#1 [↑][↓]  02-11-2016 21:32:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

[P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

Bonjour... J'ai une petite demande à faire à vous qui posséder ses 2 add-on merveilleux...

J'ai écrit dernièrement à Simpluggin pour avoir si possible un add-on dédier au PBY CatalinaX d'Aérosoft:


On 10/26/2016 3:02 PM, B0 Bonhom wrote:
>
> Bonjour,
>              Je suis un heureux utilisateur de Panel Buider de Base et P-51 ADD-ON, et j'adore vos produits...
>
> Mais il m'est impossible de reproduire les cadrans moteur du CatalinaX d'Aérosoft avec Panel Builder, rien sur le marché arrive à le faire car il utilise une programmation propre à eux, un plug-in externe...
>
> Comme je possède un Home-Cockpit de cette avion, et que je ne vole que sur cet avion, cela me pose problème car je suis obligé d'afficher une vue du cockpit 3D pour avoir une vue sur ces cadrans indispensables pour voler le PBY sans prendre feu...
>
> Serait-il possible donc de voir un jour un ADD-ON PBY Catalina X d'Aérosoft???
>
>
> Traduction Google: Je vous en dispense wink

Ce à quoi ils ont répondu:

Right now we have no plans for a Catalina X add-on. Maybe in the future. We have not had many requests for it.

Regards
Reinhard

Traduction Google:
À l'heure actuelle, nous n'avons aucun projet pour un add-on de Catalina X. Peut-être à l'avenir. Nous n'avons pas eu beaucoup de demandes.
Cordialement
Reinhard

Vous me voyez venir???

SVP, un petit mot pour leur demander à votre tour, sait-on jamais pourrait faire pencher la balance en faveur des propriétaires et heureux utilisateurs du PBY CatalinaX d'Aérosoft :)

Même si vous avez pas l'intention d'acheter parce que vous n'utilisez pu le CAT, juste pour aider Le Projet Catalina big_smile big_smile big_smile


Bonn journée!

Dernière modification par Bobonhom (02-11-2016 21:34:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-11-2016 18:32:05

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

Bonsoir

Je doute que tu obtiennes satisfaction, mais on ne sais pas.

Sinon, j'étais dans le même cas que toi. Mon cockpit de Twin otter bien avancé, j'ai utilisé Panel Builder pour les gauges du moteur.
Sur un Pc déporté, j'utilisais la version "connect with Fsuipc" et non pas "Sim connect".
Cela me permettais de modifier, dans le fichier .ini, les valeurs des offset pour me rapproché le plus possible des mon Twin.
Mais bon le résultat n'étais pas très satisfaisant, surtout car il n'étais pas possible de modifier le dessin des gauges.

Je suis donc passé sur AIR MANAGER pour mes gauges. Attention tu ne trouveras pas celle de ton Catalina (comme moi je n'ai pas celle du Twin) mais en décortiquant le language utilisé (LUA) et en regardant comment les gauges présentes fonctionnaient, je suis en train de faire les miennes (que je commence à partager sur Air manager)

Pour dessiner tes gauges, l'outil indispensable : SkinMan (et ses nombreux tuto) et ensuite de la programmation.
Le grand avantage de Air Manager c'est qu'il prend en compte le Lvars specifiques à ton Add on.

Comme ton Catalina est comme mon Twin un produit Aerosoft, pas de soucis pour avoir le nom des Lvars.
Tu peux donc, apres un peu de boulot, avoir des gauges qui ressemblent à celles de ton avion.
Je te montre ce que ca donne.

http://img15.hostingpics.net/pics/190280GaugeAirManager.jpg

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-11-2016 20:59:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

Merci Christian....

Je ne sait pas comment fonctionnent celle de Twin Otter, mais celle du CAT sont très compliqué, toutes les température sont en relation ensemble et géré dans le plug-in externe à FSX/P3D

Comme j'avais déjà dit, j'avais fait les cadrans sur les FIP, il marchait bien... Mais dès que la température externe change dehors, là les donnés deviennent du n'importe quoi...


Ces jauges du Cat sont très compliquées... J'avais demandé à un vrai programmeur, et il n'y est pas arrivé ni avec les FIP ,ni avec un truc genre Panel Studio... Alors que moi j'y arrive, j'y crois pas trop non wink

J'ai aussi demandé à Bede et Didier.... Sans les codes Aérosoft, il semble que c'est peine perdu...

Je sais que j'ai pas grand chance si je suis seul face à Simplugin...
Mais comme ils m'ont dit, qui suffit qu'il y est de la demande wink

Si quelqu'un sait comment faire mentir tout ce monde, je suis preneur wink


Bon, je vais quand même aller voir ce Air Maneger de plus près???

Dernière modification par Bobonhom (03-11-2016 21:00:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-09-2020 00:14:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

Je remonte ce post, car je suis en pour-parlé avec PANEL BUILDER à nouveau...

Comme j'ai vu qu'il pouvait maintenant lire les cadrans A2A avec script LUA et FSUIPC, je me suis dis que ça serait donc finalement faisable mes cadrans de CAT peut-être avec eux...

Donc je leur ai écris à nouveau... Ils sont plus ouvert maintenant, mais is me disent encore qu'ils ont peu de demande pour un ADD-ON CatalinaX, alors SVP, un coup de main wink

Utilisateur de PANEL BUILDER et Catalina X, un petit mail à Panel Builder SVP wink

info@simplugins.com

Dernière modification par Bobonhom (27-09-2020 00:36:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-09-2020 06:19:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

WoW j'ai déjà eu une réponse à nouveau de PANEL BUILDER...

Ils n'ont jamais été si ouvert à mon projet de CAT


Je leur ai soumis mon problème de LVARS du CAT, et ils vont étudié de beaucoup mon dossier, c'est déjà commencé d'ailleurs wink

Je dois leur envoyé image HD des cadrans pour qu'il me les reproduisent wink

Soit il y aura ADD-ON complet pour tout les cadrans du CatalinaX, soit ils vont me faire que mes 6 cadrans moteurs en version "privé" avec l'interface pour leur modèle A2A modifié pour lire ces fameuses LVARS spécifique au CAT??? Ou m'aider à le faire moi même... Rien de définitif encore...

Les fameuse Lvars en question:

Custom_Carb_temp_L
Custom_Carb_temp_R
Custom_OIL_L
Custom_OIL_R
Custom_CHT_L
Custom_CHT_R


D'ailleurs je leur ai gentiment suggéré que de développer un outil comme AIR MANAGER pour ce faire nos propres cadrans serait surement mieux rentable pour eux que faire des ADD-ON pour des avions pas si populaire finalement comme leur Chipmunk de JUST FLIGHT wink big_smile big_smile


En tout cas, ils mon rendu heureux, depuis 2016 que je les bouscule avec mon CAT big_smile big_smile
Faut jamais lâcher l'os à gruger wink


Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (28-09-2020 06:21:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-09-2020 12:44:36

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

D'ailleurs je leur ai gentiment suggéré que de développer un outil comme AIR MANAGER

Salut Bo
Pourquoi tu n'utilises pas directement Air Manager ?

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-09-2020 15:01:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

ARCC a écrit:

D'ailleurs je leur ai gentiment suggéré que de développer un outil comme AIR MANAGER

Salut Bo
Pourquoi tu n'utilises pas directement Air Manager ?

Christian

Je l'ai déjà acheté en plus AIR MANAGER wink

Mais je trouve PANEL BUILDER plus facile d'utilisation... Je suis en terrain connu wink

Et j'aurais peut-être pas à me taper le boulot de faire ces maudites jauges wink


Mais bon, ils sont au courant que si j'y arrive pas avec eux, il me reste AIR MANAGER comme dernière solution wink

Me suis servi de cet argument pour les piquer au vif, c'est quand même leur concurrent direct big_smile big_smile

Ils m'ont dit aussi que pour le CHIPMUNK, ils ont développer l'add-on car un particulier avait payé pour, ah l'argent, ça fait tout wink 

Je crois aussi que ça serait un gros plus pour eux... La CatalinaX est quand même assez populaire, et il peuvent compter sur moi pour le promouvoir wink

D'ailleurs il faudrait que je sorte le LVARS pour le cadran pression hydraulique, lui aussi me cause problème...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-09-2020 18:02:24

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

Et j'aurais peut-être pas à me taper le boulot de faire ces maudites jauges wink

C'est pourtant super sympa à faire avec "SkinMan"

Dire qu'on en avait déjà parlé en 2016.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88&p=1

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-09-2020 07:11:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Appel au utilisateur Panel Builder et PBY CatalinaX, Merci..

ARCC a écrit:

Et j'aurais peut-être pas à me taper le boulot de faire ces maudites jauges wink

C'est pourtant super sympa à faire avec "SkinMan"

Dire qu'on en avait déjà parlé en 2016.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88&p=1

A+
Christian

OUI, en 2016, je me souvient très bien... Mais il m'est arrivé tant de truc dans ma vie entre temps, t'a pas idée, il est encore en boite mon simu d'ailleurs...


Et puis là j'ai vieilli, eu peu tanné de programmer des truc, j'aimerais profiter wink

Et puis il est arriver cette hausse de prix soudaine chez Air Maneger que j'ai dans le travers de la gorge...


Merci pour ton aide, il se peut que j'y vienne pareil de toute façon...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne