#1 [↑][↓]  14-11-2016 18:44:02

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[P3D] Fonctionnement lensflare

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce post car j'aimerai savoir si une modification est possible concernant le lensflare, cet halo autour du soleil, créé normalement par les rayons de lumière passant dans les différentes lentilles d'objectif photo et représenté par une texture dans P3D.
Pour information, celui-ci est tiré du pack Ultimate Realism Pack V0.9 de Predrag Drobac (tout en sachant que ma question concerne n'importe quels lensflares).

Vous avez déjà dû le remarquer, en vue extérieur par exemple, celui-ci est inexistant quand le soleil se trouve en périphérie de la vue, mais quand celui-ci passe au centre, le lensflare apparaît progressivement.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si il est possible de l'activer (le lensflare) de façon constante ? Car je trouve que le soleil représenté par une boule blanche très nette dans le ciel (quand celui-ci est en périphérie de la vue) est très peu réaliste ... wacko

J'espère être clair, ce n'est pas ultra simple à expliquer mad2_gif Je peux ajouter si il le faut des photos pour détailler mon post.

Par avance merci !

Bonne soirée wink

Pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-11-2016 00:11:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Fonctionnement lensflare

Si ton probleme c'est la forme du soleil, alors ce n'est pas avec un effet de lens flare que tu vas ameliorer les choses.
Le mieux, c'est de remplacer la texture du soleil par une autre, moins ronde.
Il existe des textures freeware qui, par exemple, rendent le soleil plus gros, ou plus brillant, avec un effet de rayons a la peripherie etc...
Par exemple: https://flyawaysimulation.com/downloads … ks-sunfix/


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-11-2016 08:09:41

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Fonctionnement lensflare

Merci Daube pour ta réponse,

effectivement, j'étais déjà tombé sur ton lien mais je pensais que c'était une simple texture lensflare ... Je suis allé un peu vite !

je teste dès que possible mais ça m'a l'air déjà beaucoup mieux ! Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne