#26 [↑][↓]  10-11-2016 10:54:00

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Bonjour,

C'est le gros soucis d'XPlane qui me pousse à rester sous FSX/P3D pour mes IFR, le panel d'addons en liners est très restreint. Ce qui est dommage, vu le potentiel du simulateur...

++


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-11-2016 14:10:15

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Epikk a écrit:

En désordre...
L'ambiance et les sons ne sont pas géniaux...
Les systèmes ne sont pas à la hauteur du prix.
Exemples : L'OFV s'ouvre en une seconde. Tu verras l'EGT augmenter avant même le FF pendant un démarrage moteur. Les IRUs ne s'alignent que rapidement. Le stab horizontal bouge sans pression hydraulique...
Le FMC est très buggé.
Niveau graphique il y a un truc qui ne tourne pas rond avec les volets et leur animation.

Voilà du potentiel mais bon.
Si tu veux ma licence... MP.

Merci pour le retour! Non, sans façon, ce que tu décris est largement éliminatoire pour moi wink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-11-2016 21:32:50

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Bonjour,

Epikk a écrit:

En désordre...
L'ambiance et les sons ne sont pas géniaux...
Les systèmes ne sont pas à la hauteur du prix.
Exemples : L'OFV s'ouvre en une seconde. Tu verras l'EGT augmenter avant même le FF pendant un démarrage moteur. Les IRUs ne s'alignent que rapidement. Le stab horizontal bouge sans pression hydraulique...
Le FMC est très buggé.
Niveau graphique il y a un truc qui ne tourne pas rond avec les volets et leur animation.

Merci de tes observations Epikk ! J'étais prêt à faire le saut sur X-Plane pour cet addon dont j'attendais beaucoup, mais on dirait que ce n'est pas pour cette fois...
On arrivera jamais à avoir un bon 757 sur nos simulateurs apparemment... sad

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-11-2016 09:53:22

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Bonjour,

je ne veux pas être méchant, mais faudrait pas être trop hypocrites et chercher des prétextes pour ne soit disant pas passer à X-Plane ...! Lol laugh

Chacun fait ce qu'il a envie mais venir systématiquement dénigrer un produit pour se justifier de ne pas installer X-Plane c'est quand même un peu gros .

Quant aux remarques de Epikk, elles sont justifiées dans le sens que l' on a à faire à un connaisseur hors pair, c'est une chance pour nous tous  et il faut savoir faire la part des choses comme on dit chez nous ...!

Bon dimanche .

ps : je crains pour la fin de l'année ...........................avec l'arrivée de X-Plane 11 ......................................eusa_whistle!

Bernard .  smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-11-2016 10:34:28

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Cette nuit j'ai rêvé qu'Epikk était beta testeur pour l'A320 de FsLabs pour XP11 laugh


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-11-2016 10:42:02

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Ptdr!!!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-11-2016 15:39:33

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Qu'il est bon laughlaughlaugh


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-11-2016 00:01:38

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

BERDE a écrit:

je ne veux pas être méchant, mais faudrait pas être trop hypocrites et chercher des prétextes pour ne soit disant pas passer à X-Plane ...! Lol laugh

Chacun fait ce qu'il a envie mais venir systématiquement dénigrer un produit pour se justifier de ne pas installer X-Plane c'est quand même un peu gros

Ce n'est pas de l'hypocrisie, juste un constat.

Les autres ont raison, l'offre de X-Plane en matière de liners sérieux est très faible comparée à FS, pour le moment en tout cas.
Quel est l'intérêt de passer à X-Plane dans ce cas ? Tout repayer pour avoir un simu à peine mieux, voire qui pèche dans certains domaines par rapport à FS ou P3D (Les liners) ?
A l'inverse, la présence d'un addon très demandé, qui aurait été développé à la PMDG ou FSLabs, et qui n'existe sur aucune autre plateforme (Un 757 par exemple) aurait pu faire basculer un certain nombre de personnes vers X-Plane, juste pour pouvoir l'utiliser (C'est comme ça que je le vois en tout cas, et c'est personnellement ce que j'étais prêt à faire).
Il n'est pas à la hauteur ? Normal que personne ne soit prêt à faire le pas dans ce cas. Autant rester sur FSX ou P3D avec le Qualitywings ou le CaptainSim... (même si le Flightfactor est certainement plus avancé que ces deux addons)

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-11-2016 09:34:03

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Ben en liner très demandé et exclusif il y a le 737-300 IXEG qui fort heureusement n'est pas développé a la PMDG mais bien mieux, après chacun voit midi à sa porte, pour moi l'avenir, p3d c'est le passé, bien qu'il y ait bien plus d'addons dessus


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-11-2016 10:54:05

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

LPSL a écrit:

BERDE a écrit:

je ne veux pas être méchant, mais faudrait pas être trop hypocrites et chercher des prétextes pour ne soit disant pas passer à X-Plane ...! Lol laugh

Chacun fait ce qu'il a envie mais venir systématiquement dénigrer un produit pour se justifier de ne pas installer X-Plane c'est quand même un peu gros

Ce n'est pas de l'hypocrisie, juste un constat.

Les autres ont raison, l'offre de X-Plane en matière de liners sérieux est très faible comparée à FS, pour le moment en tout cas.
Quel est l'intérêt de passer à X-Plane dans ce cas ? Tout repayer pour avoir un simu à peine mieux, voire qui pèche dans certains domaines par rapport à FS ou P3D (Les liners) ?
A l'inverse, la présence d'un addon très demandé, qui aurait été développé à la PMDG ou FSLabs, et qui n'existe sur aucune autre plateforme (Un 757 par exemple) aurait pu faire basculer un certain nombre de personnes vers X-Plane, juste pour pouvoir l'utiliser (C'est comme ça que je le vois en tout cas, et c'est personnellement ce que j'étais prêt à faire).
Il n'est pas à la hauteur ? Normal que personne ne soit prêt à faire le pas dans ce cas. Autant rester sur FSX ou P3D avec le Qualitywings ou le CaptainSim... (même si le Flightfactor est certainement plus avancé que ces deux addons)

Bons vols à tous,
LPSL

Bonjour, 
je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, tu te contredits pas mal .

Pour moi il n'est pas question d'inciter qui que ce soit à passer sur X-Plane .

Ma démarche est simplement d'essayer de limiter ces "peurs " qui habitent de plus en plus les gens qui volent sur FS, P3D, de passer un jour sur X-Plane . LOL ... laugh

Cela se fera, crois moi, bien plus vite que beaucoup le pense ...!

En matière de Liners "sérieux" sur FS, mis à part le formidable Dash Q400 de MS et le très récent 320 de chez FSLAB, sans doute aussi le 737NGX de chez PMDG, je ne vois pas ce qui manque sur X-Plane .
Sans doute un peu plus de choix mais avec ce qui existe et se qui se prépare on est quand même assez bien lotis .   Manque d'information pour beaucoup .

Pour finir : encore une fois chacun vole avec le simulateur qu'il veut, cela ne dérange pas ; ce qui me gène c'est quand on manque d'objectivité pour critiquer un produit que l'on ne pratique pas ou peu . X-Plane a énormément de progrès à faire, il évolue sans arrêt et depuis deux ans on a une arrivée importante de compléments de valeurs .
FSx et P3D sont très beaux mais n'évolueront plus, ils sont à la peine et à la limite de leurs possibilités de développement .

Quand je vois sans arrêt les posts sur les "retours bureaux" .......................après plus de 10 ans ....!   

Ici je n'ai encore vu personne qui vole sur X-Plane venir systématiquement dénigrer les produits qui sont sur FS .

Pour en revenir au 757 de Flight Factor, bon si tu préfères le 757 de Captain sim, pourquoi pas .

J'ai supprimé FS et P3D de mon PC depuis plus d'un an et pourtant j'ai une quantité impressionnante d'addons, je ne volerai plus avec mais je les connais très bien .

En toute cordialité, bonne journée .

Bernard .    smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-11-2016 16:43:41

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Pour info un petit article intéressant sur les différences (ou pas) entre les modèles de la v1 et v2
http://m.imgur.com/gallery/WSQVH


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-11-2016 17:06:50

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Ah... ils parlent de l'animation des flaps... Comme quoi j'ai pas rêvé...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-11-2016 17:36:30

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Qui est toujours la même merde sur la sois disante toute nouvelle version avec un modèle "made from scratch" que sur la V1, c'est vraiment des escrocs Filght Factor...


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-11-2016 20:40:50

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

... en tout cas en ce qui me concerne c'est réglé : Flight Factor plus jamais.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  24-11-2016 18:46:02

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Epikk a écrit:

... en tout cas en ce qui me concerne c'est réglé : Flight Factor plus jamais.

Pourtant il parait que le 767 était bien......  bon ca veut dire que seul le 733 IXEG est as real as it gets......  car c'est vrai que l'A330 de Jar Design est sympa au niveau ambience visuelle et sonore mais très incomplet au niveau systèmes...

I'm in love with FsLabs....


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-12-2016 21:49:11

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Hello,

Epikk a écrit:

Les IRUs ne s'alignent que rapidement.

Lorsque tu as réalisé tes tests, étais-tu en mode "real time" (cf. options) ?

http://img15.hostingpics.net/pics/821174757200.png

Sinon les versions 2.0.16 et 2.0.17 sont sorties:
http://forums.x-plane.org/index.php?/fo … sion-2017/
http://forums.x-plane.org/index.php?/fo … ompatible/

Code:

2.0.17
- fixed disconnecting ap by the elec stab trim Up switch
- fixed zlib linkage issue for linux
- fixed issue with X-Plane user interface cut (xp11 only)
- fixed a low volume engine sound bug
- fixed the missing L ECC clickzone

2.0.16 (xp11 compatibility)
- added a new splashscreen (xp11 only)
- added did you know popups on start (xp11 only)
- added the ability to save airplane specific options from the effects page
- added xp11 simple compatibility
- fixed logic of deleting v-speeds on the takeoff page
- corrected the label text for the epr line on the takeoff page in d-to case
- automatic resetup of the fmc position to rwy position, works also by the THR/EPR mcp button
- added an ability to enter flaps 1 for takeoff on the takeoff page
- fixed a bug when the fmc doesn't go into des mode when it should in some situations
- now cmd disconnects when the pilot uses electric pitch trim switches and only one cmd is engaged
- fixes for the flight number and co-route lines in the rte page
- fixed a visual bug with the select on/off ref v-speeds line on the takeoff page
- added a rollback navdatabase shipping with the plane 
- fixed a bug with the top x-plane menu disappearing 
- added PTU logic and sound
- added EEC buttons and functionality to RR engine type
- fixed an issue with high altitude pressure 
- added roll coef of friction 
- minor fixes for the fire alert system
- added trafic-trafic sound
- fixes to RAT logic in maitenance 
- minor cockpit visual fixes
- fixed a bug with MCP mach number display
- tuned cockpit reflectoins for xp11 usage

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-12-2016 23:54:18

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

MdMax a écrit:

Lorsque tu as réalisé tes tests, étais-tu en mode "real time" (cf. options) ?

Je pense avoir fait attention à l'option... Mais j'ai pu me tromper également.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-01-2017 20:56:59

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane] FlightFactor 757v2 SORTIE

Fritz, si tu le revends pense à moi wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne