Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
Je vous soumets un pb que je viens de rencontrer sur P3D v3.4
Conditions:
Vol de Rennes de nuit, avion aerosoft airbus 320
Météo : AS16 + ASCA (mon premier test ASCA)
scenes Bretagnes VFR 3DA allégées.
Environnement de nuit France aerosoft.
Le problème:
Avec ces conditions, j'ai des cercles concentriques autour de l'avion, comme quand on supprime le filtrage anisotropique dans FSX. J'ai tenté de mettre l'aniso à fond dans P3D mais ca donne la même chose.
Une illustration du phénomène:
Et la même image en négatif:
Question:
Comment régler ce pb (par quel réglage?)?
Si qqun a une idée...
Hors ligne
T'as activé le mode HDR ? Tu as PTA ou un autre outil de règlage des shaders ou bien tu as juste P3D ? Sinon quels sont tes réglages nVidia Inspector ?
Hors ligne
Pas de HDR
J'ai PTA avec le profil ultraRealism pack 0.9
Mais apparemment j'ai vu un autre fil ou quelqu'un avait les mêmes symptomes (ciel en strates), mais sur FSX cette fois.
Profil NVI ci dessous:
Hors ligne
Bon, alors, quelques tests:
J'ai rėtabli les textures de p3d par la commande restore de ASCA et j'ai lancė p3d avec une météo de nuit en mode clear sky et sans lancer AS16: le phėnomène des strates n'apparait pas mais il y a quand même une sėparation irrėgulière (qui semble faire le tour de l'avion, mais très loin) dans le ciel avec 2 densitės de nuit
Si je remets un thème ASCA (avec des textures 2048 32 bits), et je lance le sim avec AS16 et thème météo active sky, là les strates reviennent.
Donc cà semble lié à l'équipage AS16 +ASCA.
Hors ligne
Patricepilvirt a écrit:
Donc cà semble lié à l'équipage AS16 +ASCA.
Oui je pense que c'est l'origine du problème, si j'étais toi je mettrais un post sur le forum de Hifisim, je viens d'y faire un tour j'ai pas vu d'autres posts sur le sujet, peut-être un bug à remonter, les développeurs sont assez réactifs là-bas.
Hors ligne
Le forum hifi sur AVSIM?
Sinon sais-tu quelles textures ASCA modifie avec ses thèmes (en gros)?
Hors ligne
Tu es en plein écran ? Si oui, sélectionne la même résolution mais avec les couleurs en 32bits, ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul.
Hors ligne
n666eo a écrit:
Tu es en plein écran ? Si oui, sélectionne la même résolution mais avec les couleurs en 32bits, ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul.
bonjour
"bon sang , mais c'est bien sûr" !
cordialement
Claude
Hors ligne
Bon, alors, de nouveaux tests aujourd'hui:
J'ai désactivé AS16 et ASCA, restauré la conf d'origine
J'ai également restauré les réglages pré-PTA
J'ai mis mes scènes au mini
Et bien, en enlevant tout çà, le phénomène est toujours là, que ce soit en fenêtré ou plein écran. Je suis en 32 bits couleurs résolution native.
J'y comprends plus rien...
Hors ligne
Bin, tu as la réponse plus haut (n666eo)... Tu est en couleur 16 bit... Passe en 32 bits...
Vérifie le dans ton simu, et aussi dans windows... Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (01-11-2016 14:56:15)
Hors ligne
Bobonhom, tu ne lis pas ce que j'ai mis: je suis en 32 bits couleurs et d'ailleurs, je ne crois pas que P3D donne le choix de 16 bits (pas vu dans mon simu).
Sinon,
Sur FSX le phénomène ne se produit pas.
J'ai désinstallé ASCA et sur P3D le phénomène est toujours présent même sans AS16 'et évidemment ASCA désinstallé).
Edit:
Je viens de réinstaller le content P3D et même chose. Pas d'amélioration.
Dernière modification par Patricepilvirt (01-11-2016 15:59:37)
Hors ligne
Bonjour.
A tout zazar:
Tu as bien le dernier driver de la CG avec suppression des Shaders avant le lancement ? Je n'ai pas NVI, mais si c'est possible de l'enlever pour voir si le Pb disparaît sans.
Hors ligne
Bonjour,
Exact, par défaut vous êtes avec des couleurs en 32 bits, et que vous soyez en 16 ou 32 ce n'est pas ça qui va résoudre le problème. Problème déjà évoqué il y a quelques années.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce phénomène graphique existe sous FSX et bien entendu sous P3D.
Même si vous ne me croyez pas, tout le monde a ce phénomène sans exception mais bien entendu très discret et pas aussi accentué que celui de Patricepilvirt. Il apparaît au couché ou au lever du soleil.
C'est un phénomène graphique d'origine et on ne peut rien y faire, cependant celui de Patricepilvirt n'est pas normal.
Essayer d'abord de supprimer votre profil dans NVI puis désinstaller NVI. Mettre vos réglages graphiques par défaut et restaurer vos shaders via PTA puis les supprimer. Tester à nu.
@+
Guillaume
Hors ligne
todjank,
Oui je suis bien avec les derniers drivers nVidia (375_70) et je fais systematiquement un DDU avant une install et évidemment je supprime les shaders après cela.
GUIBRU:
Je ne rencontre pas le pb sous FSX en pleine nuit.
J'ai supprimé les réglages PTA et ca ne change rien.
Edit:
J'ai dissocié le profil NVI >> aucun changement
J'ai désactivé aero >> aucun changement
J'ai recréé un p3D.cfg >> aucun changement
En fait, par rapport à la scène FSX, c'est cimme si une couche atmosphérique basse était présente et la isibilité moins claire. Comme j'ai désactivé AS16, de quoi ca peut bien venir?
Dernière modification par Patricepilvirt (01-11-2016 18:18:46)
Hors ligne
Une idée toute bête qui n'a peut être aucun rapport, ton mode capture d'écran de P3D 3.4 il est configuré sur bmp, jpeg ou png?
Hors ligne
en jpeg (j'utilise un autre soft de capture d'écran, Ashampoo snap 5)
Dernière modification par Patricepilvirt (01-11-2016 20:55:07)
Hors ligne
Un effet de bord que j'ai remarqué:
En période nuit, si vous forcez la dose concernant l'antialiasing, le filtrage anisotropique et le FXAA, les étoiles du ciel deviennent moins nombreuses et le ciel moins limpide...
En enlevant tout çà on a plein d'étoiles dans le ciel, mais on a toujours ces bandes quoique légèrement atténuées...
Dernière modification par Patricepilvirt (01-11-2016 21:05:01)
Hors ligne
Patricepilvirt a écrit:
En enlevant tout çà on a plein d'étoiles dans le ciel, mais on a toujours ces bandes quoique légèrement atténuées...
Je réitère mon affirmation, quel que soit le réglage ou les options vous ne pourrez pas totalement vous en débarrasser, vous aurez toujours ces bandes certes moins prononcées que celle affichée.
@+
Guillaume
Hors ligne
GUIBRU,
FSX n'est pas affecté par ce problème. Ci dessous une image avec FSX en mode négatif, depuis le même endroit avec le trike.
Et l'original:
Le grand truc en travers au milieu est la voie lactée, mais pas de bandes, nulle part.
Avec P3D, je ne sais plus comment faire...
Je viens de faire un test avec FSX-SE, le phénomène est aussi présent mais moins visible.
Dernière modification par Patricepilvirt (01-11-2016 22:07:09)
Hors ligne
excuses.Supprimé
Dernière modification par tojdank (01-11-2016 23:33:18)
Hors ligne
bonsoir
marrant ça
bon effectivement sur mon pc , si je prends une copie d'écran en négatif , pas de bandes
mais marrant aussi
si l'on retire tous les antialias etc , on ce retrouve avec un ciel étoilé ! très étoilé !
cordialement
Claude
Hors ligne
Voilà ce que j'ai sur P3D:
Clic droit sur l'image pour afficher et agrandir.
YAYE 01:35 25 juillet
Dernière modification par bede40 (02-11-2016 03:26:46)
Hors ligne
bede40,
Finalement tu l'as aussi mais moins marqué.
Hors ligne
Bonjour,
Patricepilvirt, ce n'est pas en pleine nuit que c'est le plus marquant, c'est comme je l'ai écrit plus haut c'est uniquement au couché ou au lever du soleil. Quoi que tu en dises, je peux t'assurer que ton FSX a également ce phénomène graphique mais moins marqué qu eton P3D.
@+
Guillaume
Hors ligne
Pages: 1 2