon moment SceneryConfig et j'en suis très satisfait. La possibilité de créer des groupes est un gain de temps important, surtout si tu as pléthore de scènes. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  04-11-2016 01:42:43

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

FTX Central installé, point d'insertion créé, tout fonctionne correctement, assez facile à faire cette migration. smile

En allant vérifier ma bibliothèque des décors j'ai remarqué que ORBX!VECTOR_AEC n'était pas avec les autres VECTOR, il est situé entre 0000 Base et Default Scenery.

Est-ce que cela a de l'importance ?

Merci smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  04-11-2016 07:03:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Je crois que c'est sa place. Ce sont les corrections d'élévations d'aeroports, donc au tout début.

Dernière modification par Nirgal76 (04-11-2016 09:21:33)

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  04-11-2016 07:32:29

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Les entrées ORBX!VECTOR... ne sont pas concernés par la migration, seules les entrées OPENLC et FTX le sont. décrit sur le forum d'ORBX.
Pour info a l'époque de la sortie d'OPENLC, tu avais déjà posé cette question. wink

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  04-11-2016 09:57:02

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Bonjour,

Pour info une mise a jour prochaine de FTX Central V3 est prévue pour résoudre les désordres dans la biblio, je l'ai lu sur le forum d'Orbx.
En attendant il est conseillé de remettre l'ordre comme dans la V2 sachant qu'a chaque fois si vous relancez FTX central V3 vous perdrez l'ordre remis de la V2 pour retrouver celui de la V3 que l on ne veut pas forcément!

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  04-11-2016 10:15:12

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

D'où l’intérêt de SceneryConfig qui lui conserve une bonne fois ton .cfg

Dans la v3 une fois que tu as placé et sauvegardé ton point d'insertion il ne bouge plus à ma connaissance. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  04-11-2016 10:17:00

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Je suis complètement d'accord avec Magnum346: ça fait longtemps que j'utilise SceneryConfig et je ne pourrais plus m'en passer.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  04-11-2016 15:16:53

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Parfait merci Nirgal. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  04-11-2016 15:21:47

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

GUIBRU a écrit:

Les entrées ORBX!VECTOR... ne sont pas concernés par la migration, seules les entrées OPENLC et FTX le sont. décrit sur le forum d'ORBX.
Pour info a l'époque de la sortie d'OPENLC, tu avais déjà posé cette question. wink

@+
Guillaume

Ha oui, je ne m'en souvenais plus, maudite mémoire, je commence à me faire vieux. wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  04-11-2016 16:31:14

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Fait aussi de mon coté, tout fonctionne parfaitement .

Merci pour vos commentaires, ça m'a bien aidé .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  04-11-2016 16:56:04

BREGUET 36
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Bonjour à tous et merci d'avance de votre réponse.
Ayant peur de faire une bêtise , je vous explique mon interrogation..
Donc j'ai FSX et une très grosse partie de scènes Orbx achetées évidemment sur FSS.
La migration sur FTX central V3 se fait elle toute seule et avec elle la nouvelle librairie ou bien faut il faire une manipulation informatique pour la migration du compte FSS vers le nouveau site de chez eux...Sincères amitiés...Merci à vous...Frédéric..

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  04-11-2016 17:09:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] OrbxDirect et FTX Central V3

Déjà évoqué ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 47#p845847
1. Tu te créé un compte Orbx Direct (identifiant/mot de passe)
2. Depuis le site web Orbx Direct, tu demandes une migration de tes licences en fournissant l'adresse email de ton compte FSS
3. Tu reçois un mail d'Orbx et de FSS pour valider ta migration
4. Tu mets à jour ton FTX Central v2 vers la version 3
5. Selon ce que tu as comme produit Orbx, avec ton FTX Central, tu constates que des produits sont à mettre à jour. Depuis FTX Central v3 : tu les mets à jour en 1 clic. La librairie OrbxLib, tout comme avec la version 2 de FTX Central, peut se mettre à jour.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne