#1 [↑][↓]  03-11-2016 23:13:35

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

[Réel] Ce que je vois de mon bureau

Bonjour cher(e)s ami(e)s,
Une nouvelle traduction d'un post assez récent sur le blog professionnel de la KLM.
L'un des pilotes de la compagnie est de plus en plus connu pour les photos qu'ils prend depuis le cockpit. A vous d'apprécier.
Bonne lecture!
Philippe


Ce que je vois de mon bureau
Posté par Rogier Reker le 26 Octobre 2016

Je suis un photographe de rue compulsif, du coup j’ai des amis photographes amateurs dans pas mal de branches professionnelles. C’est le cas de Christian van Heijst. Si j’ai plutôt tendance à pointer mon objectif sur des gens au niveau du sol,  lui le pointe toujours à haute altitude. La même chose, vue de deux perspectives différentes en quelque sorte. J’ai aimé passer un bon moment à discuter avec ce commandant de bord à la KLM de sa passion pour la photographie. Une passion qui fait monter en flèche sa popularité sur les réseaux sociaux.


Christian, d’après votre page Facebook, tu te présentes tout à la fois comme voyageur, pilote de ligne, aventurier et admirateur des merveilles de la lumière naturelle.

Tout d’abord, je suis un pilote. Ensuite, je suis un photographe un peu particulier car la plupart de mes clichés connus ont été pris depuis mon  bureau : le cockpit. Ma fascination pour les vues panoramiques qu’on a depuis son siège dans un avion remonte à mon premier voyage transatlantique, j’avais quatre ans ! Si piloter est fantastique, voler est encore plus magique. C’en est presque irréel tant les couleurs et les jeux de lumière à haute altitude sont captivants. J’essaie tout simplement de capturer un peu de cette magie dans mes photos.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/03//16110311201910968214605814.jpg
Ce Boeing 747 nous a croisé en passant juste au-dessu de notre avion. Ses traînées étaient colorées d’un orange étonnant par le soleil couchant.